Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Actu a Carbay, brouillard givrant.

-6.0°C

Tn de -6.1°C

Le froid est bien présent depuis le 23/01.

La neige est toujours là.

J'irais faire un petit tour en forêt cet après midi.

default_w00t.gif

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ok J baptiste mais ce record, s'il existe vraiment, était plutot entre paris centre, et la campagne profonde, car 14°C de différence entre montsouris, et la banlieue, pour une différence normale de 1°C, me semble totalement impensable.

(on peux difficilement faire pire que cette nuit avec un vent totalement nul et un ciel clair)

-2°C a montsouris ce matin contre -4 a -7 en grande banlieue et campagne! c'est deja rare. (écart moyen de 1 a 2°C)

le ecord de difference entre paris et la banlieue est de 14 degrés dans les années 70 ou 80

Tout dépend jusqu'où on estime que va la banlieue.... Parce que à en écouter certains, elle va jusqu'à Beauvais, Evreux, Chartres, Orléans, etc... Ben voyons, pourquoi pas jusqu'à Lille aussi! default_rolleyes.gifMoi je dis que 5° semble être un maximum entre Paris centre et sa banlieue la plus éloignée, genre Plaisir grand maximum pour l'Ouest.

Ici, Tn de -3.5°, je suis à plus ou moins -3° depuis 4 ou 5 jours quand même. default_whistling.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de -5.1°C et tactu de -0.7°C sous les brouillards givrants! Dégel ou pas dégel?? default_blush.pngdefault_crying.gif

Salut !

Tn: - 5.4°C à 8h22

actu: - 1.8°C

...

default_crying.gif le temps ou je pouvait te concurancer (et meme te battre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est révolus snif.

je n'ai eu qu'un minable -2.4°. Ce que je pige pas c'est que la T° a stagné et est meme remonté entre 4h et 8h??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des fois je pige les trucs et ca m'enerve normalement ca aurait du continuer a baisser et les -3° etaient atteignable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce qui m'enerve aussi, c'est que malgré la legere brume et la tone de givre de ce matin jusque 12h (à l'ombre) n'a pas empeché la hausse exessive du thermo, actu 4.1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon au moins c'est le 10ieme jours consecutif de gel et le 9ieme consecutif < ou = à -2°.

j'espere que cette serie ne vat pas s'interompre, en plus avec le givre en ce moment c'est encore plus beau default_blush.png

a suivre....

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_crying.gif le temps ou je pouvait te concurancer (et meme te battre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est révolus snif.

je n'ai eu qu'un minable -2.4°. Ce que je pige pas c'est que la T° a stagné et est meme remonté entre 4h et 8h??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des fois je pige les trucs et ca m'enerve normalement ca aurait du continuer a baisser et les -3° etaient atteignable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce qui m'enerve aussi, c'est que malgré la legere brume et la tone de givre de ce matin jusque 12h (à l'ombre) n'a pas empeché la hausse exessive du thermo, actu 4.1° default_sleeping.gif

bon au moins c'est le 10ieme jours consecutif de gel et le 9ieme consecutif < ou = à -2°.

j'espere que cette serie ne vat pas s'interompre, en plus avec le givre en ce moment c'est encore plus beau default_blush.png

a suivre....

Salut,il ne faut pas oublier que nous sommes au mois de février et que la Tn moyenne pour Paris Monsouris est 2.6°C et la Tx moyenne est 7.9°C pour une Tm de 5.2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc la avec une Tn de - 2.4°C et une Tx possible comprise en 4 et 6°C la Tm serait comprise entre 0.85°C et 1.8°C soit 4.5 à 3.5°C en dessous des normales saisonnières ce qui est pas mal ......

@+

Posté(e)

Finalement le dégel aura lieu puisqu'il fait -0.3°C actu à moins que çà redescende mais j'en doute!

En tout cas, je suis content, enfin un hiver digne de ce nom ici avec de bonnes gelées depuis deux mois, 3 jours sans dégel déjà (j'en n'ai eu qu'un l'hiver dernier), un épisode neigeux le plus conséquent depuis 10 ans, bref un vrai petit bonheur! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seul point négatif, cette sécheresse qui n'en finit pas à cause d'un anticyclone qui a pris sa retraite en France... default_mad.gif

Re Bonjour à vous tous, me voilà revenue d'une petite balade en forêt à l'étang préferé.

La neige est encore bien présente au sol, il y a environ 7cm de glace.

Voici d'ailleurs une photo.

etanggel4pn.jpg

Température actuelle : -0.3°C

Pression actuelle : 1025.5 hPa

Humidité actuelle : 92%

Point de rosée : -1.4°C

Direction du vent : W

Vitesse du vent : 0.0 km/hr

default_mad.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Mini de la nuit a St leu la foret -5.4 actuelement il fait 4.6 et 61% d'humidite

philippe

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_mad.gif le temps ou je pouvait te concurancer (et meme te battre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est révolus snif.

je n'ai eu qu'un minable -2.4°. Ce que je pige pas c'est que la T° a stagné et est meme remonté entre 4h et 8h??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> des fois je pige les trucs et ca m'enerve normalement ca aurait du continuer a baisser et les -3° etaient atteignable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Math,

Si ça peut te rassurer, ici non plus la baisse n'a pas été continue cette nuit, c'est plutôt en dents de scie, surtout après minuit, en témoigne mon graph de t° : (dsl pour la qualité d'image, j'ai pas trop le temps là..)

010206graphtemp0035fz.jpg

On constate de nombreux paliers et petites hausses temporaires au cours de la chute...

Ce soir je posterai quelques photos prises cet après-midi dans un parc proche de chez moi avec un p'tit étang tout gelé...

2.1°C actu, ça baisse vite car le soleil a disparu derrière ces bons vieux stratus qui font leur retour... Tx: 5.1°C à 14h15

a+ !

Après un minimum de -7.4°C relevé à 8h50 j'ai 1.4°C actu le tout avec 80% d'HR. Le mercure de ma sonde électronique a grimpé jusqu'à 4.5°C default_mad.gif

Cette baisse est due a une forte attenuation du rayonnement solaire puisque les brumes s'épaississent depuis un petit quart d'heure.

On les tient enfin ces brouillards givrants je pense...

Des contrastes thermiques et d'humidité cet après-midi :

Des poches de froid brumeux subsistent :

Anjou, Sarthe, Touraine, Beauce, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, plaine d'Alsace, Limagne, Aveyron.

Guère plus de -2 à 0°C dans ces régions.

Beauvais contraste avec les Yvelines : 8°C d'écart

Belle douceur ensoleillée en PACA. default_mad.gif

Posté(e)

La Tx sera donc de 0.3°C. çà repart déjà à la baisse avec 0.1°C actu. Tout est gelé et les lacs ou petits étangs voient leur couche de glace augmenter chaque jour! Beau démarrage pour février! default_mad.gif

moi je pige pas c'a fait 3 jours que la plupart des stations officielles montent entre 5.5° et 7°. Alors que chez moi pas du tout ca fait 3 jours que je suis au dessous de 5° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bizarre

lundi 30 : 4.7°

mardi 31 : 4.5°

mercredi 1 : 4.8°

et quand je sort dehors certe il ne fait pas frois mais j'ai quand meme pas l'impression qu'on baigne dans 6°/7°.

En plus comment on peut passer pour le bourget de -5.7° ce matin à 6.1° maintenant, soit une hausse de 12° environ default_mad.gif

Posté(e)

moi je pige pas c'a fait 3 jours que la plupart des stations officielles montent entre 5.5° et 7°. Alors que chez moi pas du tout ca fait 3 jours que je suis au dessous de 5° default_blink.png bizarre

lundi 30 : 4.7°

mardi 31 : 4.5°

mercredi 1 : 4.7°

et quand je sort dehors certe il ne fait pas frois mais j'ai quand meme pas l'impression qu'on baigne dans 6°/7°.

En plus comment on peut passer pour le bourget de -5.7° ce matin à 6.1° maintenant, soit une hausse de 12° environ default_wacko.png

Tout simplement parce qu'il fait doux en altitude et que si le ciel est bien dégagé, le soleil chauffe bien. On est quand même le 1er février et les jours se rallongent nettement maintenant.

Ici, il regèle à nouveau avec -0.1°C, autant dire que le dégel n'a pa durer bien longtemps, c'est à dire 3/4 d'heure default_laugh.png

Tout simplement parce qu'il fait doux en altitude et que si le ciel est bien dégagé, le soleil chauffe bien. On est quand même le 1er février et les jours se rallongent nettement maintenant.

Ici, il regèle à nouveau avec -0.1°C, autant dire que le dégel n'a pa durer bien longtemps, c'est à dire 3/4 d'heure default_laugh.png

il n'y avait pas de soleil chez vous dans le 49?? parce que la masse d'air douce en altitude est aussi chez vous, alors pourquoi vers chez vous il fait entre 0° et 1° et que chez nous il fait entre 5 et 7° default_laugh.png

edit : bon je comprend je viens de regarder l'image sat de la couverure nuageuse et en effet il y en avait dans le 49, ce qui me fait rire c'est qu'il y en avait partout au sud et au nord, sauf pile poile sur l'idf. Et avec notre poisse si ca se trouve les nuages bas on arriver ce soir et au lieu d'avoir des Tx basse demain (si ils etaient arrivé le matin) et bien on aura des Tn haute default_wacko.png a suivre mais je me rappel en decembre ou dans l'ouest vous aviez eu des belles inversions pas mal de gelée et des Tx vraimant basse entre -1° et 1/2° et nous en idf on avait entre 4 et 6° default_blink.png j'espere que ca ne fera pas la meme, pour le moment le ciel est encore dégagé et la T° rebaisse 4.3°

Les stratus ou je dirais plutôt le brouillard sont revenus par le SSO ici température en net baisse voir même en chute puisqu'il fait 1°C environ on s'approche tout doux du 0, risque de brouillard givrant demain matin!

tn environ -5.5 ce matin.

Posté(e)

il n'y avait pas de soleil chez vous dans le 49?? parce que la masse d'air douce en altitude est aussi chez vous, alors pourquoi vers chez vous il fait entre 0° et 1° et que chez nous il fait entre 5 et 7° default_wacko.png

Bah ici c'est brouillard givrant toute la journée, merci à la Loire qui accentue encore en plus! D'ailleurs Angers la ville la plus froide du nord-ouest à 16h et une Tx à -1.7°C, pas mal. Les inversions fonctionnent à plein régime en ce moment. default_blink.png

-0.3°C et toujours de la neige au sol à l'ombre avec par endroit toujours 5 cm, qui devient du béton d'ailleurs! default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...