bosco911 Posté(e) 28 janvier 2006 Verberie (oise) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 bonjour a tous leger sepoudrage cette nuit sur gonesse avec -4 dapres la station dune chauferie du coup jai meme vu la saleuse en action jai pensait qu ils avait plus d info et q une surprise etait possible mais non par contre laquarium de ma grenouille laisser par oubli dans le jardin leau a geler sur 4A5cm en surface bon voili v au dodo bonne journee a vous tous actu -4.8 chez moi a louvres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 janvier 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Plaisir la température fait du yoyo depuis hier soir entre -4° et -5° actu -4,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Oui grosse surprise, la neige remonte bien + nord que prévu et touche le calavados, l'orne et l'eure et loire. Ca m'a frollé et je n'ai eu que quelques flocons pendant 5 minutes. temp actuel de -3.2 degrés sous un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 janvier 2006 le gros paquet tet à remonter bien au nord! pensez vous qu_e même en s'affaiblissant, il pourrait un peu toucher l'ile de france??? ou des départements plus à l'ouest?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 28 janvier 2006 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Quand on voit la carte d'observation, ce serait vraiment rageant qu'on ait rien en IDF en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 28 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Quand on voit la carte d'observation, ce serait vraiment rageant qu'on ait rien en IDF en tout cas... C'est pourtant bien partie maljeureusement! On ets vraiment au carrefour de toute les zones de neige possible en IDF, sud picardie et sud champagne. Pour moi ce sont les régions les moins favorisées si l'on excepte les régions cotières mais là c'est normale vue l'influence de la mer. Oui c'ets rageant mais c'ets comme ça paris n'ets pas situé là pour rien...a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 C'est pourtant bien partie maljeureusement! On ets vraiment au carrefour de toute les zones de neige possible en IDF, sud picardie et sud champagne. Pour moi ce sont les régions les moins favorisées si l'on excepte les régions cotières mais là c'est normale vue l'influence de la mer. Oui c'ets rageant mais c'ets comme ça paris n'ets pas situé là pour rien... a+ Patric95 Non rien n'est joué ! Si l'on est pas touché, c'est vraiment un manque de chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 janvier 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il neige un peu plus sur Chartres , on voit mieux les flocons!Pourvu que la perturbation monte plus au nord! J ai un peu d espoir....Peut on avoir une image radar???Tout les departements de la région sont en vigilance orange sauf le mien comme par hazard , les departements de l est , du sud et ouest sont en vigi orange (Loiret , Loire et Cher , Sarthe...)Un peu pur le 28 j espere! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il commence à floconner très légèrement ( 1 ou 2 flocons microscopiques ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 C'est tout un grand quart NE passant par la haute normandie, l'IDF, une grande partie de la bourgogne, et toutes les régions au nord qui n'ont rien, et et qui ne devraient rien avoir, comme c'est toujours le cas avec ce genre d'épisode de sud. Le problème c'est que la, c'est la neige que l'on rate, ce qui est bien plus dommage, d'autant, que avec de telles températures, les cumuls auraient été les memes a Paris centre qu'a la campagne...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 sur meteociel neige sur le nord de paris quelqu'un pour confirmer??? dans l'eyre temps gris -4.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 On ne sait jamais, si le père noël existe, la neige remontera peut être jusqu'à chez nous! Mais le père noël n'existe pas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis écoeuré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 sur meteociel neige sur le nord de paris quelqu'un pour confirmer??? dans l'eyre temps gris -4.5 Non pas de neige sur l'ile de france. un peu de neige sur l'orne et la Sarthe. Une plus forte zone dans ce flux de sud est remonte sur l'indre et loire (tours serait touché bientot, incroyable! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 28 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 janvier 2006 On ne sait jamais, si le père noël existe, la neige remontera peut être jusqu'à chez nous! Mais le père noël n'existe pas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis écoeuré! Aux vues des radars de lcm tu risques d'être écoeuré mais acceptes la situation c'est pas nouveau pour l'IDF de passer à côté! C'est notre position géographique qui veut ça!a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ç' aurait été une grosse surprise que l'IDF soit touchée dans ce flux de SE. Mais c'est statistiquement beaucoup plus rare qu'il neige a Tours, Poitiers, ou Nantes par exemple, qu'en IDF. Cet épisode est vraiment rare la ba! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 janvier 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Et on va bientôt dire "bonjour le printemps" Avec cette sécheresse sans fin, notre région a de fortes chances d'être balayée par le sirocco. T°=-3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pat95, je suis bien obligé de l'accepter la situation, mais n'empêche que j'ai quand même le droit de ronchonner un peu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois les cumuls ici ou là, ça me fait râler! Mais bon l'an dernier j'ai été servi, 10/15cm à Rueil, c'est juste que sur cet épisode, on a vraiment vraiment tout loupé... Allez, je vais bosser MOI... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je suis tout de même étonné que les alto-stratus qui nous recouvrent ne donnent rien, pas le moindre flocons, j'ai déjà eu des situations de ce type où la neige virevoltait, c'est à croire qu'une couche d'air sec les fait disparaître avant qu'ils n'atteignent le sol. En fait la situation actuelle ressemble beaucoup à des situations que l'on a eu cet été avec des remontées orageuses qui se désagrégaient avant d'arriver chez nous, c'est un peu la même chose ce jour, mais c'est la neige que l'on attend. De plus, elle n'est vraiment pas loin de chez moi qui suis proche du 28, l'espoir fait vivre ! Tn = -4,9°C, Tactu = -2,9°C, P = 1016 hPa, Hr = 59% Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il ne s'agit pas de remontées de type orageuses, mais de remontées de méditérannée en flux de SSE, comme souvent en automne. Dans ce cas, le N, et le NE sont traditionnellement épargnés, et les précipitations glissent vers l'ouest. A noter un redoux non négligeable sur le nord actu, avec 1°C a Charleville a midi contre -10°C de Tn cette nuit. (environ 3°C de gagné sur la dernière heure). degel actu a Metz et Charleville Degel a prévoir aujourd'hui sur un bonne partie du NE et du bassin parisien je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 je ne dis pas que le fait que tu es vu de la neige ivry et pas a orly soit une blague, dans le cas d'averse localisé ca peut arrover. Ce que je trouve bizarre ces cette histoire d'antigel qui ferait des chute de neiges. En plus si c'est de l'antigel ca ne peut pas geler pour former des flocons c'est pas logique... ben peut être que le fait de disperser dans l'air des produits qui empêche la glace de se former peut justement entrainer des précipitations un peu plus loin, sous le vent ? Ce ne me parait pas si illogique que ça, en injectant des trucs chimiques dans le flux d'air ils en changent la composition non ? De ce que je trouve sur le net, ils utilisent des acétates ou formiates : "fondants chimiques". Si ces produits servent à faire fondre la glace, peut être bien qu'ils font aussi fondre les cristaux de glace des nuages, ce qui donnerait des précipitations, les gouttes en tombant du ciel se transformeraient à nouveau en neige étant donnée la température de l'air. Ca me parait pas si illogique que ça... Mais la logique et moi ça fait peut être deux. Bon, de toutes façons ça reste annecdotique, mais vu que tu as étonné tout le monde avec tes photos de flocons, et que j'avais cette vieille histoire qui me restait en tête, je me disais que c'était peut être le bon moment de poser la question de savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de ça ou non... A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Topic déserté ! Le ciel est invariablement gris ici, pour changer et la t° est invariablement orientée à la hausse : Plus que - 1.1°C actu ! il faisait encore - 2.5°C il y a 1 heure ou deux ! On est vraiment passé à travers tout ce coup-ci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 une zone précipitante semble avoir abordé le sud du 91 et du 78. quelqu'un pour confirmer? cela semble se diriger vers le NO, donc l'ouest des Yvelines a priori... (secteur de Rambouillet, Houdan, Montfort-l'Amaury...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Toute la france deguste sauf nous, 10 cm a Poitiers ; Toulouse , Tours , 15 cm àLyon , 30cm a Valence et St Etienne .... Ici rien et le degel s'amorce : 0° On aura certainement quelques flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Le ciel se couvre rapidement, le ciel devient blanc-gris . Mais toujours pas de neige et une température de -2.4° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je vous préviens si je vois tomber quelques chose... Mais pour l'instant...que dalle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés