Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluies / vent sur le nord

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Ici à Carbay NO 49

Température actuelle : 11.5°C

Pression actuelle : 1007.9 hPa

Humidité actuelle : 96%

Point de rosée : 10.9°C

Direction du vent : WNW

Vitesse du vent : 16.1 km/hr

Statistiques du jour:

Température maximale : 11.5°C

Température minimale : 6.7°C

Pression maximale : 1015.1 hpa

Pression minimale : 1007.6 hpa

Humidité maximale : 99 %

Humidité minimale : 81 %

Vitesse du vent maximale : 38.6 km/hr

Précipitations du jour : 5.6 mm

--------------------------

Statistiques du mois:

Température maximale : 11.5°C

Température minimale : -2.7°C

Pression maximale : 1034.1 hpa

Pression minimale : 1005.1 hpa

Humidité maximale : 100 %

Humidité minimale : 68 %

Vitesse du vent maximale : 38.6 km/hr

Précipitations du mois : 17.5 mm

---------------------------

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je vais pouvoir faire péter le Champagne, je crois !

Mon pluvio SPIEA, m'indique 15.2 mm actu default_blink.png C'est à peine croyable !

En fait, ici, le dernier cumul <15mm remonte à il y a un an ! Le 22 janvier 2005, il était tombé 15 mm en 24h !

Et ça se voit! Tout est bien détrempé, il y a de grosses flaques dans le jardin ! Wahou c'est cool! Y en a tellement besoin !

Tn: 5.8°C à 8h11

T°actu: 8.3°C bonne douceur océanique, sans excès ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'y crois pas ! 18.4 mm à mon pluvio default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

température actu 8.1° C .

EDIT : Merci pour la remarque sur l'oubli oozap default_laugh.png

http://meteociel.com/cartes_obs/rr.png

Je la remet elle est tellement belle pour l'idf default_laugh.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Citation
j'y crois pas ! 18.4 mm à mon thermo default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

température actu 8.1° C .

18,4mm à ton thermomètre ? C'est un thermomètre multi-fonction babe default_laugh.pngSinon effectivement, la perturbation semble tenir ses promesses, tant mieux pour les nappes phréatiques et l'enneigement à très haute altitude qui en avaient besoin.

Citation
18,4mm à ton thermomètre ? C'est un thermomètre multi-fonction babe default_blink.png

Sinon effectivement, la perturbation semble tenir ses promesses, tant mieux pour les nappes phréatiques et l'enneigement à très haute altitude qui en avaient besoin.

Bof oozap, ici 6mm.Pas folichon.

Mieu que rien c'est sûr.

Citation
Je vais pouvoir faire péter le Champagne, je crois !

Mon pluvio SPIEA, m'indique 15.2 mm actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à peine croyable !

En fait, ici, le dernier cumul <15mm remonte à il y a un an ! Le 22 janvier 2005, il était tombé 15 mm en 24h !

Et ça se voit! Tout est bien détrempé, il y a de grosses flaques dans le jardin ! Wahou c'est cool! Y en a tellement besoin !

Tn: 5.8°C à 8h11

T°actu: 8.3°C bonne douceur océanique, sans excès ! default_blink.png

Et combien dans ton pluvio WS 3600 ?

Citation
N'importe quoi , vraiment n'importe quoi et inutile ton commentaire .

9.3 mm à present, avec des pluies soutenues

Excuse-moi mon observation de 10 mm était juste.

Le reste est à prendre à la légère . je te rappelle et je te cite "Permettez-moi juste une reflexion citoyenne (en esperant que celle-ci ait une place dans ce forum)." En bon citoyen tu peux avoir un jugement mais de là à dire que c'est inutile c'est un peu péremptoire. en cherchant bien tu as dû en faire des messages dits inutiles, comme tout le monde .

Cordialement et sans rancune

Citation
Excuse-moi mon observation de 10 mm était juste.

Le reste est à prendre à la légère . je te rappelle et je te cite "Permettez-moi juste une reflexion citoyenne (en esperant que celle-ci ait une place dans ce forum)." En bon citoyen tu peux avoir un jugement mais de là à dire que c'est inutile c'est un peu péremptoire. en cherchant bien tu as dû en faire des messages dits inutiles, comme tout le monde .

Cordialement et sans rancune

Cette histoire de chauffage n'avait effectivement pas sa place.

Quand tu dis que Paris republique ne vaut rien c'est pas vrai , depuis qu'elle a été étalonnée .

Quand tu dis que Paris est la reine pour la pluie alors que c'est presque la ville ( si elle ne l'est pas ) la plus seche de tout l'automne .

Et pour la neige , Paris est souvent favorisée .

Posté(e)

Citation
Et combien dans ton pluvio WS 3600 ?

Et ben un peu n'importe quoi j'ai l'impression... il m'indique 18.1 mm sur les dernières 24h... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas exagérer non plus, je pense pas avoir 3 mm d'écart entre l'avant et l'arrière de mon jardin... default_blink.png

Sérieusement je le trouve bizarre ce pluvio...faudrait peut-être que je le démonte histoire de voir si y pas un pb à l'intérieur... fin du H.S..dsl

Du coup je me réfère seulement aux relevés du pluvio manuel... les graduations elles, ne trompent personne !

Ce qui me donne 15.3 mm.

a+

Citation
Et ben un peu n'importe quoi j'ai l'impression... il m'indique 18.1 mm sur les dernières 24h... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas exagérer non plus, je pense pas avoir 3 mm d'écart entre l'avant et l'arrière de mon jardin... default_blink.png

Sérieusement je le trouve bizarre ce pluvio...faudrait peut-être que je le démonte histoire de voir si y pas un pb à l'intérieur... fin du H.S..dsl

Du coup je me réfère seulement aux relevés du pluvio manuel... les graduations elles, ne trompent personne !

Ce qui me donne 15.3 mm.

a+

18.1 mm est largement possible vu que l'on a relevé jusquà 21 mm en idf !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris république sous estime encore les pp je le pense vraiment, bien que la sous estimation soit bien moins forte qu'avant (je peux toujours me tromper)

(cumul recueilli ce soir 10mm, 3 a 4mm de moins que montsouris, comme dab, alors que république est pile dans l'axe (SO) de montsouris, et sachant que montsouris n'est en général pas spécialement arrosée).

13 a 14mm a montsouris aujourd'hui, ce qui n'est pas spécialement elevé par rapport a la région.

Valeurs vraiment elevées, et pas vraiment envisagée par endroit de 21mm a Roissy, 19mm a Melun.

Le front a pas mal ondulé, les pluies restant plutot faibles.

Montouris, et l'ensemble des stations IDf doivent etre normales à légérement excédentaire en pluie pour une mi janvier.. enfin!

(8mm a montsouris le 1er janvier, quelques mm en plus par la suite).

Citation
Oui 11.4 mm ici , pas vu depuis le 23/06/05

ouf on y arrive enfin a des cumuls sepu a 10mm.

sinon Tn de 5,9°C ce matin vers 7h et Tx vers 17h de 8,8°C.

actu en baisse 8°C sous une sorte de ciel de traine sans precipitations, mais assez venteux.

a+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet, beaucoup moins qu'espéré, c'est mieux que rien certes, mais il en faudra largement plus. 8 mm seulement, cumul du mois à 29 mm pour l'instant, toujours déficitaire malheureusement.

Tn de 6.2°C, Tx de 11.4°C et tactu de 10.1°C avec un ciel bouché mais sec! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le cumul le plus important de France depuis hier (hors SE) se trouve apparement en région parisienne a Roissy , a égalité avec luxeuil, mais le NE devrait encore bien recevoir.

22mm donc pour ces deux endroits!, ce qui est quasi inespéré en cette période de secheresse.

Les pluies d'aujourd'hui constituent presque un evenement ! Il y avait pratiquement 8 mois que nous n'avions pas eu une pluie régulière et continue d'au moins 6h en IDF default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca vas faire du bien mais le déficit est tel qu'il manque encore 20 à 30 mm pour espérer ne serait ce qu'avoir un mois de janvier normalement arrosé. Et on risque à nouveau de retomber dès la fin de semaine pour 15 jours de disette default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La sécheresse est malheureusement toujours d'actualité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Citation
Les pluies d'aujourd'hui constituent presque un evenement ! Il y avait pratiquement 8 mois que nous n'avions pas eu une pluie régulière et continue d'au moins 6h en IDF default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca vas faire du bien mais le déficit est tel qu'il manque encore 20 à 30 mm pour espérer ne serait ce qu'avoir un mois de janvier normalement arrosé. Et on risque à nouveau de retomber dès la fin de semaine pour 15 jours de disette default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La sécheresse est malheureusement toujours d'actualité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Presque un an jour pour jour me concernant, sans avoir eu un cumul aussi important !

J'avoue être très surpris, je m'attendais encore aux 5mm habituels!

Néanmoins et comme vous le signalez tous, c'est une goutte d'eau dans l'océan de pluie qu'il nous faudrait pour combler le retard d'ici à l'été prochain...

J'ai jeté un coup d'oeil à la station la plus proche de chez moi (draveil 2km) et c'est en fait 18mm qui sont tombés! Ca faisait un moment que je n'avait pas vu ça! D' un autre côté comme le dit à juste titre paparazzi ce n'est pas cet épisode qui va changer la donne, et il en faudrait une multitude d'autres de même intensité maintenant pour remplir à temps et convenablement les nappes phréatiques..

Salut,

cumul 6 mm à Dinard entre minuit et 13 heures, dont 4 en cours de nuit dernière.

Crachin régulier ce matin ; vent maxi sur la côte autour de 50 km/h - de S ce matin, et de NW cet après-midi. Mer peu agitée sur houle d'environ 1 m.

10 °C, pression 1011 hPa.

A +

Jackpot sur l'ouest du Morvan, comme souvent, nous avons déjà reçu 37 mm (11 hier, 26 aujourd'hui à 20 h 30), série en cours, et je pense que nous sommes au coeur de la dépression.

C'est une bénédiction pour le massif granitique sans aucune source profonde et donc réserve sur un rayon de 80 km.

La grande douceur n'est pas de mise tn 2.4°, tx 3.9° à 420 mètres, avec un windchill record relevé de -11° cet après midi.

Je me demande s'il ne neige pas sur les sommets du Morvan, où il y avait encore 10 à 20 cm (de novembre !) ces derniers jours.

Bonne soirée.

PS : je suis hors sujet, mais juste pour plaisanter, je pense à ce que disait Florent début décembre, lorsque une grosse perturbation d'ouest était passée (avec vent et douceur), il disait donc que 15 jours plus tard, la vague de froid arriverait ! Bien sur, c'est de l'humour pour le moment.

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -->

CITATION(Jean-Séb @ 17/01/2006 - 20:35) <{POST_SNAPBACK}>

Jackpot sur l'ouest du Morvan, comme souvent, nous avons déjà reçu 37 mm (11 hier, 26 aujourd'hui à 20 h 30), série en cours, et je pense que nous sommes au coeur de la dépression.

Un peu plus au nord, 19 mm reçus pour cet épisode du 17/01 (mais rien avant hier!);

a noter que la station d'Auxerre (à 10 km environ de chez moi à vol d'oiseau) n'a enregistré que 11 mm; étonnant dans cette configuration de précipitations régulières; mais pour y etre passé à proximité, j'ai eu la surprise d'y voir pas mal d'arbres default_whistling.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; ajouté au vent turbulent, les relevés en ont peut etre pati (même si je ne connais l'emplacement exact de l'appareil de mesure, que c'est la première fois que je reléve une telle différence, et que la station répond surement à des normes draconiennes de qualité: bref pas de quoi remettre en cause la mesure de MF)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...