Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

C'est un record pour l'Afrique.....! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

En ce moment il fait froid en mauritanie, ça ne m'étonne pas (entre 15 et 20°C, si on peut appeler ça une vague de froid....)

Sinon, il y'a un F à Afrique il me semble non??? default_innocent.gif

Saint-Affrique est une petite ville de l'Aveyron default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

moi aussi!

imaginez ce que ça donne l'équivalent en neige de 100mm de flotte à 500-600m d'altitude (je ne sais pas exactement où se situe la LPN actuellement sur les collines de l'Hérault), 1m de neige!!! de la folie default_innocent.gif

Je crois que la LPN se trouve vers 400/500m actuellement dans le Centre Hérault, bien moins à l'ouest (plaine???)

J'y pensais, mais c'est pas évident. C'est du bon déluge certes, mais loin des 300mm requis pour la vigilange rouge sur l'Hérault; cependant il faut pas négliger qu'il s'agirait de neige sur le piémont et l'ouest du département pour le moment, pendant que l'est est aux prises avec des rafales tempétueuses. Bientôt, le tour de l'Aude et des Pyrénées Orientales.

C'est d'ailleurs pourquoi je me disais que j'aimerais bien entendre ce qu'il se dit en ce moment chez Météo France à Aix en Provence et à Toulouse. default_innocent.gif

Le rouge, c'était pour la conjugaison de la neige, des fortes pluies et du vent.

C'est un record pour l'Afrique.....! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment il fait froid en mauritanie, ça ne m'étonne pas (entre 15 et 20°C, si on peut appeler ça une vague de froid....)

Sinon, il y'a un F à Afrique il me semble non??? default_innocent.gif

c'était fais exprès ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Et la neige continue de tomber en montagne (Cévennes, Pyrennées, Sud des Alpes)

Dans le Mercantour, on vient d'atteindre les 70 cm de fraîche en 48h, et ça continue

Voici la webcam de Valberg (1700m, à 80km de Nice), c'est impressionnant:

Valberg webcam

Attention aux avalanches dans les Pyrennées Orientales, le Sud du Massif Central et le Mercantour, le risque est maximal

Sinon, sur le littoral du 06, la température s'est bien radoucie (9°C actu).

Une pluie faible à modérée tombe depuis hier soir, et la limite pluie/neige est bien remontée: de 100m il y a 2 jours à 900m en ce moment...

A noter que le vent de Nord-Est souffle quand même bien fort avec des rafales à 70km/h. Dans les 83 et le 13, on dépasse allègrement les 100km/h default_innocent.gif

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

D'apres le metar et le synop bien 5 cm...

Il ne neige pas a beziers ici il a neigé toute la uit mais depuis sept heures du mat c'est la forte pluie qui a pris le dessus avec une tempé de 1° hauteur de neige ce matin=8cm et mintenen = sa a fondu! de la neige que sur les bas cotés et sur les espaces verts

De retour d'une petite balade sur les hauteurs de mon village j'ai vécu les premières rafales de vent d'est à 15h00 pétantes. La température actuelle est de 3.5°C (ça décolle enfin) et la pluie reste faible. La neige fond inexorablement, il ne restera plus grand chose demain matin je pense (mis à part les tas accumulés en bord de route). Tant mieux, le trafic sera plus fluide sur les routes.

Les 10°C d'écart sur à peine plus de 10km tout à l'heure étaient vraiment hallucinants, il est passé à 7°C à présent default_whistling.gif

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bon la je suis obligé de fermer le store de la baie sur la mer coté Sud Est j'ai peur qu'elle m'explose avec le vent qui souffle c'est enorme a Frontignan Plage

jamais vu ça default_whistling.gifdefault_sorcerer.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!: :!:

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

La neige redescent-elle sur le 84?? la température à orange est passé de 10°C à 4°C avec un vent tournant du N-E à N-W. Pluie tjs modérée sur montpellier sans plus

Actu Le Boulou

Forte chutes de neige depuis 12hr30.

14cm de neige depuis ce matin.

La Température ne bouge pas ici .

Les routes sont hyper glissantes. Il vaut mieux ne pas bouger!

Cela devient inquiétant pour le reste de la journée !

Les cumuls pourraient s'avérer beuacoup plus important que prévu !

Un truc de fou dans les PO.On voit meme pu les routes entre canet et st laurent et pratiquement sur toutes les routes des PO;La DDE ne fait rien du tout alors que le verglas se met en place.10km/h sur la route,truc de fou .Par contre le vent à céssé.Le calme avant la tempete?En tout cas la mer est trés agité sur la cote malgré un vent nul.Les fleuves en tout cas commence à monter dans les PO;Si jamais on se chope les pluies soutenues et la tempete,va y avoir de gros problémes a venir.A suivre

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Des écarts de 10°C en 10/15km en Languedoc ! Incroyable default_whistling.gif et très intéressant.

+10.5°C à Orange avec un fort vent d'Est, +1°C ici à 15km à vol d'oiseau (en baisse) et pas de vent (je voudrais bien savoir où il s'arrête ?). Idem dans le 34 : 1.8°C à sète, 9.5°C à Montpellier.

En effet javais jamais vu ça default_sorcerer.gifQuand j'ai télephoné à Cavaillon et qu'on ma dit qu'il faisait plus de 11°C j'ai eu du mal à le croire!

Ici toujours une pluie modérée à forte avec une certaine fraicheur +1,9°C stable. Pas de vent.

default_sorcerer.gif

Hors sujet : Saint Affrique, vient de Saint-Fric et n'a rien a voir avec le continent du même nom!

Sinon, ici, il neige, rien de neuf en fait! Même pas de hausse du Thermomètre -0,7°c. et la couche est plutôt poudreuse!

default_whistling.gif J'en profite! j'ai fait des raquettes en ville, et j'ai vu aussi des skieurs! Exceptionnel!

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La neige redescent-elle sur le 84?? la température à orange est passé de 10°C à 4°C avec un vent tournant du N-E à N-W. Pluie tjs modérée sur montpellier sans plus

Non il ne neigera plus en plaine sur le Nord Vaucluse.

Bison Futé signale la fermeture totale de l'autoroute A75 entre Lodève et St Chely d'Apcher, ainsi que la fermeture totale du col du Perthus (frontière franco-espagnole).

j'ajoute que le trafic ferroviaire est interrompu sur la ligne Béziers-Clermont Ferrand, au nord de Bédarieux trop de neige, on attend le chasse-neige.metbeziers, ici on voit encore la neige au sol, je suppose qu'en ville tout est fondu

Posté(e)

Les écarts sont énormes entre les stations soumises au vent d'Est et celles soumises au vent d'Ouest:

Quelques températures à 15h:

Carpentras (vent d'Est): 11,4°C

Orange (vent d'Ouest) : 4,2°C, alors qu'il faisait plus de 10°C à 14h, le vent était orienté à l'Est

Montpellier (Est): 9,4°C

Sète (Ouest) 2,9°C

Béziers (Ouest) : 0,5°C

Vraiment impressionnant default_whistling.gif

Pluie/neige à Montélimar à 15h, 3.3°C atu ici après une pointe à 3.8°C. Non la neige ne reviendra pas dans le 84 (en plaine).

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Les 85 mm sont atteints ici, la T° a chuté de 6,5° à 2° le conflit est sur une ligne entre Sète et Montpellier, Sète 2,9° et Montpellier 9,4° ... Beziers est à 0,5° ... ici trés importantes ptrecipitations de neige fondue, il semble même qu'il y a quelques flocons melangés quand on roule, tous les ruisseaux debordent, c'est un truc de ouf! et contrairement à ce qui etait prévu c'est l'air froid qui a l'air de prendre le dessus, tres lentement mais pour le moment c'est ce qui se passe, les inondations sont imminentes.

Salut,

52 cm à Rodez c'est énorme !

il y a une photo sur Photolive (pas de moi car je suis de Paris moi !)

Photo Rodez ..... énorme 52 cm !

@+

Donc c'est tout l'Aveyron qui est touché! je suis à l'autre bout du départment et j'ai la même épaisseur juste devant mon immeuble!

Les écarts sont énormes entre les stations soumises au vent d'Est et celles soumises au vent d'Ouest:

Quelques températures à 15h:

Carpentras (vent d'Est): 11,4°C

Orange (vent d'Ouest) : 4,2°C, alors qu'il faisait plus de 10°C à 14h, le vent était orienté à l'Est

Montpellier (Est): 9,4°C

Sète (Ouest) 2,9°C

Béziers (Ouest) : 0,5°C

Vraiment impressionnant default_sorcerer.gif

C'est bizard, che moi à Sorgues, j'ai 12.0°C avec un fort vent de sud est à 80 km/h en rafales... default_whistling.gif

La meteo devient folle chez nous, c'est hyper dangeureux ce contrast là.... default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Donc c'est tout l'Aveyron qui est touché! je suis à l'autre bout du départment et j'ai la même épaisseur juste devant mon immeuble!

Re,les 52 cm c'était à 14h30 donc depuis on peut imaginer que la neige soit encore tombée et que now la couche soit de environ 60 cm default_whistling.gifdefault_sorcerer.gifdefault_laugh.png je déménage !

@+

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelqu'un aurait-il des infos concernant l'ouest aveyronnais et le secteur de Villefranche-de-Rouergue en particulier ??

+ de 50 cm à Rodez, c'est de la folie ! default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...