Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

kivouar
 Partager

Messages recommandés

Je vais pas tarder à aller mesurer mais je dirais bientôt 2cm sur Angers ! Les flocons sont toujours petit mais assez fort avec une T° de -3 alors que MF disait -1 à 13h ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front va arriver dans 1h environ je compte sur 5/6cm ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos ca va y aller ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ca t est il neige en continu du coté de vannes et les sols blanchissent. enfin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A redon, ça fait déjà 1H 1H30 qu'il neige de petits flocons mais très serrés, les routes commencent à verglacées sous la neige, j'ai failli me traller avec ma Panda (fiat)! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelle surprise en me levant ce midi (oui bon on est samedi, je peux me lever à midi^^) de constater qu'un blanc manteaux neigeux recouvre tout la région d'Angers. Déjà bien 2 à 3 cm et cela continue de neiger modérément.

Je ne m'y attendais vraiment pas du tout, c'est donc une sacré surprise. Il n'avait pas neigé ici depuis le mois de février 2005 et de plus, alors sous forme d'averse, ce qui ne semble pas le cas là sous cette neige continue et modéré de flocons qui semblent pourtant assez fins.

Une bien belle surprise qui me comble de joie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qq gouttes de pluie il me semble. 0.8° en hausse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie à Brest, ben oui!

Ici, il neige finement et un peu de vent (on peut dire que c'est un "mini-blizzard")

Il fait -3°C en plein midi.

J'ai vu la météo actu : la pluie forcée sur la Méditerrannée et il fait redoux brutalement.

Il fait -3° à Rennes et +8°C à Chamonix !

1/2 cms relevés ce matin au nord de brest. Dans les terres, ca doit etre intéressant! Ils vont s'amuser dans les monts d'arrées !

Actu 1.2°c, il bruine-floconne.

Il neige de plus en plus dans le NO 22. ça a du mal à tenir au sol mais peut etre par accumulation. default_w00t.gif attendons! Pas de probleme dans les terres vu les voitures blanches que j'ai vu.

Voila je viens de sortir, il fait -3 avec un vent glacial j'ai mesuré 1/2cm et 6cm à certains endroits du au vent à l'accumulation ! Les toits sont pleins de neige ! Et il neige encore !

si la vague de froid nous avait réelement atteinte nous aurions eu une situation comme en 1987...

avec au final une remontée de la neige par le sud comme actuellement mias avec des tempé bien plus basse et donc une resistance à la douceur sur plusieurs jours tandis que là il va falloir en profiter vite...

4cm, -3.3, neige modérée

Front neigeux le redoux ne va pas revenir si rapidement, demain il est prévu par MF 49 -2/-4°C en Tn et 2/3°C en Tx.

default_w00t.gif

Je maintiens toujours les 10cm ce soir.

C'est géant default_w00t.gif

10km au sud d'Angers : 13h15 : 3.5cm et ça augmente assez rapidement

Température de -2.8°C en hausse très très lente : tout bon pour la neige

10cm surement voire plus ce soir, on verra.

Après la neige fine et sérrée, il a suivie une neige de gros flocons qui a bien fait augmenter les cumuls pendant une demie heure. A présent, la neige fine à reprise.

Il fait encore-2,5°c! default_clover.gif

Première journée sans dégel de l'année sans aucun doutes!

Ca à l'air de se réactiver la Basse-Normandie en remontant avec beaucoup de mal sur la Haute-Normandie ... D'après les échos radars, ça doit neiger très faiblement sur Trouville ... Quelqu'un pour confirmer ?

Ca à l'air de se réactiver la Basse-Normandie en remontant avec beaucoup de mal sur la Haute-Normandie ... D'après les échos radars, ça doit neiger très faiblement sur Trouville ... Quelqu'un pour confirmer ?

Pas de neige sur trouville, ni sur la haute normandie. Je suis au sud de chez toi entre Lisieux et Pont audemer et il ne neige pas. S'il devait y avoir de la neige chez toi, il faudrait déjà qu'elle tombe chez moi.

Neige un peu plus forte par moment sur Angers ! Avez vous des gros flocons ? Ici toujours petit mais 3cm au sol voir bientôt 4 ! Il fait -3C° ! default_clover.gifdefault_w00t.gif C'est du pur bonheur !

Tours : Très gros flocons actuellement qui tombent mais moins fort que tout à l'heure, tout de même 7cm au total mais au radar il semble que ça soit bientot terminer malgré de la neige prévu jusqu'à ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...