Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

Température actuelle de -5,1°C, pour Math92, je ne pense pas que les quelques Cirrus présents dans le ciel hier soir aient ralenti le refroidissement, ils sont bien trop élevés et peu épais pour faire "effet de serre".

Belle inversion sèche sur Trappes avec température positive dès 500 m d'altitude, la couche d'air froid n'est pas très épaisse et serait balayée en moins de deux par de l'air doux s'il y en avait dans les basses couches.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis fait " baisé " désolé pour l'expression par le vent de SE , j'ai quand meme -2.0° actu avec une tn provisoire de -2.1° .

Tres tres peu d'effet urbain cette nuit c'est bizarre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ah, bah -2,8°c quand même près de Dieppe ce matin à 7h15 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, il est à prévoir une forte amplitude avec cet après-midi avec des températures dépassant certainement allègrement les +3/+4°c

Bon, moi j'attends la neige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres à 7h00 du matin : -5°!Ce midi il fait encore -1°!Va t il faire 3 degrés cet aprem?!SUSPENS!Les -1 sont prévus à 19h! default_w00t.gif De plus une belle goutte froide arrive sur le pays! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.1° de tn a cause de ce vent de SE ; la ca m'enerve le ciel se voile fortement quand meme , si ca degage pas ce soir c'est pas terrible ; 0.8° actu ; degel à 11h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi aussi le dégel vient de commencer mais ca va bientot regeler ! 0.2°C actu la journée sans dégel n'était pas loin mais bon ce n'est que partie remise default_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

@+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température actuelle de -5,1°C, pour Math92, je ne pense pas que les quelques Cirrus présents dans le ciel hier soir aient ralenti le refroidissement, ils sont bien trop élevés et peu épais pour faire "effet de serre".

Belle inversion sèche sur Trappes avec température positive dès 500 m d'altitude, la couche d'air froid n'est pas très épaisse et serait balayée en moins de deux par de l'air doux s'il y en avait dans les basses couches.

Olivier.

pour les sirrus de cette nuit tu as peut-etre raison, je sais pas, mais ca aurait pus expliqué le fait que vers 00h00, la bretagne avait des T° plus basse que le nord et idf? enfin default_w00t.gif

Je me suis fait " baisé " désolé pour l'expression par le vent de SE , j'ai quand meme -2.0° actu avec une tn provisoire de -2.1° .

Tres tres peu d'effet urbain cette nuit c'est bizarre .

je ne sais pas si on s'est fait b**** antoine, le vent a été assez moderé cette nuit 10km/h ce qui expliquerait le faible effet urbain.

Je suis decu d'une chose aujourd'hui c'est que malgré une gelée de -2.8° chez moi l'ampliqtude est elévé et actu il fait quand meme 1,6° (on sera loin des 3°/4° de MF default_wub.png (l'amplitude est plus forte qu'entre hier matin et hier apres midi dommage).

Sinon tout de meme -5.6° au bourget.

La nuit prichaine malgré le leger voile d'altitude il on pourrait titillé les -4° je pense a paris et proche banlieue, -6°/-7° en grande couronne??

En tout cas c'est depuis decembre (les 29 et 30) c'est la 3ieme journée ou je me suis caillé, le froid est un peu plus penetrant aujourd'hui.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La Tn du bourget est vraiment bizarre : -3.5°C a Roissy, encore plus en campagne, et a quelques kms du bourget.

-5.6°C au bourget, en zone assez urbaine, c'est environ 1°C de moins que les tempé relevées en plaine campagne!

Cette station a des relevés assez bizarres par moment .. je ne sais pas si ils sont toujours exacts.

Sinon l'effet urbain est normal cette nuit a un peu inférieur a la normale.

écart dans les normes entre montsouris, et roissy/ Orly avec 1°C environ.

Djtyrone, il a fait -3°C a montsouris, -2°C dans le centre de Paris, et forcement moins a rueil, qui est environ 10km a l'ouest de Paris.

tes relevés sont donc forcement faux.. a partir de la ne t'étonne pas qu'il ne fasse pas froid a Paris lol...

Donc stp arrete de poster tes relevés, il ne servent a rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...