Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 13/02/06 au 19/02/06

CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

En tout cas, si cela devait se passer comme ce que prévoit le GFS de 12h (ce qui est aussi possible qu'un autre scénario qui verra peut-être le jour d'ici quelque temps), la saison hivernale étant bien entamée, on ferait un grand pas vers le printemps. Déjà, ça passe vite...

Le 12Z de GFS n'est effectivement pas bon du tout ... C'est un revirement total par rapport au 06Z. Moins ou pas d'eau du tout ... et de la douceur ... le tout sans flux majeur ...

Février en prendrait un sacré coup et le "terrible Hiver" avec ... default_stuart.gif

Piloutop

quand meme a partir du mercredi 15 l'anti s'affaisserait et un temps pluvieux s'installerait, ca fait un moment que gfs voit ça

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

NOGAPS 12Z voit tjours un flux de nord est pour lundi...le flux d ouest n est pas encore "gagné"

nogaps 12z

Et ben, faudrai qu'ils se mettent un peu d'accord les modèles car sur UKMO, c'est désespérant. Les premières gouttes de pluie se trouvent bien loin de nos frontières default_crying.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

UKMO= the death! default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

UKMO a l'air à côté de la plaque car l'anti est beaucoup trop énorme! toute l'europe! même la grande bretagne n'aurait rien!

C'est pas parce que le scénario ne te plait pas qu'il ne peut pas se réaliser, meme si UKMO est un peu extreme effectivement.

Sinon je tiens à remercier NOGAPS de nous remonter un peu le moral default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

en tout cas personne n'est en mesure de dire le temps qu'il fera à partir de lundi. Flux de nord est assez froid léger flux d'ouest, flux d'ouest tout court, patate anticyclonique???? default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_dry.png

moi je me lance, jusque mercredi temps sec et assez frais, a partir de mercredi temps plus humide surtout sur le nord ce n'est qu'une estimation pas une certitude!

Indice de confiance 4/5 selon Météo-France pour des conditions Anticycloniques d'hiver Dimanche et Lundi prochains default_crying.gifdefault_crying.gif

Puis retour progressif de la pluie, sans donner la moindre intensité, à partir de Mardi et plus généralement Mercredi avec indice de 3/5.

________________________________________________________________________________

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je ne veux pas être pessimiste mais çà sent de plus en plus mauvais cette histoire! On voit bien dans les modèles que l'anti a vraiment du mal à nous lâcher et que les précipitations sont sans cesse retardées! default_crying.gif

Vous allez me dire que rien n'est joué et que la tendance est toujours aux conditions dépressionaires à partir de mercredi ou jeudi prochain mais c'est tellement loin, surtout quand on voit ukmo ce soir! default_crying.gifdefault_dry.png

Je sens que ce mois de février va être d'une banalité affligeante! On peut retourner au 28 janvier svp??? default_crying.gifdefault_crying.gif

Voici ce que prévoit GFS pour Samedi prochain :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn601.png

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn603.png

Nogaps était pas si mal, avec un décalage des centres d'action d'environ 500 à 800kms plus à l'Est comme souvent lorsqu'on se rapproche de l'échéance (je l'ai déjà fait remarquer maintes fois), et un flux de nord sur l'Est du pays toujours d'actualité pour samedi. Il ne voyait pas de précipitations, GFS confirme ce soir cette option. Et encore, tu as pris le Nogaps le plus extrême de cette journée-là...

On verra au final ce que cela donne (le bilan est encore un peu prématuré), un nouveau petit décalage vers l'Ouest sur GFS, assez instable, n'est pas exclu d'ici là, dans 3 jours, lors des derniers calages.

Ce soir, GFS efface ses précipitations pour mardi, et les repousse à mercredi, voire jeudi, chapeau default_crying.gif

Et dire que certains privilégient systématiquement GFS sur d'autres modèles, et s'étonnent ensuite que la situation soit très différente de ce qu'ils en attendaient...

Les perturabations finiront bien par revenir, aucun doute là-dessus, mais la semaine sera sans doute bien entamée...

Eh bien félicitation mon cher Oozap. Tu as attendu plus de 6 heures à la dernière sortie de gfs pour reprendre mes propos et pourtant je ne t'ai pas lu ce matin. Les modéles de ce matin, c'étaient les modéles de ce matin et ceux du soir, c'est ceux du soir. Car dans ce cas là, je pourrais reprendre tous tes posts d'il y a 1 jour voir 2 jours et avec tout ce que tu postes, je pense y a de quoi pour pouvoir te reprendre.

Oui, c'est ce que j'écrivais ce matin et hier soir. Le flux d'ouest, c'est comme les mirages, plus on s'en rapproche, plus il s'éloigne. Il y a quelques jours, c'était dimanche, ensuite lundi, ce matin mercredi et ce soir avec les 3 modéles comme gfs et gme et surtout nogaps et ukmo, c'est encore repoussé à perpet.

Quand je vois cela

http://www.wetterzentrale.com/pics/Rukm1441.gif

Ca donne plutot envie de pleurer. pas de froid réel (flux d'ouest zonal sur l'europe du nord), pas de neige, pas de pluie, pas de vent, un temps pas bon pour les suicidaires.

default_crying.gif

Je ne suis pas de nature à être dramatique mais là ce mois risque d'être encore au régime sec et ça fait 3 ans que ça dure. J'ose même pas imaginer le prochain été alors que l'année dernière, c'était déjà si difficile.

Pourtant les médias s'en foutent royalement et vont se réveiller les premiers jours de juin en se demandant pourquoi un tel désastre.

Esperons que le flux d'ouest arrivera au moins la semaine prochaine.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Virgile, jamais un été peut-être pourrit d'après toi?

Certes un été pourrit ne remet pas de l'eau dans les nappes mais un été pourrit évite arrosage agricole, lavage de voiture, évaporation de certaines piscines et j'en passe...

Bref la nature sait y faire, soit on va s emanger un été pourrit, soit benh qui est contre le changement? les steppes de Crimée vont pointer leur nez!?

Un japonnais disait:"c'est quand le modèle se fait endormir que le climat le crochète..."

A+!

Alex.

Oui, je me demande ou l'on se dirige avec cet absence de flux d'ouest depuis trois ans déjà... Que le temps passe vite quand même! default_crying.gif

A votre avis, combien de mois de pluies il faudrait pour combler un tel retard???

A la télé, j'ai entendu dire qu'il faudrait 3 mois de précipitations quasiment tous les jours dans l'ouest pour rattraper un tel retard, peut-on dire que c'est un chiffre sérieux ou sensationaliste des journalistes???

C'était dans un magazine scientifique que j'ai entendu celà sur France 2, ce magazine passe tous les week end.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En même temps combler un retard signifie refuser toute idée d'évolution du climat... autre débat je sais.

Et n'oublions pas que des périodes froides, qulques soient l'échelle de temps entraînent des conditions plus sèches...

(J'arrête les post un peu HS!)

A+!

Alex.

qu'est ce que j'avais dit??? le flux d'ouest est mort! c'est un changement climatique sans précédent qui s'est déjà installé sans qu'on s'en apercoive.... notre climat a changé, les hivers seront plus secs, les étés plus dévastateurs en terme d'orages et de canicules, bref une continentalisation de la france, mais ca évidemment, personne ne me croit mais bon au moins je vous aurais prévenu, le flux d'ouest, c'est bye bye..... default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_dry.pngdefault_sorcerer.gifdefault_devil.gif

et donc adieu la douceur, et vive les inversions c'est reparti pour un tour!

qu'est ce que j'avais dit??? le flux d'ouest est mort! c'est un changement climatique sans précédent qui s'est déjà installé sans qu'on s'en apercoive.... notre climat a changé, les hivers seront plus secs, les étés plus dévastateurs en terme d'orages et de canicules, bref une continentalisation de la france, mais ca évidemment, personne ne me croit mais bon au moins je vous aurais prévenu, le flux d'ouest, c'est bye bye..... default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_dry.pngdefault_sorcerer.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

Raconte pas n'importe quoi !

De 1 ) Il y a déja eu des périodes de plus de 3 ans sans flux zonal sans pour autant qu'il ait complétement disparu .

2 ) Dire que le flux d'ouest est mort est complétement faux, on a eu pas mal de flux d'ouest meme si ceux ci était faible et temporaire ex de décembre 2005 :

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120051205.gif

3 ) L'année dernière, tes grosses canicules et violents orages, on n'en a pas eu

Alors ton changement ... default_crying.gif

http://www.kma.go.kr/ema/ema03/nh_all_a.html

KMA voit un flux d'est comme Nogaps. UKMO commence à s'en rapprocher...

A suivre peut être une nouvelle tendance?

Attendons ECMWF et JMA.

Pour JMA, c'est patate anticyclonique centrée sur le Bénélux. Si ECMWF emboîte le pas, on pourra dire qu'on en aura encore fait une tartine de posts pour pas grand chose.

En même temps, pratiquement tous les prévisionistes saisonniers parlent d'une sécheresse interminable depuis des lustres.

Tornado, il est pas mort le flux d'ouest, il est en pause. Question de cycles. Le changement c'est que ces cycles (plusieurs surimposés) ont une amplitude plus grande qu'avant (Global change ?) et, qu'à l'heure actuelle, ils sont en phase de surcroît. Je tâcherais de poster mes premiers résultats (plusieurs mois de travail) à ce propos dans un autre sujet pour ceux que ça intéresse.

ce sera progressif, et tes flux d'ouest j'en ai pas eu depuis très très longtemps, en tout cas pas de puis que je suis inscrit sur infoclimat.... en juin y a pas eu d'orages violents sur paris??? et la tornade sur l'ile d'ouate??? et la canicule du mois de juin??? et ces orages extrêmes du sud ouest au nord est???? les canicules seront récurentes les prochains étés.... et les orages avec car plus il fait chaud plus ils sont violents... default_crying.gif

ta carte n'est pas un flux d'ouest désolé....

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le verdict finit de tomber pour aujourd'hui, et JMA et ECMWF ont refusée l'invitation du flux d'ouest, l'anti rentre à la maison reprendre des forces, sur ordre de maman France, qui lui a passé un sacré savon, quitter la maison pour 2 ou 3 jours c'est déjà bien, et il est hors de question qu'il ait le droit de sortir encore la semaine prochaine non mais sans blague, les examens de printemps approchent et il a peine révisé.

Quel cancre! En espérant qu'il réussisse a faire le mur au moins en fin de semaine prochaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

ce sera progressif, et tes flux d'ouest j'en ai pas eu depuis très très longtemps, en tout cas pas de puis que je suis inscrit sur infoclimat.... en juin y a pas eu d'orages violents sur paris??? et la tornade sur l'ile d'ouate??? et la canicule du mois de juin??? et ces orages extrêmes du sud ouest au nord est???? les canicules seront récurentes les prochains étés.... et les orages avec car plus il fait chaud plus ils sont violents... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,déjà c'est pas le forum où il faut parler de ca .... et de deux tu racontes des choses sans argumenter !

Quand tu auras une théorie fondée est bien tu pourras nous la donner ! pas avant default_w00t.gif juste pour te donner quelques indications, il y a 5 ans quand il y avait des crues à répétition les climatologues nous disaient que cela été du au réchauffement climatique, on connait la suite ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

PS:Au passage je suis d'accord sur un point avec toi, la carte ne nous montre pas un flux d'ouest mais un flux de nord-ouest ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin il me semble !

ce sera progressif, et tes flux d'ouest j'en ai pas eu depuis très très longtemps, en tout cas pas de puis que je suis inscrit sur infoclimat.... en juin y a pas eu d'orages violents sur paris??? et la tornade sur l'ile d'ouate??? et la canicule du mois de juin??? et ces orages extrêmes du sud ouest au nord est???? les canicules seront récurentes les prochains étés.... et les orages avec car plus il fait chaud plus ils sont violents... default_w00t.gif

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120051205.gif

Je suis désolé mais si ca c'est pas un flux d'ouest, je sais pas ce que c'est alors !

Le flux d'ouest n'est pas obligatoirement hyper dépressionnaire ( zonal ) mais aussi à tendance anticyclonique .

Et puis les orages que tu donnes, c'est chaque année qu'il y en a .

Si tu vas faire un tour sur le site de guillaume séchet, tu verras que dans les années 1900, de nombreux orages violents sont recensés .

Ces événement dont tu parles n'ont rien d'exeptionnel ( un flux de sud-ouest humide accompagné de 30° C ont toujours aboutis à des orages sur cet axe ) .

D'ailleurs aucun orage n'a été dévastateur à ce point ( sauf local ) .

qu'est ce que j'avais dit??? le flux d'ouest est mort! c'est un changement climatique sans précédent qui s'est déjà installé sans qu'on s'en apercoive.... notre climat a changé, les hivers seront plus secs, les étés plus dévastateurs en terme d'orages et de canicules, bref une continentalisation de la france, mais ca évidemment, personne ne me croit mais bon au moins je vous aurais prévenu, le flux d'ouest, c'est bye bye..... default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et donc adieu la douceur, et vive les inversions c'est reparti pour un tour!

Le flux d'Ouest est mort ? C'est Coriolis qui serait content de l'apprendre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le flux d'ouest existe bel et bien toujours sauf que nous avons toujours ce fichu Anticyclone qui bloque son arrivé sur nous. Et crois moi que le jour ou ce maudit AA retournera chez lui et bien tu verras que le flux d'ouest existe bel et bien. Et quand ça arrivera nous serons déjà tellement habitué à notre "nouveau" climat que l'on reparlera à nouveau de changement climatique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...