Mr blue sky Posté(e) 18 septembre 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bon quelques photos mochouaillardes mais j'y étais pour le boulot, très en retard, j'ai pas pu faire les choses bien. ça vaut pas l'Hérault forcément, mais c'est pas trop mal en IDF pour un 18 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Tu as tout à fait raison; à l'époque elle surchauffait. D'ailleurs sur mon site on peut lire ceci: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe3.htm Si tu as des statistiques sous la main, qu'as-tu comme record de chaleur, dans ma région, depuis fin 2003 ? (température et date ?) Merci de cette précision. Ça surchauffait pas mal donc... Depuis fin 2003, les Tx les plus élevées relevées à la station MF la plus proche de chez toi - Toussus-le-Noble (78) - sont de 37,5 °C et 37,4 °C les 18 et 19 août 2012, 37,1 °C le 27 juin 2011, 36,0 °C le 19 juillet 2006, 35,8 °C le 2 juillet 2010 et 35,3 °C le 19 août 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 septembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Encore très doux ce matin , à nouveau quelques orages locaux possibles en fin de journée même si on a du mal encore à y voir clair sur la localisation de ces possibles ondées ..17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 septembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Sympa tes photos Mr BlueSky ! De la bonne agitation comme on l'aime ^^ 14 °C, ah ouais quand même, alors qu'il faisait 27 °C quelques minutes avant Alain : Ok tant mieux pour la route Les transports ouaip c'était quelque chose, c'est surtout la différence de température entre la défense et Gare de Lyon qui m'a surpris. Il faisait limite frais en sortant de la tour, 18-19 ° je pense. Alors qu'à Gare de Lyon, il faisait encore bien 25 °, et bien lourd tant qu'à faire... De mon côte pas de photo ou vidéo potable hélas, mon portable ne voulait pas faire la mise au point ailleurs que sur les gouttes d'eau de ma fenêtre, même en le collant dessus Juste 2 photos comparatives, entre hier et l'arrivée du gros (paquet blanc à l'arrivée des grosses rafales et de la pluie très forte, et ce matin, au calme. La StatIc d'Argenteuil qui se trouvait pas loin du gros de la cellule a relevé 12,8 mm sous l'orage, mais vu que la pluie tombait à l'horizontale par moment, il a dû tomber un peu plus, et encore un peu plus à la Défense qui était en plein milieu. Une quinzaine de mm je dirais, ce qui n'est pas mal pour un orage de septembre Ce matin, retour au calme, à part le RDC toujours partiellement condamné dans ma tour (tourniquets HS et 1 ascenseur qui a pris l'eau ! ). Tn plus fraîche ce matin à Melun, 13,4 °C (Melun où il est tombé 0,8 mm sur la journée d'hier, dont 0,4 au passage de l'orage qui a laissé 10 mm à Fontainebleau... Enfin c'est le double de la prévision de Manu c'est déjà pas mal ). Belle Tx(x) de 27,6 °C ! Tm de 21,4 °C sur la journée. La Txx de septembre n'est donc plus qu'à 1° de celle d'août (1er août, 28,6 °C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 19 septembre 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Et bien c'est une belle journée qui s'annonce à nouveau, ça fait plaisir ce mois d'été!! Bonne journée! Et bien c'est une belle journée qui s'annonce à nouveau, ça fait plaisir ce mois d'été!! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 septembre 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Sympa tes photos Mr BlueSky ! De la bonne agitation comme on l'aime ^^ 14 °C, ah ouais quand même, alors qu'il faisait 27 °C quelques minutes avant Ouais il caillait bien Et en effet, les tours de la Défense ont disparu un bon moment à l'avant. Le rideau de pluie était compact comme j'en ai rarement vu. Bon ce matin de nouveau un temps lourd et assez ensoleillé pour l'instant. 22°. ça se forme déjà sur le centre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 septembre 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 ça claque joliment sur le sud du Centre, plus à l'ouest sur l'Indre et Loire ou encore sur la Seine-Maritime, mais l'IDF n'est pas directement menacée pour le moment, il faudrait que ça se forme sur place comme hier. Espérons que la crasse qui remonte n'inhibe pas trop la convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 septembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Merci de cette précision. Ça surchauffait pas mal donc... Depuis fin 2003, les Tx les plus élevées relevées à la station MF la plus proche de chez toi - Toussus-le-Noble (78) - sont de 37,5 °C et 37,4 °C les 18 et 19 août 2012, 37,1 °C le 27 juin 2011, 36,0 °C le 19 juillet 2006, 35,8 °C le 2 juillet 2010 et 35,3 °C le 19 août 2009. MERCI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 septembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Impression lourde encore une fois pour ce qui est de ce 19-sept. On se croirait toujours en plein été à part les journées de plus en plus courtes. Après la Tn hors norme d'hier (17.3) encore bien doux ce matin avec 14.8 de mini. Plus de 27° C cette après-midi malgré un voile dense. Aucune averse ne menacé pour l'instant. Si demain il ne pleut pas, alors ce sera reparti pour quelques jours et on pourrait atteindre le mois glissant à 0 goutte. Voire le mois de septembre à 0 goutte ! 25.5 actuellement. L'humidex sur la région est partout supérieur à 30, proche de 32 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tripack77 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bon quelques photos mochouaillardes mais j'y étais pour le boulot, très en retard, j'ai pas pu faire les choses bien. ça vaut pas l'Hérault forcément, mais c'est pas trop mal en IDF pour un 18 septembre. c*****d ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 septembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Paquet orageux à l'ouest d'Evreux qui pourrait intéresser éventuellement une petite partie NNW de l'ile de france ......ou pas ! à surveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 19 septembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Journée bien douce à nouveau et ce dès le matin avec 14,8°C au mini. C'est monté jusqu'à 25,2°C l'après midi malgré les nuages parfois nombreux mais jamais trop épais. En ce moment il fait 17°C avec 1013,3 hPa et une faible brise de sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 septembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Calme absolu.. Complètement la loterie cette situ ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 septembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ca gronde depuis quelques minutes Grosse cellule plus au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 septembre 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Je confirme, orage modéré pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ce petit orage extrêmement intense donne un spectacle magnifique d'ici... se réveiller et voir du ciel bleu partout mais une énorme enclume avec des mammas très marqués ! Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 septembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Orage moderé en cours avec pluie forte par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 septembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bon coup de tonnerre à 8h01 mais toujours pas de pluie depuis le 30 août ! Nuageux comme ces jours-ci, mais on a vu le soleil à son levé. L'orage semble passer juste à mon Nord: à Guyancourt (7Km) d'après cétaumatix78 et le radar. Température 14.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 septembre 2014 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Orage qui vient de me réveiller avec un bel éclair à l'instant, pourtant, le ciel ne semble pas si menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 septembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Le pixel blanc était pas loin sur Versailles ! Très joli! L'orage affaibli aborde Paris, même pas sur qu'il puisse arriver chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 septembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 8h40: non il ne reste qu'une enclume et 3 petites gouttes ! Destruction aussi rapide que formation pour cette virulente et éphémère cellule, dommage ;( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 septembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 D'ici aussi cet orage était sympathique à observer, d'autant plus que les bancs de brumes étaient de retour Tn de 12,3°C, actu il fait 17,7°C avec un ciel peu nuageux et un très léger vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 septembre 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bien de la chance pour ceux qui ont été touchés par cet orage surprise, par ici on reste toujours en course pour les 0.0000 mm au cours de ce mois de septembre! J'ai été frôle par des orages jeudi, qui comme par hasard ce sont formés juste à l'est et au nord sitôt passé la frontière ( une belle récurrence ces derniers temps ). Aujourd'hui donc, grand soleil pour changer, un peu d'agitation ne ferait pas de mal quoique d'une part le soleil est toujours bon à prendre après cet été maussade, et d'autre part j'ai un tournoi de pétanque cet aprèm donc bon ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 20 septembre 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 De retour ici pour le Week-End, ce petit orage m'a réveillé vers 7h45. Il y avait pas mal d'eau et une bonne activité électrique. Mais j'ai dû être touché par l'extrémité sud de l'orage, car la station de Trappes située un peu plus au sud-ouest que moi n'a rien relevé... La station de Plaisir, elle, indique 6,6mm , ce qui correspond déjà mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 septembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 À mon avis on est plus vers 15 ou 20mm à Versailles .. Mais que c'est local et isolé tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés