hailstone Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Au fait 40 cm en 2004 à Rennes, j'en ai pas le souvenir...C'est une blague ou quoi? 30cm pour Rennes lors de la situation du 27/02/2004, pas 40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 C'est vrai, c'est pas la chute de neige du siècle, mais bon c'est rare quand meme! Actu, il s'est arrêté de neigé...Cela va-t-il reprendre? mystère...En tout cas c'est beau, j'ai pris des photos... Pour une fois qu'on rêve... Au fait 40 cm en 2004 à Rennes, j'en ai pas le souvenir...C'est une blague ou quoi? d'aprés le radar un gros paquet arrive sur Rennes dans les minutes qui viennent.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 janvier 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 oui et 45 à 50 cm du coté de ploermel au meme moment. C'était mémorable avec des accumulation de 1m.5 sur les bords des routes à cause des camions de déneigement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 En 2004, les 30-40 cm ont été plutôt observés entre Dinan et Ploërmel. A Rennes si je ne me trompe, il y a eu 5-10 cm tout au plus. Pas de nouvelle neige à cet instant pour revenir à ce 28-1, mais ça tient toujours à l'aise Blaise. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 30cm pour Rennes lors de la situation du 27/02/2004, pas 40. 30cm à Rennes ! Non, ce n'était pas 30 cm. J'ai été là bas à cette date, il y avait quelques centimètres de couche de neige au centre ville, au quai. Sur Ouest-France : "10 cm à Rennes" par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb5735 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 oui et 45 à 50 cm du coté de ploermel au meme moment. C'était mémorable avec des accumulation de 1m.5 sur les bords des routes à cause des camions de déneigement... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le moment où je suis arrivé en Bretagne, à l'époque dans le secteur de Paimpont . Bon, il ne neige plus, et la température augmente depuis 15h30: il fait actuellement -0,3°C. Pour l'instant le paquet qui est présente en Mayenne n'a pas l'impression de vouloir passer sur Fougères... A suivre! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2006 30cm à Rennes en 2004 ? vous êtes sûrs ? J'y étais et les cumuls étaient relativement faibles : 5 à 10 cm si je me rappelle bien... Là ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas habituel non plus, ça vaut le "orange" quoi ! Ce n'est rien à côté des 80cm (!) relevés dans l'Aveyron d'après les internautes du Midi Ici ça s'est arrêté, ce qui fait une épaisseur de 5-6cm. Comme à Dinard (qu'est pourtant à quelques kilomètres du littoral). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 janvier 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 La couche mesure environ 10 cm ici, la neige tombe toujours mais faiblement et pourrait s'arreter d'ici peu. La situation est bloquée, la plupart des routes ne sont pas dégagées, plusieurs voitures étaient en difficulté tout à l'heure aux alentours de ma commune. Heureusement que c'est samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 1 à 2 cm par ici. Il neige à gros flocons depuis 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 28 janvier 2006 Lannion (22) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Une dizaine de cm reportés par mes parents à Cavan dans le NO des Côtes d'Armor et il neige toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 28 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il neige depuis le début de l'apres midi mais ca a du mal à tenir. Ca a meme fondu sur Quimper Centre alors qu'à l'Est de l'agglomération, une petite couche de 1 à 2 cm. Ca se remet à tomber un peu plus fort maitenant T°C: +0.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 28 janvier 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ici la couche atteint 4 à 5 cm et par endroit il y a des accumulation de 10 cm. Mais c'est que de la poudreuse... Il y a des stalgtites de 15 cm qui descendent des goutières. Et le vent de nord nord est fais volé la neige comme de la poussière. sur les routes il y a une fine pellicule de glace sous la couche de neige : c'est impraticable! la température est de -2.6°C. le pire dans tout ca c'est qu'il neige encore abondament et MF en prévoit jusqu'a demain matin. A mon avis l'alerte va etre prolongé sur la facade atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 28 janvier 2006 Quimper Partager Posté(e) 28 janvier 2006 5/6 cm avec 0° sur Pontivy Tout est blanc Génial Il ne neige presque plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 28 janvier 2006 Chartres Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pluies verglaçantes sur Chartres depuis une heure et trente minutes! Grande prudence! Ceci n'était pas prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-power Posté(e) 28 janvier 2006 BREST Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Un petit post depuis le temps pour dire que sur Nantes Ouest ça ne va pas continuer à rouler longtemps. Le trafic bus est stopé. J'ai du rentrer du travail à pied laissant ma voiture au boulot ! 10 cm actu t° - 2 Il neige faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 janvier 2006 9/10cm de cumul total ici. Le redoux est présent en altitude et il tombe des granules de glace ou des gouttes d'eau qui gèle instantanément dès qu'il touche quelque chose. Il fait -1.6°C. Superbe épisode, demain j'irais faire des photos depuis les hauteurs. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 28 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 28 janvier 2006 D'après le radar, ca va stopper de neiger sur Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bon tant pis la neige ce serat pour une prochaine fois pour la normandie.La T° est tout de même une consolation car, elle est restée negative à Mont St Aignan -1° actu avec un ciel degagé ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb5735 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 L'air doux se fait sentir ici. La température est de 0,9°C actuellement. Il y aurait des pluies verglaçantes sur le sud de la Mayenne, quelqu'un peut-il confirmer? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pluie verglaçante sur Rennes, 5cm de neige au sol environ, -1°C Episode neigeux sympathique, attention aux routes glissantes demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pluie verglacente dans le sud mayenne à -0.7 acause de la temperature douce en altitude Ce qui ne fait pas fondre nos 8 cm de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 janvier 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Neige à Quimperlé depuis 13 heures, d'abord faiblement puis à gros flocons depuis 16 heures.... Actu, 6 cms sont relevés sur le plat et jusqu'à 15 cms près des facades exposées est grace au vent de nord-est modéré. Impression très hivernale ici comme cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé... Par contre, la température remonte. Actu, il fait + 0.1° alors que cet après-midi, elle a stagnée autour des -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 janvier 2006 L'air doux se fait sentir ici. La température est de 0,9°C actuellement. Il y aurait des pluies verglaçantes sur le sud de la Mayenne, quelqu'un peut-il confirmer? @+ Oui granule de glace ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 7cm sont tombés ici et quelques flocons virevoltent encore. Tx en cours: -1,3°C. Des paysages magnifiques et des photos à venir d'une ballade périlleuse en voiture cet après-midi. J'ai entendu dire que la RN 23 était bloquée à la hauteur du Cellier à cause d'un accident de poids lourds. Pas mal de voitures bloquées dans les côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Tours : il pleut comme vache qui pisse...snif... la t° vient de franchir le zéro et on commence à voir les traces de pluie dans la neige...c'est le début de la fin! j'entends la pluie tomber sans ouvrir ma fenetre.Vite je retourne faire une dernière balade avant de déprimer cette nuit et demain lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés