Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ben moi je me contente de mes 1cm tombés de 23h à 1h00 cette nuit...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est déja ça quand on pense à ceux qui n'ont rien... default_blush.png

Actu : le ciel se couvre à nouveau avec -4,1°c et Tn = -5,6°c

Allez allez je suis près pour la suite, faut que ça fasse comme cette nuit et qu'un petit paquet se détache de la basse normandie !

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Bien froid ce matin, sans doute la matinée la plus froide de la semaine avec près de -3°c. Quelques bandes nuageuses au loin, signe que des petites averses ne sont pas loin d'ici (vu sur radar vers le centre/nord Finistere). Allez j'espere bien avoir quelques flocons qd meme!

Je me suis réveillé ce matin à 9:20 sous une averse de neige faible qui s'est intensifiée depuis. À 9:30 la sirène des pompiers contrastent avec la rétrogadation du département en vigilance jaune (!). Presqu'1 centimètre ici à Saint-Brieuc (22) centre

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Jamais vu autant de neige à Honfleur, on voit plus les routes default_blush.png mon reportage photo est en cours d'upload sur mon site, le lien dans quelques instants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super photos !

je t'envie vraiment (j'avais rechargé mon camescope dimanche..... default_wub.png )

tu peux pas imaginer comment le ciel bleu au dessus de ma tête me deséspere depuis 2 jours.....

Le Havre et Honfleur ne sont pas loin.... j'ai envie d'y aller ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

5cm de neige

et surtout chute spectaculaire de la temperature !

nuageux jusque vers 3h30 ,il faisait -1.1°c a 3h45 !et a 7h40 il a fait une tn de -5.2°c

actu a 9h50 -4.1°c

le ciel est bouché tres gris

Neige: environ 600 véhicules bloqués sur l'autoroute en Basse-Normandie, circulation difficile dans l'Ouest

PARIS (AP) -- Environ 600 véhicules ont été bloqués par les chutes de neige dans la nuit de mardi à mercredi sur l'autoroute A84 qui a été fermée à la circulation à la frontière entre le Calvados et la Manche. Les conditions de circulation restaient par ailleurs délicates en Bretagne, selon le Centre national d'information routière (CNIR).

Selon le brigadier Rémi Fromont, du Centre régional d'information routière de l'ouest, «il y a eu 600 véhicules bloqués, ce qui fait à peu près 600 ou 800 personnes» bloqués par la neige sur cet axe. Dans une côte importante, «les poids-lourds se sont mis en travers et ont empêché toute circulation et surtout (...) ça a empêché les services de la direction départementale de l'équipement de faire des traitements en amont», a-t-il décrit sur LCI.

Certains des conducteurs ont été invités à passer la nuit dans des gymnases et d'autres centres d'accueil.

En début de matinée, la circulation a été totalement interdite entre Bretteville-sur-Odon (Calvados) et Guilberville (Manche), dans le sens Caen-Rennes. Dans l'autre sens, l'A84 est également interdite aux poids-lourds.

Par ailleurs, le CNIR annonce que la circulation est difficile sur tout l'ouest de la France en raison de la formation de verglas. Le périphérique de Caen était «complètement bloqué» peu avant 9h, et sur plusieurs axes importants de Bretagne, la circulation était coupée ou très difficile. Bison Futé recommande aux automobilistes de reporter leurs déplacements.

Scénario connu... default_clover.gif

Salut,

la couche de 1-2 cm de cette nuit a en majeure partie fondu.

La tempé à la station de Dinard était montée à 3 °C, et redescendu à -1 en début de matinée.

Il ne neige pas mais un ciel menaçant, un grain passe actuellement entre le Cap Fréhel et Dinard.

Température zéro degré. Vent quasiment calme.

22 cm mesurés au Havre...chapeau.

A +

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ciel couvert ce matin en région nantaise mais ces nuages bas ne lachent aucun flocon. Il fait -1°C, tout est encore bien gelé. La minimale a été très froide puisque le thermomètre est descendu aux altentours de -5°C.

Ici quedal, quelques flocons hier.

Température actuelle de -0.6°C, un beau paquet neigeux arrivait vers moi, mais à 20km il a complètement changer de direction.

Je suis dégouter.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

A Yvetot sud est,, 4 cm de neige ce matin et encore -2.4°C au thermomètre. Un peu plus proche de Rouen que le Havre et cela se ressent sur les quantités de neige. Incroyable de voir une telle différence en quelques dizaines de kms, d'autant que les averses se poursuivent depuis plus de 24 heures.

Arg les précipitations sur la Sarthe qui donne de la neige à Laval ne veulent pas descendre sur Angers default_wub.png Allez un tout ptit peu j'ai rien eu default_wub.png En tout cas -0.4 donc parfait pour la neige il faut juste que les précipitations arrivent rapidement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...