edd Posté(e) 22 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Antoine et math en effet, bizarre. Chez moi, paris 15e, souvent un peu plus que montsouris, sans plus. 4.2°C actu. L'air plus doux commence a envahir l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 -5 à Perpignan et à Biarritz?????????????? Alors là c'est du sérieux! J'ai dû mal à expliquer ces valeurs même pas le phénomène d'inversion thermique franchement. Même lors d'une "vague de froid" on n'atteint parfois pas ces valeurs surtout à Perpignan! Ouais belle inversion en effet avec seulement au Mont-Aigoual une Tn de 0°C(-7°C chez moi), mais je pense que l 'absence du vent est le facteur principal de ces Tn sur les plaines littorals....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 9°C a Lille, -2°C a mérignac en banlieue bordelaise. 3°C d'excédent a Lille, gros déficit a bordeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Dans le loir et cher prem'ère fois depuis quelques jours que les brouillards se dissipent,du coup on atteint en cemoment les 4° alors que ces derniers jours la température max ne dépassait pas les 0-1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 A Angers -1 ce matin bientôt 3C° matin Plus doux qu'hier car nous n'avons pas dépassé les 0.8C° hier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Les stratus se sont morcellés vers 11h30 et depuis il fait très beau. C'est pas bien chaud quand même avec 1.8°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 décembre 2005 0.4°C actuellement ici. Je reste dans les stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs069.gif En effet ça se radoucit, 3.8° Actu les brumes ont disparu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 6.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Sur l'extrême sud-est, Côte d'Azur et Corse, pas de temps vraiment froid jusqu'ici, mais loin quand même de la douceur impressionnante qui arrive certaines années en décembre (pas plus tard que l'année dernière moyenne des tx de 15,5°c à Ajaccio), il fait un temps frisquet avec des tn à 2/4°c et des tx à 12/14°c, très légèrement en dessous des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Ca se radoucit en région parisienne mais du coté de la lorraine ca reste toujours aussi froid, 1° pile poile actuellement au sud moselle c'est très peu et sous la bruine en plus, la neige voltige à partir de 700m. La température a meme tendance à redescendre. Prudence au risque de verglas par endroits notemment ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Oui math , je conmmence a en avoir marre qu'on se tape les temperatures les plus douces . Chez moi , c'est du délir , il fait 6.0° actu , pour une tn de 3.3° , meme republique a moins ! Je pense que cela est du au vent, je suis exposé NE , et la je n'ai aucune aération . oui no comment, je suis depité. Moi qui aime les evenements interessant, c'est pas terroible, en decembre 2004, les inversions avait ete plus interessantes, de nombreuses gelée et des Tx vers 3/4°C Antoine et math en effet, bizarre. Chez moi, paris 15e, souvent un peu plus que montsouris, sans plus. 4.2°C actu. L'air plus doux commence a envahir l'IDF. oui bof, j'ai meme pas vu d'air plus froid, franchement je ne trouvais pas qu'il fersais si froid dehors malgré les 4,8°C d'avant hier et 4,7°C d'hier (caniculaire par rapport aux autres secteurs francilien) et aujourd'hui en effet c'est encore pire : Tn => 2,8°C et Tx => 5,7°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pige pas du tout meme le 44 et le 49, se tapent des gelées et des Tx très basse, pourtant plus a l'ou'est que l'idf. Et vous aller pas me dire que l'idf ou l'est picardie sont plus influencé par la mer que la loire atlantique ou la maine et loire pfff c'est relou a force Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Il fait plus froid à nantes qu'a Reims et à biarritz qu'a strasbourg aujourd'hui. Effet d'inversion dans l'ouest c'est tout, et air moins froid sur le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Je pige pas du tout meme le 44 et le 49, se tapent des gelées et des Tx très basse, pourtant plus a l'ou'est que l'idf. Et vous aller pas me dire que l'idf ou l'est picardie sont plus influencé par la mer que la loire atlantique ou la maine et loire Et ouai qu'est-ce que tu veux, c'est le jeu ma pauvre lucette Je te rassure il fait très beau depuis ce midi et la température a évolué à 2.5°C actu! Bref c'est pas encore les inversions mirobolantes mais j'espère que çà va chuter en soirée avant l'arrivée des nuages bas! En tout cas dans le sud-ouest, les températures sont impressionantes avec -1.2°C au metar de Bordeaux ou encore -1 près des côtes landaises à 15h! Le déficit doit être très important là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 TX 6.6° Actu 6.3° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 décembre 2005 1.2°C actuellement, les stratus se disloquent. Allélouia. EDIT: Après un brève passage de soleil permettant au givre de fondre (actuellement on dirait qu'il pleut) les stratus reviennent et la température rechute, actuellement 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 décembre 2005 3.8°C actu, Tn de 0.8°C à 5h45... Avec un ciel toujours aussi bouché et uniformément gris.... bref, c'est ennuyeux au possible ce temps... sec, gris et frais, tout ce que je déteste 1032.9 hpa... fichu anticyclone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 décembre 2005 3.8°C actu, Tn de 0.8°C à 5h45... Avec un ciel toujours aussi bouché et uniformément gris.... bref, c'est ennuyeux au possible ce temps... sec, gris et frais, tout ce que je déteste 1032.9 hpa... fichu anticyclone moi encore cela me conviendrait si on avait des inversions digne de se nom avec des gelée nocturne et pas ou peu de degel en journée, mais on est très loin de cela et donc je trouve ce temps deprimant, heureusement que c'est le fetes de noel et que peu etre que bientot (la semaine prochaine??) tout cela chagera et on aura du froid et de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ => 5,8 actu et Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 +2° à Quimperlé actuellement. et 2.5° de tx. 3è journée "froide" depuis fin novembre. (tx<5°) 25/11 :tx de 4° 10/12: tx de 2.5° 21/12: tx de 2.5° Ciel dégagé, pas de stratus. vent d'E faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Belle journée sans dégel aujourd'hui à Toulouse. Tn : -5.6°C La Tx a été atteinte à 14h : -1.8°C, sous les brouillards. Actu ça redescend, toujours sous les brouillards : -2.5°C. Super ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 J'ai remarqué que toulouse blagnac,dont piloutop tu prends apparement les relevés, était très souvent plus froide que francazal Francazal serait t'elle un peu plus urbaine? Tx de 5°C environ sans doute aujourd'hui a montsouris, si le gros redoux du nord (10°C a Lille!)n'arrive pas trop jusqu'a nous. Moins froid que hier Tx 3°C, et avant hier (2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Je ne sais pas du tout où est passé le redoux d'aujourd'hui mais du coté de la lorraine, les températures ne font plus que baisser en ce moment, Tx de 1,4° sur sarrebourg ( sud mosellan) et +0,4° actuellement. Il bruine donc prudence au verglas sur les routes aux endroits les plus froids pour le moment. Il fait 1° à Strasbourg actuellement ce qui est pas énorme. Dommage pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 T intéressantes dans le sud cet après-midi à 15h00 : -2.1°C à Toulouse contre +10.4°C à St Girons, +5.9°C à Albi et +5.3°C à Aurillac +3.7°C à Nîmes contre +5°C au Mont Aigoual -5.2°C au Puy-en-Velay contre +7.4°C à Mende +0.8°C à Biarritz contre +7.4°C à Tarbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 22 décembre 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 J'ai remarqué que toulouse blagnac,dont piloutop tu prends apparement les relevés, était très souvent plus froide que francazal Francazal serait t'elle un peu plus urbaine? Tx de 5°C environ sans doute aujourd'hui a montsouris, si le gros redoux du nord (10°C a Lille!)n'arrive pas trop jusqu'a nous. Moins froid que hier Tx 3°C, et avant hier (2°C). Je dirais pas que Francazal est plus urbain que Blagnac...C'est juste qu'il y a moins de brouillards au Sud qu'au Nord de toulouse ces jours-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Ciel dégagé, les stratus ne sont pas encore revenus, profitons-en! 0.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés