Fonky Posté(e) 20 septembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 20 septembre 2014 La solution est simple pour toi cédric, une perturbation océanique, sauf que c'est pas pour maintenant et tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 20 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Salut, T 24.6°, ciel voiler, léger vent secteur NE ( Ouf l'autan à l’arrêt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 septembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour ! J'ai enfin le net après deux semaines de diète . Finalité, j'ai quitté le Tarn (dommage, climat très intéressant), pour m'installer de nouveau sur Bordeaux, plus exactement en plein centre ville, à Gambetta. Quelqu'un a un accès vers la station qui serait la plus représentative de l'hyper-centre de Bordeaux ? Je n'ai trouvé qu'une station sur ce lien : http://www.weatherlink.com/map.php .. Sinon temps toujours chaud et lumineux,T°C 25.6°C à Mérignac à 12h00, après une tn douce de 17.5°C, le vent reste faible comme souvent ici, de secteur SSE ce matin, il tourne progressivement au SO. RR mensuel de 21.9 mm (norme de 84.3 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 20 septembre 2014 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, 23 mm ici tombés vers 00 h30 acompagnés de bons coups de tonnerre. Hier soir, véritable pile électrique au Nord Est. Actu ciel clair mais ambiance lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 20 septembre 2014 Léguevin (31) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Salut, l'orage de la nuit fut assez costaud ici avec un tout petit peu de grèle sous les intensités les plus fortes. Peu de vent à signaler mais une rincée d'un bon 1/4h... Actu chaleur lourde, peu de vent et un ciel relativement chargé de nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 20 septembre 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Grand soleil sur le sud bassin vent de SO faible à modéré T° 27°c. =) Peut être le dernier WE estival de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 septembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 nuageux et chaud en ce moment.T°actu: 27.0c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 septembre 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bien chaud et lourd,les nuages s'amoncellent et deviennent bien dodu,27°et les premières cellules apparaissent sur le Lot et Garonne et le Tarn et Garonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 20 septembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 29.6° de Tx à Frontenac (StatIC-33) . Demain je ferai un bilan des 2 premières décades de septembre , le mois le plus chaud de 2014 ! 29.4° de Tx pour Bx St Jean . Finalité, j'ai quitté le Tarn (dommage, climat très intéressant), pour m'installer de nouveau sur Bordeaux, plus exactement en plein centre ville, à Gambetta. Quelqu'un a un accès vers la station qui serait la plus représentative de l'hyper-centre de Bordeaux ? Je n'ai trouvé qu'une station sur ce lien : http://www.weatherlink.com/map.php .. En VP2 urbaines de Bordeaux à part ces 2 là , je ne vois rien d'autre: http://www.weatherlink.com/user/albatros33/index.php?view=summary&headers=1 http://www.weatherlink.com/user/bordeaux2/index.php?view=summary&headers=1 Les autres stations se situeraient a priori dans les vignes de Pessac ,Ht Brion et Pape Clément. Au Parc Floral de Bx proche du nouveau stade le relevé mensuel pluvio indique 71.2 mm ( je ne sais plus qui cherchait des relevés pour Bx nord suite aux récents orages , malheureusement il n'y a pas de détails ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 septembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ils font un barbecue à MF Bordeaux ou quoi? Grand ciel bleu depuis ce matin et Tx provisoire de 29°C au métar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 20 septembre 2014 Anglet Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonsoir, De retour dans la région depuis quelques jours, encore du très beau temps aujourd'hui, toutefois le ciel est nuageux et quelques gros cumulus congestus et quelques colonnes sont presentes de ci de là, la sensation de lourdeur est plus sensible qu'hier. Tn 16°2 en baisse 17°2 le 19/09 Tx 30°4 en hausse 30°0 le 19/09 Pression barométrique 1015,4 hpa en hausse Vents faibles de secteurs variables actuellement orientés secteur ouest (-de 20km/h en rafale) Ta 27°7 Humidité 44%, point de rosée environ 14/15° Au Nord Ouest de DAX le ciel est clair, la côte landaise est sous un franc soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 20 septembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Peut-être girondin mais j'ai bien vu comme eux vers l'horizon Est une brume (incendie ?) suspecte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 j'était a soulac sur mer cette apres-midi j'ai passer la tondeuse températures maxi 28°c et actuelles 27°c vent du so a 25km l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 20 septembre 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ils font un barbecue à MF Bordeaux ou quoi? /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16074'>visib metar.PNG Grand ciel bleu depuis ce matin et Tx provisoire de 29°C au métar Possible que ça provient du feu de forêt vers Biscarrosse : http://www.sudouest.fr/2014/09/20/landes-un-depart-de-feu-signale-a-biscarrosse-1678352-3307.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 20 septembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Le radar s'active dans le secteur de notre cher Jano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 20 septembre 2014 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonsoir Petit orage en cours 2 mm au pluvio, peu de foudre. Maxi de la journée 29.9 °C. A+ Edit: second orage modéré: 11.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Rafale à 46 km/h à Blagnac et 5.8 mm de pluie pour le moment. Je serais demain matin combien il sera tombé de pluie à Colomiers. En effet, le tout en 5min. Pour Toulouse Blagnac : 7.0 mm au total en 18 min dont 3.8 mm en 6min soit rien d'extraordinaire contrairement à ce que laissé supposer les images radar. La T a bien chuté à Blagnac : 19.2°C contre 20.6°C à Francazal. 7 mm à Toulouse Blagnac durant l'orage d'hier et 8.4 mm à Colomiers. En tout cas, la lame d'eau radar brute a fortement surestimé les précipitations hier sur la région. Entre 15 et 35 mm d'après la lame d'eau brute, moins de 10 mm en réalité au moins pour Colomiers et Toulouse Blagnac. Sinon Tx de 30.2°C à Toulouse Blagnac et 30.4°C à Toulouse Francazal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonsoir ! Personne ce soir ? Des orages sont en train de remonter par les Hautes-Pyrénnées et le Gers et vont selon les modèles toucher la région Toulousaine pui le Tarn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 20 septembre 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Salut Les cellules sont passées juste à côté de mon secteur. Faible averse au final. Par contre, quelques beaux coups de foudre. Je me trouvais dans la zone de formation/d'alimentation des cellules qui ont formé le gros orage qui se dirige vers Tarbes. Les bases étaient bien noires et tourmentées. En attente de voir ce que donnera le paquet qui remonte d'Espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 20 septembre 2014 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Cellule en approche par le sud ouest. Déjà plusieurs impacts au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 20 septembre 2014 Finlande Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Comme hier ça flash de nouveau à l’ouest de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 septembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Fait peu commun, des cellules sur dorment sur le nord de la haute-garonne, d'habitude ça vient du gers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 20 septembre 2014 Finlande Partager Posté(e) 20 septembre 2014 La foudre en direct ne comptabilise pas les intranuageux je suppose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 septembre 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 [...] des cellules sur dorment sur le nord de la haute-garonne, d'habitude ça vient du gers ? Se forment* ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 septembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Pour le moment, il ne tombe que quelques gouttes ici à Saint Agne. Il y a énormément de flash vers le nord. Malgré que de forts échos radar sont passés sur Blagnac, la station ne relève pour le moment 2.8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés