Virgile Posté(e) 22 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 février 2006 Pour l'instant Arpege voit les précipitations pour jeudi soir sur le sud de l'angleterre et sur la manche, mais ça ne touche pas encore les cotes françaises mais ça frole et ça correspond bien à ukmo http://www.wetterzentrale.com/pics/brack1.gif Ca va pas se jouer à grand chose encore cette fois ci. Pour une fois, ceux qui habitent sur le littoral du npdc, picard, normand et breton ont une bonne chance de voir la neige voltiger, bien + que ceux qui sont à l'intérieur du pays. Par contre pour l'ile de france, pour cette goutte froide, c'est mal barré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Selon GFS 6Z, les régions concernées par s'éventuelles chutes de neige, dans la nuit de jeudi à vendredi, pourraient être comprises entre les côtes picardes et la Bretagne englobant la Haute et Basse-Normandie, du moins les côtes. Côté précipitations, celles-ci devraient rester raisonnable si elle tombent (entre 1 et 5 cm voire plus sur les hauteurs). A noter également, le passage du front prévu pour samedi dans le sud de nos régions a totalement disparu de GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 février 2006 MF 49 parle de quelques centimètres de neige Vendredi matin sur l'ouest du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 février 2006 MF 49 parle de quelques centimètres de neige Vendredi matin sur l'ouest du département. Oui, j'espère qu'ils sont dans le vrai mais il reste encore 48h avant l'échéance, je préfère attendre d'autant plus que la dépression n'est pas encore très bien cernée! Wait and see et prions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 février 2006 Oui, j'espère qu'ils sont dans le vrai mais il reste encore 48h avant l'échéance, je préfère attendre d'autant plus que la dépression n'est pas encore très bien cernée! Wait and see et prions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que MeteoConsult aussi parle de ce possible épisode neigeux.http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...ublication=1855 A suivre demain sur les modèles, on pourra mieu localiser cet épisode neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 A noter que MeteoConsult aussi parle de ce possible épisode neigeux. http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...ublication=1855 A suivre demain sur les modèles, on pourra mieu localiser cet épisode neigeux. Oui ce serait mieu d'attendre demain pour localiser cet épisode neigeux. Cependant on peut déja se faire une petite idée sur l'affaire. Nous voyons que cette goutte froide arrive en provenance du sud de la GB et du NPDC. http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn422.png http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn364.png Un léger décalage au sud de cette goutte froide pourrait faire des heureux dans l'extreme Nord... Par la suite nous voyons que cette goutte continu son chemin en suivant un flux de Nord Est, mais sans vouloir etre septique GFS nous met cette goutte froide + sur la GB http://www.wetterzentrale.de/wz/pics/Rtavn542.png Des precipitations sembleraient quand meme concernés les regions bretonnes comme le montre cette carte Il faudra suivre la situation avec les dernier run sortant des differents modèles. Je trouve la situation interessante pour les regions allant de la belgique à la bretagne, car c'est dans cette axe que les precipitations risquent de déborder sur nos terres Francaises Wait and see /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui vivra verra /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : je ne pense pas qu'on aura 10 cm comme l'évoque Meteo Consult Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 février 2006 Il va de toute façon falloir attendre encore un peu avant de se faire une idée plus précise. Pour l'IDF, le risque n'est pas non plus à négliger et un décallage plus ou moins favorable est possible. ENS voit bien quelques précipitations pour la région parisienne. Un autre risque existe samedi matin, notamment vu par GFS et Nogaps, mais ça ne semble pas folichon pour autant. C'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Un autre risque existe samedi matin, notamment vu par GFS et Nogaps, mais ça ne semble pas folichon pour autant. C'est mieux que rien Oui mais c'est pas pour te mettre le moral a 0, mais GFS le voit de plus en plus faible au fils des runs. Si precipitations il y a, elles seront sans doute faibles pouvant pourquoi pas saupoudré les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 février 2006 Oui mais c'est pas pour te mettre le moral a 0, mais GFS le voit de plus en plus faible au fils des runs. Si precipitations il y a, elles seront sans doute faible pouvant pourquoi pas saupoudré les sols Et pour me remonter le moral, je dirais que ça change tout le temps (GFS ne voyait même plus la dégradation hier), et que le risque est donc là... Un changement peut être favorable ou défavorable, on verra donc... Si on avait du se fier aux précipitations prévues pour lundi et mardi 2 jours avant, nous avions de la neige à gogo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Et pour me remonter le moral, je dirais que ça change tout le temps, et que le risque est donc là... Un changement peut être favorable ou défavorable, on verra donc... Si on avait du se fier aux précipitations prévues pour lundi et mardi 2 jours avant, nous avions de la neige à gogo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oui c'est vrai que ca change a chaque fois, le probleme c'est que ces souvent dans des conditions défavorables /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Je vais me répéter mais la fin de l'hiver s'annonce passionnante Edit : Meteo consult a changer son bulletin special et à confirmer la trajectoire que j'avais énumérer si dessus, quel soulagement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "La situation est la suivante : Jeudi une perturbation, dont il est encore difficile de préciser l'importance et la trajectoire, se développera l'après-midi sur la Belgique et la mer du Nord. Elle se dirigera ensuite en cours d'après-midi et soirée sur les régions du nord de la France vers la Normandie puis la Manche avant de gagner la Bretagne la nuit suivante." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 février 2006 MF mise sur quelques bon cm en bord de manche et à l'intérieur des départements cotiers (2 à 5 cm) dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin. Par contre retour d'un temps relativement sec pour samedi sur la moitié nord. Ca me rappelle la situation il y a 1 an http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050225.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 22 février 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 22 février 2006 MF mise sur quelques bon cm en bord de manche et à l'intérieur des départements cotiers (2 à 5 cm) dans la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin. Par contre retour d'un temps relativement sec pour samedi sur la moitié nord. Ca me rappelle la situation il y a 1 an http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050225.gif Salut,il avait neigé en IDF ou pas ? je me souviens plus mais il me semble que non ! merci d'avance @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 février 2006 Salut, il avait neigé en IDF ou pas ? je me souviens plus mais il me semble que non ! merci d'avance @+ Ben non, le 25 février dernier il a pas neigé en idf... ! Il avait bien neigé par averses le 23, puis le 27 au soir un petit front avait donné de quelques flocons à quelques cm selon les endroits (si mes souvenirs sont bons, le nord idf avait été plus gâté)... à suivre tout ça... prudemment mais à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 février 2006 Pour les Pays de Loire au niveau précipitations ca semble pas mal du tout. Regardons les 10 sorties de ENS 00h pour les précipitations On voit que pas mal de scénarios vont au dessus de la moyenne. A noter que MF 44/49/53/35/72 parle de chutes de neige significatives. Attendez vous donc à voir ce soir un run de GFS avec plus de precipitations. Si les Pays de Loire blanchisse ce coup-ci encore ca aura vraiment été un très bon hiver côté neige, avec 2 épisodes neigeux importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Salut, il avait neigé en IDF ou pas ? je me souviens plus mais il me semble que non ! merci d'avance @+ Oui mais pas excessif Par contre Rouen avait mangé de la neige à gogo 15 20 cm ! Vite on recommence ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 février 2006 Ben non, le 25 février dernier il a pas neigé en idf... ! Il avait bien neigé par averses le 23, puis le 27 au soir un petit front avait donné de quelques flocons à quelques cm selon les endroits (si mes souvenirs sont bons, le nord idf avait été plus gâté)... à suivre tout ça... prudemment mais à suivre ! Ci il avait neige dans le val d'oise 2 cm, et pres de 5 cm a l'extreme ouest du val d'oise et dans les yvelines c'etait le 24/02/05 en soiree et la nuit suivante, la nuit du 26 au 27 il avait de nouveau neige 2 cm de neige.philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 février 2006 Effectivement philippe, j'aurai du vérifier avant de poster mon message... En faisant un petit retour sur mes tof, il a donc bien neigé dans la nuit du 24 au 25 (1 cm supplémentaire ici, sur la couche du 23), puis dans la nuit du 26 au 27 (saupoudrage seulement ici) Au temps pour moi ! sorry pour le H.S ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 février 2006 Il va de toute façon falloir attendre encore un peu avant de se faire une idée plus précise. Pour l'IDF, le risque n'est pas non plus à négliger et un décallage plus ou moins favorable est possible. ENS voit bien quelques précipitations pour la région parisienne. Un autre risque existe samedi matin, notamment vu par GFS et Nogaps, mais ça ne semble pas folichon pour autant. C'est mieux que rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui j'allais le dire GFS nous garde un très leger espoir de quelques precipitations en idf dans la nuit de jeudi à vendredi (avec des chances plus grande pour l'ouest 95 et 78), mais bon c'est pas gagné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si tout ne change pas vers la boulette, l'idf devrait enfin avoir sa neige vers mardi 28/mercredi 1 mieux vaut tard que jamais, si il faut attendre le printemps météo pour avoir 10 à 30cm de neige en IDF pourquoi pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, il avait neigé en IDF ou pas ? je me souviens plus mais il me semble que non ! merci d'avance @+ il n'avait pas particulierement neigé le 25, mais le 23 5cm chez moi et entre 5cm et 10cm en campagne, demain on aura -5cm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 22 février 2006 Regardez mf pour vendredi matin . Arpege ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 MF 56: arrivée de la neige en fin de nuit de jeudi à vendredi. Neige une bonne partie de la journée de vendredi. cumuls possibles de 5 à 10cm surtout à proximité des côtes d'armor. MF 29: neige dans l'intérieur tenant au sol , pluie/neige mêlées près des côtes en fin de nuit de jeudi à vendredi +matinée de vendredi. retour de qq éclaircies l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 février 2006 tien oui bizarre, vous etes surs que c'est une sortie brute là???? parce que c'est encore mieux que la derneire actualisation??? que voit MF que nou on ne voit pas??? bon j'espere qu'ils auront raisons comme ils avaient raison sur la neige de lundi soir/mardi matin qui n'en etait pas en fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'actualisation doit être en cours, vu les incohérences qu'il y a un peu partout.A 15h les pictos neige modérée à Paris auront sans doute disparus. Tout ca par rapport au bulletin du CDM 92 par exemple qui ne parle que de quelques flocons pouvant blanchir par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 février 2006 Une sacrée couche de neige est à prévoir sur le sud de l'angleterre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 février 2006 L'actualisation doit être en cours, vu les incohérences qu'il y a un peu partout. A 15h les pictos neige modérée à Paris auront sans doute disparus. Tout ca par rapport au bulletin du CDM 92 par exemple qui ne parle que de quelques flocons pouvant blanchir par endroit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah merci de me renseigner sur mon departement alors que tu n'y habite pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas c'est déjà ca si ils parlent de quelque flocons pouvant blanchir par endroit (c'est peut-etre enfin bon pour la foret qui verra une petite couche qui ne disparaitra pas le lendemain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bon a suivre tout cas c'est dans encore 36h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 février 2006 Brest Partager Posté(e) 22 février 2006 Ce que vous ne précisez pas dans vos posts c'est que ce n'est pas une simple goutte froide qui est vue par les modèles mais une cyclogénèse ! C'est pour ça que les précipitations sont prévues s'accentuer en traversant la Manche (la mer) depuis le NPDC jusqu'en Bretagne. En clair on a le risque d'une pertubation active en pluie/neige avec vent fort sur les côtes. Et comme dans toute cyclogénèse, la situation est très délicate à prévoir avec précision, donc à bien surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Petite infos j'ai telephoné a MF et il prevoit pour la seine maritime de faible chute de neige demain en fin d'après midi, se renforçant pendant la neige de façon CONTINU occosionnant des perturbations de circulations importantes même sur les côtes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les terres même topo c'est tout bon pour rouen ! allez la neige... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés