Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan, forum Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je ressors ce post de l'an dernier en l'actualisant (en rouge) :

L'année touche à sa fin, petit bilan de ce cher forum qui a vu le jour le 28 janvier 2004 :

60 000 (180911)

: le nombre de messages total sur ce forum au soir du 31 décembre (OK on n'est qu'à 59 700 en ce 23 décembre 2004

mais avec le week-end qui se prépare les excités ou autres fondus de neige vont pouvoir laisser libre cours à leurs pulsions, bon courage aux modérateurs, et pulvériser la barre des 60 000 messages, pas de doute la dessus).

Les 3 forums suivants : Prévisions à court et moyen terme, Tendances à plus long terme et Le temps qu'il fait ont, bizaremment, le même nombre de messages, à quelques centaines près (légère évolution depuis)

:

11832 pour le premier

10910 pour le second (59600, refonte de la catégorie Prévisions depuis)

10872 pour le dernier (ce soir à 18h00) 52357, cette section s'est "dédoublée" depuis

Logiquement les forums les moins visités sont les petits nouveaux, arrivés en cours d'année, le forum Instrumentation, là depuis le départ, ne comptabilisant que 1500 réponses (4458).

Il s'agit cette année du ptit nouveau "Expositions..." avec 108 messages.

Les posteurs :

825 posteurs (1704)

avec au moins 1 message à leur actif.

439 posteurs (890)

avec au moins 10 messages à leur actif.

57 adhérents (88).

1430 inscrits (2729).

En espérant que l'année 2005 (2006)

fasse grimper le nombre de drogués (à ce forum je m'entends... voir un sujet récent (qui l'est toujours)

d'Infoclimat à 2000 (ça c'est fait, disons 4000 fin 2006?)

... je pense que c'est possible ( ).

On regrettera cependant que bon nombre d'inscrits soient si peu locaces... Près de la moitié des inscrits n'ont jamais posté le moindre message (les raisons? ... , la peur d'être mal reçu avancent certains, la crainte de passer pour des ignares... fort regrettable tout çà ).

Le seul point noir de ce forum ...il fait PEUR

Un bref coup d'oeil au tableau des meilleurs posteurs:

5 (24)

ont passé le cap des 1000 messages, le cyclone Mathieu écrasant la concurrence Nemlod, Aldo29 et Stalbuck (les cyclones cat. 3 Florent76 et Virgile écrasant le trio kéké, oozap73 et Aldo29, tous les trois cyclones de cat. 2).

Heureusement que parmi les 10 meilleurs posteurs on ne trouve pas les plus mauvais... ça ferait mal sinon.

Faute de ne pas avoir toujours été sage en 2004 Virgile se contentera du trophée du plus gros posteur compte-tenu de se date d'inscription : 12.5 messages par jour (désolé mais je ne sais pas qui détient ce record à présent, peut-être Virgile avec 10.1 messages par jour?)

Perso je suis 31ème (29ème)

avec 386 messages (906)

, pourtant je trouve pas que je poste si souvent que çà , 1.2 messages (1.3)

par jour...

Petite suggestion : malgré le nombre déjà conséquent de sections, comptez-vous créer d'autres catégories prochainement? (une section où les passionnés pourraient se présenter, sans leur photo la rubrique existe déjà, par exemple ). Voilà qui a été fait !

Autre manque sur ce forum : l'humour, trop peu présent à mon goût, enfin, heureusement que je ne compte pas que sur les forums d'Infoclimat pour me marrer loool Altimonti est A-RRI-VE !

Je n'ose donc pas proposer d'élire le meilleur contributeur de l'année, je sais déjà les remous qu'une telle proposition occasionnerait (idem)

Dommage, remercier les personnes qui font avancer les choses serait sympa mais certains vont trouver le moyen de déverser leur fiel sur les personnes qu'ils apprécient le moins (ouais bof).

Bravo quand même à Florent76, Torrent (et bien d'autres à présent)

pour leurs analyses sur les prévis à long terme, Mathieu ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Kéké et les autres pour leurs analyses régulières à court terme etc...

ainsi qu'à tous les membres du sud-est pour leurs suivis passionnants et passionnés lorsque le temps vient à se déchainer par chez nous)

Merci pour tout, continuez comme çà, la qualité n'a pas de prix, si ce forum est si populaire (257 messages lundi soir à 23h00, 590 le 28/12/2005 à 23h53 ?!?!,

bien tardive pour un record) la raison est toute trouvée.

Bonnes fêtes de fin d'année (bonne année 2006)

aux 825 (1704)

posteurs (pas aux autres, na!).

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour l'idee default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, l'ideal pour avoir une idee precise du forum qui a le plus de succes ( pour inclure les nouveaux salons dans le classement ) est de faire la moyenne des messages postes par jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

La fréquentation et la réputation de ce forum grandit de jour en jour .

La preuve en est qu'un ami m'a appris qu'il a consulté à plusieurs reprises ce forum, alors qu'il n'est pas vraiment passionné par la météo.

Dans 1 an, je me demande combien de messages on aura default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

L'année touche à sa fin, petit bilan (désolé demain soir je serai pas dispo donc je fais le compte-rendu ce soir default_sorcerer.gif ) de ce cher forum qui a vu le jour le 28 janvier 2004. Les modérateurs/responsables pourront sans doute nous donner d’autres chiffres.

Je vous conseille de relire le post de l'an dernier (ci-dessus) qui reprenait déjà les chiffres de 2004, j'ai gardé la même trame pour ce bilan 2006:

357060 : le nombre de messages total sur ce forum au soir du 30 décembre 2006.

Les 3 forums suivants : Le temps en France, Prévisions à court et moyen terme et Evolution à plus long terme comptabilisent le plus de messages :

120135 pour le premier

52414 pour le second

47090 pour le dernier

Logiquement les forums les moins visités sont les petits derniers, arrivés au cours de l’année 2005, notamment le forum « Expositions … » avec 459 messages. Le forum Instrumentation, présent depuis le départ, ne comptabilisant que 10230 réponses.

Les posteurs :

1923 posteurs avec au moins 1 message à leur actif.

1236 posteurs avec au moins 10 messages à leur actif.

86 adhérents

2659 inscrits

En espérant que l'année 2007 fasse grimper le nombre de drogués à ce forum à 4000 … (on y serait sans le nettoyage opéré il y a quelques semaines)

On regrettera cependant que bon nombre d'inscrits soient si peu locaces... Plusieurs centaines d’inscrits n'ont jamais posté le moindre message.

Un bref coup d'oeil au tableau des meilleurs posteurs:

81 ont passé le cap des 1000 messages, les cyclones cat. 4 Florent76 et Virgile écrasant le trio ricos, oozap73 et Altimonti, tous les trois cyclones de cat. 3).

C’est ricos cette année qui a droit au trophée du plus gros posteur: 15.1 messages par jour.

Perso je suis 45ème avec 1594 messages, 1.5 messages par jour...

Forum toujours plus populaire et toujours aussi intéressant et qui attire toujours autant de monde (168 connectés simultanés le 7 décembre à 20h52, le système a changé depuis l’an passé, seuls les connectés des 5 dernières minutes sont pris en compte).

Bonne année 2007 à tous et toutes ! (de plus en plus de femmes, mais encore trop peu) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Allez, pour les amateurs de stat', un petit topo:

Forums d'IC du 01/01/2006 au 31/12/2006

- 1 402 nouveaux inscrits (201 en décembre, 189 en janvier et 175 en août)

- 4 785 nouveaux topic ouverts (400 par mois environ, quasi équirépartition)

- 176 066 posts (+ de 20000 en janvier et en décembre)

- 7 070 675 lectures ! default_w00t.gif

... et je vous épargne les stats de la modération! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Allez, pour les amateurs de stat', un petit topo:

Forums d'IC du 01/01/2006 au 31/12/2006

- 1 402 nouveaux inscrits (201 en décembre, 189 en janvier et 175 en août)

- 4 785 nouveaux topic ouverts (400 par mois environ, quasi équirépartition)

- 176 066 posts (+ de 20000 en janvier et en décembre)

- 7 070 675 lectures ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

... et je vous épargne les stats de la modération! default_w00t.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Le succès d'IC est impressionnant mais pas étonnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci la modération pour votre ouvrage de l'ombre default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

... et je vous épargne les stats de la modération! default_w00t.gif

Ah non moi je suis curieux! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller petit cadeau default_clover.gif

forumsvisites2006wp6.png

Meme si l'ont à pas battu de reccord de visites en cette fin d'année (Le froid en est sens doute la raison) les tendance est plutot bonne avec +2,46 visites par jour au cours de cette année default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

je serais pas contre un best-of ou un bêtisier, comme celui auquel on avait eu droit l'année dernière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

histoire de rigoler un coup!

Oui c'est net! C'était sympa l'année dernière avec de belles grosses aneries parfois! default_mellow.pngdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si l'ont à pas battu de reccord de visites en cette fin d'année (Le froid en est sens doute la raison) les tendance est plutot bonne avec +2,46 visites par jour au cours de cette année

Oh ça ne devrait pas tarder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est encore à 8 jours d'une éventuelle descente neigeuse sur la France et à la dernière sortie de GFS :

" le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 215 aujourd'hui , 18h 42 " .

Alors si ce dernier run se confirme de jour en jour les records vont exploser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Infoclimat aurait-il un partenariat avec GFS ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

En tout cas je profite de ce message pour dire bravo à tous ceux qui gèrent ce site et aussi aux intervenants de qualité qui font vivre les forums default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Bravo Ced30330 pour ce tableau. default_flowers.gif

Il ne faut pas oublier que ce site vie des cotisations , le serveur coute 37 E / mois par exemple . Pour qu'IC continue de vivre le mieux est d'adhérer cout : 17 Euros par an , ou plus pour ceux qui le souhaite .Tous à vos chéquier .Sur la page d'accueil cliquer sur READHEREZ. , et suivre les consignes . MERCI pour IC.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aller petit cadeau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

forumsvisites2006wp6.png

Meme si l'ont à pas battu de reccord de visites en cette fin d'année (Le froid en est sens doute la raison) les tendance est plutot bonne avec +2,46 visites par jour au cours de cette année default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Record explosé hier soir, 8610 visites sur le forum! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

un record battu c’est vraiment superbe default_dry.png d’autant plus que celui à n’est pas du au réchauffement climatique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record explosé hier soir, 8610 visites sur le forum! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 jours, 4 records default_whistling.gif

Lundi 15, 8610 visites,

Mardi 16, 9197 visites,

Mercredi 17, 9544 visites,

Jeudi 18, 10305 visites default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dingue. Je comprend mieux maintenant les restrrictions forum. Les petits pics de l'été avec les fanas d'orage pèsent pas bien lourd face aux amoureux de l'hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dingue. Je comprend mieux maintenant les restrrictions forum. Les petits pics de l'été avec les fanas d'orage pèsent pas bien lourd face aux amoureux de l'hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis comme toi mon pauv' Damien, j'arrive pas à comprendre que les fanas d'orage (dont je suis) soyons si légers à côté de ces hivernophiles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté, étant "hiverophobe" et "estivophile" (pas certain que ces mots existent, tant pis lol) comme beaucoup, je préfère largement que les pics (de tension ?) se produisent à cette époque de l'année plutôt que lors d'une situ estivale orageuse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve que c'est pas plus mal que les fous d'orages estivaux soient moins nombreux. Déjà, on a une part plus grosse du gateau, et puis comme on dit aussi : "mieux vaut la qualité que la quantité" ! default_flowers.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours, 4 records default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lundi 15, 8610 visites,

Mardi 16, 9197 visites,

Mercredi 17, 9544 visites,

Jeudi 18, 10305 visites default_laugh.png

ceci explique la lenteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est quand il fait mauvais qu'il y le plus de monde et c'est là que serveur doit répondre on véra peut être la semaine prochaine si il neige !

Déjà c'est à nous de pas rester connecté la soirée default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

"mieux vaut la qualité que la quantité" ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

c'est bien pour ça que je suis là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je suis curieux! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En extrait de ces stats, 75 posts supprimés en moins de 6h sur le même topic ce matin (devinez lequel)... default_flowers.gif

Pour un éventuel bétisier, j'avais mis quelques phrases de côté en effet ces derniers temps, mais je n'ai pas grand chose ; si quelqu'un en a je veux bien partager histoire de mettre en commun avant de publier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...