Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi chutes de neige en Ile de France


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Joli spectacle ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif La chute s'est encore intensifiée et les flocons sont très gros....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Joli spectacle ici default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La chute s'est encore intensifiée et les flocons sont très gros....

Arrête vincounet ça me démange ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Profitez bien de votre neige, bande de chanceux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos Vincounet si tu peux.

Lol, je n'ai que mon portable pour prendre des photos pour l'instant. Je doute que ça rende terrible default_w00t.gif

De toute façon, pas de paysage blanc car ça ne tient pas malgré la forte intensité de la chute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se rapproche comme prévu de la Haute-Normandie, mais par le nord de l'Ile de France finalement : beau décallage tout de même à 24 h ! Enfin, on attend les flocons ici et on ne va pas se plaindre d'être en plein sur la trajectoire d'averses neigeuses concernant actuellement le département de l'Oise et du Val d'Oise... Le nord de l'Ile de France jusqu'à Paris inclus peut-être devrait recevoir un lot de flocons... Pour ce qui est de tenir, là ça va être dur car la température est encore de 2°C, mais ça pourrait baisser en soirée !

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1.9°C actu, ciel plombé (il fait nuit à l'intérieur!), mais pas un flocon et peu d'espoir pour l'instant étant donné que tout passe plus au nord...

Actuellement sont concernés le nord 77 et l'est du 95 + une partie de l' Oise et le sud de l'Aisne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.9°C actu, ciel plombé (il fait nuit à l'intérieur!), mais pas un flocon et peu d'espoir pour l'instant étant donné que tout passe plus au nord...

Actuellement sont concernés le nord 77 et l'est du 95 + une partie de l' Oise et le sud de l'Aisne.

Oui il fait trés sombre..cette année j'ai vraiment du mal a constater l'alongement de la durée du jours, sans doute parceque l'on est souvent sous la grisaille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

ça tombe dans le val d'oise modérément mais bien sure ça ne tient pas! Par contre ce soir je monterai sur le plateau voir si ça tient.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se rapproche comme prévu de la Haute-Normandie, mais par le nord de l'Ile de France finalement : beau décallage tout de même à 24 h ! Enfin, on attend les flocons ici et on ne va pas se plaindre d'être en plein sur la trajectoire d'averses neigeuses concernant actuellement le département de l'Oise et du Val d'Oise... Le nord de l'Ile de France jusqu'à Paris inclus peut-être devrait recevoir un lot de flocons... Pour ce qui est de tenir, là ça va être dur car la température est encore de 2°C, mais ça pourrait baisser en soirée !

Wait and see !

Florent.

Florent, penses-tu que cette zone va passer par chez moi ??? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi la neige tombe faiblement mais bon le ciel est rose donc ca devrait neiger default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

@+

PS:

bonne chute de neige a montmorency la neige commense a tenir d ici 2 heures tout seras blancs

Y a moyen que tu prennes des photos ?merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff default_huh.png Ca nous passe au dessus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant, c'est le Nord du Bassin parisien qui prend. Plus à l'ouest , c'est nada ! Un petit dévallage vers le SO serait pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer du Pas de Calais. De Boulogne sur mer à Amiens, très beau soleil surtout le long de la Côte d'Opale. Après Amiens, direction Beauvais, ciel voilé et enfin 10 km avant Beauvais, il neige. A Bailleul sur Thérain, la neige recouvre la végétation d'un léger voile blanc. Il tombe actuellement quelques petits flocons et la température est de +0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir (78) petite neige en cours et 1.1° la neige d'hier venait juste de fondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi la neige tombe faiblement (pendant 2 minutes modéremment default_huh.png ) les flocons sont assez petits mais parfois de taille moyenne

@+ et hop un jour de neige en plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8 au compteur depuis novembre 2005 ..... hiver 2005-2006 un grand cru pour la neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florent, penses-tu que cette zone va passer par chez moi ??? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Possible : c'est à la limite nord des précipitations en fait... Mais tu peux peut-être compter sur un effet de réactivation par la mer en bord de Manche... Alors en résumé, ne t'attends pas à grand chose, quelques flocons peut-être, et mieux si bonne surprise.Les côtes ont été tant de fois gâtées tandis qu'il ne neigeait pas 50 km à l'intérieur : c'est grossièrement cette fois un épisode inverse qui se prépare, mais il faut encore voir ce que ça donnera dans le détail... Les quantités de ces précipitations provenant du sud-est après un long parcourt continental de la masse d'air seront forcément bien moins impressionnantes que ce que l'on peut relever en bordure de Manche par retour d'est bien actifs se gorgeant d'humidité sur la mer.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Neige ici à Noisiel dans le 77 qui a commencé en milieu d'après midi, avec parfois des flocons d'une taille honnête, mais ne donnant rien au sol, bien qu'il reste des traces des chutes d'hier qui avaient bien saupoudré le paysage. C'est déjà fini, filant vers le NO, et bien loin de ce qu'aurait pu m'offrir le Haut Languedoc si j'avais été chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais c'est déjà ça de pris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici, petite bruine de neige bref nul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif .

Température actu : 1.1° C plus de trace de neige au sol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actu il tombe un espèce de grésil mélée de flocons de neige faible ; Rien au sol évidemment le tout avec une température de 1.2° C ( en légère hausse )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...