Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bon quelques photos mochouaillardes mais j'y étais pour le boulot, très en retard, j'ai pas pu faire les choses bien.

407954DSCN3395.jpg

328470DSCN3398.jpg

837994DSCN3402.jpg

ça vaut pas l'Hérault forcément, mais c'est pas trop mal en IDF pour un 18 septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu as tout à fait raison; à l'époque elle surchauffait.

D'ailleurs sur mon site on peut lire ceci:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe3.htm

Si tu as des statistiques sous la main, qu'as-tu comme record de chaleur, dans ma région, depuis fin 2003 ?

(température et date ?)

Merci de cette précision. Ça surchauffait pas mal donc...

Depuis fin 2003, les Tx les plus élevées relevées à la station MF la plus proche de chez toi - Toussus-le-Noble (78) - sont de 37,5 °C et 37,4 °C les 18 et 19 août 2012, 37,1 °C le 27 juin 2011, 36,0 °C le 19 juillet 2006, 35,8 °C le 2 juillet 2010 et 35,3 °C le 19 août 2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Encore très doux ce matin , à nouveau quelques orages locaux possibles en fin de journée même si on a du mal encore à y voir clair sur la localisation de ces possibles ondées ..17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympa tes photos Mr BlueSky ! De la bonne agitation comme on l'aime ^^

14 °C, ah ouais quand même, alors qu'il faisait 27 °C quelques minutes avant tongue_smilie.gif

Alain : Ok tant mieux pour la route happy.png

Les transports ouaip c'était quelque chose, c'est surtout la différence de température entre la défense et Gare de Lyon qui m'a surpris. Il faisait limite frais en sortant de la tour, 18-19 ° je pense. Alors qu'à Gare de Lyon, il faisait encore bien 25 °, et bien lourd tant qu'à faire...

De mon côte pas de photo ou vidéo potable hélas, mon portable ne voulait pas faire la mise au point ailleurs que sur les gouttes d'eau de ma fenêtre, même en le collant dessus dry.png

Juste 2 photos comparatives, entre hier et l'arrivée du gros (paquet blanc à l'arrivée des grosses rafales et de la pluie très forte, et ce matin, au calme.

post-15823-0-41883500-1411114312_thumb.jpg

post-15823-0-30817700-1411114316_thumb.jpg

La StatIc d'Argenteuil qui se trouvait pas loin du gros de la cellule a relevé 12,8 mm sous l'orage, mais vu que la pluie tombait à l'horizontale par moment, il a dû tomber un peu plus, et encore un peu plus à la Défense qui était en plein milieu. Une quinzaine de mm je dirais, ce qui n'est pas mal pour un orage de septembre smile.png

Ce matin, retour au calme, à part le RDC toujours partiellement condamné dans ma tour (tourniquets HS et 1 ascenseur qui a pris l'eau ! ).

Tn plus fraîche ce matin à Melun, 13,4 °C (Melun où il est tombé 0,8 mm sur la journée d'hier, dont 0,4 au passage de l'orage qui a laissé 10 mm à Fontainebleau... laugh.png Enfin c'est le double de la prévision de Manu c'est déjà pas mal tongue.png).

Belle Tx(x) de 27,6 °C ! Tm de 21,4 °C sur la journée. La Txx de septembre n'est donc plus qu'à 1° de celle d'août (1er août, 28,6 °C).

20140918_163111.jpg.d5f653e35b7182ee9448

20140919_091734.jpg.d17472c52acb80bee320

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et bien c'est une belle journée qui s'annonce à nouveau,

ça fait plaisir ce mois d'été!!

Bonne journée!

Et bien c'est une belle journée qui s'annonce à nouveau,

ça fait plaisir ce mois d'été!!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Sympa tes photos Mr BlueSky ! De la bonne agitation comme on l'aime ^^

14 °C, ah ouais quand même, alors qu'il faisait 27 °C quelques minutes avant tongue_smilie.gif

Ouais il caillait bien laugh.png Et en effet, les tours de la Défense ont disparu un bon moment à l'avant. Le rideau de pluie était compact comme j'en ai rarement vu.

Bon ce matin de nouveau un temps lourd et assez ensoleillé pour l'instant. 22°. ça se forme déjà sur le centre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça claque joliment sur le sud du Centre, plus à l'ouest sur l'Indre et Loire ou encore sur la Seine-Maritime, mais l'IDF n'est pas directement menacée pour le moment, il faudrait que ça se forme sur place comme hier. Espérons que la crasse qui remonte n'inhibe pas trop la convection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Merci de cette précision. Ça surchauffait pas mal donc...

Depuis fin 2003, les Tx les plus élevées relevées à la station MF la plus proche de chez toi - Toussus-le-Noble (78) - sont de 37,5 °C et 37,4 °C les 18 et 19 août 2012, 37,1 °C le 27 juin 2011, 36,0 °C le 19 juillet 2006, 35,8 °C le 2 juillet 2010 et 35,3 °C le 19 août 2009.

MERCI !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Impression lourde encore une fois pour ce qui est de ce 19-sept. On se croirait toujours en plein été à part les journées de plus en plus courtes.

Après la Tn hors norme d'hier (17.3) encore bien doux ce matin avec 14.8 de mini. Plus de 27° C cette après-midi malgré un voile dense.

Aucune averse ne menacé pour l'instant.

Si demain il ne pleut pas, alors ce sera reparti pour quelques jours et on pourrait atteindre le mois glissant à 0 goutte. Voire le mois de septembre à 0 goutte !

25.5 actuellement. L'humidex sur la région est partout supérieur à 30, proche de 32 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Journée bien douce à nouveau et ce dès le matin avec 14,8°C au mini. C'est monté jusqu'à 25,2°C l'après midi malgré les nuages parfois nombreux mais jamais trop épais.

En ce moment il fait 17°C avec 1013,3 hPa et une faible brise de sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Calme absolu.. Complètement la loterie cette situ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bon coup de tonnerre à 8h01

mais toujours pas de pluie depuis le 30 août !

Nuageux comme ces jours-ci, mais on a vu le soleil à son levé.

L'orage semble passer juste à mon Nord: à Guyancourt (7Km) d'après cétaumatix78 et le radar.

Température 14.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le pixel blanc était pas loin sur Versailles ! Très joli! L'orage affaibli aborde Paris, même pas sur qu'il puisse arriver chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

8h40: non il ne reste qu'une enclume et 3 petites gouttes ! Destruction aussi rapide que formation pour cette virulente et éphémère cellule, dommage ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

D'ici aussi cet orage était sympathique à observer, d'autant plus que les bancs de brumes étaient de retour thumbup1.gif

post-9597-0-27161200-1411197329_thumb.jpg

Tn de 12,3°C, actu il fait 17,7°C avec un ciel peu nuageux et un très léger vent de sud.

P1240856.JPG.743a5dd3b777fe8eed2a43a5c00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bien de la chance pour ceux qui ont été touchés par cet orage surprise, par ici on reste toujours en course pour les 0.0000 mm au cours de ce mois de septembre! J'ai été frôle par des orages jeudi, qui comme par hasard ce sont formés juste à l'est et au nord sitôt passé la frontière ( une belle récurrence ces derniers temps whistling.gif ).

Aujourd'hui donc, grand soleil pour changer, un peu d'agitation ne ferait pas de mal quoique d'une part le soleil est toujours bon à prendre après cet été maussade, et d'autre part j'ai un tournoi de pétanque cet aprèm donc bon shifty.gif .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

De retour ici pour le Week-End, ce petit orage m'a réveillé vers 7h45.

Il y avait pas mal d'eau et une bonne activité électrique.

Mais j'ai dû être touché par l'extrémité sud de l'orage, car la station de Trappes située un peu plus au sud-ouest que moi n'a rien relevé...

La station de Plaisir, elle, indique 6,6mm

, ce qui correspond déjà mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

À mon avis on est plus vers 15 ou 20mm à Versailles .. Mais que c'est local et isolé tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...