Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vague de FROID exceptionnelle en EUROPE


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Florent merci pour les cartes de banquise. Il semble que malgré le froid vif, la Baltique soit en retard sur la moyenne de prise de glace pour un 21 janvier ?...

Faut reconnaître que c'est pas clair les explosions en Russie. Provocation d'opposants ou acte sciemment politique des russes, nul ne sera jamais, ... à court terme.

Il y a encore du travail pour changer les hommes en général , et les politiques impérialistes et hégémoniques des grands pays en particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Florent merci pour les cartes de banquise. Il semble que malgré le froid vif, la Baltique soit en retard sur la moyenne de prise de glace pour un 21 janvier ?...

Faut reconnaître que c'est pas clair les explosions en Russie. Provocation d'opposants ou acte sciemment politique des russes, nul ne sera jamais, ... à court terme.

Il y a encore du travail pour changer les hommes en général , et les politiques impérialistes et hégémoniques des grands pays en particulier.

si se se trouve, c'est peut-etre juste pour pouvoir continuer a aprovisioner les peys europeen en gaz, bien plus important pour le geant russe que l'armenie et la georgie. Ils pouront pendant quelque jours mettre le gaz de ces 2 regions pour l'europe. Si c'est deliberé je penserais plus a ca qu'a un moyen de pression sur le gouvernement georgien.

Enfin de toute facon on ne le saura jamais, officciellement se sera toujours un sabotage contre le pouvoir central russe. Mais ce dont ils n'ont pas pensé en disant ca, c'est que la communoté internationale n'est pas con, cette explotion ne provoque pas de probleme dircet pour la russie (sauf pour les reparation), mais plutot pour la georgie et l'armenie, or quand on fait un acte de terrorisme envers un pays on vise plutot les gazoduques qui alimenterais moscou ou une autre ville russe non??

enfin bref default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je confirme les propos de gbl, rien d'exceptionnel niveau froid en Turquie: -25°c ce matin à Erzurum, cela arrive chaque hiver.

Par contre les tx des pays baltes et d'une partie de la Pologne sont vraiment remarquables: pour aujourd'hui, alors que la mi-journée est passée, tx provisoire de -19°c à Varsovie, -18°c à Cracovie, sous le soleil...

D'une manière générale on a pu apprécier les faibles amplitudes diurne sous ce "monstre froid" assez dynamique, bien ventilé, en qui empêche aussi les minimales de plonger encore plus bas. (Du moins -30°c serait envisageable à Varsovie la nuit prochaine si le vent voulais cesser completement, mais j'en doute...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de gbl, rien d'exceptionnel niveau froid en Turquie: -25°c ce matin à Erzurum, cela arrive chaque hiver.

Par contre les tx des pays baltes et d'une partie de la Pologne sont vraiment remarquables: pour aujourd'hui, alors que la mi-journée est passée, tx provisoire de -19°c à Varsovie, -18°c à Cracovie, sous le soleil...

D'une manière générale on a pu apprécier les faibles amplitudes diurne sous ce "monstre froid" assez dynamique, bien ventilé, en qui empêche aussi les minimales de plonger encore plus bas. (Du moins -30°c serait envisageable à Varsovie la nuit prochaine si le vent voulais cesser completement, mais j'en doute...).

D'après le site de MF, le record de froid absolu à Varsovie est de -27,7°C. Il se pourrait qu'il soit battu dans les heures qui viennent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupure de gaz et de courant de la Russie à la Géorgie

Le climat utilisé comme une arme ?

Le président géorgien Mikhail Saakachvili a accusé la Russie d'être derrière les deux explosions survenues dans la nuit sur le principal gazoduc russe qui alimente la Géorgie et l'Arménie. Pour le président, l'explication reçue de la partie russe est « absolument inadéquate et contradictoire », il estime que la Géorgie a été l'objet d'un grave sabotage de la part de la Fédération de Russie.

« La façon dont cela a été coordonné et l’étendue des dégâts sont sans doute le résultat de nombreuses heures de préparation. On n’obtient pas comme ça une telle explosion dans une zone contrôlée par des services de sécurité. Car il s’agissait d’une zone surveillée par les gardes-frontières russes. Je pense que tout cela est très douteux et suspect. »

Les accusations du président géorgien ont été qualifiées « d’hystériques » par le ministère russe des Affaires étrangères. Les deux explosions se sont produites avant l'aube sur le gazoduc Mozdok-Tbilissi, dans le Caucase russe, non loin de la frontière avec la Géorgie. Conséquence, l'Arménie et la Géorgie sont privées de gaz en pleine vague de froid. Une autre explosion a endommagé une importante ligne qui alimente la Géorgie en électricité russe, la privant en partie de courant.

Source : http://www2.dw-world.de/french/nachrichten/3.153049.1.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid est largement entré en Pologne et gagne l'Allemagne de l'Ouest.

La carte est éloquente :

http://www.infoclimat.fr/europe/temperatures.php

Tout à fait et le froid avance beaucoup plus vite que prévu... Ceci est la carte de la prévision pour ce soir 18 h :http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn0617.png

Les températures actuelles

http://www.infoclimat.fr/europe/temperatures.php

ressemblent déjà beaucoup plus à celles qui étaient prévues pour demain matin en particulier de la Pologne au Benelux !

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1817.png

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce que j'ai peur pour que la France est une vague de froid il faudrait mieux que elle se décale a l'ouest ...

Qu'en pensez bous sinon fait -33° en Russie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est qu'une question, Florent est-ce que les modèles peuvent avoir tout faux dans leurs prévisions et qu'il y ait un retournement de veste avec la vague de froid venant de Russie arriver chez nous? Je ne délire pas, je sais que ça n'arrivera pas mais c'est juste une question pour savoir si les modèles peuvent se foirer complétement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai peur pour que la France est une vague de froid il faudrait mieux que elle se décale a l'ouest ...

Qu'en pensez bous sinon fait -33° en Russie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre nous, je trouve que l'on minimise beaucoup le froid ce soir... Certains vont avoir des surprises. N'oubliez pas que l'on a battu un record depuis 50 ans à Grenoble fin décembre dernier avec une masse d'air pas plus froide et avec un flux d'est bien moins persistant. Certes le plus gros du froid ne devrait pas atteindre la France, mais localement, il va y avoir des surprises en basses couches avec des températures probablement inférieurs à -15°C dans certaines régions... Ainsi, on voit bien en observant l'Allemagne ce soir que le froid progresse de plusieurs centaines de km plus loin que ce qui était prévu en basse couches...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour demain matin, Florent, vu la couche de nuages et la vitesse de la baisse de températures et le léger vent d'est, pas de gelée ou à peine à prévoir au nord de la Seine. Pour la suite, le grand froid ne semble pas assuré non plus, on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température continu a descendre en Russie actu -34° default_blink.png

Actuellement -22° en Allemagne de l'extréme est donc on peut voire qu'elle a tendance a se renfocer et surtout de se décaler plus a l'ouest et plus vite , non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce soir actuellement ou il fait le plus froid , c'est le sud est de la Finlande avec des tempérautres comprises entre -28 et -33 ° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continu a descendre en Russie actu -34° default_wacko.png

Actuellement -22° en Allemagne de l'extréme est donc on peut voire qu'elle a tendacne a se renfocer et surtout de se décaler plus a l'oeust et plsu vite , non ?

Excuse moi, mais la Russie c'est grand, le plus grand pays du monde, alors il serait bien de préciser où...-22° à Moscou

-23° à St-Pétersbourg

-38° à Yakutsk

-45° à Toko default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Excuse moi, mais la Russie c'est grand, le plus grand pays du monde, alors il serait bien de préciser où...

-22° à Moscou

-23° à St-Pétersbourg

-38° à Yakutsk

-45° à Toko default_blink.png

Ou as tu tout ces chiffres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-21.4 degrés A moscou en ce moment. On a gagne 12-13 degrés depuis 2-3 jours et on s'éloigne des températures exeptionnelles même si ça reste encore bien bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid se renforce on dirait!Sur la 1 , Sebastien Folin à dit que les gelées seront généralisées sur toute la France et que le week end prochain , la vague de froid va se renforcer!Neige Vendredi , Samedi , Dimanche sur une bonne partie de la France avec des Maximale négative! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est qu'une question, Florent est-ce que les modèles peuvent avoir tout faux dans leurs prévisions et qu'il y ait un retournement de veste avec la vague de froid venant de Russie arriver chez nous? Je ne délire pas, je sais que ça n'arrivera pas mais c'est juste une question pour savoir si les modèles peuvent se foirer complétement.

Je crois avoir déjà vu un très gros retournement de tendances à pas plus de 4 jours... Sur des périodes plus courtes, non, c'est normalement acquis, reste juste les réglages fins.En attendant, continuons l'observation des températures et du temps en Europe. Les prévisions sont pour d'autres forums.

Le Sud-Est de la Finlande est ce soir le point le plus froid d'Europe avec des températures inférieures à -30°C.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Reurmett.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui Florent et au vu des modeles ce soir ca donnerait quoi en gros surtout sur l'Est de la France???Le ciel s'est dégagé à Francfort et il fait -4°.Toujours trés nuageux a couvert ici.Pas de fortes gelées à mon avis demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Moscou ptetre mais à Varsovie -22 , Berlin -18!Ne perdons pas espoir!La vague de froid reste soutenue quand meme!Elle se deplace vite en plus , toute l Allemagne sera touchée demain!Au sud des pays Scandinave -30 voir un peu moins!Donc c est encouragent! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous, je trouve que l'on minimise beaucoup le froid ce soir... Certains vont avoir des surprises. N'oubliez pas que l'on a battu un record depuis 50 ans à Grenoble fin décembre dernier avec une masse d'air pas plus froide et avec un flux d'est bien moins persistant. Certes le plus gros du froid ne devrait pas atteindre la France, mais localement, il va y avoir des surprises en basses couches avec des températures probablement inférieurs à -15°C dans certaines régions... Ainsi, on voit bien en observant l'Allemagne ce soir que le froid progresse de plusieurs centaines de km plus loin que ce qui était prévu en basse couches...

Florent.

Mais le sud ouest sera bien la partie la moins touchée et n'aura pas des temperatures inferieur a -8°C comme ca ete le cas lors des vagues de froid les plus fortes de ces dernieres annees (exemple : -11.50°C le 01/03/05 chez moi aux pieds des pyrenees) ??

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...