Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Alext92
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui c'est pas tous les jours que le froid enveloppe même Paris !

On est presque tous à égalité ce soir! Pas de jaloux ! default_innocent.gif

- 2.4°C actu, ça baisse tranquillement avec le vent qui se calme

Paysage blanchi par un petit cm de neige tombé principalement ce soir, mais il y a eu de petites averses tout au long de la journée, cette neige a même tenu sur les routes ce soir provoquant de bons ralentissements sur la N10 vers 19h30.

Maintenant le ciel s'est dégagé et le vent de Nord-Est souffle toujours sensiblement, ce qui n'empêche pas les températures de baisser.

J'espère que la dépression qui va mouliner sur le Sud va nous faire remonter quelques précipitations neigeuses demain, cela arrive parfois dans ce type de situation sur le Sud 77 et le Sud 78.

Tactu = -3,8°C.

Olivier.

Ca c'est davantage stabilisé a present , -1.7° .

A noter -1.4° a republique , grace a l'effet vent glacial qui refroidit l'abri de la station !

Bizarre , le ciel n'est pas tout a fait dégagé ... c'est la qu'on regrette quelques hectopascals en plus !

Il fait plus froid a Paris qu'à Troyes , Dole , Lons le saunier , Romorantin , Rodez , Grenoble , Amberieu , Macon , Lille et tous l'ouest !

Citation
Ca c'est davantage stabilisé a present , -1.7° .

A noter -1.4° a republique , grace a l'effet vent glacial qui refroidit l'abri de la station !

Bizarre , le ciel n'est pas tout a fait dégagé ... c'est la qu'on regrette quelques hectopascals en plus !

Il fait plus froid a Paris qu'à Troyes , Dole , Lons le saunier , Romorantin , Rodez , Grenoble , Amberieu , Macon , Lille et tous l'ouest !

a noter aussi -1.9° a montsouris default_flowers.gif chez moi actu -2.4°, mais jusqu'ou vat aller cette baisse?? si le vent ne molie pas et si le ciel ne deviens pas plus lumpide, la baisse vat finir par ralentire et/ou se stabiliser.

edit : a noter qu'avec le vent moyen de 20km/h en idf, chez moi la T° ressentit est de -8° default_stuart.gif

Citation
a noter aussi -1.9° a montsouris default_flowers.gif chez moi actu -2.4°, mais jusqu'ou vat aller cette baisse?? si le vent ne molie pas et si le ciel ne deviens pas plus lumpide, la baisse vat finir par ralentire et/ou se stabiliser.

edit : a noter qu'avec le vent moyen de 20km/h en idf, chez moi la T° ressentit est de -8° default_stuart.gif

Oui malheuresement les images sat en sont gueres rassurantes ; nous sommes dans une poche d'éclaircies qui se referme sur nous , le ciel est maintenant couvert ; ca nous laisse de la marge s'il se degage je vous di pas , ici on vient d'atteindre les -2.0° ; avec un record de Windchill à -10° à 22h30 ; le vent est tout benef pour nous !

-2°, nouvelle baisse rapide des température, pourtant le ciel se couvre, je n'aperçois plus les étoiles. Record de windchill de -11° atteint plusieurs fois à la station la plus proche de chez moi (5km).

Citation
Ciel couvert , -1.7° , esperons que les eclaircies qui sont sur la belgique arrivent ici !

oui esperont car la T° est passé de -2.4° avant les nuages a -2.1° actu sous les nuages. Sauf si ces nuages nous apportent de la neige, ce que je doute au vu des radars, autant qu'ils se barrent pour que la T° chute.

.....

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici aussi le ciel est a nouveau très nuageux à couvert mais cela n'affecte pas la t° qui pour l'instant, reste stable à - 2.4°C ...

Citation
Toujours un ciel dégagé et -4,4°C actu et bien sûr toujours de la neige au sol.

Olivier.

ah bon tu as encore de la neige au sol avec -4.4°??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol olivier78.

En tout ca des nuages pourraient arrivé chez toi, mais c'est vrai qu'ils ne font pas tellement reaugmanter la T° car cette couverture n'est pas trop dense et il y a le vent qui brasse l'air, T° stable a -2.1°

Citation
Ciel couvert et température stable de -2°.

apparament au vu des radars ca ne devrait plus durée?? le ciel clair devrait revenir pour un bon moment?

en tout cas chez moi les nuages m'ont quand meme fait remonté jusque -1.8°, atu ils se morcelent et la T° rebaissent à -2.1°. Je trouve ca cool quand meme que pour une fois la T° ocille sur des temperatures negative avec les nuages, en general on rage parce que ce nous fait eviter des gelées default_online2long.gif

aller vive Mauresmo, ont est tous avec toi, ratiboise moi cette belge. Ils ont plus de neige que les francilien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

edit : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas non ils se morcelent pas en fait c'etait une toute petite trouée, la T° remonte à -1.8° default_santa.gif pourtant sur les radars les nuages devraient se dissiper?? il n'y a pas de couverture nuageuse a st quentin dans l'aisne donc il y fait -4.4°, et nous plus au sud on est a la limitte de ces nuages, pourtant ils devraient se morceler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Citation
apparament au vu des radars ca ne devrait plus durée?? le ciel clair devrait revenir pour un bon moment?

en tout cas chez moi les nuages m'ont quand meme fait remonté jusque -1.8°, atu ils se morcelent et la T° rebaissent à -2.1°. Je trouve ca cool quand meme que pour une fois la T° ocille sur des temperatures negative avec les nuages, en general on rage parce que ce nous fait eviter des gelées default_santa.gif

aller vive Mauresmo, ont est tous avec toi, ratiboise moi cette belge. Ils ont plus de neige que les francilien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

De toute façon Math, ne compte pas sur un record de gelée demain matin. Les températures d'ailleurs en France restent moyennement basses en ce moment, c'est sans doute du à un vent sensible et glacial et une couverture nuageuse par endroit épaisse... La température ressentie par contre tourne autour des -10°C quand même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vois que Chartres a blanchi... Toujours rien à Rennes. Décidément à chaque fois que j'y suis pas, il se passe quelque chose et quand j'y suis, j'attends désespérément ! lol!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

montsouris se rapproche enfin du -5 ce matin (-4.5°C a 8h).

A noter aussi -4°C a la station de paris centre, ce qui est bien froid!

-5 a -6°C en grande banlieue et campagne IDF

Ciel dégagé à Versailles avec une T° de -4.5°. Aucune trace de neige contrairemment à Le Perray pourtant pas très loin d'ici. La belle averse neigeuse d'hier soir n'a laissé qu'un léger saupoudrage au sol qui n'a tenu que quelques heures...

Par contre, qu'est-ce qu'ils vont prendre les sudistes! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin le ciel est clair et le minimun vient d'etre atteind avec -6.3, il aurait pu faire -8 car de 23h a 2h il y'avait des stratus.

philippe

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

-5° au compteur à 8h sur les afficheurs de La Défense, de mémoire je n'avais vu de valeur aussi basse cet hiver (sachant que je les consulte tous les matins en semaine à 8h). Même il y a quelques jours qd il y a eu -7° en grande couronne ils étaient restés à du -2/-3° à La Défense...

Actu grand soleil, bien pâlot quand même !

-4.6 à Montsouris! nuit au froid assez homogène en IDF autour de -5.5°C ici sous une bise glaciale de NE les windchill tombent vers -10/-11°C.

A noter les -10.5°C a Strasbourg sinon les valeurs de Lorraines (Nancy Metz) sont proches de celles de la RP mais le ciel y est couvert autour de -7°C en Champagne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...