Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2014/2015 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Le vent de m**** s'en donne à cœur joie depuis la fin de matinée! c'est Aurel38 qui doit être contentflowers.gif

T°: +10°,

ça me rappel les épisodes de l'hiver dernier qui me rendait fou, mais on avait par la suite une belle isothermie une fois la pertu arrivée,

j’espère la même chose pour demain, et bien envie d'y croire...à voir c'est pas impossible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

toujours ces bonnes rafales de vent du sud et de m**** qui fait souffler les volets et une T° de + 8°

vivement le changement de disque..sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

aller dernier couplet ce matin avec une t° de + 9° et un vent de sud soutenu encore à cette heure.

Cela va nous faire bizarre ce soir avec les chutes de neige...vivement !

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Pluie sur Avoriaz à 1800m. La LPN ne doit pas être loin des 2000m au vu de la cam.

D'après le dernier WRF, la LPN devrait brutalement baisser en fin d'après-midi avec l'intensification des précipitations. Petite réactivation sur le Chablais en tout début de matinée de samedi (WRF, Cosmo).

Personnellement, j'ai un peu de mal à croire aux 40cm à 2000m depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Environ 15/20 au dessus de 2000 à la Norma. LPN 1500. Comme prévu par wrf en débordement du sud. Super qualité de neige pour skier.

T'as vraiment le c*l bordé de nouilles cette année !Débordements très bien vu par les modèles effectivement.

Et l'effet crêtes frontaliers qui fonctionnent avec une limite pluie-neige pas ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Elle me tend cette pertubation à avancer si lentement vers l'ouest.

J'espère que non, sinon vous n'êtes pas prêts de la voir arriver tongue_smilie.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espère que non, sinon vous n'êtes pas prêts de la voir arriver tongue_smilie.gif.

Oui Mdr .

Sinon vu ce qui se passe à l'ouest , la Lpn devrait s'abaisser très rapidement vers 1300 m lorsque les Rr plus marquées se décaleront franchement vers l'est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Toujours de la pluie aux 2 Alpes d'après les webcams. Même sur celle à 2100 m ça a l'air plus mouillé que neigeux ...

Elle me tend cette pertubation à avancer si lentement vers l'ouest.

En même temps il n'était pas censé pleuvoir si tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si les cumuls sont faibles encore... La temp commence à baisser sur la crête du Saleve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça descend ici aussi tout doucement, t° de+ 7° pluie faible et vent , enfin, en baisse sensible.

Salut ,

Plus que 4,4 chez moi à 500 M , ca devrait arriver assez vite je pense avec 17 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonsoir,

Pluie ici également sur le Vercors Ouest à mon altitude. T°C en chute, 5,0°C il y a un quart d'heure, 2,2°C maintenant. Cumul de précipitations de la journée à cette heure, 11,2 mm. Y'a plus qu'à patienter ! Affaire à suivre rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...