Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La solution est simple pour toi cédric, une perturbation océanique, sauf que c'est pas pour maintenant et tant mieux. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

J'ai enfin le net après deux semaines de diète smile.png.

Finalité, j'ai quitté le Tarn (dommage, climat très intéressant), pour m'installer de nouveau sur Bordeaux, plus exactement en plein centre ville, à Gambetta. Quelqu'un a un accès vers la station qui serait la plus représentative de l'hyper-centre de Bordeaux ?

Je n'ai trouvé qu'une station sur ce lien : http://www.weatherlink.com/map.php ..

Sinon temps toujours chaud et lumineux,T°C 25.6°C à Mérignac à 12h00, après une tn douce de 17.5°C,

le vent reste faible comme souvent ici, de secteur SSE ce matin, il tourne progressivement au SO. RR mensuel de

21.9 mm

(norme de 84.3 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

23 mm ici tombés vers 00 h30 acompagnés de bons coups de tonnerre. Hier soir, véritable pile électrique au Nord Est. Actu ciel clair mais ambiance lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'orage de la nuit fut assez costaud ici avec un tout petit peu de grèle sous les intensités les plus fortes.

Peu de vent à signaler mais une rincée d'un bon 1/4h...

Actu chaleur lourde, peu de vent et un ciel relativement chargé de nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bien chaud et lourd,les nuages s'amoncellent et deviennent bien dodu,27°et les premières cellules apparaissent sur le Lot et Garonne et le Tarn et Garonne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.6°

de Tx à Frontenac (StatIC-33) . Demain je ferai un bilan des 2 premières décades de septembre , le mois le plus chaud de 2014 !

29.4°

de Tx pour Bx St Jean .

Finalité, j'ai quitté le Tarn (dommage, climat très intéressant), pour m'installer de nouveau sur Bordeaux, plus exactement en plein centre ville, à Gambetta. Quelqu'un a un accès vers la station qui serait la plus représentative de l'hyper-centre de Bordeaux ?

Je n'ai trouvé qu'une station sur ce lien : http://www.weatherlink.com/map.php ..

En VP2 urbaines de Bordeaux à part ces 2 là , je ne vois rien d'autre:

http://www.weatherlink.com/user/albatros33/index.php?view=summary&headers=1

http://www.weatherlink.com/user/bordeaux2/index.php?view=summary&headers=1

Les autres stations se situeraient a priori dans les vignes de Pessac ,Ht Brion et Pape Clément.

Au Parc Floral de Bx proche du nouveau stade le relevé mensuel pluvio indique 71.2 mm

( je ne sais plus qui cherchait des relevés pour Bx nord suite aux récents orages , malheureusement il n'y a pas de détails )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour dans la région depuis quelques jours, encore du très beau temps aujourd'hui, toutefois le ciel est nuageux et quelques gros cumulus congestus et quelques colonnes sont presentes de ci de là, la sensation de lourdeur est plus sensible qu'hier.

Tn 16°2 en baisse 17°2 le 19/09

Tx 30°4 en hausse 30°0 le 19/09

Pression barométrique 1015,4 hpa en hausse

Vents faibles de secteurs variables actuellement orientés secteur ouest (-de 20km/h en rafale)

Ta 27°7

Humidité 44%, point de rosée environ 14/15°

Au Nord Ouest de DAX le ciel est clair, la côte landaise est sous un franc soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font un barbecue à MF Bordeaux ou quoi? biggrin.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16074'>visib metar.PNG

Grand ciel bleu depuis ce matin et Tx provisoire de 29°C au métar sorcerer.gif

Possible que ça provient du feu de forêt vers Biscarrosse : http://www.sudouest.fr/2014/09/20/landes-un-depart-de-feu-signale-a-biscarrosse-1678352-3307.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Rafale à 46 km/h à Blagnac et 5.8 mm de pluie pour le moment. Je serais demain matin combien il sera tombé de pluie à Colomiers.

En effet, le tout en 5min.

Pour Toulouse Blagnac : 7.0 mm au total en 18 min dont 3.8 mm en 6min soit rien d'extraordinaire contrairement à ce que laissé supposer les images radar.

La T a bien chuté à Blagnac : 19.2°C contre 20.6°C à Francazal.

7 mm à Toulouse Blagnac durant l'orage d'hier et 8.4 mm à Colomiers.

En tout cas, la lame d'eau radar brute a fortement surestimé les précipitations hier sur la région.

224976ScreenShot001.jpg

Entre 15 et 35 mm d'après la lame d'eau brute, moins de 10 mm en réalité au moins pour Colomiers et Toulouse Blagnac.

Sinon Tx de 30.2°C à Toulouse Blagnac et 30.4°C à Toulouse Francazal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les cellules sont passées juste à côté de mon secteur. Faible averse au final. Par contre, quelques beaux coups de foudre. Je me trouvais dans la zone de formation/d'alimentation des cellules qui ont formé le gros orage qui se dirige vers Tarbes. Les bases étaient bien noires et tourmentées.

En attente de voir ce que donnera le paquet qui remonte d'Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour le moment, il ne tombe que quelques gouttes ici à Saint Agne. Il y a énormément de flash vers le nord.

Malgré que de forts échos radar sont passés sur Blagnac, la station ne relève pour le moment 2.8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...