Ced30 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Aie ! Ce que je craignais est en train de se produire : la neige sèche de tout à l'heure vire à la pluie (grosses gouttes tombant "sèchement" désolé pour le mauvais jeu de mot). Il fait -1.7°C, la nuit s'annonce glaciale est dangereuse sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 décembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 PS: une pensée émue pour mes voisins héraultais Cela nous va droit au coeur! Je suis allé faire un tour, ambiance bien hivernale avec du brouillard et une pluie très froide; ça glisse par endroit sur certaines surfaces (ciment) et selon l'orientation, mais rien de dangereux a priori. Je suis perplexe au signalement de verglas sur Montpellier plus tôt dans l'après midi, il y a toujours fait plus doux qu'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Un petit peu de grésil précédé de quelques tous petits flocons sur Toulon vers 16h45-17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 le neige a tout blanchie chez moi les routes sont pratiquement impraticable soyez prudent la pluie a repris le dessus sur la neige mf met pour 19h sur avignon et tout le vaucluse de la neige moderee a fortes en regardant sur le radar il n y a plus de precipitation a l'ouest va t il neiger vers 19 h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 décembre 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Temps humide sur Nimes, quelques gouttes gelées il y a peu, mais pas de neige... La route est bien mouillée et il pèle à 0°C actu... Va t-il neiger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Même évolution que chez toi cedric avec un mélange pluie/grésil avec une T° toujours en baisse! -0.7°C Je crains fort de trés nombreux accidents dans la région ce soir, les gens n'étant pas du tout habitué à ce genre de conditions..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 30 décembre 2005 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 toujours pas de neige ici, a l'est d'aix. que du grésil qui tombe assez fort. le grésil tombe car il fait trop froid en moyenne couche??? comment ca se fait qu'il neige pas ?? actu 0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicario Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 -0.7°C de puis un bon moment et toujours de la pluie ici à Palavas ! Pas vu un seul commencement de l'ombre d'un flocon ... désespérant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La pluie perd en intensité (et devrait cesser d'ici peu apparemment), peut-être que ce mélange neige+eau par une température de -2°C va tenir cette nuit mais aussi demain, malgré le redoux (mais quelle horreur sur les routes ). J'ai eu beaucoup de mal à vous donner une prévision des Tn demain matin : une telle couche de neige (0.5cm environ) peut-elle être suffisante pour faire chuter les températures cette nuit dans le Gard (pour l'Hérault le redoux amorcé cette après-midi devrait se confirmer)? :!: Verdict demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pour sebaas c'est moi qui est posté le verglas a montpellier car ici a saint jean de vedas, devant chez moi le sol était totalement verglacé sur de grosses plaques .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Impressionant la façon dont le froid se cantonne à la plaine. A 17h: -1.4°C à Orange en plaine, -0.9°C à Mende (station à 1000m), et +1°c au Mont Aigoual à plus de 1500m! c'est pour cela qu'il ne neige plus shubi13! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 30 décembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Il commence à neiger faiblement à Aups mais elle tient pas pour le moment. cependant il fait quand même 0.4°C et le vent s'est levé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 décembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Impressionant la façon dont le froid se cantonne à la plaine. [...] et +1°c au Mont Aigoual à plus de 1500m!! c'est pour cela qu'il ne neige plus shubi13!! La preuve en image: http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/graphs.php?s=07560 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 A signaler de la neige sur les Alpes de Haute Provence (04). A Digne les Bains il neige faiblement depuis 17h15 et actuellement les voitures blanchissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Après la Tn remarqable de ce matin, je viens de vivre la journée la plus froide pour un mois de décembre, la température n'a pas dépassé 0.8°c cet apres midi (le record absolu de Txn étant de 0.6°c en janvier 2003), mais comme je fais mes relevés de 0 à 0TU il faudra attendre ce soir pour savoir si le record de Txn de décembre (2.0°c) est battu, actu -0.1°c... Sinon pas de véritable neige ici mais 0.6mm de pluie fine mêlée de petits grains de glace, ce sera peut-etre pour l'année prochaine lol, en tout cas après ces quelques journées très froides c'est pas moi qui vais me plaindre du redoux! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Malheuresement, la neige est bien fini sur le 13, 30 et 84, risque de neige encore jusqu'en debut de nuit sur le 04 et le 83. Place à la neige en montagne sur les massifs des alpes. Des cumuls prochent de 10 à 15 cm ds le 04 et jusqu'à 20 voire 30 cm sur le 05 ( devoluy, champsaur en premiere ligne ). Une aubaine pour les stations des alpes du sud qui commencaient à manquer cruellement de neige. A noter qu'une dixaine de centimetres risque à nouveau de s'ajouter dans la nuit de samedi à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 30 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bonsoir, le grésil est tombé toute l'aprés-midi de maniére faible à modéré jsuqu'a environ 16H30, il a légérement blanchit le sol par endroit, Tx seulement de 0,2°C et actu -1,0°C, le froid résiste bien comme l'a souligné Bru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredd Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 neige fine modérée sur Gap qui tient bien au sol, temp -4°, pas de vent. webcam Gap http://www.ville-gap.fr/villedegap.asp?RUB...EBCGeneral2.asp site avec liens sur les stations du champsaur : http://www.champsaur-valgaudemar.com/defaulthiver.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zpatou04 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici à manosque (04) il neige toujours environ 5 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 30 décembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La dernière carte de vigilance de MF fait froid dans le dos (sans mauvais jeu de mots) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas ce qui se passe dans le reste des départements 34 et 30 placés en vert, mais je constate une bruine persistante par une t° négative (-0°4). Une pellicule de glace se forme un peu partout, et il devient difficile de marcher sans glisser sur la route devant chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que le redoux ne se produise rapidement.....Le verglas tend à se généraliser ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 30 décembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 30 décembre 2005 la neige tient enfin au sol et il y a déja une fine couche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1°C et 70% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Finalement la neige est venue rendre visite aux habitants du SE, hier j'avoue que je n'y croyais pas mais en météo tout est possible.. Mea culpa de m'être planté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 30 décembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Sur Marseille, temps couvert, léger vent de nord, Tactu: 4.20°C, pressions: 1018.30 hPa. 57.0% d'HR A+ l'équipe MaThieu13 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 30 décembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Finalement la neige est venue rendre visite aux habitants du SE, hier j'avoue que je n'y croyais pas mais en météo tout est possible.. Mea culpa de m'être planté Je salues volontier cette attitude.. Parpayou devrait s'en inspirer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 30 décembre 2005 Montpellier Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La dernière carte de vigilance de MF fait froid dans le dos (sans mauvais jeu de mots) Je ne sais pas ce qui se passe dans le reste des départements 34 et 30 placés en vert, mais je constate une bruine persistante par une t° négative (-0°4). Une pellicule de glace se forme un peu partout, et il devient difficile de marcher sans glisser sur la route devant chez moi A moins que le redoux ne se produise rapidement.....Le verglas tend à se généraliser ce soir. Je vois que le vert a rapidement viré au jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés