Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi gelées puis phénomènes d'inversion

Nico36
 Partager

Messages recommandés

default_stuart.gif Aah! 10°C à Lille. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aah! +5°C à Paris. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aah! 8°C à Penmarch. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aah! +4°C à Nantes...

Mais ici à Rennes : T° maximale du jour : +0,3°C et à Guichen (20 km au sud de Rennes) : -0,4°C.

C'est là où il fait plus froid de toute nord-ouest et presque nord de la France car sous le brouillard se présente toute la journée.

Bon allez, Il va faire froid bientôt chez vous et bon courage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai 3.1° C à mon thermo ca descend pas default_stuart.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

A noter que ce soir le ciel s'est entièrement dégagé sur le Sud de Saint-Etienne, les étoiles sont visibles. t° actu : - 6°.

Bonne soirée.

Bonsoir Thoupie,

Chez moi -4°C actu, mais la T ne bouge plus depuis 20h, est-ce la même chose sur St-Etienne ?

Le ciel est parfaitement dégagé ici aussi donc j'ose espérer un -5 ou -6 pour demain matin...

Le ciel se déchire depuis une grosse demi-heure sur Lyon mais les nuages bas devraient sans doute revenir...en tout cas en espace d'une demi-heure le thermomètre a plongé de 2°C......il faisait -1°C et il fait maintenant -3°C......la station de Bron n'a pas subit la baisse encore puisque selon elle il fait -0,6°C.....mais c'est à suivre si le ciel reste clair......on peut espérer entre - 5 °C et -10°C....

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-4°C ici au Sud de Toulouse, sous d'épais brouillards.

Nombreux phénomênes glissants. De la neige de brouillard tombe par endroits et les paysages sont tout blancs ce soir, y compris sur les routes. Les flics sont partout avec leurs girophares et on trouve de nombreuses voitures dans les fossés. Les automobilistes sont surpris par ces zones "enneigées" subitement sur quelques centaines de mètres uniquement.

C'est pourtant un phénomêne relativement classique au Sud de Toulouse, à Portet sur Garonne exactement.

Pas de dégel aujourd'hui à Toulouse avec -1.8°C.

L'anomalie se chiffre ce soir à -2.5°C pour décembre ... et ce n'est pas fini !

C'est le pied total et je compatis pour ceux qui restent scotchés au dessus du 05°C jour et nuit !

Dans le Sud-Ouest ne boudons pas notre plaisir !

Une sorte de décembre 2001 bis en quelque sorte !

Piloutop

température de 0 degré avec pour une fois un ciel étoilé.

ps : Math, t'as pas un problème de thermo car tu as tj + chaud que les autres "parisiens"?

bas non virgile je ne pense pas malheureusement car déjà ce n'est pas tout le temps que j'ai des T° plus haute que montsouris et le bourget ou autre station francilienne, mais depuis le debut de ces phenomenes d'inverions.

Et puis adrien et antoine qui habitent dans le meme ecteur de la RP que moi ont sensiblement les memes T°.

Je crois malheureusement que non selement l'idf n'a pas eu tant de pos que ca car pas des inversions si forte par exemple 5,5°C a montsouris a 22h (et ca monte encore default_blink.png ), 5,4°C au bourget default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de plus comme on etait en leger flux de sud (sauf en ce moment flux d'ouest) la claleur de paris est rabattu sur le nord la ou j'habite.

Enfin bref c'est quand meme a pleurer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca donne vraimant envis de ce casser de cette region : => 3,4°C a evreux ; 3,3°C a reims ; 2,5°C à chartres et à Troyes ; ; 1,4°C a Auxerre ; default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi => 5,7°C default_mad.gif

c est du delire ce soir a 22 heures dans le sud:-3 a perpignan -1 a biarritz, -2.5 a bordeaux, -1 a marseill -1.6 a montpellier, il gele fort dans le massif central, -6 a clermont -9 au puy -11 a chamonix...2 degrés a lile d yeu, -1 a la rochelle,2.8 a cannes, 3 a hyeres mais combien demain?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref l hiver est partout sauf sur le nord pas de calais et l ile de france

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol et accessoirement plus de 10°C a Lille!

lol et accessoirement plus de 10°C a Lille!

Tu vois ca ou toi? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour math : 6.5° chez moi , l'ecart se reduit peu a peu car le vent tourne .

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La baisse continue....

Actu, - 2.5° avec un ressenti de - 5°....

Les - 5° sous abri sont tout à fait probables si le ciel clair perdure... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Mais en dessous, gare à nos plantes...... Mais c'est une autre histoire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vois ca ou toi? default_mad.gif

Pour math : 6.5° chez moi , l'ecart se reduit peu a peu car le vent tourne .

oui antoine vat voir sur les T° ville par ville sur infoclimat, la Tx a lille aujourd'hui est de 10,2°C default_blink.png (je prefere tout de meme etre la ou je suis lol), d'ailleur on voir bien que cette douceur par du nord pas de calais pour aller jusque l'idf et la champagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu toujours 5,7°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il y a quelques temps, fin novembre c'était l'IDF qui était a plusieurs journées de suite la région la plus froide

(notamment Melun avec 2 a 3 jours de suite sans dégel).

Cette situation d'inversion, surtout dans le sud est très défavorable au nord de la seine, concerné par des bouffées douces venant du nord. (Lille n'a pas spécialement froid depuis plusieurs jours, et aujourd'hui, la Tx était 4°C au dessus des normes!).

Esperons que cela change bientot

Ceci dit les température ont été plus basses les jours précédents en IDF.

-4°C ici au Sud de Toulouse, sous d'épais brouillards.

Nombreux phénomênes glissants. De la neige de brouillard tombe par endroits et les paysages sont tout blancs ce soir, y compris sur les routes. Les flics sont partout avec leurs girophares et on trouve de nombreuses voitures dans les fossés. Les automobilistes sont surpris par ces zones "enneigées" subitement sur quelques centaines de mètres uniquement.

C'est pourtant un phénomêne relativement classique au Sud de Toulouse, à Portet sur Garonne exactement.

Pas de dégel aujourd'hui à Toulouse avec -1.8°C.

L'anomalie se chiffre ce soir à -2.5°C pour décembre ... et ce n'est pas fini !

C'est le pied total et je compatis pour ceux qui restent scotchés au dessus du 05°C jour et nuit !

Dans le Sud-Ouest ne boudons pas notre plaisir !

Une sorte de décembre 2001 bis en quelque sorte !

Piloutop

Oui en effet, j'ai l'impression que c'est un nouveau "décembre 2001", en un peu moins froid... Sauf que celui-ci je ne le vis pas de près... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez un petit effort, j'arrive le 31, envoyez moi de la neige! default_blink.png-4.4° à 23h à Toulouse...

Edit : 5.9° à Paris à 23h aussi, la T° ne fait que monter... Que c'est triste ici! Attention la vague de froid arrive... MDR

De l'Angleterre au Nord de l'Allemagne en passant par la Belgique Pays Bas les températures sont plutôt douces jusque 8°C en Angleterre et Belgique, en faite le Sud de la France et le Nord de l'Italie sont sans doute les régions d'Europe de l'O les plus froides a l'heure actuelle (hormis massifs montagneux).

Ici il fais "frais" 3/4°C, l'année dernière nous avions trés froid au mois de décembre sur le bassin parisien avec ces phénomènes d'inversion (même 1/2 journée sans degel je crois) maintenant c'est au tour des sudistes s'en profitez en peu ils ont pas trop l'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Oui en effet, j'ai l'impression que c'est un nouveau "décembre 2001", en un peu moins froid... Sauf que celui-ci je ne le vis pas de près... Allez un petit effort, j'arrive le 31, envoyez moi de la neige!

-4.4° à 23h à Toulouse...

J'espère que tu loupera rien ici imagine du dou pour le 31 à Toulouse (sa m'étonnerai vu les modèles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et du froid a Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la poisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">edit: le brouillard tombe de nouveau ici

Oui en effet, j'ai l'impression que c'est un nouveau "décembre 2001", en un peu moins froid... Sauf que celui-ci je ne le vis pas de près... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez un petit effort, j'arrive le 31, envoyez moi de la neige! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4.4° à 23h à Toulouse...

Edit : 5.9° à Paris à 23h aussi, la T° ne fait que monter... Que c'est triste ici! Attention la vague de froid arrive... MDR

pour une fois djtyrone je suis d'accord avec toi en ce mois de decembre l'idf (mais attention djtyrone, il y aussi la picardie, et en pire le nord et le pas de calais => 10,2°C a lille tout de meme) passe bien a coté de tous les froid qui touche la france.

Rassurez moi ca ne vat pas durer toute le nuit cette hausse du thermo?? alors que dans toute les autres regions la T° baisse. Je reviens à ma Tx du 22 a savoir 5,9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme montsouris, le bourget 5,2°C, roissy 4,9°C, orly 4,2°C en hausse ou stable partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon expliquer moi le phenomene qui sevis du nord a l'idf???

De l'Angleterre au Nord de l'Allemagne en passant par la Belgique Pays Bas les températures sont plutôt douces jusque 8°C en Angleterre et Belgique, en faite le Sud de la France et le Nord de l'Italie sont sans doute les régions d'Europe de l'O les plus froides a l'heure actuelle (hormis massifs montagneux).

Ici il fais "frais" 3/4°C, l'année dernière nous avions trés froid au mois de décembre sur le bassin parisien avec ces phénomènes d'inversion (même 1/2 journée sans degel je crois) maintenant c'est au tour des sudistes s'en profitez en peu ils ont pas trop l'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'espère que tu loupera rien ici imagine du dou pour le 31 à Toulouse (sa m'étonnerai vu les modèles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et du froid a Paris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la poisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: le brouillard tombe de nouveau ici

Tu sais, c'est exactement à quoi je pense.... En clair je veux du froid à Paris (et de la neige) avant le 31 et à Toulouse après le 31, c'est simple non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le loir et cher les brouillards qui duraient depuis plusieurs jours ont disparu aujourd'hui,du coup les températures ont augmentées et ont atteint 4.5° cet après-midi,mais nouvelle chute du thermomètre ce soir actu -1.5° sous un ciel parfaitement étoilé.

> bref l hiver est partout sauf sur le nord pas de calais et l ile de france

Ne pas oublier la côte d'azur et la Corse, svp.

A 01h00, 5,9°C à Nice, 7,0°c à Bastia et 8,1°c à Ajaccio.

Sinon pour la tx de 0,9°c de Biarritz, n'avait-il pas fait plus froid encore en décembre 2001 puisque de mémoire la tn était descendue vers les -9°c, donc la tx n'avait pas du être bien haute, non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...