Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord et IDF


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

M.F 95 prevoit pour aujourd'hui de la pluie et neige en soiree suivit de neige seule dans la nuit mais ne tenant pas au sol malgres la prevision de tn de -2 a 0 default_cat.gif

demain couvert avec neige eparse tx de 0 a 2

Mercredi risque d'averse de neige tn de -6 a - 3 tx de -3 a 0

jeudi et vendredi idem

de samedi a dimanche leger radoucicement precede de neige ??

Sur le dernier GFS il me semble que la perturbation a 24 heures d'avance.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

M.F 95 prevoit pour aujourd'hui de la pluie et neige en soiree suivit de neige seule dans la nuit mais ne tenant pas au sol malgres la prevision de tn de -2 a 0 default_w00t.gif

demain couvert avec neige eparse tx de 0 a 2

Mercredi risque d'averse de neige tn de -6 a - 3 tx de -3 a 0

jeudi et vendredi idem

de samedi a dimanche leger radoucicement precede de neige ??

Sur le dernier GFS il me semble que la perturbation a 24 heures d'avance.

philippe

Oui la perturbation prévu Vendredi semble être en avance sur le dernier run de GFS... Cela pourrait être interessant si l'air froid fait de la resistance default_w00t.gif on pourrait être bien surpris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui pluie et neige mêlées par averses en début de nuit, arrivée de neige seule par la suite pour l'IDF d'après MF. Sur Paris même, pas de neige prévue du tout ce matin pour la nuit prochaine, car la température devrait très peu baisser (gel seulement demain vers 7h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En tout cas, à la vue des derniers runs, on a bien fait de ne pas s'emballer pour cet évènement qui s'avère assez bof par rapport à ce qu'on aurait pu envisager. Pour chez moi, Abbeville, il est prévu de très faibles précipitations de pluie lundi, très faibles averses de neige mercredi avec des températures comprises entre -2 et 0°C, pas de quoi fouetter un chat puis un redoux hyper rapide dès vendredi matin et à nouveau de bonnes pluies. Le blocage n'aura pas lieu et la vague de froid terrible se réduit par ici à une peau de chagrin de banal épisode hivernal bref.

Si on voit voltiger quelques flocons et qu'on a la chance de faire une boule de neige, la joie ne sera que de courte durée, rien à voir avec les épisodes hiveranaux majeurs tels que celui de la fin d'hiver 2005. C'est un couac de plus pour le "terrible hiver 2005".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à la vue des derniers runs, on a bien fait de ne pas s'emballer pour cet évènement qui s'avère assez bof par rapport à ce qu'on aurait pu envisager. Pour chez moi, Abbeville, il est prévu de très faibles précipitations de pluie lundi, très faibles averses de neige mercredi avec des températures comprises entre -2 et 0°C, pas de quoi fouetter un chat puis un redoux hyper rapide dès vendredi matin et à nouveau de bonnes pluies. Le blocage n'aura pas lieu et la vague de froid terrible se réduit par ici à une peau de chagrin de banal épisode hivernal bref.

Si on voit voltiger quelques flocons et qu'on a la chance de faire une boule de neige, la joie ne sera que de courte durée, rien à voir avec les épisodes hiveranaux majeurs tels que celui de la fin d'hiver 2005. C'est un couac de plus pour le "terrible hiver 2005".

Ne perd pas espoir je viens de regarder LCM et ils prevoient toujours beaucoup d'averses pour Mardi pour les côtes de la Manche... Mercredi une dépression se centrera sur le sud de la France occasionant des retours d'Est sur une grande moitié Nord => averses frequentes pour l'Est et les cotes de la Manche ( surveiller la situation sur la Normandie qui pourrait bien etre surprise )

Attendons de voir ce qui nous atend, en tout cas rien n'est perdu, du moin pour les régions cités ainsi qu'Abbeville Eric /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En tout cas, à la vue des derniers runs, on a bien fait de ne pas s'emballer pour cet évènement qui s'avère assez bof par rapport à ce qu'on aurait pu envisager. Pour chez moi, Abbeville, il est prévu de très faibles précipitations de pluie lundi, très faibles averses de neige mercredi avec des températures comprises entre -2 et 0°C, pas de quoi fouetter un chat puis un redoux hyper rapide dès vendredi matin et à nouveau de bonnes pluies. Le blocage n'aura pas lieu et la vague de froid terrible se réduit par ici à une peau de chagrin de banal épisode hivernal bref.

Si on voit voltiger quelques flocons et qu'on a la chance de faire une boule de neige, la joie ne sera que de courte durée, rien à voir avec les épisodes hiveranaux majeurs tels que celui de la fin d'hiver 2005. C'est un couac de plus pour le "terrible hiver 2005".

T'emballe pas l'hiver est a peine commence default_w00t.gif c'est toi l'instit de St Riquier ?Cet hiver me rappel 1985-86, en effet novembre avait ete froid avec de la neige suivit d'un mois de decembre assez doux suivt d'une fin de mois glaciale avec un petit episode neigeux ici mais pres de 20 cm

a Orleans, ensuite janvier a ete relativement doux apres un episode de neige de redoux le 1 janvier suivit d'un mois de janvier assez doux (+1°) avec un peu de neige et enfin le mois de Fevrier 1986 que vous connaissez tous.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous MF91 prévoit la neige pour mardi aprés-midi je cite "venant recouvrir les sols". Aucune allusion sur les quantités je ne sais pas ce qu'il est prévu comme quantité de pmm par les modèles pour mardi?

Concernant les températures il n'est rien prévu d'extraordinaire juste un bon coup d'hiver de 72heures environ les tnn devraient s'approcher des -6°C, sans doute une journée sans degel mercredi et peu etre mardi et jeudi (ou légèrement positive).

Voilà a vous d'extrapoler pour votre département sacahant que mardi aprés-midi il est prévu environ 0/1°C de max..

PS: nous ne sommes que fin décembre et 2 situations interréssantes si on aime la neige et le froid se sont (ou vont) se produire depuis le début de la saison froide..il y en aura surement d'autre d'ici la mi-mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Ne perd pas espoir je viens de regarder LCM et ils prevoient toujours beaucoup d'averses pour Mardi pour les côtes de la Manche... Mercredi une dépression se centrera sur le sud de la France occasionant des retours d'Est sur une grande moitié Nord => averses frequentes pour l'Est et les cotes de la Manche ( surveiller la situation sur la Normandie qui pourrait bien etre surprise )

Attendons de voir ce qui nous atend, en tout cas rien n'est perdu, du moin pour les régions cités ainsi qu'Abbeville Eric /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Dexxa les prévisions de LCM ne sont pas réactualisé depuis hier 13 -14h00 si il me semble bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dexxa les prévisions de LCM ne sont pas réactualisé depuis hier 13 -14h00 si il me semble bien...

Oui je suis d'accord mais que sur leur site internet...quand tu regardes leur chaine a la télé les cartes ne sont peut être pas reactualiser mais ils te previennent s'il semblerait avoir une modification dans une de leur carte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Perso Pour cet evênement je préfère me fier a un bon radar a partir de maintenant plutot qu'a LCM... je préfère vivre les précipitations en direct pour voir vraiment de ce qu'il en est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Pour cet evênement je préfère me fier a un bon radar a partir de maintenant plutot qu'a LCM... je préfère vivre les précipitations en direct pour voir vraiment de ce qu'il en est...

Bref...lol en tout cas MF semble avoir compris qu'il neigera pas moderément voir fort demain default_w00t.gif maisssss ils maintiennent toujours ce temps pour Mercredi... c'est vraiment désolant lol default_w00t.gif

Par contre regarder ce que prévoit Meteo Consult ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Pour cet evênement je préfère me fier a un bon radar a partir de maintenant plutot qu'a LCM... je préfère vivre les précipitations en direct pour voir vraiment de ce qu'il en est...

tout a fait exact sachant qu il tres difficile de prevoir une averse a moins de 12 h avant donc episode a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non, ce qui me déçoit , c'est l'intensité et la durée de cette vague de froid, il n'y a vraiment plus de quoi fouetter un chat. Dommage, c'était bien parti. Il ne nous reste plus qu'à voir en temps réel.

pour psncf, oui je suis prof à sait Riquier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que nous sommes qu'au début de nos surprises...En effet certain seront surpris de ne pas avoir de neige et d'autres serton surpris d'en avoir autant...Par exemple meteo france prevoyé de faible bruine pour ma region ce matin, et ils savèrent qu'ils pleut de facon continu et surtout modéré ( je ne dis pas que les precipitations sont modéré tout le temps )... Il semblerait donc que les precipitations soit plus importantes que prévue, pourquoi pas le même scenario ces jours qui arrivent et surtout cette nuit ??? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'enflame pas, c'est juste un préjugé... C'était juste pour montrer avec l'exemple que j'ai cité que pas mal de chose peut arrivé...Puis pour ce qui est de "papy", je suis certain d'être plus jeune que toi default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne partage pas l'optimisme de certains (et tant mieux si je me trompe). A voir les dernieres sorties de modèles et les prévis MF (je précise que celles de mercredi ne sront à jour que cet am et je suis certains que les pictos vont changer), un peu de neige possible cette nuit qui pourrait blanchir localement les sols mais pour demain et mercredi rien ou presque. Les averses devraient être pour le littoral et la neige en continue pour l'Est.

Comme bien souvent les régions nord-picardie et IDF verront 3 flocons se battre en duel.

Un mot aux modérateurs pour dire que suis surpris que le sujet sur les previs TV a disparu ce matin?

J'espère que cela n'est pas à cause du fait que j'ai osé dire qu'il y avait un pb de cohérence entre prévi TV et site de MF. Je constate d'ailleurs que, comme par hasard, les prévis du site rejoignent celles de la TV d'hier soir sur la région parisienne...

Les modérateurs: Le post sur les prévis Tv a été déplacé dans la rubrique prévue à cet effet et il est consultable ici: /index.php?showtopic=12598'>La météo à la TV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

De toute facon cela serait contre toute logique qu'il neige plus en IDF que dans le NE!

Je crois qu'il ne faut pas oublier que la neige dans le NE est presque habituelle en hiver!

Ne pas oublier non plus les surprises: ex 23 février dernier 7cm de neige tombés en 2h en début de matinée sur Paris, neige jamais envisagée!

Maintenant si on a pas grand chose, ne pas se plaindre, il n'a jamais été dit qu'on aurait beaucoup de neige!

Seront normalement davantage concernés le NE et les cotes de la manche et moins la partie ouest et centrale du pays (hors massif central).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF semble maintenant prévoir un fort épisode neigeux sur le nord-ouest (NPDC, Picardie, Normandie) à partir de demain après-mdi. J.-M. Souami a précisé que MF allait sansdoute émettre uune vigilance pour ces régions du nord-ouest. Ce front est-il prévu déborder ensuite sur l'ouest parisien et l'Eure-et-Loir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non djtyrone LCM réactualise ses prévisions sur le net à 14h il me semble.

Autant pour moi,si quelqu'un possede cette chaine peut-il nous faire partager les prévisions.Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF semble maintenant prévoir un fort épisode neigeux sur le nord-ouest (NPDC, Picardie, Normandie) à partir de demain après-mdi. J.-M. Souami a précisé que MF allait sansdoute émettre uune vigilance pour ces régions du nord-ouest. Ce front est-il prévu déborder ensuite sur l'ouest parisien et l'Eure-et-Loir ?

Ou as tu vu sa ??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou as tu vu sa ??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieux je déconne pas, c'est la version totalement officielle de MF que j'ai pu voir (je pense que d'autres l'ont regardée, non? ) sur la météo nationale de France 3 à midi présentée par J.-M. Souami, les mêmes cartes seront présentées tout à l'heure sur France 2, il n'a pas précisé les quantités mais apparrement ça semblait être assez important avec dela neige continue et selon eux des coups de tonnerre possible. Et guette bien lacarte de vigi tout à l'heure à 16h, le 62 a defortes chances d'être en orange je pense, j'y crois un peu moins pour le 28 mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...