Neptune-1 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Aah! 10°C à Lille. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aah! +5°C à Paris. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aah! 8°C à Penmarch. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aah! +4°C à Nantes... Mais ici à Rennes : T° maximale du jour : +0,3°C et à Guichen (20 km au sud de Rennes) : -0,4°C. C'est là où il fait plus froid de toute nord-ouest et presque nord de la France car sous le brouillard se présente toute la journée. Bon allez, Il va faire froid bientôt chez vous et bon courage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Temps actuel : Brouillard givrant à 100 m de visibilité et température actu : -2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Brouillard Givrant sur Angers visibilité j'en ai aucune idée mais pas loin du tout T° du -3 selon une station angevine, pas loin de -2 selon infoclimat ... Superbe temps d'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 J'ai 3.1° C à mon thermo ca descend pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEX63 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 -6 sur clermont-fd et un ciel bien dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Tx maxi aujourd'hui +11,7°C à Le Touquet, plus doux de toute nord de la France, il ya un radiateur marin devant le nez de cette ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 22 décembre 2005 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 22 décembre 2005 A noter que ce soir le ciel s'est entièrement dégagé sur le Sud de Saint-Etienne, les étoiles sont visibles. t° actu : - 6°. Bonne soirée. Bonsoir Thoupie, Chez moi -4°C actu, mais la T ne bouge plus depuis 20h, est-ce la même chose sur St-Etienne ? Le ciel est parfaitement dégagé ici aussi donc j'ose espérer un -5 ou -6 pour demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Le ciel se déchire depuis une grosse demi-heure sur Lyon mais les nuages bas devraient sans doute revenir...en tout cas en espace d'une demi-heure le thermomètre a plongé de 2°C......il faisait -1°C et il fait maintenant -3°C......la station de Bron n'a pas subit la baisse encore puisque selon elle il fait -0,6°C.....mais c'est à suivre si le ciel reste clair......on peut espérer entre - 5 °C et -10°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Quimperlé basse ville: -3° actu... Vers du -4/-5° demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 -4°C ici au Sud de Toulouse, sous d'épais brouillards. Nombreux phénomênes glissants. De la neige de brouillard tombe par endroits et les paysages sont tout blancs ce soir, y compris sur les routes. Les flics sont partout avec leurs girophares et on trouve de nombreuses voitures dans les fossés. Les automobilistes sont surpris par ces zones "enneigées" subitement sur quelques centaines de mètres uniquement. C'est pourtant un phénomêne relativement classique au Sud de Toulouse, à Portet sur Garonne exactement. Pas de dégel aujourd'hui à Toulouse avec -1.8°C. L'anomalie se chiffre ce soir à -2.5°C pour décembre ... et ce n'est pas fini ! C'est le pied total et je compatis pour ceux qui restent scotchés au dessus du 05°C jour et nuit ! Dans le Sud-Ouest ne boudons pas notre plaisir ! Une sorte de décembre 2001 bis en quelque sorte ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 décembre 2005 température de 0 degré avec pour une fois un ciel étoilé. ps : Math, t'as pas un problème de thermo car tu as tj + chaud que les autres "parisiens"? bas non virgile je ne pense pas malheureusement car déjà ce n'est pas tout le temps que j'ai des T° plus haute que montsouris et le bourget ou autre station francilienne, mais depuis le debut de ces phenomenes d'inverions. Et puis adrien et antoine qui habitent dans le meme ecteur de la RP que moi ont sensiblement les memes T°. Je crois malheureusement que non selement l'idf n'a pas eu tant de pos que ca car pas des inversions si forte par exemple 5,5°C a montsouris a 22h (et ca monte encore ), 5,4°C au bourget /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de plus comme on etait en leger flux de sud (sauf en ce moment flux d'ouest) la claleur de paris est rabattu sur le nord la ou j'habite. Enfin bref c'est quand meme a pleurer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca donne vraimant envis de ce casser de cette region : => 3,4°C a evreux ; 3,3°C a reims ; 2,5°C à chartres et à Troyes ; ; 1,4°C a Auxerre ; /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi => 5,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 c est du delire ce soir a 22 heures dans le sud:-3 a perpignan -1 a biarritz, -2.5 a bordeaux, -1 a marseill -1.6 a montpellier, il gele fort dans le massif central, -6 a clermont -9 au puy -11 a chamonix...2 degrés a lile d yeu, -1 a la rochelle,2.8 a cannes, 3 a hyeres mais combien demain?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref l hiver est partout sauf sur le nord pas de calais et l ile de france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 lol et accessoirement plus de 10°C a Lille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 lol et accessoirement plus de 10°C a Lille! Tu vois ca ou toi? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour math : 6.5° chez moi , l'ecart se reduit peu a peu car le vent tourne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 décembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 décembre 2005 La baisse continue.... Actu, - 2.5° avec un ressenti de - 5°.... Les - 5° sous abri sont tout à fait probables si le ciel clair perdure... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en dessous, gare à nos plantes...... Mais c'est une autre histoire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Vers 20h il faisait 2.2° et là maintenant il fait 2.7° ! Le brouillard est très épais, il y a une sorte de bruine. Si la T° était négative il y aurait eu qq flocons. Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Tu vois ca ou toi? Pour math : 6.5° chez moi , l'ecart se reduit peu a peu car le vent tourne . oui antoine vat voir sur les T° ville par ville sur infoclimat, la Tx a lille aujourd'hui est de 10,2°C (je prefere tout de meme etre la ou je suis lol), d'ailleur on voir bien que cette douceur par du nord pas de calais pour aller jusque l'idf et la champagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu toujours 5,7°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Il y a quelques temps, fin novembre c'était l'IDF qui était a plusieurs journées de suite la région la plus froide (notamment Melun avec 2 a 3 jours de suite sans dégel). Cette situation d'inversion, surtout dans le sud est très défavorable au nord de la seine, concerné par des bouffées douces venant du nord. (Lille n'a pas spécialement froid depuis plusieurs jours, et aujourd'hui, la Tx était 4°C au dessus des normes!). Esperons que cela change bientot Ceci dit les température ont été plus basses les jours précédents en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 22 décembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 22 décembre 2005 actu -3.2°C à brignoles dans le centre-var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 -4°C ici au Sud de Toulouse, sous d'épais brouillards. Nombreux phénomênes glissants. De la neige de brouillard tombe par endroits et les paysages sont tout blancs ce soir, y compris sur les routes. Les flics sont partout avec leurs girophares et on trouve de nombreuses voitures dans les fossés. Les automobilistes sont surpris par ces zones "enneigées" subitement sur quelques centaines de mètres uniquement. C'est pourtant un phénomêne relativement classique au Sud de Toulouse, à Portet sur Garonne exactement. Pas de dégel aujourd'hui à Toulouse avec -1.8°C. L'anomalie se chiffre ce soir à -2.5°C pour décembre ... et ce n'est pas fini ! C'est le pied total et je compatis pour ceux qui restent scotchés au dessus du 05°C jour et nuit ! Dans le Sud-Ouest ne boudons pas notre plaisir ! Une sorte de décembre 2001 bis en quelque sorte ! Piloutop Oui en effet, j'ai l'impression que c'est un nouveau "décembre 2001", en un peu moins froid... Sauf que celui-ci je ne le vis pas de près... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez un petit effort, j'arrive le 31, envoyez moi de la neige! -4.4° à 23h à Toulouse... Edit : 5.9° à Paris à 23h aussi, la T° ne fait que monter... Que c'est triste ici! Attention la vague de froid arrive... MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 22 décembre 2005 De l'Angleterre au Nord de l'Allemagne en passant par la Belgique Pays Bas les températures sont plutôt douces jusque 8°C en Angleterre et Belgique, en faite le Sud de la France et le Nord de l'Italie sont sans doute les régions d'Europe de l'O les plus froides a l'heure actuelle (hormis massifs montagneux). Ici il fais "frais" 3/4°C, l'année dernière nous avions trés froid au mois de décembre sur le bassin parisien avec ces phénomènes d'inversion (même 1/2 journée sans degel je crois) maintenant c'est au tour des sudistes s'en profitez en peu ils ont pas trop l'habitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Oui en effet, j'ai l'impression que c'est un nouveau "décembre 2001", en un peu moins froid... Sauf que celui-ci je ne le vis pas de près... Allez un petit effort, j'arrive le 31, envoyez moi de la neige! -4.4° à 23h à Toulouse... J'espère que tu loupera rien ici imagine du dou pour le 31 à Toulouse (sa m'étonnerai vu les modèles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et du froid a Paris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la poisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">edit: le brouillard tombe de nouveau ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Oui en effet, j'ai l'impression que c'est un nouveau "décembre 2001", en un peu moins froid... Sauf que celui-ci je ne le vis pas de près... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez un petit effort, j'arrive le 31, envoyez moi de la neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4.4° à 23h à Toulouse... Edit : 5.9° à Paris à 23h aussi, la T° ne fait que monter... Que c'est triste ici! Attention la vague de froid arrive... MDR pour une fois djtyrone je suis d'accord avec toi en ce mois de decembre l'idf (mais attention djtyrone, il y aussi la picardie, et en pire le nord et le pas de calais => 10,2°C a lille tout de meme) passe bien a coté de tous les froid qui touche la france. Rassurez moi ca ne vat pas durer toute le nuit cette hausse du thermo?? alors que dans toute les autres regions la T° baisse. Je reviens à ma Tx du 22 a savoir 5,9°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme montsouris, le bourget 5,2°C, roissy 4,9°C, orly 4,2°C en hausse ou stable partout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon expliquer moi le phenomene qui sevis du nord a l'idf??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 De l'Angleterre au Nord de l'Allemagne en passant par la Belgique Pays Bas les températures sont plutôt douces jusque 8°C en Angleterre et Belgique, en faite le Sud de la France et le Nord de l'Italie sont sans doute les régions d'Europe de l'O les plus froides a l'heure actuelle (hormis massifs montagneux). Ici il fais "frais" 3/4°C, l'année dernière nous avions trés froid au mois de décembre sur le bassin parisien avec ces phénomènes d'inversion (même 1/2 journée sans degel je crois) maintenant c'est au tour des sudistes s'en profitez en peu ils ont pas trop l'habitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) J'espère que tu loupera rien ici imagine du dou pour le 31 à Toulouse (sa m'étonnerai vu les modèles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et du froid a Paris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la poisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: le brouillard tombe de nouveau ici Tu sais, c'est exactement à quoi je pense.... En clair je veux du froid à Paris (et de la neige) avant le 31 et à Toulouse après le 31, c'est simple non? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Dans le loir et cher les brouillards qui duraient depuis plusieurs jours ont disparu aujourd'hui,du coup les températures ont augmentées et ont atteint 4.5° cet après-midi,mais nouvelle chute du thermomètre ce soir actu -1.5° sous un ciel parfaitement étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 > bref l hiver est partout sauf sur le nord pas de calais et l ile de france Ne pas oublier la côte d'azur et la Corse, svp. A 01h00, 5,9°C à Nice, 7,0°c à Bastia et 8,1°c à Ajaccio. Sinon pour la tx de 0,9°c de Biarritz, n'avait-il pas fait plus froid encore en décembre 2001 puisque de mémoire la tn était descendue vers les -9°c, donc la tx n'avait pas du être bien haute, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés