Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Idem sur Paris 16

Ca craque bien, éclairs bien visibles

Aucune goutte pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Obligé de se connecter avec une telle période, sûrement un beau truc d'ici dimanche... Le ciel s'est massivement assombri ces 2 dernières heures, avec une enclume de plus en plus massive au Sud. Il y a finalement un orage assez musclé sur le SE du 77. En revanche ici rien d'alléchant pour le moment

Temps très lourd, ciel désormais couvert mais ciel bleu il y a 2-3 heures. On frôle 27° ! Même les nuits sont chaudes en ce moment, comme en juillet, c'est dire le caractère remarquable de cette superbe période depuis le début du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Grosse drache sur le NO de Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il flotte toujours de façon soutenue, j'espère que ça va s'arrêter sinon c'est la douche whistling.gif

Courage Alain si tu es en 2-roues bored.gif

Encore une fois, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de stations dans le coin, car il doit y avoir un sacré cumul ! Et la température a dû chuter facilement de 8-10 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fontainebleau : Cumul total sur moins de 2 heures : 19,8 mm

!

Je pense qu'on n'en est pas loin à la Défense.

Ca se calme enfin, je vais pouvoir rentrer au sec tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Sur Clichy Levallois, 17e et 18arrdt ça a du bien laver !

Retour au calme sur Paris, fin des grondements dans mon coin du 13ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici nuages et soleil.

Je vois des nuages noirs à l'Est.

Chaud et lourd: 24.6°C actuellement; max 26.8°C à 13h20

pression stable 1008.8 mb

vent très faible secteur SO.

Pas de pluie depuis le 30 août !…soit 18 jours et 17 heures.

Le record sans pluie(depuis fin 2003) étant de 25 jours (8 février – 4 mars 2004)

records depuis fin 2003:

longtime.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il doit y avoir de bonnes disparités dans Paris. Vers mon lieu de travail en plein centre, à Cité, une bonne averse, sans plus. Sensation étrange de sentir de nouveau l'odeur du goudron mouillé.

De retour dans le 13ème, tout est sec il fait soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

plus on va au nord et à l'ouest dans Paris, plus il a plu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc rien en effet dans le 13è, et drache dans le 17e !

Retour au calme confirmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie depuis le 30 août !…soit 18 jours et 17 heures.

Le record sans pluie(depuis fin 2003) étant de 25 jours (8 février – 4 mars 2004)

records depuis fin 2003:

longtime.gif

Pas de pluie à Montsouris depuis le 28 août, remarquable ! Va-t-on y échapper aujourd'hui ?

Sinon, ta station doit surchauffer car 38,3 °C le 20 juin 2005, cela me paraît très surestimé (33 à 35 °C partout en IDF ce jour-là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

68.8 km/h de vent max depuis plus de 10a confused1.gif . Il y a un probleme avec l'anemo

Non, ça dépend de l'emplacement de l'anémo. À ma station, il est très rare que je dépasse les 30/40 km/h ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas parce qu'il n'y a pas de vent, mais parce que ce n'est absolument pas représentatif du secteur (à 3 m de haut, entouré de forêts). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pas de pluie à Montsouris depuis le 28 août, remarquable ! Va-t-on y échapper aujourd'hui ?

Sinon, ta station doit surchauffer car 38,3 °C le 20 juin 2005, cela me paraît très surestimé (33 à 35 °C partout en IDF ce jour-là).

premier round parfaitement évité par Montsouris, à suivre la suite

Après tout, la station pourrait rester au sec si les orages restent locaux demain et samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça grondait vers l'ouest aussi quand j'étais en cours à St germain. Pas une goutte ici à Croissy, je reste donc dans la course aux 0.0 mm pour le mois !

28.1 de Tx et Txx pour aujourd'hui.

Tn remarquable de 17.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.......................

Sinon, ta station doit surchauffer car 38,3 °C le 20 juin 2005, cela me paraît très surestimé (33 à 35 °C partout en IDF ce jour-là).

Bien vu !

Tu as tout à fait raison; à l'époque elle surchauffait.

D'ailleurs sur mon site on peut lire ceci:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe3.htm

Si tu as des statistiques sous la main, qu'as-tu comme reccod de chaleur, dans ma région, depuis fin 2003 ?

(température et date ?)

merci

Non, ça dépend de l'emplacement de l'anémo. À ma station, il est très rare que je dépasse les 30/40 km/h ! biggrin.png Non pas parce qu'il n'y a pas de vent, mais parce que ce n'est absolument pas représentatif du secteur (à 3 m de haut, entouré de forêts). wink.png

pour la mesure du vent chez moi c'est expliqué ici:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe10.htm

etc. pour les autres paramètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Finalement et contre toute attente on a eu une belle averse chez moi dans le sud 7e! Terre bien humide sous les platanes touffus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et comme Frequemment St germain des prés a rien, à 1km de distance ! Les 2/3 de Paris sont passés sous l'arrosoir et ça fait du bien ! On veut la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Finalement et contre toute attente on a eu une belle averse chez moi dans le sud 7e! Terre bien humide sous les platanes touffus wink.png et comme Frequemment St germain des prés a rien, à 1km de distance ! Les 2/3 de Paris sont passés sous l'arrosoir et ça fait du bien ! On veut la suite !

Effectivement, c'était bien sec ici dans le 5eme à mon retour...

...Retour d'Asnières sur Seine où j'étais cet après-midi. Orage vraiment violent sur le coup de 16h-16h30. Une bonne 1/2 heure de pluie diluvienne. Au plus fort de l'orage, 5 minutes de bonne grêle, on y voyait pas à 10 mètres.

Quelques bonnes bourrasques au début, j'estime les plus fortes rafales à 80 km/h environ. Quelques "dégâts", avec la chute de pas mal d'objets, de branches. Par endroits on était proche de l'inondation en centre-ville, avec des rues coupées et des écoulements impressionnants. Quelques commerces de l'avenue d'Argenteuil et probablement d'autres endroits de la ville ont été affectés.

J'essayerai de poster 2 ou 3 photos ce soir.

A noter une température de 14° (termo voiture) juste après l'orage (révélateur de la violence de l'averse).

Niveau activité électrique ce fut très beau également avec beaucoup d'impacts, parfois très proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pareil à la Défense, pas mal d'objets à terre, et pareil, les rafales du début du "lourd" devaient faire dans les 70-80 km/h.

Et pour compléter, ce qui prouve la violence du truc, tout le rdc de ma tour était inondé ! Bon, 2-3 cm d'eau, mais c'est la première fois que je vois ça en un peu plus de deux ans. Du coup interdit de sortir, il a fallu prendre la sortie de secours au 1er.

Et dire qu'ils préparaient le feu d'artifice sur l'esplanade ! Ils avaient l'air dépités à 16h50...

Ah oui et bien sûr, métro 1 interrompu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'étais sur Courbevoie lorsque l'orage s'est abattu au maximum de sa puissance. C'était assez dantesque avec des routes totalement inondées et de l'eau qui débordait sur les trottoirs. Les éjections d'eau faites par la voiture étaient très impressionnantes. Je n'avais encore jamais vu autant d'eau en ville sous un orage. Je n'ai malheureusement pas de photos ou de vidéos car j'étais seul dans la voiture et me devais de surveiller ce qui se passait devant moi. Il y a eu un peu de grêle également de petite taille et pas mal de vent. Je pense qu'il y avait entre 20 cm et 30 cm d'eau sur la route par endroits vers Bécon.

Pas mal de feuilles au sol après l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Un peu d'animation sur la région tongue_smilie.gif

Bd G. Mandel inondé à hauteur du métro rue de la Pompe...

Les caniveaux ont eu du mal à absorber une eau mousseuse!

Orage faible sur Verneuil avec quelques gouttes

Tn 14.7°C

/ Txx 27.5°C

/ Tmx/jour 21.1°C

Courage Alain si tu es en 2-roues bored.gif

Retour sur le sec une fois sorti de Paris 1363729111.gif

Ca devait être pas mal non plus dans les transports avec cette lourdeur sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Beaucoup de soleil jusqu'en milieu d'après midi puis le ciel s'est ennuagé et un orage s'est formé sur le Sud du département. En se déplaçant vers le Nord, il s'approche un peu d'ici et le tonnerre retentit plusieurs fois. Ce soir le ciel est nuageux mais calme.

Tn : 15,8°C

Tx : 27,5°C

0,5 mm tombé vers 16h

Il fait en ce moment 16,7°C avec 1010,5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...