Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Pouahhh ces coup de canons!!!!! Ca pete vraiment fort, ambiance pourtant tres calme pas un souffle de vent, pas une goutte d'eau il fait 16°C, imprévu cet orage! Jaime etre réveiller comme ca!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Après le bel orage de cette nuit et les 2.9 mm laissés sur son passage , le ciel est de nouveau dégagé avec un voile d 'altitude .

Ta 17.4°C

Hr :98%

Bon Dimanche à tous .

Edit : je viens de corriger la valeur RR 2.9 mm et non pas 10.4 mmblush.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Après le bel orage de cette nuit et les 10.4 mm laissés sur son passage , le ciel est de nouveau dégagé avec un voile d 'altitude .

Ta 17.4°C

Hr :98%

Bon Dimanche à tous .

Salut,

Idem pour ici, orage nocturne mais nous sommes passés juste à côté. Une petite averse nous a quand même arrosé. Par contre, de nombreux flashs et coups de tonnerre nous ont réveillés. Avec les orages attendus, j'espère que les cèpes vont en profiter pour montrer le bout de leur nez.

Actu, il y a du brouillard pour une température de 18,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Hier un voile nuageux en milieu de matinée puis durant une heure de 18h à 19h environ (à Saint-Jean d'Illac donc bien à l'Ouest de Bdx), une journée agréable comme toutes les précédentes. Tn de 12,2°

et Tx de 28,3°

.

Aujourd'hui un grand soleil sans le moindre nuage...Tn de 12,8°

et actuellement déjà 23,7°

, il va faire bon à l'océan ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Bonjour,

Après les 30° d'hier puis cet "orage" surprise du matin (1,5 mm tout de même...tombé le temps d'une ondée de 25 secondes...) allons-nous atteindre les valeurs prévues par MF, à savoir 33° dans l'Albigeois...quel est l'impact d'un sol humide le matin (non prévu) sur les Tx ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous, cela fait un grand bien d'être revenu dans la région.

Déjà 29.7°C à Toulouse Blagnac à 14h. Les 30°C sont quasiment assuré après une Tn de 17.6°C. biggrin.png

Sur les 2 autres stations toulousaines, les 30°C sont déjà dépassé avec 30.5°C à Francazal et 30.8°C à Muret Lherm pour les Tx provisoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Actuellement le ciel est laiteux , premiers débordements sur les HP , le vent souffle faiblement NE .

Ta 29.1°C

HR:56%

Td; 20°C , Max 21.8°C 0 13H30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage "sec" en cours. Quelques bon coups de foudres au dessus de mon village.

Les cumulus se multiplient à vitesse grand V depuis quelques minutes smile.png

Outch !, Gros coup de fusil à l'instant ! impact qui vient de tomber à seulement quelques mètres de ma maison !

Le rideau de pluie se situait pourtant à quelques km sur les premières montagnes..

Ces orages d'évolutions diurnes sont pour le moins surprenant !

Il tombe quelques grosses gouttes en plein soleil, mais là je n'ose plus m'aventurer dehors laugh.pngohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des brumes matinales assez perstante ce matin dans une grande douceur Tn 18°7 à Bénesse les DAX, un beau soleil s'est installé avec des températures en hausse + de 30° sur le pays Dacquois.

Vent faible d'est, développement de gros cumuls sur l'horizon Sud Est comme hier soir d'ailleurs, les orages vont -il arriver jusqu'à nous? Aléa jacta est.

Demain je pars pour Paris, ce plongeon que j'espère bref dans la jungle urbaine des régions au Nord ne fait pas particulièrement plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

32.8° ici à St Sulpice/Tarn... Bonne prévi de MF. La pluie du matin n'aura pas eu d'impact. Et tant mieux, ça fait du bien de la vraie chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est fait, la barre des 30° est enfin atteinte au métar, un seuil qui n'a pas été franchi depuis le 24 juillet. tongue_smilie.gif

J'ai enfin chaud.

CameraZOOM_20140907142733444ozy8_mini.png

CameraZOOM_20140907142623380dve5_mini.png

En espérant que des journées comme celle ci, on en aura à foison l'été 2015 lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, la barre des 30° est enfin atteinte au métar, un seuil qui n'a pas été franchi depuis le 24 juillet. tongue_smilie.gif

44 jours consécutifs sans atteindre 30° en période estivale c'est long .

Cependant les statistiques ne sont pas trop mauvaises puisque nous sommes déjà à 7 Tx>25°

en septembre et 58 pour 2014. Par contre c'est seulement la 9ème Tx>30°

pour Bx-Mérignac .

A Frontenac Tx provisoire et surement définitive de 30.9°

à 16h22 ; 30.7°

(en cours) à Bx St Jean ; 31.7°

à Villenave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas un souci avec la station de Gujan Mestras ? Elle affiche 2°C de plus que les autres stations autour depuis quelques jours....

Après une Tx de 31°C, le ciel s'est couvert à cause des nuages bourgeonnants sur les Pyrénées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Belle ligne orageuse en approche par le pays basque , bizarre que Jano ne poste pas wink.png .

Après de brefs coups de tonnerre vers 17 hrs et quelques gouttes ,le temps est calme ici , le vent est de Sud, à l 'étage supérieur par contre plein Ouest .

Tx du jour 29.4°C

Insolation :6hrs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui de belles structures au radar, le paquet pluvio-orageux devrait remonter plein nord en s'affaiblissant légèrement (moins d'air chaud à l'avant).

A surveiller l'aspect venteux à l'avant des foyers orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Flashs permanents à l'Ouest de ma position , sur la cote les chasseurs doivent être heureux wink.png .

Actuellement le vent a tourné au SO

Ta 22.2°C

Td 19.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir à tous,

tn:15.2°

Tx:30.4°C

L'orage de ce matin a laisser 1mm, actu temps calme avec 22.8°C et76% hr

A voir si ce qui remonte d'Espagne va se renforcer en franchissant les Pyrénées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flashs permanents à l'Ouest de ma position , sur la cote les chasseurs doivent être heureux wink.png .

Actuellement le vent a tourné au SO

Ta 22.2°C

Td 19.6°C

Effectivement, je viens de voir ça, les Pyrénées en mode "pile électrique" ! Magnifique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Je reposte car j'allais finir quand tout a sauté.

Super ligne électrique arrivant du Sud, avec un arcus illuminé par les éclairs, à suivre!

Festival d'éclairs...

Ouaouh, un vent de fou se lève!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...