Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La lose !

Je dormais profondément ce matin ; pas entendu le moindre coup de tonnerre.

Juste vu que c'était humidifié au sol.

Et une amie me dit qu'un orage l'a réveillé sur Saint-Nazaire ce matin.

La journée commence bien...

18°C dans Nantes centre actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est toujours aussi noir au Nord d'Ancenis, mais beaucoup moins esthétique que ce matin, le ciel est très couvert et comme il fait jour on voit plus d'illumination. C'est devenu du multicellulaire classique, donc anarchique, donc tout pourri ^^ Par contre les cumuls de précipitations locaux risquent d'être important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Petite chasse bien sympathique dans le Sud 49 tôt ce matin en compagnie de jeunes cellules orageuses qui ont servi d'amorce au système multicellulaire actif du Nord Loire. L'activité électrique était parfois soutenue, notamment sous cette cellule née aux portes de Doué la Fontaine et qui a généré peu de temps avant le cliché une série d'impacts de foudre non anticipés très (peut-être trop) proches de ma position :

140919100138335825.jpg

Magnifiques Cb régulièrement éclairés vers le Nord ensuite à l'aube.

RAS sinon sur Mortagne. Temps bien ensoleillé ce matin avec quelques bancs d'Ac castellanus résiduels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin ciel voilé,mais l'impression de beau reste dominant avec un Tn de 14,1°C,

mais les orages commence à naître vue les

écho radar au niveau Poitou-Charente.

Actuellement température de 21,7°C,et une pression en légère hausse 1009,5hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de bien belles tofs encore.

Ici, il n'y a rien à faire, forçage à base haute comme cette fin de nuit ça ne marche pas, et formation diurne ça ne marche pas non plus/

Actu grand soleil, seule différence avec les jours précédents, c'est que les Cu se forment encore plus loin.

De quoi profiter de ces dernières chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

2014_09_19_07h04_foudre1.png

Heureusement que quelques grondements m'ont réveillé, savoir qu'il y avait ça qui passait devant ma fenêtre et ne pas me réveiller, je me serais pendu. J'en ai donc loupé pas mal, mais l'honneur est sauf, quelques bonnes photos de ce genre alors que l'orage commençait tout juste à s'éloigner de ma position.

Juste splendide. Cette ambiance, cette visibilité si parfaite pour admirer le CB wub.png

Les flashs étaient encore très bien visibles depuis le centre Vendée ce matin, mais quand faut aller bosser .. bah fais chi** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant mes photos d'hier soir, j'ai vu sans trop m'en rendre compte que j'ai pris le plus bel impact du moment (un des rares en plus).

J'ai sélectionné la partie du point d'impact.

[align=center]post-15826-0-40480900-1411127022_thumb.jpg[/align]

Après la matinée variable sans plus, beaucoup de soleil depuis 11h ; le ciel est bien chargé à cause des orages au loin, vers le nord-est.

Il fait 25°.

DSC09569a.jpg.0032a0a7094e24fcf8fb8f0135

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu actuellement, 26.1°C, un peu d'air.

En regardant mes photos d'hier soir, j'ai vu sans trop m'en rendre compte que j'ai pris le plus bel impact du moment (un des rares en plus).

J'ai sélectionné la partie du point d'impact.

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16043'>DSC09569a.jpg[/align]

Net et sans bavure cet impact !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme hier les points de rosée sont en train de baisser sur la façade atlantique (44-85-17). Par contre on est à 20° sur la Vienne, l'Est 49 et la Touraine. Je pense que ça va partir par là tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo, tu l'as prise à quelle heure ? Il me semble qu'elle avait déjà entamé sa phase de comblement sur ta photo non ?

Ps : je remarque que je connais l'endroit d'où tu l'as prise pour y être aller souvent lors de longues pauses au lycée

Pour le temps sur le secteur de poitiers ce matin, ciel nuageux et température de 16°C.

Je ne sais plus très bien, entre 18h00 et 19h00.

Une autre, un peu plus serrée, et plus tôt :

10669171_746394912073740_6609786013266133295_o.jpg

fin du hs

@Damien49 : tu les suis où les td ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

@Damien49 : tu les suis où les td ?

Roooohhhh

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/point-de-rosee/france.html

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cumulification en cours sur la Cité des Ducs ! et sur toute une ligne allant de Savenay au Nord des Deux Sèvres !

Ambiance lourde, pesante sur le coeur de ville, convergence au sol, divergence d'altitude, point de rosée dépassant les 15.

Je fonce vers la Tour Bretagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bof bof ça sent le flop pour la région nantaise , tout part au nord.

Actu ciel clair au dessus de chez moi, nuageux à l'ouest.

Amis nantais, vous pensez que ça va s'intensifier cette chose là car je commençe à désespérer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Saumur et Longué-Jumelles, j'entends le tonnerre de la cellule qui se trouve dans le sud-ouest du 37. C'est un grondement en continu. ça doit bien péter là-bas.

Chez moi, il y a 26°c. Le temps est très lourd. Vent faible et le ciel se couvre.

Des chances qu'il se passe des choses par chez moi ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bof bof ça sent le flop pour la région nantaise , tout part au nord.

Actu ciel clair au dessus de chez moi, nuageux à l'ouest.

Amis nantais, vous pensez que ça va s'intensifier cette chose là car je commençe à désespérer....

Je pense qu'on peut oublier pour le secteur Nantais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...