math92 Posté(e) 13 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Je sais pas ce qui se passe chez moi mais j'en ai marre je suis calé sur les tempé de République avec 4.1° sous abri actu . oui vraimant bizarre, meme si on est en flux de sud est (donc toute la chaleur de paris viens sur nous), il fait tout de meme plus froid avec ce ciel degagée en plus! Chez moi apres une belle petite baisse, cela stagne actu 2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Chez moi 2.7° (mais ce sont des température légèrement trop hautes) sous un ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 13 janvier 2006 Sciez Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Au bord du lac Léman, en Haute-Savoie, temps dégagé et froid depuis hier : il fait maintenant -6,1 °C (à 22h10) et ce matin la température était de -7.8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Mottoth tu racontes n'importe quoi edd a raison saint-ex est bien plus froid que Bron qui est vers la ville d'ou l'effet urbain et saint ex est dans cette zone qui s'apelle les terres froides.....saint éxupery est bien plus tout le temps que Bron....mottoth tu doit être nouveau sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 13 janvier 2006 Partager Posté(e) 13 janvier 2006 Lyon-Bron est en effet assez nettement plus doux que Lyon Saint-Exupéry. Il suffit de regarder les moyennes pour s'en apercevoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 13 janvier 2006 Ternay Partager Posté(e) 13 janvier 2006 pour info . içi à chuzelles ( 25 kms sud de lyon ) t°C -3.8 ciel dégagé . bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Nouvelle nuit bien froide sur tout l'est du pays, avec à nouveau -8°C à -10°C par ici dans les Alpes, bien loin des gentils -3°C ou -4°C annoncés sur MF ou LCM, et qui m'ont bien fait rigoler hier soir, comme depuis 2 mois environ... Il y a toujours 2 météos bien distinctes : la météo médiatoc délivrée par les instituts plus ou moins officiels à la tv, et la météo réelle que l'on retrouve sur les meilleurs sites de météo officieux disponibles sur le web. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 janvier 2006 tn de -4,5 °c ici...la différence est toujours assez flagrante avec les vallée puisque un petit vent de sud-est a limité la baisse cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Il fait froid avec petite gelée blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 14 janvier 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour, A St Blaise Du Buis la nuit a été bien étoilé ce qui a permis a la température minimale de chuter à -7,5°C. Actu il fait encore -3°C et la journée va être encore très ensoleillée. Pour info: le déficite thermique (PROVISOIR) est deja de -3°C. La preuve: DATE T° MINI ENTRE 18H A 06H UTC 01/01/2006 -0,5 02/01/2006 0 03/01/2006 -1,5 04/01/2006 -1 05/01/2006 -6 06/01/2006 -1,2 07/01/2006 1 08/01/2006 0 09/01/2006 -3 10/01/2006 -5 11/01/2006 -6,5 12/01/2006 -6,5 13/01/2006 -4,9 14/01/2006 -7,5 TOTAL DE: -42,4°C divisé par 14 = -3°C. Bonne journée. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour, Tn de -3,5°C ce matin, actu:-3,0°C, temps bien ensoleillé aucune entrées maritimes contrairement aux prévisions, a noter qu'il reste encore des traces de neige.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 8° hier, 6° ce matin! C'est vraiment ch****! J'espère que je pourrais mettre prochainement un - devant ces T°! Seul consolation il pleut et ceci ne peut faire que du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Pffft , je sais pas ce qui se passe chez moi , mais il fait systematiquement plus doux qu'ailleurs en ce moment ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 2.9° aujourd'hui sous abri . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Oui Antoine sans doute le vent de SE qui te ramene l'air du centre de Paris. Mais la ou je trouve cela bizarre c'est que tu relève plus que la station de république au centre de Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 T° de -0,8° ce matin à 5h50.Actu: ciel légérement couvert avec une T° de 4,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 janvier 2006 retour d'une relative douceur sur une bonne partie du pays. Toujours du froid localement dans le NE (-3°C a Strasbourg, 1°C a Metz a 13h, 7°C a Epinal ou St dizier!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 janvier 2006 A 13h -2°C à Genève aéroport, 1°C à Voglans et Grenoble Le versoud, après des -8 à -9°C ces dernières nuits : la nuit prochaine s'annonce à nouveau glaciale sur la façade Est, et assez douce à l'Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 janvier 2006 expliqué moi??? pour la ville de paris : - sur le site il est prevu une Tn de 1°C et une Tx de 5°C (ces previsions n'ont pas changées depuis ce midi). - sur le bulletin Tv ils parelent d'une Tn de 2°C et une Tx de 7°C. vu que le ciel est completement degagée maintenant et qu'il est prevu demain une journée ensoleillé, une gelée meme a paris ne m'etonnerais pas. Et je doute vraimant qu'on est 7°C demain apres midi meme avec du soleil, 5°C serait plus logique surtout si demain matin il gele bien. enfin on verra, si ca se trouve je dis comme souvant des c*******s et on aura peut-etre entre 5°C et 7°C a paris. actu en baisse => 2,8°C pfff, meme si mon idée premiere etait que je ne comprenais pas pourquoi 2 diffuseurs qui etaient sensées retransmettre la meme information issu d'une meme source => meteo france ne donnaient pas la meme info, force est de constater que mon arriere pensé etait très mauvaise et que comme d'hab MF a eu raison et ce dont je pensais c'etait du vent. Mais la je ne comprend c'est la premiere fois que je vois ca je crois comment se fait il alors que le ciel a été completement degagé toute la nuit et qu'il fesait noté bien déjà 2,4°C hier vers 22h, qu'il n'est pas geléee alors a paris et proche banlieue. La je ne comprend vraimant plus rien la T) a ocillé toute la nuit parfois elle baissais ensuite elle remonteit et ainsi de suite pour atteibdre chez moi painiblement 1,6°C ce matin vers 7/8h (soit une perte de 0,8°C en 9h/10h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), habituellement avec les memes condition on peut facilement tablé sur -1°C à paris et proche banlieue. La je suis perdu je n'y est vu que du feu ou du chaud... et pour couronner le tout pour la Tx ils avaient aussi raison, a croire qu'on a un soleil equatorial ici, il fait actu 6,6°C (c'etait meme la télé qui avait le plus raison /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Voila la Tx vat donc surement etre superieur a 7°C. J'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce qui a capoté (au fait c'est pas russe ca aussi ) pour ne pas qu'il gele (et je ne croirais pas au fait qu'il y avait un vent de sud est, c'est déjà arrivé et il a quand meme gelée), mais si personne ne repond ce n'ai pas grave ca m'aura fait du bien de pousser un coup de g****e contre les forces thermiques bon week end sous les tropic, bas oui avec ce soleil et cette tempé on s'y croirais presque..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 14 janvier 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Mottoth tu racontes n'importe quoi edd a raison saint-ex est bien plus froid que Bron qui est vers la ville d'ou l'effet urbain et saint ex est dans cette zone qui s'apelle les terres froides.....saint éxupery est bien plus tout le temps que Bron....mottoth tu doit être nouveau sur Lyon. Ca fait 30 ans que je vis à Lyon et 11 ans que je travaille à St Exupéry, alors les particularités locales du climat je connais. Je posterais plus tard dans la journée les statistiques pour 2005 des 2 stations (St Exupéry et Bron), rdv dans le forum climato, sujet "Bilan 2005".St Ex d'ailleurs c'est pas du tout dans les terres froides: les terres froide c'est au sud d'une ligne Bourgoin - La Tour du Pin, en allant vers La Cöte St André et St Geoirs. D'autre part as-tu vu les tn de cette nuit ? -1.2°c à St Ex et -3.7°c à Bron, dans les conditions que je décrivais hier c-à-d brise de sud-est à St Ex. CQFD. Lyon-Bron est en effet assez nettement plus doux que Lyon Saint-Exupéry. Il suffit de regarder les moyennes pour s'en apercevoir. Quelles moyennes ??? St Exupéry n'est ouvert que depuis 1975 donc on ne peut pas encore comparer de "normales" (genre 1971-2000) avec Bron.MERCI DE NE PAS VOUS ECARTER DU SUJET INITIAL QUI JE VOUS LE RAPPELLE PORTE SUR DES TEMPERATURES FROIDES PAS SUR LA CLIMATO ET L'EMPLACEMENT DE QUELQUES STATIONS..... Merci l'Equipe des Modérateurs..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2006 J'ai releve -0.4 la nuit derniere, maintenant il fait tres beau avec une temperature de 8°. Demain matin ci le ciel est clair et que la brise ce calme, il fera de -2 a -3. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 janvier 2006 J'ai releve -0.4 la nuit derniere, maintenant il fait tres beau avec une temperature de 8°. Demain matin ci le ciel est clair et que la brise ce calme, il fera de -2 a -3. philippe Oui pas surs déjà ce matin (malgré la faible bise) j'etais persuadé que les gelées allaient etre frequentent et generalisé en idf. Surtout qu'hier soir vers 22h les T° etaitent déjà comprisent entre 1°C et 3°C sur l'ensemble de l'idf. Or ce matin il n'en etait rien, cela a été dure de decendre au dessous de -1,5°C (le bourget), la plupart des gelées ont ete faible (-0.3°C/-0,5°C) et de courte durée. Chez moi un beau gros 1,6°C Comme je l'ai dis c'est ma premiere fois, je crois, que je constate ca ! alors avec en plus c'est T° caniculaires (quand on pense que dans l'est ils ont eu par endroit du soleil mais malgrés tout des Tx < 0°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en idf, chez moi Tx de 7,7°C , je ne sais plus quoi penser pour avoir des gelées si ca se trouve demain matin on aura 5°C malgré un ciel parfaitement clair ! en attendant les -35°C se raproche de Moscou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Impression très agréable en effet à Paris, un petit avant-goût de printemps qui fait du bien, après ces semaines sans froid très marqué mais sans redoux non plus, un beau soleil et une tx qui va être plus élevée encore que prévu par MF, vers les +9°c. Mottoh : ne fais pas de quelques journées une généralité, si on considère sur la dernière décennie les moy de tn et de tx des deux aéroports lyonnais, Bron est devant Saint-Exupéry assez facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Impression très agréable en effet à Paris, un petit avant-goût de printemps qui fait du bien, après ces semaines sans froid très marqué mais sans redoux non plus, un beau soleil et une tx qui va être plus élevée encore que prévu par MF, vers les +9°c. Mottoh : ne fais pas de quelques journées une généralité, si on considère sur la dernière décennie les moy de tn et de tx des deux aéroports lyonnais, Bron est devant Saint-Exupéry assez facilement. non corsu la seul Tx de 9°C en idf est au bourget curieusement sinon a montsouris cela sera de l'ordre de 8,5°C en fait globalement on sera souvant enetre 8 et 9°C en RP plus vers 8,5°C, et entre 7°C et 8°C en banlieue eloignée donc effectivement encore plus doux que prevus (aujourd'hui le ciel clair nous aura demandis qu'habituellement ca veut dire plus froid...). Chez moi curieusement je serait resté en dessous de 8°C avec une Tx de 7,8°C actu => 7,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 14 janvier 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Mottoh : ne fais pas de quelques journées une généralité, si on considère sur la dernière décennie les moy de tn et de tx des deux aéroports lyonnais, Bron est devant Saint-Exupéry assez facilement. Mais enfin qu'est ce que vous avez contre moi aujourd'hui ?Voici ce que je dis au début de mon post: "L'écart entre les 2 stations n'est pas énorme", le reste /index.php?showtopic=12891&st=140#'>ici. J'ai pas dis que St Ex est toujours + chaude, ni même en moyenne, je disais juste que ça arrive et dans quelles conditions... Lisez les posts en entier svp. J'ai fait une comparaison /index.php?showtopic=12741&st=20#'>ici pour ceux que ça interresse. Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Math92, à Orly il faisait +8,6°c à 15h00, c'est un relevé horaire donc la tx sera sans doute plus élevée de quelques dixièmes, les 9°c sont possibles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés