Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

-3.9° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel clair, 1° prévu par MF pour ce matin.

Oui, des gelées en Bretagne ce matin : -2,6°C à Rennes, -2,2°C à Saint-Nazaire, -2,0°C à Brest, -1,7°C à Saint-Brieuc, -1,5°C à Vannes, -1,2°C à Lorient et -0,6°C à Quimper.Ici, Tn (en cours) = 1,1°C dans le centre de Nantes contre 0,6°C à Bouguenais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,6°C, ce matin donc toujours pas de gelée avec un ciel couvert qui va se dégager en cours de matinée par l'Est avec l'arrivée d'air plus froid qui nous donnera enfin une gelée ce soir.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas: j'ai 1,3 avec un ciel tout gris à paris 15! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tn : 1,0°C à Nantes-Centre (gelée blanche sur les toîts des batiements d'au moins 3 étages) et 0,1°C à Nantes-Bouguenais.

Oui, Virgile, Météo France a sous-estimé les T dans certaines régions. Alors que selon certains, ça ne peut jamais arriver. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas: j'ai 1,3 avec un ciel tout gris à paris 15! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.20 actu , bizarre t'a moins que tout le monde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi j'ai 1.9°C, le ciel est tout gris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement que le ciel va se dégager et que demain matin nous aurons une belle gelée !

bonne journée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Vous êtes vraiment sûr que le ciel va se dégager?, je ne serais pas si affirmatif! N'oubliez pas qu'on est en inversion de température!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sûr que le ciel va se dégager?, je ne serais pas si affirmatif! N'oubliez pas qu'on est en inversion de température!

Normalement oui. On voit bien la poche d'éclaircies qui gagne vers l'ouesthttp://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.jpg

Paris est sous le soleil désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid déferle sur la France

Pas de froids intenses selon certains. J'avais prévenu de se méfier du froid en basse couche largement sous estimé par les modèles. Je parierai fort qu'aujourd'hui, il ne fasse pas moins de 3 à 5°C de moins que ce qui était prévu, avec le plus gros échec pour l'ouest et le sud-ouest.

Nouveau plantage des modèle et notamment de GFS et à 3 h seulement !

A Rouen, il fait plus froid qu'au lever du jour

Température annoncée ce midi : entre 4 et 7°C sur la facade atlantique : on plafonne pour l'heure entre -2 et 2°C sous le soleil.

Au Sud-Ouest où il devait faire 7 à 9°C en est à -3 et 0°C sous les brouillard givrants.

Avec le vent d'est assez sensible , comment croire à une remontée spectaculaire du mercure cet après-midi !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a quand meme quelque chose qui tourne pas rond, dans mon secteur en moselle, à 10h il faisait -5,1°, à 11h -5,5°, il est presque midi et le thermometre continue de baisser sous abris avec -5,9° default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous un fort vent de NE. Je crois que la vague de froid n'etait pas totelement la ce matin, elle arrive de pleine fouet en ce moment. Demain matin ca pourrait chuter au -15° alors que le sol n'est meme pas enneigé. A suivre de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

chez moi j'ai 1.9°C, le ciel est tout gris default_blush.png heureusement que le ciel va se dégager et que demain matin nous aurons une belle gelée !

bonne journée

@+

Oui moi j'y croirais quand je la verrais, en idf on ne sait jamais ce qu'il peut se passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas Tn de 1,5°C et Tx de 3,7°C à 00h00.

Mais tout de meme c'est vrai que on se dirige vers 1° à 2° de moins de ce quavait prevus MF pour cette aprem, pervision paris et proche banlieue : 4°/5°

j'ai actu 2,5°C, et ca a pas l'air de tellement monté donc je vois0 3° pas plus cette aprem.

on verra a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

et vi pas de gel cette nuit à cause de la couverture nuageuse c'est pas grave. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre le soleil est bien revenu et avec ce petit vent d'Est les températures vont avoir du mal à grimper

http://www.infoclimat.fr/satellites/noaa-h...resolution.php#

Si le temps reste clair nous aurons droit à une bonne gelée la nuit prochaine à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Vous êtes vraiment sûr que le ciel va se dégager?, je ne serais pas si affirmatif! N'oubliez pas qu'on est en inversion de température!

Inversion ne rime pas toujours avec nuages bas ! la preuve le ciel est bleu chez moi !actu 2.2°C, je pense que cette après-midi il va pas faire plus que 3°C ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce soir belle gelée presque assurée (car le froid devrait encore avancer et pas de nuages dans le ciel) !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...