Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

température froide dans toute la france

uminigus
 Partager

Messages recommandés

Tu vois math , ca se verifie à chaque fois , c'est imanquable .

En fait , la chaleur de cette apres midi , ayant été superficielle et provoquée par le soleil s'en va rapidement .

A ton avis , pourquoi la T descend beaucoup plus en été qu'en hiver alors que les nuits sont plus courtes ??

Reponse : Par ce que la T monte plus le jour en été qu'en hiver default_blink.png

oui c'est vrai la baisse est plus flagrante et plus marqué, mais cela ne veut pas dire qu'il gelera.

Je commence a me lasser je crois que ca va encore nous passé sous le nez.

Alors qu'il fesait 3,3°C vers 00h sous un ciel degagé, desormé des nuages sont arrivés (est des nuages bas? des nuages passager de la pertu qui arrive par l'ouest??), et la T° a inexorablement remonté jusque 4,7°C actu (et ca stagne). Autant dire qu'il y a peu de chance de gelée demain matin meme si les nuages repartent je doute?

Enfin je ne rale plus maintenant, je suis lacé de tout ces "truc" qui font tout foirée.

Pour l'instant janvier est au dessous des normes mais ca ne sera pas du tout grace aux gelées quasi inexistant chez moi..... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , selement 2 très faible : -0,2°C le 05 et -0,3°C le 06....no comment default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit de temps trèèèèèèèèèèèèèèèsssssss chienttttttt! default_laugh.png

• Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

- 1.1°C actu, à peu près comme hier à la même heure...

Je trouve ça bizarre d'avoir eu une Tn aussi basse hier matin (-2.2°C), même Babe a eu plus et le mini des stations officielles d'idf est à -1.8°C... effet local dans mon jardin..?

Bon on verra demain ce qu'il en est... faute de mieux, on se rabat sur des températures très banales, n'est ce pas Math ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Encore de bonnes gelées ce matin sur toute la façade est avec des valeurs souvent comprises entre -5 et -10°C avec la palme pour Bâle-Mulhouse avec -12,4°C. En tout cas et même s'il fait un peu plus doux la journée grâce à l'ensoleillement, nous sommes toujours en dessous des normales de saison par ici grâce à des Tn bien basse.

Carte observation/température IC

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici dans les Alpes sans surprise on titille les -10°C, -16°C vers Chamonix.

Bref, l'hiver est toujours aussi marqué dans les Alpes.

Par ici dans les Alpes sans surprise on titille les -10°C, -16°C vers Chamonix.

Bref, l'hiver est toujours aussi marqué dans les Alpes.

Dans le Morvan, sur ma commune (vallée à 420 m alt), j'ai encore bien froid ce matin avec - 11.2°, cela fait plusieurs jours que la Tn est proche ou inférieure des - 10°.

Le nombre de jours de gel est très élevé, il est déjà de 61 ce matin, soit 22 jours de plus que l'hiver dernier à la meme date, alors meme que l'hiver dernier a déjà été marqué en jours de gel (111).

Dans le centre est, l'hiver est marqué également.

par contre, il est plutot correct voire au dessus des normes l'après midi (pour le moment en janvier les Tx ont une anomalie de +1°).

Bonne journée.

Ici, température mini -1.4° C et température actu -0.7° C default_sleeping.gif presque pas de givre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Dans le centre est, l'hiver est marqué également.

par contre, il est plutot correct voire au dessus des normes l'après midi (pour le moment en janvier les Tx ont une anomalie de +1°).

Je n'ai pas fait le calcul, mais je pense que les tx sont INFERIEURES aux normales par ici (sans doute de -1 à -2°C, à confirmer cependantant).

La tx dépend aussi de l'exposition adret ou ubac, qui a un rôle fondamental dans le climat de montagne, surtout par temps ensoleillé comme ces derniers temps.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

et -1°C a la station sans doute plus urbaine de Lyon 6

Tu est sur de tes -6°C? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De tels écarts pour une meme ville!

Petit problème d'ordi cette semaine, çà m'a manqué infoclimat! default_sleeping.gif

Sinon, semaine vraiment plus qu'ennuyeuse. Un temps gris, mou et quasiment sec. Même pas de compensation avec des températures quasiment dans les normes! Bref ce janvier 2006 ressemble beaucoup à janvier 2005 question ennui!

Ciel couvert. Tn de 3.3°C, Tx de 8.8°C et tactu de 7.6°C.

J'espère vraiment que cette grosse vague de froid sur l'europe de l'est va nous donner un petit quelque chose! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Dudule temps de printemps chez nous.Ici j'atteinds les 10°C tous les jours, les Tn sont de 5/6°C.

Actu 6.7°C, vent de sud.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-6,5°c ce matin....les surfaces d'eau sont désormais praticables à pieds ( avec une certaine prudence tout de même ! ) surtout celles qui sont bien dégagées et mieux exposées aux gelées...bel hiver pour l'instant !

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonjour,

Je confirme les propos d'Oozap73 : on peut dire que l'hiver est tres bien en place sur Chambéry. Les Tn sont de plus en plus basses au fil des jours et les Tx ne permettent bien souvent pas de dégel. Voici un bilan depuis lundi sur St Baldoph (305 m) :

lun : -4.8 +2.1

mar : -7.0 +2.5

mer : -7.2 +2.1

jeu : -5.7 +5.4

ven : -8.6 +4.6

sam : -9.1 +3.6

dim : -9.7

Au final moyenne des Tn à -7.4 et des Tx à 3.4°, mais les températures ne restent positives que de 12h00 à 16h00 environ. Précisons que Saint Baldoph est en Ubac dans la cluse de Chambéry et que le soleil se couche vers 15h30.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

et -1°C a la station sans doute plus urbaine de Lyon 6

Tu est sur de tes -6°C? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De tels écarts pour une meme ville!

Oui c parfaitement possible, je crois que boubou habite sur le plateau du point du jour, à l'ouest de la colline de fourvière: c'est bien + en altitude que Lyon centre et c'est ouvert sur l'ouest lyonnais où l'on passe très vite de la campagne à la ville.Pour ma part hier en milieu de nuit (2h) grosse différence entre Lyon centre (1°c vers Bellecour, 0°c à Perrache) et Oullins (-3.5°c) au thermo voiture, soit environ 4°c d'écart en quelques kms.

-7.8°C ce matin à Pierrelatte en pleine vallée du Rhône, c'est la Tnn de l'hiver ici, il faut dire qu'il n'y avait pas un souffle de vent et que le ciel était parfaitement dégagé.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On parle tout le temps de l'effet urbain parisien, mais c'est vrai que celui de lyon par exemple ne doit pas en etre loin, surtout que le centre ville est apparement situé dans la partie basse de la ville.

Petite gelée ce matin a montsouris, -2°C en général en campagne, moins a l'est de la région, plus a l'ouest.

Sensation de froid avec la petite brise de SE.

default_blink.png il a gelée partout en idf, meme a montsouris (-0,1°C), mais une petite localité (qui fé chié) resiste a l'envahisseur et encore une fois ne gele pas. C'est......le nord ouest de paris.

J'ai eu une Tn de.....0,6°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tu as eu combien antoine??).

Je pense que la gelée etait acquise si entre 00h30 et 3h du mat je n'avait pas eu des nuages reloux qui ont fait remonté les T° de 1,5°C ensuite une fois qu'ils sont aprtis il a fallu les repedres ces 1,5°C.

dommage, je suis toujours à 2 jours de gel pour janvier, alors que hier et aujourd'hui c'etait ouvert pour une gelée.

Le vent de sud qui rabat la chaleur francilienne au nord de paris n'y est peut-etre pas pour rien?

a+ en attendant la prochaine fenetre de gelée qui ne sera pas demain la veille etant donné en plus qu'il semble que la vague de froid russe ne veut pas nous rendre visite.... default_blush.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

la température a du mal à remonter, 1.3°c actu malgré le soleil éclatant...les gélées risquent bien de s'accentuer encore demain matin...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bizarre ça continu...alors que toute l'idf enregistre des tn autour de -1°C, je relève une tn de -2.9°C ! à 7h13...

Faudra qu'on m'explique là...! Très belle journée en tout cas, le soleil règne en maître... default_blink.png

a+ !

Bizarre ça continu...alors que toute l'idf enregistre des tn autour de -1°C, je relève une tn de -2.9°C ! à 7h13...

Faudra qu'on m'explique là...! Très belle journée en tout cas, le soleil règne en maître... default_blink.png

a+ !

Oui j'avais remarqué que tes tn étaient souvent très basses moi qui suit dans l'essonne également j'ai souvent des tn beaucoup plus hautes, cela dit j'ai le problème inverse mes températures sont toujours trop hautes comparé au reste de lîle de france.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...