Virgile Posté(e) 26 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation Bah en faite les mecs de la DDE avait l'air d'être assez tendus genre il n'y avait pas une minute a perdre ! ils salaient les rues, les trotoirs, les arrets de bus ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que ca va venir Radar mais pour l'instant c'est tout bon pour nous, la perturbation ne perd pas en intensité, et elle avance d'est en ouest résultat dans 3 heures je pense! @+ Je veux pas vous démoraliser, mais ça semble passer quand même bien sud de l'ile de france selon les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Edd clique sur mon lien pour savoir , je suis sur que tu n'y es jamais allé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas mes les anemos de météo france sont vraiment perchés tres tres haut , va voir ce lui de montsouris un jour , il est presque aussi haut que la tour montparnasse ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Salut, j'ai donné le lien un peu plus haut mais bon je le remet, je suis généreux ! Radar:http://www.meteo60.net/radars/index.php @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation vous regardez quoi comme radar ? vous pouvez mettre le lien svp ? merci il me semble que adrien a mis un lien tout a l'heure non? ou c'est dans un autre topic. Il n'y a pas mieux que celui ou on voit l'ensemble de la france, les autres sont payant dommage. Sinon antoine, moi je vois plutot des ecos qui naissent plus au nord, donc peut-etre que ca concernera notre coine un peu plus tard, mais le plus gros du gros ne concernera pas le nord et l'ouest de l'idf malheureusement. Si le centre de cette goutte froide avait ete un peu plus au nord que maintenant c'etait tou bon, mais avec des si il y aurais déjà 50cm en bas de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 oups escuse j'avais pas vu merci bcp /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour cette nuit Guillaume Séchet annonce de la neige faible sur Paris mais elle devrait tenir au sol. Il faut dire la température stagne depuis midi après avoir baissé ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 cm sur le sud de la Marne... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ba oui Antoine, c'est justement après avoir vu le lien de ta station (que je regarde souvent) que j'ai constaté cette différence notable avec montsouris entre autre. Pour ce qui de l'anémo de montsouris je l'ai deja vu, et il est haut, car selon les normes, il ne doit pas trop etre inffluencé par des obstable, qui sont ici les arbres. Mais les anémo des autres stations MF IDF sont sans doute situés moins hauts (par rapport a la station), mais sur terrain degagé, et relèvent les memes valeurs que montsouris, voire souvent plus, car les stations sont a des altitudes un peu supérieures. donc rien d'anormal. Pour la différence avec les stations comme la tienne, je pense que cela est du a la présence d'immeubles proches entre autre qui "cassent" un peu le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation Je veux pas vous démoraliser, mais ça semble passer quand même bien sud de l'ile de france selon les radars. bah moi je trouve pas, jusqu'a 16 heures j'étais d'accord avec vous mais a la dernière reactualisation (donc celle de 17h15) je trouve que la perturbation est plus compacte et se déplace d'est en ouest mais j'ai peut-etre tort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ciao @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 je peux te confirmer qu'elle va bien d'est en ouest. On peut le voir avec sa progression. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 a supprimer philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ca fait deux heures que je suis l'evolution des precipitations et d'apres moi c'est surtout l'est de la seine st denis la seine et marne le val de marne et une bonne partie de l'essonne qui devrait prendre, et d'apres les releves marnais ca devrait donner dans les 1 a 2 cm. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation bah moi je trouve pas, jusqu'a 16 heures j'étais d'accord avec vous mais a la dernière reactualisation (donc celle de 17h15) je trouve que la perturbation est plus compacte et se déplace d'est en ouest mais j'ai peut-etre tort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciao @+ moi j'ai un radar de 17 h35 et je peux te dire que cela va être juste. le plus gros passe sous l'ile de france, peut être quelques flocons en marge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Il est très dur de définir sa trajectoire ! Mais le sud de l'idf est quand meme bien placé ! Sinon ici, quelques traces de neige au sol de 10 heures environ ou quelques mm recouvraient tous le paysage . Température actu : 0.1° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation Ca fait deux heures que je suis l'evolution des precipitations et d'apres moi c'est surtout l'est de la seine st denis la seine et marne le val de marne et une bonne partie de l'essonne qui devrait prendre, et d'apres les releves marnais ca devrait donner dans les 1 a 2 cm. philippe Oui pour moi sa va plutôt prendre une direction SW vers sud 77/91..cpdt on aura surement quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation Ca fait deux heures que je suis l'evolution des precipitations et d'apres moi c'est surtout l'est de la seine st denis la seine et marne le val de marne et une bonne partie de l'essonne qui devrait prendre, et d'apres les releves marnais ca devrait donner dans les 1 a 2 cm. philippe je pense un peu comme toi, bien que je pense que les 1/2cm ne seront que pour l'est et sud du 77 et est et sud du 91, mais esperont au moins un saupoudrage pour les autres departements franciliens. En tout cas la T° baisse toujours 0.9° actu, tu as combien chez toi philippe?? 0°?? en foret il doit faire -1°? esperont que ca tombe un peu la bas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Le ciel puisse t'entendre ! Ici: 0.9°C actu; gris et venteux avec de très rares flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Actu 0.9° ciel nuageux mais par contre j'ai pas vu un seul flocon de l'après midi, j'espère avoir quelque chose de pas mal (je suis à l'extrême nord-est de l'essonne ça va être juste). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 janvier 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Arrêtez de rêver, on aura ce qu'on aura eu durant cet hiver fade et déjà fichu en amont de ce qui se passera la semaine prochaine... Bon d'où vous voyez que le front se déplace d'Est en Ouest, moi je vois qu'il a une direction SO bien tracée ou alors c'est un effet d'optique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Risque de floconnage à l'Ouest de la seine et marne et de l'Essonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Le temps d'écrire le message et la neige vient de commencer à tomber! Pour l'instant elle est faible et j'ai du mal à la distinguer au lampadaire à cause du vent, je vais jeter un coup d'oeil dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 26 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 26 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -"Qu'est-ce qui rend fou un parisien ?" : 1 flocon. -"Qu'est-ce qui rend fou deux parisiens ?" :2 flocons. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mmmh...j'ai aussi l'impression que ça passe trop au sud. J'espère que ça va pas être comme ça toute la soirée. Ca va jouer serré pour le 92 et 78! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -"Qu'est-ce qui rend fou un parisien ?" : 1 flocon. -"Qu'est-ce qui rend fou deux parisiens ?" :2 flocons. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mmmh...j'ai aussi l'impression que ça passe trop au sud. J'espère que ça va pas être comme ça toute la soirée. Ca va jouer serré pour le 92 et 78! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans ce cas la il ne faut pas oublier le 95 !@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation je pense un peu comme toi, bien que je pense que les 1/2cm ne seront que pour l'est et sud du 77 et est et sud du 91, mais esperont au moins un saupoudrage pour les autres departements franciliens. En tout cas la T° baisse toujours 0.9° actu, tu as combien chez toi philippe?? 0°?? en foret il doit faire -1°? esperont que ca tombe un peu la bas.... A 10h il faisait -1 avec de la neige et a 14h30 il faisait -0.5, ca n'a pas degele la haut, ici j'ai 0 et il neige faiblement la voiture est recouverte d'une fine pellicule de neigephilipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation Arrêtez de rêver, on aura ce qu'on aura eu durant cet hiver fade et déjà fichu en amont de ce qui se passera la semaine prochaine... Bon d'où vous voyez que le front se déplace d'Est en Ouest, moi je vois qu'il a une direction SO bien tracée ou alors c'est un effet d'optique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Risque de floconnage à l'Ouest de la seine et marne et de l'Essonne. Hum - 5 cm le 26 novembre, tenu pendant 2 jours . - 1 cm le 27 décembre - 0.5 cm le 28 - 0.5 cm le 29 - 3 cm le 30 - 1 cm le 5 janvier Et aujourd'hui, quelques mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Pour l'instant c'est très faible, trop pour tenir au sol, mais je reste optimiste pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation A 10h il faisait -1 avec de la neige et a 14h30 il faisait -0.5, ca n'a pas degele la haut, ici j'ai 0 et il neige faiblement la voiture est recouverte d'une fine pellicule de neige philipe oui au vu des radars un autre petit pacquet c'est formé en picardie et il a l'air de se diriger en plein sur le 95, un petit saupoudrage n'est pas impossible dans ton coin. Mais les mieux lotis sont l'est, le centre et le sud du 77, ca doit etre peu peuplé parce que personne de ces coin la n'a l'air d'etre sur le forum?? ensuite c'est jouable pour l'extreme sud est du 91. Entre les 2 c'a ne vat pas etre folichon, vraimant des averses très eparses probablement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pfff vraimant dommage que ce pacquet neigeux ne soit pas 50 km plus au nord, là c'etait tout bon pour paris et les autres departements francilien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Citation oui au vu des radars un autre petit pacquet c'est formé en picardie et il a l'air de se diriger en plein sur le 95, un petit saupoudrage n'est pas impossible dans ton coin. Mais les mieux lotis sont l'est, le centre et le sud du 77, ca doit etre peu peuplé parce que personne de ces coin la n'a l'air d'etre sur le forum?? ensuite c'est jouable pour l'extreme sud est du 91. Entre les 2 c'a ne vat pas etre folichon, vraimant des averses très eparses probablement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pfff vraimant dommage que ce pacquet neigeux ne soit pas 50 km plus au nord, là c'etait tout bon pour paris et les autres departements francilien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même sous le "paquet" cela ne sera pas folichon! faut pas se faire de film /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">edit: 3cm relevé dans l'Aisne par un observateur sur lameteo.org! a confirmer un conseil n'aller pas voir les prévisions pour le nord de l'Italie c'est a pleurer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés