Virgile Posté(e) 26 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 ici 0.5 degré. Les chaussées sont un peu glissantes et salées car les faibles pluies de la nuit sont tombées sur un sol gelé. Actuellement un temps nuageux et avec de beaux coins de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 +3,9°C hier à la même heure : -6,5° C ! ça fait jamais que 10 degrés d'écart..... ah, j'oubliais .... il pleut ! (je suis bien dans le topic 'suivi froid et neige dans le NO' ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 26 janvier 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Actu 0,4°C, léger vent glacial de NNE, ciel bouché & de petits flocons se mettent à tomber Mini de -3,7°C cette nuit avec passage très faible grésil en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 temps très nuageux à couvert. temp de 2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 26 janvier 2006 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Elle arrache tout cette terrible vague de froid, heureusement que les "médias" nous ont prévenus à l'avance de cette froidure démentielle... +4,1°c et éclaircies actu, il ne pleut plus depuis 1 heure Le jour où on aura une vraie vague de froid, ils vont surement nous annoncer l'apocalypse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 J'ai fait le trajet Avranches - Saint Lô : pas la moindre trace pour l'instant d'un élément glacé, même sur les collines normandes (270 m) Les averses se font sous forme de pluie et sont assez courtes. Les routes ont été salées mais le sel est lavé par ces premières averses. Attention ce soir si il neige car son effet sera moindre (sauf resalage en journée) Tu as eu de la chance car sur l'axe St Lo Coutances route complètement verglacées ce matin, 2 interventions vers 5H45 pour vehicule au fossé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Elle arrache tout cette terrible vague de froid, heureusement que les "médias" nous ont prévenus à l'avance de cette froidure démentielle... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +4,1°c et éclaircies actu, il ne pleut plus depuis 1 heure Le jour où on aura une vraie vague de froid, ils vont surement nous annoncer l'apocalypse... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici tu peux me croire qu'il fait bien froid. le temps est nuageux avec quelques belles éclaircies avec une temp de 2 degrés mais le vent de nord est est vraiment sensible et ça pelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 janvier 2006 ici tu peux me croire qu'il fait bien froid. le temps est nuageux avec quelques belles éclaircies avec une temp de 2 degrés mais le vent de nord est est vraiment sensible et ça pelle! Idem ici Virgile, vent modérée de NE, 2.2°CJ'ai relevé une rafale à 40km/h. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour, Ca brillait ce matin sur les routes à la périphérie de Rennes. Je ne sais pas si on peut appeler çà du verglas, plus du givre,mais cétait glissant, et d'après sam49 sur météoalerte ça a provoqué des accidents dans la région.. On notera les Tn pas très basses ce matin alors que parallèlement l'air froid déferle en altitude. Comme quoi le terme de vague de froid peut être trompeur. Grâce un ciel toujours assez ensoleillé, les températures sont raisonnables avec 4°C mais ça se couvre gentillement par le NE. Sur l'image sat on a l'impression que la Bretagne fait de la résistance... Ce soir les -10°C à 850 hPa devraient nous rendre une petite visite. Si ça tombe ce sera de la neige (je ne dis pas que ça tiendra...), encore faut-il que ça tombe, le 35 n'est pas très bien plaçé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 26 janvier 2006 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 ici tu peux me croire qu'il fait bien froid. le temps est nuageux avec quelques belles éclaircies avec une temp de 2 degrés mais le vent de nord est est vraiment sensible et ça pelle! Oui c'est vrai qu'ici aussi avec le vent, l'impression de fraicheur est bien ressentie... Mais bon, je ne m'attendais pas à une remontée si spectaculaire des températures. Presque 10°c de plus qu'hier matin à la même heure (9h) Par contre, tempé en baisse là : +2.5°c -> on a perdu 2°c depuis ce matin L'espoir de voir un ou deux flocons cet aprem ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Elle arrache tout cette terrible vague de froid, heureusement que les "médias" nous ont prévenus à l'avance de cette froidure démentielle... +4,1°c et éclaircies actu, il ne pleut plus depuis 1 heure Le jour où on aura une vraie vague de froid, ils vont surement nous annoncer l'apocalypse... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui m'a enervé en plus c'est que david pugadas a dit hier soir que cette nuit serait la plus froide?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les gelées ont été faible ou inexistante, pour l'instant la nuit la plus froide c'est celle de mardi à mercredi. En plus n'importe quoi apres il y a eu un reportage ou ils disait que cette nuit ca allait baisser jusque -4° à Dijon??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ou est l'exeptionel?? si il faut -4° pour faire du sensationalisme ou vat on il a fait pres de -8/-10° à Dijon un peu avant la mi-janvier et le 25 au matin et ils n'en n'ont pas parlé??? lol Apres au bulletin météo sur je c plus qu'elle chaine dis il vat faire encore très froid cette nuit et demain (donc aujourd'hui) ici tu peux me croire qu'il fait bien froid. le temps est nuageux avec quelques belles éclaircies avec une temp de 2 degrés mais le vent de nord est est vraiment sensible et ça pelle! lol virgile c'est surs qu'il fait froid, personne ne dit la contraire, meme avec 5° sans soleil et du vent on peut avoir froid (surtout sur les plages normande d'omaha beach et Co /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais avoue que ce n'est pas encore une vague de froid. Franchement je ne retrouve plus cette sensation ou quand tu sort le froid arrie a traverser tes vetement. Pour ca il faut au moins du -7°/-10° et j'en est connu que 2 fois depuis que j'ai l'age de raison, en janvier 2003 ou en idf meme a paris il a fait entre -7°/-10° le matin et aussi vite fait les 28 fevrier et 1 mars 2005 quand j'ai été vers senarrt (sud est du 91) ou il avait fait proche de -10°. Enfin maintenant que la france n'a pas reussi a profiter de cette vague de froid, j'ai vraimant peur pour la suite de cette hiver, avec les modeles on s'aproche du 7/8 fevrier sans rien de vraimant interessant. Et on vat quand meme pas avoir encore un deuxieme hiver qui commencerait le 20 fevrier comme l'année derniere?? les chances sont minime pour que sa se repete 2 années de suite?? (enfin je suis le 1 a esperer que ca se repetera....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 26 janvier 2006 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ciel couvert sur rennes depuis 10 minutes.Il n'y a plus de gèle. Je confirme que ce matin c'était la PATINOIRE sur RENNES et sa région. Personnellement je suis sorti à 10h00 de chez moi(j'habite Rennes même) et la route avait une épaisseur de givre-glace de plusieurs mm(je n'avais encore jamais vu un dépôt de givre aussi important sur rennes).Tout était blanc, magnifique à voir.On aura eu notre "neige" ce matin. Malheureusement, plusieurs accidents ont eu lieu en Ille et Vilaine faisant 1 victime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 26 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 26 janvier 2006 A peine 6°c et ciel toujours assez dégagé, juste quelques passages nuageux de temps à autres. J'espere voir enfin un peu de neige qui tienne sur la route d'ici demain matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Températures en baisse constante depuis ce matin : + 4° ==> + 1°c actu. Et il tombe..... de la neige ! bon d'accord, juste trois ou quatre flocons balayés par le vent, mais l'essentiel c'est que ça ne soit pas de la pluie..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 26 janvier 2006 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Températures en baisse constante depuis ce matin : + 4° ==> + 1°c actu. Et il tombe..... de la neige ! bon d'accord, juste trois ou quatre flocons balayés par le vent, mais l'essentiel c'est que ça ne soit pas de la pluie..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil ! J'en ai vu un ou deux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez hop, je compte ça comme un jour de neige moi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Cool ! on va fonder le club de ceux qui ont connu un jour de neige prés de Dieppe ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 temps très nuageux à couvert ici. Les éclaircies sont timides. température de 1.6 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab27 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 sans plus dans l'eure on va encore passer a cote comme d'ab esperons un jour que l'on aura 10 cm sur evreux mais bon c'est un rêve je crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 26 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Pour suivre le temps qu'il fait sur Nantes, on a accès desormais aux caméras de la communauté urbaine de Nantes qui contrôlent la circulation. http://www.infocirculation.fr/# Allez sur "Sur Internet", "le trafic en direct", une carte s'ouvre et cliquer sur les caméras pour voir. A noter que vous constaterez qu'il y a plein de travaux sur Nantes et que ca roule très mal. Il faut donc que si neige il y a, qu'elle tombe le week-end.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Pour suivre le temps qu'il fait sur Nantes, on a accès desormais aux caméras de la communauté urbaine de Nantes qui contrôlent la circulation. http://www.infocirculation.fr/# Allez sur "Sur Internet", "le trafic en direct", une carte s'ouvre et cliquer sur les caméras pour voir. A noter que vous constaterez qu'il y a plein de travaux sur Nantes et que ca roule très mal. Il faut donc que si neige il y a, qu'elle tombe le week-end.... Merci pour le lien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour la dernière phrase, c'est la nature qui décide et c'est mieux ainsi. Il faut s'habituer à vivre le plus en harmonie possible avec elle. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 4.5°, temps couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Actu ici 0°C temps couvert et très légères chutes de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 26 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Des echos viennent d'apparaitre sur le radar MF au Nord-Est de Nantes.... Bug ou réalité ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 26 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ca baisse un p'tit peu, il commence à faire nuit et le ciel est toujours nuageux. 4,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 26 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 26 janvier 2006 4.5°c sur brest. Bloqué. Ciel totalement couvert. C'est inquiétant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés