Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Alors les Girondins vous avez trouvé la fraîcheur ,descendez un peu plus, il fait encore plus frais 18.2 deTx à Mirepeix 17.8°C à Tarbes , 19.7°C à Pau .wink.png

Tn: 12.9°C

Vent faible SU/ONO .

Insolation : 3hrs Rad Max ;490W/M2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

7,3... Tn en cours... Bon on va sortir la veste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lundi soir, je me suis battu contre les ronces, ce qui va permettre de meilleures mesures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ce matin 12.9°C de Tn ,le vent de Sud a asséché la masse d 'air , il y avait 80% à 7 hrs .

Le ciel est chargé , mais la tendance va vers le beau ,visibilité sur la chaîne moyenne avec les brumes matinales .

Bonne journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

7,3... Tn en cours... Bon on va sortir la veste biggrin.png

Lundi soir, je me suis battu contre les ronces, ce qui va permettre de meilleures mesures smile.png

7,1°

de Tn définitive ! santa.gif Quelques Tn autour de 7/8° également dans le Sud-Bordelais (Martillac), le Sud-Gironde, l'intérieur du Médoc ainsi que dans l'Entre-Deux-Mers.

Ambiance purement automnale avec ce froid matinal accompagné des petites brumes, et même la fraîcheur qui était présente hier soir avant même la tombée de la nuit.

Beau soleil avec un voile partiel vers l'Ouest et le Nord...

Plutôt que des relevés que je n'ai plus communiqué depuis une dizaine de jours, voilà les stats pour Septembre que j'ai rentré hier soir (donc du 1er au 23 Septembre) :

Températures (chez moi) :

Tnm : 12,8° (Tnn : 7,7° / Tnx : 17,8°)

Txm : 28,0° (Txn : 20,7° / Txx : 32,2°)

Tmm : 20,4° (Tmn : 15,9° / Tmx : 24,8°)

En graphique (avec les moyennes de Mérignac) :

graph_10.jpg

Pluvio (VP2 Villenave) :

Cumul RR : 38,6 mm

RR>0 mm : 6 (dont 2 rosées)

RR>1 mm : 3

Cumul max /24 h : 21 mm le 17

Pression (METAR) :

Moyenne : 1013,9 hpa

Mini : 1005 hpa

Maxi : 1021 hpa

Vent (comptabilisé par demi-journées mais exprimé en jours, d'où les ",5") (METAR) :

Vent nul (<10 km/h) : 7,5

NE : 6

Est : 2,5

SE : 2

-> 10,5 jours de vent de terre

Ouest : 2

SO : 1,5

Sud : 1

Nord : 0,5

Orages (chez moi) : 4 jours

Et sinon ensoleillement de 215,5 h (norme de 202,7 h et record haut de 260 h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il fait toujours frais, un soleil qui a du mal à nous rechauffer avec ce voile nuageux persistant et un vent de nord bien que faible aggrave tout de meme la sensation de froid, le pull est toujours de mise, mais il ya bien pire, comme les echarpes (oui j'en ai vubored.gif ) et les vestes sont de sortie.laugh.png

Les bordelais craignent la chaleur mais aussi le froid (plus de 20° une veste lol).....whistling.gif

Actu 20°, tx provisoire de 21,4°, ciel voilé, vent faible de nord, il fait pas chaud, la transition été/automne qui s'est faite en un jour est quand meme brutale.

Et dire que l'été revient dans un jour.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il fait toujours frais, un soleil qui a du mal à nous rechauffer avec ce voile nuageux persistant et un vent de nord bien que faible aggrave tout de meme la sensation de froid, le pull est toujours de mise, mais il ya bien pire, avec les echarpes (oui j'en ai vubored.gif ) et les vestes sont de sortie.laugh.png

Les bordelais craignent la chaleur mais aussi le froid.....whistling.gif

Actu 20°, tx provisoire de 21,4°, ciel voilé, vent faible de nord, il fait pas chaud, la transition été/automne qui s'est faite en un jour est quand meme brutale.

Et dire que l'été revient dans un jour.rolleyes.gif

C'est une fraîcheur pas désagréable, peu d'humidité à part la brume en début de journée, le Td reste en dessous de 10 en général.

Pour demain heuu.. ce sera bruine/pluie sous stratocu la matinée et un ciel bien tristounet sur la Gironde jusqu'en milieu voire find'après-midi.. Beaucoup d'humidité résiduelle en basses couches après le passage d'un front froid très atténué.

Mais en effet les 25° seraient à nouveau atteints dès samedi avec un Td qui repasse la barre des 16° localement flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est une fraîcheur pas désagréable, peu d'humidité à part la brume en début de journée, le Td reste en dessous de 10 en général.

Pour demain heuu.. ce sera bruine/pluie sous stratocu la matinée et un ciel bien tristounet sur la Gironde jusqu'en milieu voire find'après-midi.. Beaucoup d'humidité résiduelle en basses couches après le passage d'un front froid très atténué.

Mais en effet les 25° seraient à nouveau atteints dès samedi avec un Td qui repasse la barre des 16° localement flowers.gif

Oui même une simple chemise à porter est supportable sans "avoir froid" pour autant tongue_smilie.gif, je profite du temps sec actuel alors avant le retour en force de l'humidité ermm.gif ..d'ailleurs je viens d'installer le pluvio aujourd'hui !

En bilan sur Mérignac : 10.7

/21

, td sous les 10° (wub.png ), vent faible de N/NNO qui tourne progressivement ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

14° ce matin à 6h45, et un 22° très très furtif aux alentours de 14h, ciel voilé toute la journée, avec un vent pas chaud du tout. Actuellement 17.8°, la matinée demain devrait descendre dans les 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée qui s'est déroulée sous un ciel de plus en plus nuageux pour finir couvert ce soir,11.7° ce matin et une maximale qui a péniblement et très temporairement atteint les 19.1°a la faveur de quelques éclaircies dans l'après-midi mais dans une ambiance très brumeuse ,actu 15.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Quelques Tn <5° ce matin dans les Landes, 2.8 notamment à Creon Armagnac. 9.3 à Mérignac avec un ciel nuageux en Ac translucidus, quelques averses circulent au large de la côte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est une fraîcheur pas désagréable, peu d'humidité à part la brume en début de journée, le Td reste en dessous de 10 en général.

Pour demain heuu.. ce sera bruine/pluie sous stratocu la matinée et un ciel bien tristounet sur la Gironde jusqu'en milieu voire find'après-midi.. Beaucoup d'humidité résiduelle en basses couches après le passage d'un front froid très atténué.

Mais en effet les 25° seraient à nouveau atteints dès samedi avec un Td qui repasse la barre des 16° localement flowers.gif

Le temps en lui meme ne me derange pas, il est sec et relativement ensoleillé, l'an dernier on avait vecu bien pire en septembre, perturbation océanique avec flotte tous les jours.flowers.gif

Apres tout dépend du ressenti de chacun, certains trouveront qu'avec un tee shirt il fait bon, d'autres se couvriront un peu plus, moi il me fallait un pull leger (ou chemise comme gaël) pour ne pas avoir froid et ne pas trembler. tongue.png

On etait plutot habitué aux temperatures estivales, il faudra bien un jour ou l'autre, s'acclimater (ca sera tres long pour ma part et vu les prévisions, on a pas fini avec la douceur) à l'automne, le vrai.stuart.gif

La masse d'air etait froide au dessus de nos têtes, elle etait comprise entre 5° et 6°, on etait dans une bulle froide entourée par des masses d'air douces.

Pour resumé hier, le temps a changé en fin d'apres midi, le voile nuageux s'est dissipé et le vent de nord ouest s'est levé pour souffler modérément, l'ambiance etait plus agreable qu'à la mi journée, en raison d'un soleil éclatant et qui nous a relativement réchauffé malgré le vent.

Comme tu le dis Gaetan encore une journée automnale à passer aujourd'hui, avant le retour à des conditions agréables.

Meme si je trouve qu'actuellement il fait meilleur qu'hier, le vent de nord tres faible, meme si la direction est variable, mais le ciel est bien chargé, le soleil brille de temps en temps, actu plus de 17° td de plus de 12°..

Pourquoi pas le retour des 25° demain? en tout cas une masse d'air tres douce devrait revenir.

@Gael: super pour le pluvio, en esperant qu'il sera inutile avant novembre, sauf pluies orageuses possibles, en attendant l'anti devrait longuement nous proteger du flux d'ouest durable, les modeles météorologiques sont beaux, on baigne dans les hp.cool.png

Edit actu 20,6°, agreable, vent plutot calme, mitigé mais avec tres larges eclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Si quelqu'un a les valeurs pour Palaminy pour Septembre, exceptée une bonne pluie nocturne y'a quelques jours, le mois de septembre est totalement sec ici. 0 mm hier par exemple.

Salut, voici les cumuls de pluie tombé pour septembre 2014 sur le 31 :

Toulouse-Blagnac : 32.9 mm

Luchon : 19.6 mm

Palaminy : 13.5 mm

Toulouse-Francazal : 13.3 mm

Clarac : 12.3 mm

Saint-Felix-Lauragais : 12.2 mm

Muret-Lherm : 8.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sécheresse persistante dans la région de DAX, quelques nuages cet après midi, mais joli temps pour la saison, peu de brumes malgré une fraîcheur matinale

plus marquée que les jours précédents

Tn 8°5

Tx 23°

Vent très faible voire nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn de 4° à Bergerac, de 3 à 4° dans le 24 et le Lot, on se rapproche petit à petit du zero, frais ce matin aussi en Gironde, 5° voire 4° surement dans les taf du 33 (j'attends le score d'astrid^^), 6 au sud de la gironde, de 7° à 10° à bordeaux, plus de 10° sur le littoral.

Ce matin en allant chercher le pain en claquette et bermuda, je revenu avec les pieds relativement gelés, mon dieu que c'est horrible le froid, j'ai retrouvé cette sensation qui ne m'a pas manqué.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...