Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

les précipitations se réactivent un peu partout, surprises en perspective default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

je pense que le nord du 92, l'est du 78, le 95 et l'extrème ouest du 75 et j'oubliais l'extrème ouest du 93 vont bien prendre (je dirais 2 à 3 cm pour les plus chanceux !) dans peu de temps je dirais un peu moins de 1 heure la c'est presque sur ca va blanchir chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ds le XXeme arrondissement de Paris je me prépare à un nouvel assaut, car l'enclume pointe son gros nez au-dessus de ma tête...

Il tombe des flocons de taille moyenne malgré que le ciel comporte des trouées.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Le mur de neige (impressionnant à 50m de haut) approche et va aborder le nord du 92 dans les 30 prochaines minutes), je reste dans ma vigie lool.

En effet d'apres les radars ça s'active au nord de l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , préparons nous à voir (ou à REvoir) tomber les flocons d'ici peu de temps sur le nord de la région dans un premier temps...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

D'après la webcam de la tour eiffel ca tombe bien sur Paris!

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ca y est il neige à La Défense, rien d'exceptionnel mais c'est quand même moins minable que ce matin (c'était pas trop dur lol)

Des averses sont en train de naitre sur la Picardie. L'ouest de l'IDF devrait être toucher dans quelques heures, et pourquoi pas l'Eure et Loir aussi...enfin! lol

Sinon, une ligne se trouve sur le Val D'Oise. Paris va morflé encore!

a suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 77 devrait prendre encore bien dans l'heure qui vient, le retour d'est prévu pour ce soir commence à prendre forme plus à l'est.

Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais ici la température chute inexorablement -1.4°C actuellement.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Ca y est il neige à La Défense, rien d'exceptionnel mais c'est quand même moins minable que ce matin (c'était pas trop dur lol)

ce n'est qu'un avant gout ca s'arrete 15 minutes apres le début des chutes de neige .... mais la vraie zone neigeuse est encore sur le nord du 95 donc normalement ca devrait le faire !@+

bonjour à tous,

Je viens de rentrer de Bordeaux, et je n'ai pas le courage de relire tt vos prévisions.. Peux t'on me fare une petite prévision pour aujourd'hui et demain sur l'IDF car je dois prendre la route deamin matin...

Merci à tous....

Ahhh ça devient assez interresant là! Belle réactivation au vu du radar, sur le nord du pays...Pleins d'averses naissent ou se renforcent sur la Somme, la Picardie etc...L'IDF va bien etre servie d'ici ce soir! Et je pense aussi aux débordements sur le 28!...Carter28, tout n'est pas perdu pour nous! lol

Sinon, LCM a réactualisé ses prévisions, et vendredi devrait être assez agité avec de la neige de redoux assez conséquente sur pas mal de régions!...

Ahhh ça devient assez interresant là! Belle réactivation au vu du radar, sur le nord du pays...Pleins d'averses naissent ou se renforcent sur la Somme, la Picardie etc...L'IDF va bien etre servie d'ici ce soir! Et je pense aussi aux débordements sur le 28!...Carter28, tout n'est pas perdu pour nous! lol

Sinon, LCM a réactualisé ses prévisions, et vendredi devrait être assez agité avec de la neige de redoux assez conséquente sur pas mal de régions!...

Puisse-tu dire vrai ! lol ! Niveau tempé pas de souci, on repasse déjà sous le 0° et ça regèle. Sinon d'après meteoalerte il neige de plus en plus dans le Perche mais je ne sais pas si ces averses nous atteindront.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

ca commence chez moi les flocons st assez gros j'espère que ce va tenir !

@+

PS:Pour le retour d'est de ce soir les précipitations se trouvent ou la ??

Les averses sue le Perche sont en provenance de la Basse-Normandie. Et comme nous sommes dans un flux de N/NE, elles nous atteindront pas. Il faut justement surveiller les averses qui sont sur le N de l'IDF.

Une belle ligne vient de se former entre Amiens et Beauvais! Tout se réactivent, c'est très bon tout ça!

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Neige modérée depuis maintenant 30 minutes ici, ça devient faible depuis quelques secondes et la taille des flocons s'est bien réduite.

Au sol je relève 1 gros cm default_blink.png .

Salut,

ce n'est qu'un avant gout ca s'arrete 15 minutes apres le début des chutes de neige .... mais la vraie zone neigeuse est encore sur le nord du 95 donc normalement ca devrait le faire !

@+

lol adrien, enfin c'est pas la tempete très belle grosse averse qui a duré 5minute et qui a tout resaupoudré (plus gros saupoudrage de la journée), si selement ca pouvait durer plus longtemps.

mais des averses ont l'air de bien se reformer sur l'oise et l'aisne a suivre....mais qu'elle mal ont arrive meme pas au cm default_blink.png a chaque averse ca a fondu avec le soleil il restait que des traces de la derniere averse.

maintenant les toits sont blanc un peu les pelouse et les voiture et la T° a baisse -0,4°C actu elle ne devrait plus remonter maintenant....

Je suis à la limite sud_ouest de la somme (Abbeville) et le ciel est d'un bleu éclatant ! oû sont toutes ces averses qui se réactivent ????????

Les averses sue le Perche sont en provenance de la Basse-Normandie. Et comme nous sommes dans un flux de N/NE, elles nous atteindront pas. Il faut justement surveiller les averses qui sont sur le N de l'IDF.

Une belle ligne vient de se former entre Amiens et Beauvais! Tout se réactivent, c'est très bon tout ça!

Oui d'ailleur à 15h00 il neigeait bien à Creil le tout par -2°C la neige arrivait sur Roissy avec aussi -2°C, en tout cas les T°C sont trés basses (quasi pas de degel en IDF) c'est tout de même un bon coup de froid la nuit prochaine risque d'etre glaciale..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...