victor Posté(e) 27 mars 2016 Partager Posté(e) 27 mars 2016 Ca commence à être sympathique sur Guichen au sud de Rennes. Rafales approchant les 90 km/h alors que nous ne sommes pas encore dans le paroxysme de Jeanne. Je pense qu'on aura la nuit la plus tempêtueuse de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 27 mars 2016 Toulouse (31) Partager Posté(e) 27 mars 2016 115km/h aux Glénans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 mars 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Camaret semble représentative du lieu. Je pense qu'une station au sommet des Monts d'Arée donnerait bien aussi.... Un peu comme les stations d'altitude comme Iraty (64) qui donne des valeurs de sud carrément hors normes par rapport aux stations alentours. Pour en revenir au suivi, pluie et fortes rafales sont encore au programme à Quimperlé, 55 km/h en rafales sur ma station très abritée....😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 mars 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Rennes 74 St Nazaire 80 Dinard 87 Brest 101 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 27 mars 2016 Brest Partager Posté(e) 27 mars 2016 Brest 101 cela commence à donner. Nous sommes sans doute au plus fort. En ville, tout est couché comme rarement, des éléments de chantier de sont envolés ici ou là. Il faut vraiment rester au chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bon, je recommence parce que ça a merdé sur les données MF... 111 à Ouessant et Lorient, 127 à Groix, 124 à Belle-Ile et 120 à Plovan. Egalement 106 km/h à Brest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 27 mars 2016 Brest Partager Posté(e) 27 mars 2016 147 Camaret. Tu l'as ou le 127 ? A mon appart exposé en rotonde plein SO, c'est en tout cas le plus fort ressenti de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 mars 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 mars 2016 133 à Raz quand même ! 128 à Ouessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 27 mars 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 27 mars 2016 On approche les 100 dans mon secteur. C'est surtout le vent moyen qui est impressionnant je trouve ! Le cumul de pluie s'accroît très nettement (20mm) Depuis 18h... Et déjà 34 mm tombé auparavant. C'est bizarre, aucune réaction de Vigicrue.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 27 mars 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Camaret semble représentative du lieu. Je pense qu'une station au sommet des Monts d'Arée donnerait bien aussi.... Un peu comme les stations d'altitude comme Iraty (64) qui donne des valeurs de sud carrément hors normes par rapport aux stations alentours. Pour en revenir au suivi, pluie et fortes rafales sont encore au programme à Quimperlé, 55 km/h en rafales sur ma station très abritée....😁 Oui, mais sans doute pas autant que les caps les plus exposés et leurs sémaphores surélevés au-dessus de l'eau, le gain d'altitude ne compensant peut-être pas la perte par friction. La station d'Iraty sur une petite crête secondaire sur la ligne de partage des eaux, Orgambidesca, idéalement orientée SW-NE, ellebénéficie d'un effet d'altitude non négligeable certes, en plus l'anémo est à 20m au-dessus du sol ; mais en vent de sud, les fortes rafales ne s'expliquent que par déferlements depuis la crête principale un peu plus élevée, dont la crête d'Orgambidesca est l'épaule. En flux autre que sud, ses valeurs sont banales. Pour ne pas être totalement hors-sujet, en lointaine périphérie de "Jeanne" le vent de sud s'est aussi levé sur les crêtes pyrénéennes. L'anémo d'Iraty a d'ailleurs relevé 136 km/h avec un vent moyen de 93 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 mars 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 mars 2016 camaret 146 Ouessant 128 raz 133 Brest 106 ! rennes 80 Hague 95 Cherbourg vigie 93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 27 mars 2016 Toulouse (31) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Relevé de 23h00 : 145 km/h à Camarêt - Pointe du Toulinguet 133 km/h à la pointe du Raz 130 km/h à la pointe de Saint-Mathieu 127 km/h à Ouessant 127 km/h à l'île de Groix 124 km/h à la pointe de Penmarc'h 124 km/h à Belle-Ile 111 km/h à Lorient - Lann-Bihoue 110 km/h à l'île de Batz 107 km/h à Plouguenast 106 km/h à Brest-Guipavas 101 km/h à Quimper - Pluguffan 99 km/h à Ploërmel 97 km/h à Trémuson - Saint-Brieuc 97 km/h à Landivisiau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 mars 2016 Brest Partager Posté(e) 27 mars 2016 Le dernier GFS accentue le creusement mais c'est encore insuffisant sur la base des observations de 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 mars 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Le dernier GFS accentue le creusement mais c'est encore insuffisant sur la base des observations de 23h. Oui et l'intérieur du sud GB devrait être bien touché avec 100- 120 dans le retour (gfs sous estime rafales en retour d'occlusion mais surestime dans le front chaud) Içi Caen montée du vent 60(-70) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 27 mars 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonsoir, violentes rafales chez moi actuellement sous des averses soutenues. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 27 mars 2016 Rennes (35) Partager Posté(e) 27 mars 2016 En haut de ma coline à côté de Lorient (je suis la première maison exposée plein sud-ouest de la coline) c'est bien violent en tout cas le plus fort depuis plusieurs années je pense que les 130km/h sont atteints lors de certaines rafales la charpente grince beaucoup ça va être difficile de dormir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 mars 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 mars 2016 En haut de ma coline à côté de Lorient (je suis la première maison exposée plein sud-ouest de la coline) c'est bien violent en tout cas le plus fort depuis plusieurs années je pense que les 130km/h sont atteints lors de certaines rafales la charpente grince beaucoup ça va être difficile de dormir Bonsoir, Tu as un anémo ? Sinon attention a la surestimation 130 à l'intérieur des terres c'est très rare même sur collines et ca fait des dégats parfois important 23h30 Lorient 87 km/h ! Donc 10 km/h de + (voire 20 de + si très exposé) OK mais pas 130 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 mars 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Lorient Lann Bihoué a relevé 111 en pointe pour l'instant donc pourquoi pas 120 /130 si exposition idoine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 27 mars 2016 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 27 mars 2016 La dépression creuse bien plus rapidement que prévu par les runs 12z. Regardez la chute de la pression à cette bouée : http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62107 Une forte tempête risque de toucher la GB ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 mars 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Impressionnant en effet ! D'autant que pour l'instant, le vent est relativement faible de secteur est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 mars 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Lorient Lann Bihoué a relevé 111 en pointe pour l'instant donc pourquoi pas 120 /130 si exposition idoine. pas impossible mais peu probale quand meme Les station Meteo France sont quand meme souvent bien exposées et les collines autour de Lorient ne sont pas très hautes 110 km/h sont largement suffisant pour faire grincer une charpente Il y en a qui aime bien le sensationnel ou qui n'ont pas mesuré réellement avec un anémo la force d'un vent de + 100 km/h Sans mettre en doute la parole de cette personne, sur le fait que ca souffle très fort, je met en garde sur la surestimation sans appareil de mesure adéquate Des études ont montré que la majorité des gens surestiment la force du vent Si tu veux des chiffres sensationnels attend les médias demain qui ne parleront que du 146 km/h de Camaret et les gens diront OUAH ca a soufflé à 146 chez nous en bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 27 mars 2016 Partager Posté(e) 27 mars 2016 Ca souffle beaucoup sur Rennes, la nuit va être longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 mars 2016 Brest Partager Posté(e) 27 mars 2016 L'important pour les côtes françaises étant la partie ouest de la dépression, on note un 40 kts relevé sur une zone prévue plus calme, tout n'est pas très bien géré. On rappelle que ARPEGE 06z voyait ça http://meteocentre.com/models/explorateur.php?lang=fr&map=fr&run=06&mod=arpege&stn=WG10m&comp=2&run2=06&mod2=arpege&stn2=WG10m&fixhh=0&hh=018&stn2_type=prog&mode=latest&yyyy=latest&mm=latest&dd=latest&hh2=021 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 mars 2016 115 à Plovan 110 à Brest, 101 à Pleyber Christ, 131 à Belle Ile, 96 à Rennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 27 mars 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 27 mars 2016 L'important pour les côtes françaises étant la partie ouest de la dépression, on note un 40 kts relevé sur une zone prévue plus calme, tout n'est pas très bien géré. On rappelle que ARPEGE 06z voyait ça http://meteocentre.com/models/explorateur.php?lang=fr&map=fr&run=06&mod=arpege&stn=WG10m&comp=2&run2=06&mod2=arpege&stn2=WG10m&fixhh=0&hh=018&stn2_type=prog&mode=latest&yyyy=latest&mm=latest&dd=latest&hh2=021 Oui est ce que le retour d’ouest va être fort et restera t'il trop nord ou bien touchera t'il le nord Bretagne et le Cotentin ? Ce sont les question que l'on peut se poser en effet Le GFS 0.25 de 18h semble pas trop mal pour la pression, il voyait un centre à 977 vers 23 h puis 973 vers 2h et 970 dans les terres du sud GB vers 8h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés