Néant27 Posté(e) 4 septembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2014 J'ai bien fait de me lever à 05h30 pour profiter de l'aube, l'ambiance était très sympa ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de mer de nuages en vallée de Seine (12°C), quelques bancs de brume dans la vallée de l'Eure (10°C) et une mer de nuages dans vallée de l'Iton (7°C). Environ 11°C sur les plateaux traversés, chez moi une Tn de 10.8°C . Petite photo d'ambiance à la confluence des vallées de l'Iton et de l'Eure avant le lever du soleil: Mer de nuage quelques kilomètres plus loin en s'enfonçant dans la vallée de l'Iton: On peut remarquer sur cette dernière photo une barre nuageuse pointer à l'horizon... je ne l'avais pas vu à ce moment, je rentre donc me recoucher de manière confiante... et quelle horreur de voir quelques heures plus tard un ciel gris béton recouvrir tout le ciel une vraie plaque de vomi Bravo à MF qui nous promettait une belle matinée ensoleillée En attendant à midi passé il fait 16°C sous un ciel gris acier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 septembre 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Que de belles photos ici ! Sympa les ambiances !! Très belle journée depuis le lever du jour avec quelques bancs de brumes voilant légèrement le soleil jusque 10h30 puis la masse d'air s'est asséchée et le soleil brille de mille feux ! Actu : Beau soleil dans un ciel bleu azur (UV de 5.1) ce qui est pas mal pour un début Septembre) Tact : 22.8°c, 68% d'humidité. Tn de 11.3°c , on devrait atteindre les 25°c cet après-midi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 4 septembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 4 septembre 2014 sympa vos photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi j'étais confiant en partant à évreux ce matin, ciel dégagé, juste des bancs de brumes et puis dès 9h couche de strato qui s'est mise en place (beurk) Tn=10.3°C et Tx=20.9°C actu 20°C stable , ciel toujours couvert (néanmoins quelques petits trous de bleue au dessus de moi) bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Bonsoir, Tout a déjà été dit : il faisait très beau à 7h : je suis parti en short au lycée puis à 9h, je regarde par la fenêtre : malédiction . Plein de nuages bas. Résultat : on n'a pas revu le soleil de la journée ! Tn de 9,1°C Tx de 20,9°C ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 4 septembre 2014 L'été se poursuit en Bretagne sud avec la plus haute Tx depuis le 27 juillet... 26.6 à la station de Vannes-golfe (Séné) Les statistiques de septembre démarrent sur les chapeaux de roue, et ce n'est pas fini... 25.3 de Txm ! 40+ heures de soleil ! L'intérêt d'être en 47.6N et d'être sous le vent des collines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 septembre 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Salut, Arnaque monumentale pour ce 4 septembre... La journée avait bien commencé, avec un soleil radieux plein de promesses, un copié-collé de la veille en somme. Et puis je suis venu faire un tour sur le forum et je suis tombé sur ce message qui me glaça le sang : Sinon que dire de ce matin... tu te lèves avec du plein soleil, tout va bien, et là tu mattes le sat' et ta tête passe de à Donc oui nos amis les stratus sont de retour pour nous jouer un mauvais tour, 17.1°C en baisse.... Heulà ! Un coup d’œil au sat' pour voir l'inéluctable arriver... Le soleil a résisté bon an mal an jusque vers 14h00, puis ce fut fini : tel un rouleau compresseur, la chape de stratus avala tout le ciel pour nous infliger une ambiance digne d'un mois de novembre, la douceur en plus. La louze totale : j'avais bon espoir de piquer une dernière tête dans la Manche... peine perdue. Car ça y est, amis du nord-ouest, je vous quitte définitivement pour de nouveaux horizons ! Déjà deux ans et demi passés entre Yport et Falaise, comme le temps passe vite. Ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que je laisse derrière moi la verte Normandie, mais la vie est pleine de surprises et il me tarde de découvrir ma nouvelle région : le Limousin. C'est dans la Creuse que je vais poser mes valises dès samedi, sous le soleil de septembre. Bonne continuation à tous, c'est avec plaisir que je continuerai à lire vos récits météo normando-bretons. Je compte sur mes compères du 76-27 pour poursuivre l'ambiançage de ce topic certes assez calme mais à l'ambiance paisible et amicale. Boujou bien, prenez soin de vous ! Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 septembre 2014 Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Car ça y est, amis du nord-ouest, je vous quitte définitivement pour de nouveaux horizons ! Déjà deux ans et demi passés entre Yport et Falaise, comme le temps passe vite. Ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que je laisse derrière moi la verte Normandie, mais la vie est pleine de surprises et il me tarde de découvrir ma nouvelle région : le Limousin. C'est dans la Creuse que je vais poser mes valises dès samedi, sous le soleil de septembre. Salut, Eh bien, de Paris à la Normandie puis maintenant la Creuse ; tu fuis les grandes villes ou est-ce un hasard ? Où vas-tu exactement, si ce n'est pas indiscret ? En tout cas, merci pour tes récits et photos en Normandie ; je les consultais avec plaisir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 septembre 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Salut, Ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que je laisse derrière moi la verte Normandie, mais la vie est pleine de surprises et il me tarde de découvrir ma nouvelle région : le Limousin. C'est dans la Creuse que je vais poser mes valises dès samedi, sous le soleil de septembre. Boujou bien, prenez soin de vous ! Clément. Et bien, je te souhaite bon vent en territoire creusois qui a, lui aussi, ses vertus. Vers quel secteur vas-tu t'installer? J'ai des connaissances lointaines du côté de la Forêt Belleville et Bourganeuf. ca a l'air sympa bien qu'isolé. Des gens qui ont envie de bouger leur espace rural même si celui-ci est quelque peu dévitalisé. Tes interventions concernant la région de Falaise me laissaient un peu moins seul du côté de la Basse-Normandie, sur ce topic. Je retrouverai ma solitude, snifff Comme Canada Goose, je te remercie de toutes tes interventions pertinentes et des nombreuses photos que tu nous as proposées. Ici, ce matin, temps gris, bouché mais doux. Hier, belle matinée et beau début d'après-midi puis le ciel s'est couvert légèrement sans pour autant empêché d'entrevoir quelques rayons de soleil. Pas de précipitations depuis le début du mois. La moisson s'est terminée en début de semaine, seulement!!! Sur l'année 2014, j'arrive à 882 mm de cumul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 septembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 septembre 2014 La louze totale : j'avais bon espoir de piquer une dernière tête dans la Manche... peine perdue. Car ça y est, amis du nord-ouest, je vous quitte définitivement pour de nouveaux horizons ! Déjà deux ans et demi passés entre Yport et Falaise, comme le temps passe vite. Ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que je laisse derrière moi la verte Normandie, mais la vie est pleine de surprises et il me tarde de découvrir ma nouvelle région : le Limousin. C'est dans la Creuse que je vais poser mes valises dès samedi, sous le soleil de septembre. Bonne continuation à tous, c'est avec plaisir que je continuerai à lire vos récits météo normando-bretons. Je compte sur mes compères du 76-27 pour poursuivre l'ambiançage de ce topic certes assez calme mais à l'ambiance paisible et amicale. Boujou bien, prenez soin de vous ! Clément. Et bien on peut dire que tu t'enfonces de plus en plus dans la France profonde haha, la Normandie ne te fais pas de cadeau pour ton départ hélas, c'est trop lui demander... Bonne continuation à toi dans ta nouvelle vie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tes messages complets ainsi que les belles photos qui les accompagnes vont manquer à ce topic Bon et bien côté météo c'est toujours l'horreur, j'ai l'impression de me répéter quasiment tous les mois en disant "même en janvier on arrive à déstratifier plus vite", en fait il faut se rendre à l'évidence: les stratus sont légions dans la région quelque soit la période de l'année ! C'est absolument monstrueux Déjà plus de 24h qu'e nous sommes sous cette couche de crasse atroce et immobile , et j'ai bien l'impression qu'on en a pas finit... Décidément Dame Nature nous en veut, après un mois d’août sans nom voici que je pensait que l'été allait revenir en septembre... et bim dans ta face Néant27 ! Donc hier on a atteint péniblement 20.3°C quand M-F annonçait des pointes à 27°C , aujourd'hui on semble lancé sur la même Tx... A noter que la Tn fut douce """"grâce"""" à ces stratus avec 15.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 septembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Salut tous! On avait perdu notre Paparazzi avec son œil aiguisé en Ile de France il y a plus de 2 ans... Il nous a régalé avec ses photos normandes ensuite, je comprends qu'il va manquer au topic NO! On va le suivre dans ses nouvelles ballades, bonne continuation Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 septembre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Bon vent à toi Paparazzi! On ne sera pas très loin désormais, le Massif Central ça nous gagne! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 septembre 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Un bref message pour souhaiter une bonne continuation à Paparazzi, un grand merci également pour tes récits dans notre belle Normandie !(Même si cette dernière ne nous fait que de peu de cadeaux en ce moment...)A bientôt ! Coté ciel c'est..Ambiance cimetière depuis hier, pas besoin d'en dire plus mes collègues du coin ont bien résumé la chose. Le soleil tente sa chance actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 5 septembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Maudits stratus ! ce matin très nuageux , néanmoins lumineux avec une Tn douce de 16.2°C le fond de l'air était plutôt lourd (h>80%) puis une fois la Tx atteinte à 13h (22.2°C ), ces stratus en ont remis une couche..... du coup le thermo a stagné aux alentour de 21°C tout l'après-midi actu 19.2°C au revoir paparazzi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Bonsoir, Encore une journée de m**** aujourd'hui. Nuages bas du matin jusqu'au soir avec une visibilité très réduite. Il y avait un peu de brouillard ce matin mais il s'est rapidement dissipé. Le tout dans une ambiance douce : Tn de 15,2°C et Tx de 21,1°C mais indigne d'un mois de septembre ! Bonne continuation Clément et merci pour toutes les belles photos que tu nous a montré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 5 septembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 5 septembre 2014 paparazzi, le 05 Sept 2014 - 02:44, dit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce n'est pas sans un petit pincement au cœur que je laisse derrière moi la verte Normandie, mais la vie est pleine de surprises et il me tarde de découvrir ma nouvelle région : le Limousin. C'est dans la Creuse que je vais poser mes valises dès samedi, sous le soleil de septembre. Bonne continuation à tous, c'est avec plaisir que je continuerai à lire vos récits météo normando-bretons. Je compte sur mes compères du 76-27 pour poursuivre l'ambiançage de ce topic certes assez calme mais à l'ambiance paisible et amicale. Boujou bien, prenez soin de vous ! Clément. Bonne continuation à toi Paparazzi ! Merci pour tes messages et tes belles photos sur ce topic, vraiment dommage que tu partes (surtout que si je ne me trompe pas, tu étais, avec tes relevés d'Yport, la personne la plus proche de moi). Sinon, rentrée oblige, (quoique ce n'est pas non plus insurmontable ! ) je ne suis pas passé depuis plusieurs jours, et je n'ai même pas fait mon bilan d'Août. (pas bien ) Commençons par le bilan de cette journée, avec un seul mot à retenir: brouillard. Une espèce de brume/un léger brouillard s'est en effet installé toute la journée ici, du matin ou soir, et on le retrouve encore ce soir, c'est vraiment déprimant, et vraiment automnal... Tn de 16.8°C, et Tx de 19.8°C. A noter que je n'étais pas là pour la journée estivale (si si) du 3 septembre, où moi non plus je n'ai pas dépassé les 25°C, avec 24.2°C de Tx. ---------------------- Je ferais mon bilan d'Août dans un autre message, quand j'aurais plus le temps (ou j'éditerai celui ci, à voir), mais je voulais un petit renseignement. N'ayant pas fait de statistiques depuis le début de ma station (pas bien ), je voulais savoir comment calculez-vous la température moyenne (au niveau des normes), et votre température moyenne avec les relevés du mois ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 5 septembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 5 septembre 2014 N'ayant pas fait de statistiques depuis le début de ma station (pas bien ), je voulais savoir comment calculez-vous la température moyenne (au niveau des normes), et votre température moyenne avec les relevés du mois ? Merci ! manuellement : sur une journée, perso je fais Température moyenne= (Tn + Tx)/2 puis je fais la moyenne de toute les températures moyennes sinon il existe des logiciels comme weather display, qui, une fois les données rentrés, te calcule ta température moyenne en fonction de chaque données rentrés et non en fonction de la température minimale et maximale : c'est beaucoup plus préçis je t'invite à faire les 2 si possible . En lisant ce sujet : /topic/14064-comment-calcule-ton-la-temperature-moyenne/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/14064-comment-calcule-ton-la-temperature-moyenne/ ......on s'aperçoit que tout le monde n'est pas d'accord sur ce bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 5 septembre 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 5 septembre 2014 23.5°C de tx dans Rouen en ce jour gris. En effet, le soleil n'a pas réussi à percer cette couche de nuage qui a plombé une bonne partie nord de la France. On sent que sans nuage on aurait pu atteindre de belles températures (de l'ordre des 27°C comme initialement annoncé). Ambiance tout de même douce dès le petit matin avec 17.5°C de Tn. Je vais bientôt améliorer le positionnement de ma station (car j'observe des surchauffes beaucoup trop importantes lors de journées ensoleillées dû à un positionnement trop prêt de la rambarde du balcon). Pour exemple, Cirus007 observe une moyenne de 13.7°C de Tn et 21.8°C de Tx en moyenne du mois d'Août contre 14,3°C et 23.0°C me concernant soit +0.6°C sur la moyenne des Tn et +1.2°C sur la moyenne des Tx soit +0.9°C en température moyenne par rapport à Cirus007. Tout cela signifie bien que la surchauffe se situe surtout sur les Tx dû à des valeurs aberrantes lors de journées ensoleillées (jusqu'à +4°C de surchauffe le 1er Août par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 septembre 2014 @ ben76200 : effectivement, je pense que ta station surchauffes un peu. J'avais remarqué que tes Tx étaient plutôt élevées par rapport à celles de Baptiste. @Matt76 : pour ma part je fais la moyenne des Tn, celle des Tx puis je prends la somme de toutes les Tn et de toutes les Tx et je la divise par le nombre de jours dans le mois (2 fois puisqu'il y a Tn et Tx) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 6 septembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 6 septembre 2014 les stratus font la loi en ce moment et ils vont continuer vu l'absence de vent significatif Tn=14.9°C et actu 18.4°C en hausse P=1016 hPa en légère hausse humidité: 92%... Bon week end à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 septembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Ici on en voit enfin le bout après 48h sous la crasse (30min de soleil hier midi...) avec un soleil de plus en plus présent dans une atmosphère archi-humide bourrée de fractus. Ce matin le brouillard était bien présent. Pas de vent et légère sensation de lourdeur avec 22.6°C et un Td à plus de 17°C... ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Ici aussi c'est mieux. Le soleil perce légèrement la couche de nuages bas. L'ambiance est brumeuse et il fait environ 20°C. Tn de 12,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 6 septembre 2014 Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour. Ici le temps est nuageux et il fait lourd. Température : 25.7 °C Température ressentie (THSW) : 28°C Point de rosée : 16°C Humidité : 55% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Bel après-midi au final : il y a eu de belles éclaircies. Tx de 21,3°C mais il sûrement fait un peu plus (j'ai pas reçu de signal de 11h à 15h). Par contre, l'ambiance était encore très brumeuse. Bonne soirée à toutes et à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 septembre 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Salut et merci à tous pour vos messages qui me vont droit au coeur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est donc à Bourganeuf que je me pose pour le moment, avant peut-être une destination encore plus paumée mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! À GD : participer humblement à la redynamisation des espaces ruraux délaissés par le "système", voilà le type de projet de vie auquel j'adhère ! La réussite n'est pas garantie mais comme je l'ai déjà dit, on ne vit qu'une fois, alors il faut essayer. Thierry : je t'enverrai un MP quand j'aurai retrouvé une connexion convenable. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dudule : avec la chaîne des Puys à portée de voiture, je pense que tu ne vas pas trop regretter tes bords de Loire ça fait du bien de voir autre chose que des paysages tout plat, parole de Nordiste ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Big up pour le Nord-Ouest, au plaisir de vous lire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 7 septembre 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 7 septembre 2014 Ah ben non alors, mon "permanent" du littoral cauchois qui s'en va ! Je savais bien qu'une journée de septembre avec plus de 27° à Angers ne m'amènerait que des soucis . Bonne chance paparazzi, l'Auvergne te permettra aussi de très beaux clichés dont nous profiterons tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés