Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bétisier 2005 : le best of (extraits du forum…)

sprinfield
 Partager

Messages recommandés

Bétisier 2005 : le best of (extraits du forum…)

Catégorie « charabia »

• mais ça peut aussi bien être une belle descente arctique plein nord avec de la neige qu'un temps anticyclonique mou et tout juste sous les normes, voire dans les normes …

• mais si l'hiver 2005-2006 est gras sévère au final, mais genre janvier-février-mars. ou même que février ou que janvier…

• attention un potentiel reste ce qu'il est à dire ce qui serait susceptible de se produire si... pour que si il y est il faut que la dépression soit plus proche pour samedi soir je parle et même dimanche …

• est ce que cette carte représente de combien de degré par rapport a la normale seront les températures?

Catégorie « révélations scientifiques »

• 50 % de probabilité c'est une chance sur 2…

• en France, nous n'avons pas le climat de Montréal…

• La chaleur ou les températures de saison dépendront de l'état du ciel...

• La première semaine de novembre c'est lundi 1er Novembre…

• le grand froid est synonyme de température très basse…

• l'anti bouge encore, mais il sera là quelque part….

• les reliefs qui sont de basse, moyenne et haute altitude…

• le froid pourrait arriver plus vite, plus tard ou pas du tout

Catégorie « humour involontaire »

• je croirais à la neige, le jour ou j'en vois tomber de ma fenêtre....

• je me mouille, j’annonce du temps sec pour la semaine prochaine...

• je vais me faire incendier par les défenseurs du froid…

• Toute possibilité de coup de vent semble s'être envolée…

• les prévisions d’un hiver rigoureux vont enflammer le forum…

• beaucoup trop d'incertitude ce soir pour tirer des pans sur la comète.....

• Ca serait bien à l'avenir, si tu arrivais à prévoir correctement …

• Si l’hiver glacial n’arrive pas tu devras éteindre le feu que tu as allumé …

• les rivières, les lacs seront glacé, difficile à dire c’est le patinage pour tous les modèles ….

Catégorie « humour volontaire »

• Laurent Cabriol saura rebondir…

• Est-ce que les spaghettis d'ENS sont suffisamment bien cuisinés pour pouvoir s'y coller ?

• J'ai peur que pour noël ce soit Moët and sea.

Catégorie « faute d’orthographe »

La perle … A la suite d’une erreur dans son post un honorable membre à écrit pour s’excuser : « au temps pour moi ! »

Bon Noël à tous !

pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonne idée Springfield default_santa.gif

Par contre "au temps pour moi" est tout à fait correct comme l'a souligné Tetaprime.

Bonne idée Springfield default_flowers.gif

Par contre "au temps pour moi" est tout à fait correct comme l'a souligné Tetaprime.

c'est exacte :

Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

source

On dit pas " autant pour moi ???? "

default_santa.gif

Sinon , humour involontaire est tordant !

Merci springfield .

apparment non ( voir le lien que j'ais donné plus haut ) Cela viendrait des ereures dans un orchestre musicale ont l'ont demandai de recommencer au temps pour moi ( la personne qui à fait l'érreure )

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ouf ça fait du bien de lire un post comme celui là default_santa.gif

au fait pour rigoler dans ce post il y en a quelques unes exellentes

/index.php?showtopic=1766&st=60'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=1766&st=60

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

BRAVO Springfield ! Mais je suis sûr qu'en fouillant plus , il y aura matière à trouver beaucoup plus de phrases incohérentes ou humoristiques ! En tout cas , bravo une nouvelle fois et c'est une très bonne idée .

Bravo Springfield pour cette idée sympa.

Tiens, je profite de l'occase pour rendre hommage à un topic qui hélas ne figurera pas dans le bêtisier, car beaucoup de messages en ont été effacés. Et pourtant c'était un véritable petit chef d'oeuvre d'humour absurde involontaire ! default_whistling.gifdefault_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un y posait une question toute simple style "est-ce qu'il y a des vigilances noires sur MC ?" (je crois) : la question toute bête où il suffisait de répondre oui ou non en donnant un lien.

Résultat : au moins 2 ou 3 pages de réponses avec prises de tête, longs développements absurdes hors de propos, les mecs qui se triturent les neurones, voient des questions là où y en avait pas, le truc absurde de chez absurde... Les Marx Brothers et les Monthy Pythons réunis !

Le malheureux posteur du début qui petit à petit en arrivait à perdre la boule devant ce raz-de-marée de réponses qui faisaient TOUT sauf lui répondre, et qui s'énervait "Mais purée si je vous demande l'heure, vous n'allez pas me détailler comment on fabrique une montre ou comment on lit l'heure... "etc etc. Me rappelle plus la teneur exacte, mais en gros c'était ça.

Difficile à expliquer maintenant que tout est effacé, mais en lisant ça j'étais ex-plo-sé devant mon ordi ! Vraiment dommage que les modos aient tout effacé ensuite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Allez tout le monde doit roupiller encore. J'espère que vous avez tous passé un excellent réveillon ! default_sick.gif

Lol default_mad.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> super idée bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Bravo Springfield pour ce bétisier, le fameux "au temps pour moi" est un mec du 06 que certaines personnes le connaissent bien pour ses gravissimes fottes d'aurtograffe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

uelqu'un y posait une question toute simple style "est-ce qu'il y a des vigilances noires sur MC ?" (je crois) : la question toute bête où il suffisait de répondre oui ou non en donnant un lien.

Résultat : au moins 2 ou 3 pages de réponses avec prises de tête, longs développements absurdes hors de propos, les mecs qui se triturent les neurones, voient des questions là où y en avait pas, le truc absurde de chez absurde... Les Marx Brothers et les Monthy Pythons réunis !

Le malheureux posteur du début qui petit à petit en arrivait à perdre la boule devant ce raz-de-marée de réponses qui faisaient TOUT sauf lui répondre, et qui s'énervait "Mais purée si je vous demande l'heure, vous n'allez pas me détailler comment on fabrique une montre ou comment on lit l'heure... "etc etc. Me rappelle plus la teneur exacte, mais en gros c'était ça.

Difficile à expliquer maintenant que tout est effacé, mais en lisant ça j'étais ex-plo-sé devant mon ordi ! Vraiment dommage que les modos aient tout effacé ensuite

C'est un forum de technocrates! Comme disait Coluche: "Les technocrates, c'est des mecs que tu leur posent une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu ne te souviens plus de la question que t'as posé!" default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).

Pourtant springfield est un militaire... l'arroseur arrosé default_huh.png

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Voici une véritable perle que je viens de découvrir, à classer dans la catégorie "fotes d'ortaugraffes" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Bonjour à tous, j'ai fait ce topic pour la semaine du 12 au 18 décembre car le froid serat annoncée en cette période et désormais vous pourait mettre des commentaires au s'alentour de mercredi-jeudi car pour le moment ce topic sera fermé pour cause période trop tôt.

" default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais c'est pô bien, mais je vous jure que je ne me moque pas...

@+

Très bonne idée, je me suis bien marré! Il y a effectivement quelques perles!

Ceci dit, notamment pour la catégorie "charabia", je pense que chacun(e) devrait RELIRE son post avant de l'envoyer. Les forums y gagneraient en clarté. En plus je ne sais pas - vous, mais moi quand je lis du SMS ou assimilé, ça m'énerve...

Peut-être que si chacun(e) écrivait de façon lisible et compréhensible, ça calmerait quelques esprits. Les foires d'empoigne régresseraient peut-être (voeu pieux?)...

Kriss 45

Merci, je parais dans une des categories, si ça n'avait pas ete le cas, quel deshonneur. default_dry.png

je crois que tu tiendra le haut du pavé pour les awards 2006, alti.quant à moi, il me semble être dans la catégorie "humour involontaire", bien que ce fut à l'époque de l'humour volontaire. les plus grands artistes sont des incompris... snif default_crying.gif

lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...

FAITS D'HIVER:

" Selon les professionnels de la météorologie nationale de France, de fortes chutes de neiges vont affecter l'ensemble du nord de la France y compris l'île de France demain matin, ou l'on conseil aux automobilistes de ne pas sortir, même avec une fille.

La situation est particulièrement préoccupante, les chutes de neiges abondante et le vent associé à ce mauvais temps, font craindre plus que jamais, des risques d'avalanches exceptionnelles niveau 4/5, notamment prés de la tour Eiffel, ou les accumulations de neiges et le manteau neigeux instable, pourraient poser des problèmes.

On déconseille vivement, la pratique du hors piste, notamment prés du champ de Mars, ainsi que les champs Elysés. Si Jamais vous découvrez une personne dans une telle situation, appelez le 115 et une équipe de SAMU et d'aide sociale sera à sa disposition dans des plus bref délais. Il y'a deux jours, nos équipes de journalistes ont découvert une personne d'une soixantaine d'année, en train de faire du hors piste à environ 15 km de la capitale Parisienne. Cette personne semblait perdue, désorientée et prononçait des paroles incompréhensibles aux journalistes en courant sur la neige avec deux batons de ski.

On a découvert en fait que cette personne souffrait d'une nouvelle forme mutante de la maladie H5N1: "la Gripounia", c'est une mutation particulière entre la grippe aviaire et le chicungunia (et puis on s'en fout de l'orthographe). La personne souffre d'une fièvre intense et délire tout en étant courbé, un peu comme cette personne qui courait dans la neige un peu courbé. Heureusement que cette personne a été appréhendée par des équipes médicales compétentes le plus rapidement possible.

Façe à cette alerte lançée par Météo France, les centres commerciaux comme Auchan, ED et CODEC entre autre se sont cotisés pour offrir du "sel de table" aux services techniques municipaux afin d'entamer une action rapide de "salage des routes" si possible (AVANT L'ALERTE ORANGE) à longtemps insisté le ministre des transports, car après l'alerte: "c'est comme si on pissait dans un violon" à encore déclaré le ministre des transports.

Le maire de Paris, a souligné ce généreux élan de solidarité auprès des centres commerciaux. Mais les consommateurs devront se passer de plats cuisinés "salés" et préférer les plats aux saveurs sucrées. En ce qui concerne les diabétiques, c'est une tout autre histoire malheureusement en attendant le retour de conditions plus clémentes pour les jours à venir...

Article de " Le monde aujourd'hui..... ça va mal ! " Jeudi 02 Fevrier 2006

Correspondant: Olivier Cayuela default_innocent.gifdefault_cool.png