mike Posté(e) 2 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Tout a fait Fox13, on pourrait plus parler de coup de froid mais alors si c'est ca, ça veut dire qu'un redoux se pointerait c'est ce que je pense pas. Donc mieux parler d'une nouvelle offensive hivernale un peu moins marquée que la précédente tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Tout a fait Fox13, on pourrait plus parler de coup de froid mais alors si c'est ca, ça veut dire qu'un redoux se pointerait c'est ce que je pense pas. Donc mieux parler d'une nouvelle offensive hivernale un peu moins marquée que la précédente tout de même... Peut être sera t'il moin marquée que la précédente mais qui nous dis qu'elle risquerait d'être moin neigeuse...A cette échéance il y a un grand nombre d'incertitude par exemple pour les précipitations...Pas mal de nuage arrivant de l'Est pourrait bien créer une surprise. A nous de surveiller cette situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Peut être sera t'il moin marquée que la précédente mais qui nous dis qu'elle risquerait d'être moin neigeuse...A cette échéance il y a un grand nombre d'incertitude par exemple pour les précipitations...Pas mal de nuage arrivant de l'Est pourrait bien créer une surprise. A nous de surveiller cette situation Oui je pense malheureusement que ce sera nettement moins neigeux que la semaine derniere (enfin en idf on a pas eu tellement de chance niveau neige) car le flux etait de nord à nord est. Or en fin de semaine il sera d'est a sud est nettement plus sec pour tout le nord de la france. Donc je ne vois pas comment il pourrait etre plus neigeux voir pareillement neigeux que la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Oui je pense malheureusement que ce sera nettement moins neigeux que la semaine derniere (enfin en idf on a pas eu tellement de chance niveau neige) car le flux etait de nord à nord est. Or en fin de semaine il sera d'est a sud est nettement plus sec pour tout le nord de la france. Donc je ne vois pas comment il pourrait etre plus neigeux voir pareillement neigeux que la semaine prochaine Oui avec cette configuration en fin de semaine ce sont les régions du Sud-Est et la Corse qui semblent les plus exposées au risque de neige. Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes et l'Est du Massif Central peuvent aussi être affectées si le flux de Sud-Est entrevu par les modèles est bien dynamique. Le Nord de la France resterait à l'écart mais rien n'est acquis, la situation a largement le temps d'évoluer, en mieux ou en pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 janvier 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 enfin en idf on a pas eu tellement de chance niveau neige c'est le moins qu'on puisse dire , encore un hiver ennuyeux, en idf du moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 janvier 2006 c'est le moins qu'on puisse dire , encore un hiver ennuyeux, en idf du moins ! Ennuyeux? 2 cm en novembre chez vous, idem voire plus la semaine dernière! Qu'est-ce que je devrais dire moi! Pour le moment çà me convient et cette semaine qui s'annonce me convient parfaitement. Du moment qu'il n'y a pas de douceur je suis preneur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 janvier 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 janvier 2006 idem voire plus la semaine dernière:lol: arf , oui vendredi seulement et le soir à 10h avec 6° y avait plus rien ,c'est pas ce que j'appelle avoir de la neige , ou alors sinon très localement sur l'est de la région mardi ou mercredi , c'était pas folichon tandis qu'au nord , à l'ouest , et à l'est de l'idf, pendant l'épisode de froid , c'était quand même plus interessant ....là on peut tout juste espérer encore quelques petits flocons qui se battent en duel avant le week end .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 arf , oui vendredi seulement et le soir à 10h avec 6° y avait plus rien ,c'est pas ce que j'appelle avoir de la neige , ou alors sinon très localement sur l'est de la région mardi ou mercredi , c'était pas folichon tandis qu'au nord , à l'ouest , et à l'est de l'idf, pendant l'épisode de froid , c'était quand même plus interessant .... là on peut tout juste espérer encore quelques petits flocons qui se battent en duel avant le week end .... Le 26 novembre le nord des yvelines a recu de 3 à 5 cm ; Chez moi, cette neige a tenu 2 jours ( malgré quelques pluuies en cour de nuit ) . Moi je suis satisfait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 c'est le moins qu'on puisse dire , encore un hiver ennuyeux, en idf du moins ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En IDF en 2005 ---> de la neige au sol en Janvier, Fevrier, Mars, Novembre, Decembre. Et je suis curieux de connaître le nombre total de jours de neige sur Paris pour cette année écoulée (par rapport aux moyennes) ! Bref tant qu'on aura pas eu de neige en été, j'ai l'impression qu'il y aura toujours des mécontents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 En IDF en 2005 ---> de la neige au sol en Janvier, Fevrier, Mars, Novembre, Decembre. Et je suis curieux de connaître le nombre total de jours de neige sur Paris pour cette année écoulée (par rapport aux moyennes) ! Bref tant qu'on aura pas eu de neige en été, j'ai l'impression qu'il y aura toujours des mécontents oui enfin, "neige au sol" si on considere que 2 cm qui tiennent une journée c est de la neige, effectivement on en à eu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 oui enfin, "neige au sol" si on considere que 2 cm qui tiennent une journée c est de la neige, effectivement on en à eu.... Pour relativiser: Dans ma ville natale, Nantes (à 3 heures de route de Paris), ils n'ont pas eu ça depuis 1997 me semble t'il ! Et en Fevrier et Mars 2005, tu as eu nettement plus que 2 cm, non ? Bon, désolé pour le H.S. , ce n'est pas le bon topic .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 couche de 9cm de neige au sol a montsouris le 3 mars, c'est loin de 2cm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Oui mais je pense que Genesis voulait parler de ce début d'hiver seulement, pas de l'hiver dernier. Quand à cette hiver il n'est pas "ennuyeux",mais on nous a tellement parlé du "terrible hiver 2005/2006" et en particulier du mois de décembre qui devait être glacial, que l'on ne peut s'empêcher d'être déçu. Maintenant ce n'était que des prévisions, pas des affirmations, d'autant plus que l'hiver est loin d'être fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 http://www.lameteo.org/meteo-7a.html Pas mal de zones à neige jeudi, vendredi et samedi, et je suis pour une fois, très bien placé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du calme... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko56 Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 de quel mesure sera le froid qui nous attend pour la smaine par rapport a celui observé durant la periode de noel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 janvier 2006 oui enfin, "neige au sol" si on considere que 2 cm qui tiennent une journée c est de la neige, effectivement on en à eu.... De plus tu est pres de meudon et je t'invite a consulter les photos prisent par anecdocte le 5 mars ou il n'avait pas moins de 20 cm de neige a l'observatoire de meudonphilippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Heu et l'ouest et le SO?Désolé mais les conditions seront bien plus favorable a la neige sur tout l'ouest de la france que sur l'est! Gfs voit des températures positives a partir de samedi sur tout l'est avec du 0c a +2c a 850hpa tandis que sur l'ouest et le SO les -2 a -4c a 850hpa ne devrait pas bouger et de plus la pertubation méditérannéenne devait toucher le SO ds la nuit de samedi a dimanche avec des températures au sol aux alentours de 0c alors faut arretez de mettre pluie comme pour les prévisions de fred decker Lol y'aura méme des petites poches avec du +2 a +4c a 850 encore une fois encore sur l'est dimanche et lundi alors il est bien entendu que ce ne sera pas de la ,eige, tout au plus des pluies verglaçantes... A suivre avec enfin une situation intéressante pour le SO miam.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2006 ATTENTION, ne pas se fier aux températures de gfs prévues à 2m lors d'inversions. Il fera beaucoup plus froid à l'est que l'ouest. Les températures risquent d'être plus douce dans le sud-ouest surtout près de la facade atlantique, proche des océans, ce n'est pas la même situation qu'en decembre. Les masses d'air à 850hpa sont très trompeuses. Dans l'est de la france, le flux sera orienté à l'est en basse couche ce qui fait que le froid s'accentuera chaque jour avec du brouillard givrant... Pour les précipiations, il risque très peu d'y en avoir en france même pour la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 De plus tu est pres de meudon et je t'invite a consulter les photos prisent par anecdocte le 5 mars ou il n'avait pas moins de 20 cm de neige a l'observatoire de meudon philippe je sais, c est a cette période que l'on a eu un accident en allant au boulot, j ai pris de tres belles photos. ce que je veux dire c est que le fait de voir 20cm durant deux jours, je n'appelle pas ça "avoir beaucoup de neige"! il me semble bien à l'époque que la période de neige au sol durait largement plus longtemps! perso, deux jour d'or blanc me suffisent pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 je sais, c est a cette période que l'on a eu un accident en allant au boulot, j ai pris de tres belles photos. ce que je veux dire c est que le fait de voir 20cm durant deux jours, je n'appelle pas ça "avoir beaucoup de neige"! il me semble bien à l'époque que la période de neige au sol durait largement plus longtemps! perso, deux jour d'or blanc me suffisent pas.... 20 cm te suffises pas ???! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable ! Si tu veux + de 20 cm en 2 jours déménage au québec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Heu et l'ouest et le SO?Désolé mais les conditions seront bien plus favorable a la neige sur tout l'ouest de la france que sur l'est! Gfs voit des températures positives a partir de samedi sur tout l'est avec du 0c a +2c a 850hpa tandis que sur l'ouest et le SO les -2 a -4c a 850hpa ne devrait pas bouger et de plus la pertubation méditérannéenne devait toucher le SO ds la nuit de samedi a dimanche avec des températures au sol aux alentours de 0c alors faut arretez de mettre pluie comme pour les prévisions de fred decker Lol y'aura méme des petites poches avec du +2 a +4c a 850 encore une fois encore sur l'est dimanche et lundi alors il est bien entendu que ce ne sera pas de la ,eige, tout au plus des pluies verglaçantes... A suivre avec enfin une situation intéressante pour le SO miam.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au vu de gfs ça serait pas plutôt le quart sud est qui serait dans les risques de neige ou pluie?? Je ne vois que peu de précipitation sur l'ouest et sur l'est pas de t° positives à 850hpa pour vendredi et samedi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 20 cm te suffises pas ???! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable ! Si tu veux + de 20 cm en 2 jours déménage au québec ! elle à duré tellement longtemps que le temps de finir la journée de boulot il ne restait pas grand chose! si ce n est que pour la regarder tomber, je peux le faire a longueur de journée sur le PC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 De plus tu est pres de meudon et je t'invite a consulter les photos prisent par anecdocte le 5 mars ou il n'avait pas moins de 20 cm de neige a l'observatoire de meudon philippe bonjour à tous et bonne annéeje suis un peu surpris car il y avaitt tout au + 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 janvier 2006 je sais, c est a cette période que l'on a eu un accident en allant au boulot, j ai pris de tres belles photos. ce que je veux dire c est que le fait de voir 20cm durant deux jours, je n'appelle pas ça "avoir beaucoup de neige"! il me semble bien à l'époque que la période de neige au sol durait largement plus longtemps! perso, deux jour d'or blanc me suffisent pas.... C'est toujours pareil, à part 85/86/87, je n'ai pas souvenir de grosse couche de neige durable en idf... Pour moi, la situation de début mars 2005 est exceptionnelle pour la région... dommage que certains n'aient pas pris conscience de cela. En tout cas j'avais encore jamais vu les rues de ma ville dans cet état Ni mon jardin "gavé" de la sorte, et un 4 mars en plus ! Pas sur qu'on revoit ça de sitôt en idf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Du froid à perte de vue pour l'instant. Cet hiver est de plus en plus différent de bien des précédents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés