Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

C'etait vraiment le bazzard vers 15 h ....

C'était pas aussi le blizzard? à Perpignan ça doit faire bizarre default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: spécial dédicace pour Altimonti default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

60 cm à Saint Affrique default_laugh.png

incroyable, et pris sur le bitume en plus! Aller mesurer juste la neige reléve de l'expédition! En plus la T° baisse -1°, et c'est de la poudreuse qui tombe.

ET JE NE SUIS QU'A 300 METRES D'ALTITUDE

j'ai acheté un appareil photo pour l'occasion et j'ai même ouvert un blog pour suivre la situation ^^

http://musimeteo.over-blog.com/

Impressionnantes ces photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profites-en bien default_wacko.png

CITATION(Oxana @ 28/01/2006 - 16:58)

C'etait vraiment le bazzard vers 15 h ....

C'était pas aussi le blizzard? à Perpignan ça doit faire bizarre

PS: spécial dédicace pour Altimonti

=> ce serait pas Bazire qui aurait écrit ça... default_wacko.png

Re,une accalmie concerne les pyrénées orientales actuellement mais ce n'est que temporaire.Des remontées instables arrivent de nouveau par les baleares et devrait nous concerner dés cette nuit pour se prolonger jusqu'a lundi soir amenant des pluies abondantes donnant localement de forts cumuls.Pour la neige,je pense que c'est terminé.A signaler un passage normalement de vents tempétueux cette nuit sur la cote ou on nous annonce des rafales d'E jusqu'a 120km/h mais ce ne sera que temporaire avant de faiblir à 90km/h.A suivre car ce n'est qu'une accalmie pour le moment.

la ville de Rodez est complètement bloquée par 85cm de neige à 17h15. C'est catastrophique. L'aveyron est en situation catastrophique. je suis près à parier que d'ici ce soir les 1 m de neige seront dépassé à Rodez.

85cm à RODEZ

Re,une accalmie concerne les pyrénées orientales actuellement mais ce n'est que temporaire.Des remontées instables arrivent de nouveau par les baleares et devrait nous concerner dés cette nuit pour se prolonger jusqu'a lundi soir amenant des pluies abondantes donnant localement de forts cumuls.Pour la neige,je pense que c'est terminé.A signaler un passage normalement de vents tempétueux cette nuit sur la cote ou on nous annonce des rafales d'E jusqu'a 120km/h mais ce ne sera que temporaire avant de faiblir à 90km/h.A suivre car ce n'est qu'une accalmie pour le moment.

En attendant le thermomètre decsend un peu plus -0.9°

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Contraste impressionant également entre les 0,3°C enregistrés à Montélimar à 17h et les 11°C à Avignon enregistrés à la même heure default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ici , il fait 0,0°C , la neige est gelée et ne fond absolument pas , donc attention au verglas ! Le redoux ne semble pas vouloir venir et tant mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Rappel de la couche de neige : 40 à 45cms et 50 à 60cms dans les endroits exposés au Nord ! Du pas vu depuis le 29 décembre 1970 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_kiss.gif , ce fut remarquable et exceptionnel default_wacko.png ! Qqs flocons tombent encore de temps à autre ...

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Entierement d'accord avec toi, sauf en Cerdagne à 1200m ou ce sera encore de la neige, l'episode neigeux est termineux avec le flux d'altitude actuel la limite P/N est aux alentours de 1000m.

Je viens d'ouvrir un nouveau topic intitulé "Episode Cevenol en cours..." car l'actualité c'est maintenant celle là et cette fois c'est bien un épisode Cevenol avec toutes ses caractéristiques, le centrage d'une goutte froide descendant sur la pénisule Iberique et apportant des cumuls prolongés sur les reliefs du Sud c'est bien la definition même de l'Episode Cevenol.

Les cumuls en plaine atteignent déja 100 mm dans l'Herault, nul doute que sur les reliefs les 200 mm prévus seront largement depassés, en conséquence c'est bien à un Episode Cevenol majeur que nous avons affaire et les inondations risquent d'être monumentales au vu de ce que je vois deja en Vallée de l'Herault.

Plus de pluie mais un vent de SE toujours trés fort et un temps trés doux. Beaucoup de branche cassés dans les pinèdes avec même des arbres déracinés! J'irai prendre des photos demain. Episode neigeux exceptionnel ici aussi hier donc. Quelques dégats sur les habitations.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Toujours qqs flocons ici , cela dure beaucoup plus longtemps que prévu default_wacko.pngdefault_laugh.png !

Pfuii bon courage au personnes habitant dans l'Aveyron..la situation est remarquable je pense que l'on est pour les plaines dans du cinquentenale voir centenale niveau cumuls pour ce département default_flowers.gif vous avez toujours de l'electricité?

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

heureusement que la masse d'air n'est pas très très froide , vous imaginez si après cela le froid se serai installé ... des mur de 2 mètres de haut de neige serai apparu pui le froid extreme qui aurait régné... Ce n'est pas 1956 en froid mais on approche d'un hiver neigeux historique dans le sud !

Bon courage et faites nous saliver bandes de vainards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Pas de news de mon oncle et de ma tante, j'arrive pas les joindre default_flowers.gif

Au dernier SMS qu'ils m'ont envoyé en début d'aprem ils étaient à 90cm...!

PS : ils sont un peu au dessus de Murat sur Vèbre (Tarn), pas loin du sommet de l'Espinouse.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ils sont où exactement TreizeVents ?

Sur qu'ils ont plus d'un mètre (si pas de redoux chez eux) car les plus grosses chutes sont en cours là !

Coupures électriques et téléphoniques normales, le réseau mobile doit saturer c'est normal.

La situation est exceptionnelle, le rouge était mérité je pense surtout que les radars sont impressionnants en ce moment sur Hérault et Aveyron default_flowers.gif

Ils sont où exactement TreizeVents ?

Sur qu'ils ont plus d'un mètre (si pas de redoux chez eux) car les plus grosses chutes sont en cours là !

Coupures électriques et téléphoniques normales, le réseau mobile doit saturer c'est normal.

La situation est exceptionnelle, le rouge était mérité je pense surtout que les radars sont impressionnants en ce moment sur Hérault et Aveyron default_flowers.gif

As tu des liens vers les clichés?

Alex.

A9 interdite dans le secteur de Beziers.

A61 (Narbonne/Toulouse) interdite dans le secteur de Narbonne.

A9 interdite au col du Perthus.

A75 interdite entre Lodève et le Cantal.

Nombreux axes impraticables dans les départements 66, 11, 34, 81, 12.

Ouh la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans une heure de dois partir de montpellier direction sommières, vous me conseillez une itinéraire?

J'ai appelé la gendarmerie pour savoir si un axe était non pratiquable, ils ne sont pas en mesure de se prononcer sachant que ça va très rapidement. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De Montpellier vers l'est ca doit pouvoir aller, c'est surtout dans l'ouest de l'Hérault que c'est critique.

Et ne me dites pas que le rouge n'était pas justifié aujourd'hui par exemple dans l'Aveyron ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Des variations de température comme ça on n'en verra pas de si tôt ! default_flowers.gif

ORANGE CARITAT:

17h UTC

18h CET 8/8 2.2°C 2.2 -2.2

0mm/1h 1011.7 hPa 1 hPa 89% 0.6°C ONO /300° 18 km/h 31 km/h

16h UTC

17h CET 8/8 2.6°C 2.6 -1.1

0mm/1h 1011.1 hPa 1 hPa 89% 1°C 24 km ONO /300° 14 km/h 30 km/h

15h UTC

16h CET 8/8 11°C 11 8.3

0mm/3h 1010.6 hPa 0.1 hPa 57% 2.8°C 24 km ESE /120° 22 km/h 46 km/h

14h UTC

15h CET 8/8 4.2°C 4.2 0.9

0mm/1h 1010.6 hPa -0.5 hPa 85% 1.9°C 24 km ONO /310° 14 km/h 46 km/h

13h UTC

14h CET 8/8 10.8°C 10.8 7.6

0mm/1h 1009.9 hPa -0.8 hPa 59% 3.1°C 24 km ESE /120° 29 km/h 57 km/h

12h UTC

13h CET 10.5°C 10.5 8.5 0mm/6h

0mm/3h 1010.5 hPa 0 hPa 61% 3.3°C 70 km NNE /40° 14 km/h 43 km/h

10h UTC

11h CET 8/8 8.6°C 8.6 4.7

0mm/1h 1010.8 hPa 0.4 hPa 70% 3.4°C 24 km ESE /120° 29 km/h 65 km/h

09h UTC

10h CET 8/8 0.9°C 0.9 -1.4

0mm/3h 1010.8 hPa 0.2 hPa 94% 0°C 5 km ONO /310° 7 km/h 15 km/h

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est la folie à Rodez ! default_flowers.gif Combien dans le Lévezou, ça doit être encore pire avec l'effet orographique !

Faites des photos pour la rubrique Massif Central ! default_santa.gif

Plus sérieusement, courage, attention aux toitures s'il se met à pleuvoir sur cette neige (ce qui est probable) default_blush.png

n'hésite pas à nous montré de tes photos Fred12 sur photolive j'espère qu'ils te laisseront en poster plusieurs spécialement. J'ai eu l'occasion de voir un jour une quantité impressionante de neige à mimet... mais alors là c'est hallucinant... default_w00t.gif

La situ devient dangereuse le rouge aurait parfaitement était justifié pour ce département, j'espère que les toits suportent bien le poids de la neige et vu la réserve qu'il y a en mer ça peut encore durer un peu.

Bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...