TreizeVents Posté(e) 23 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Si cet anti continue à vouloir venir taquiner nos contrées en restant centré vers la Manche ou le sud de l'Angleterre, il n'est pas impossible que l'on ait des températures largement inférieures aux normales sur une bonne moitié nord. Par inversion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wurm19 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Ca c'est faux et de la désinformation! Petites précisions : - Malgré mon mon pseudo, je ne suis pas un adorateur borné de la vague de froid, du genre à vouloir à tout prix en voir où il n'y en a pas... Tu auras remarqué que j'ai employé le terme de coup de froid à dessein. Et encore, on pourrait dire que comme l'on est pas parti de valeurs trés douces, il s'agit presque d'un léger refroidissement... Tout dépend du point de vue où l'on se place, bien entendu. - Ma remarque sur les température n'est pas il est vrai étayée par des données "officielles", mais par une évaluation "personnelle" à partir des données prévues par Météo France et celles relevées par mes soins chez moi (Limoges). Pour cette comparaison, je me base évidemmment sur les écarts moyens relevés entre ma station et celle de Limoges Bellegarde. De plus tu l'auras remarqué, je donne une fourchette assez large (de à 3° tenant compte de cette approximation). De plus cet écart n'a rien de scandaleux, je n'accuse pas Météo France d'un¨Plantage" à marquer dans les annales. - cette remarque s'applique aussi et surtout aux zones d'extension de cet air foid qui selon météo France était cantonné plus à l'est. Il semble être arrivé un peu plus loin et un peu plus vite que prévu. merci de m'avoir lu jusqu'au bout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Quand est-ce que les modèles vont sortir? Pas bcp d'agitation sur le forum ce soir, sans doute du à la deception ! Je sens bien le run de 18z avec de bonnes surprises (ne me critiquer pas), par deux fois j'avais préssenti la bonne chose en disant à la fois déception et satisfaction. Alors ceci n'est qu'un présentiment. On verra bien. c'est vrai qu'il peut etre plus froid car il y a pas mal de scenario plus froid, mais comme les scenarios changent aussi souvent que les runs de gfs c'est vraiment difficile de se faire une opinion! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOUJANV85 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Quand est-ce que les modèles vont sortir? Pas bcp d'agitation sur le forum ce soir, sans doute du à la deception /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je sens bien le run de 18z avec de bonnes surprises (ne me critiquer pas), par deux fois j'avais préssenti la bonne chose en disant à la fois déception et satisfaction. Alors ceci n'est qu'un présentiment. On verra bien. Guillaume Séchet annonce des conditions plus hivernales à partir de dimanche prochain avec une probalité neigeuse sur le nord de la france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 23 janvier 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 F Decker prévoit pour la semaine prochaine un radoucissement assez net. super hiver en perspective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 F Decker prévoit pour la semaine prochaine un radoucissement assez net. super hiver en perspective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> logique il suit les modeles, tout comme nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 23 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 23 janvier 2006 UKMO le premier à confirmer le scénario de GFS ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 23 janvier 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Je crois qu'il faut maintenant accepter la situation et arrêter de regarder les modèles avec l'espoir d'une miraculeux retour en arrière. On a eu beaucoup de raison d'y croire, des modèles passionnants et surtout des fait réels : une énorme masse d'air froid en europe de l'Est. On s'est laissé griser par la situation. Mais avec le revirement des modèles d'hier et la confirmation d'aujourd'hui, Les chances sont minimes. Nous allons probablement passer complètement à côté ou alors avoir des miettes tellement petites qu'elles ne nous laisserons qu'un goût amer au fond de la gorge. Ce n'est pas que j'aimerai pas que le situation change mais on est tous un peu scientifique et des scientifiques doivent peser une situations sans prendre leurs rêves pour la réalité. Et pourtant.... y avait longtemps que j'y avais pas crû comme cette fois ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> F decker ne voit absolument pas de radoucissement , c'est quoi votre délire moi je repondais seulement a boam, je n'ai pas regarde les previsions de f decker, mais il me semblerait logique qu'il voit un temps legerement plus doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 23 janvier 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 il prévoit une remonté des températures du lundi 30 au vendredi 3.les températures passeraient de 3°c de moyenne au nord à 6°c. pour moi c'est un radoucissement par rapport à cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 janvier 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Plus plus le temps passe et plus les runs sont catastrophiques, cet AA qui revient s'écraser sur nous ça devient vraiment lassant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon l'hiver n'est pas encore fini et février nous réserve peut-être de bonnes surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2006 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Ce soir ECMF refait un petit pas en avant, c'est le mieux netre GFS et UKMO. Un flux de nord-est dû à une dorsale plus étendue donc une dorsale qui va chercher dircetement l'air froid plus loin. Néanmoins le problème est que nous sommes trop près de l'anticyclone mais enfin bon avec le scénario ECMF on aurait toujours bien froid. Ce soir on sent un léger mieux on cerne plus la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Grosse désilusion ce soir une nouvelle fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je m'attendais à du bon froid d'après les modèles, il n'en sera rien. La prochaine fois j'essayerai de ne pas m'emballer même si c'est dificile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Bon, j'arrête de regarder les modèles. A chaque fois je me laisse avoir comme un débutant avec toutes ces situations mirobolantes que voient les modèles et qui font pshhiiiiit quand vient le terme. J'avais déja été horriblement déçu l'hiver dernier, malgré mon expérience cette année je me suis encore laissé piéger. je crois qu'on ne peut pas faire confiance à gfs et cie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 C'est vrai fred decker voit bel et bien un radoucissement, mias qui passe assez inaperçu car suivi d'un nouveau refroidissement neigeux. En ce qui concerne les prévisions de guillaume Séchet il me parait un peu optimiste, avec un week end bien froid et neigeux dimanche pour paris.Il se base pourtant lui aussi sur les modèles, je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 janvier 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Fred Decker voit une hausse des temperatures le 3 fevrier puis un possible refroidissement avec de la neige. La hausse des temperatures sera assez courte le 2 et 3 fevrier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Moi je plutôt inquiet pour la sécheresse : avant le 4 février je ne vois pas la possibilité d'une quelconque pertubation pluvieuse sur la France. La situation à venir n'est peut-être pas passionnante mais au moins vous aurez votre sensation de froid hivernal normal. Les prévisions de W.Roeder sont en effet assez troublantes avec les tendances actuelles mais je me méfie quand même des prévisions saisonnières.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2006 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2006 La question désormais est: Mais que va faire l'Anticyclone sur la GB: -s'affaisser sur la France(temps mou frais très très ennuyeux) -s'affaisser et disparaitre (retour à un flux de nord-ouest voire ouest neigeux en montagne) -s'isoler (on ne sait jamais mais c'est le scénario le moins envisageable dans ce cas il ferait froid voire très froid si il s'isole assez haut, mais je répète une possibilité infime car notre anticyclone est un vrai bloc très lourd et attaché à sa laisse subtropicale) -complètement s'éffacer avec retour des perturbations Atlantique (je n'y crois pas un seconde) Bref le plis est très mauvais quand on compare avec la situation d'il y a 4 jours mais si cela avait été vu il y a 10 jours on aurait tous crié youpi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Plus plus le temps passe et plus les runs sont catastrophiques, cet AA qui revient s'écraser sur nous ça devient vraiment lassant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon l'hiver n'est pas encore fini et février nous réserve peut-être de bonnes surprises Faut arrêter avec fevrier nous reserve peut être il nous reserve de la m..... comme tous ces hivers pourris qu'on traine depuis plus de vingt ans. Ah 1985...tu me manques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Faut vous y faire l'europe c'est rechauffe de 1,5° depuis 1988, et la situation actuel en allemagne nous aurait concerne dans les annees 80 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 23 janvier 2006 Brest Partager Posté(e) 23 janvier 2006 A J+2, les différences des scénarios ENS sont énormes: http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Brest_ens.png Entre -10 et +5 à 850hpa pour Brest. Rien n'est acquis pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Faut arrêter avec fevrier nous reserve peut être il nous reserve de la m..... comme tous ces hivers pourris qu'on traine depuis plus de vingt ans. Ah 1985...tu me manques lol a mon avis dans le 44, les hiver ne devaient pas etre tellement mieux avant 1985 si? 1985 etait un hiver exeptionnel mais en 1983? 1980?...est se que les hiver on été geniaux dans le 44? Moi je trouve que globalement pour la France il y a un net mieux depuis janvier 2003. Enfin ca n'engage que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Faut vous y faire l'europe c'est rechauffe de 1,5° depuis 1988, et la situation actuel en allemagne nous aurait concerne dans les annees 80 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> philippe Absolument Phillipe. Je pense que nos bons hiver d'antan sont morts. Heureuseument j'ai pu vivre ces vrais hivers 85 et 87. Que de bons souvenirs. En tout cas EMCWF confirme l anti s'écroule sur la France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isohypse Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Que janvier sera passé vite, et dans l'anonymat qui plus est! GEM nous propose une très belle carte ce soir: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1921.gif Certains évoquaient la possibilité que l'anticyclone s'affaisse sur la France, attirant l'ire de certains. Je constate que nous nous dirigeons plus que probablement vers une telle situation! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Moi je trouve que globalement pour la France il y a un net mieux depuis janvier 2003. Enfin ca n'engage que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi je suis d'accord avec toi. Y a t-il une probabilité d'un mieux dans les runs les jours suivants? Maintenant ils ont l'air bien calés, mais pouvont nous avoir un décallage....qui nous provoque un temps plus frais? Quels sont les prévisions pour ce mois de février? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés