Ced30 Posté(e) 9 septembre 2014 Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Eclairs et grondements, ciel très menaçant, d'après le radar c'est tout proche (Sabran?), Bagnols va être arrosé d'ici peu, ici on est un peu en limite. 29°C encore, le soleil a disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 9 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Eclairs et grondements, ciel très menaçant, d'après le radar c'est tout proche (Sabran?), Bagnols va être arrosé d'ici peu, ici on est un peu en limite. 29°C encore, le soleil a disparu. Belle cellule au Nord de ta position (trop au nord ?) Par ici pluie faible depuis 10 minutes avec 78% d'humidité pour 24.4°C rien de bien méchant pour l'instant cellule convective isolée concernant le LR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 septembre 2014 Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Pluie forte en cours, 23°C, vent assez fort et des impacts assez proches. Edit: Vent désormais fort en rafales, intensités moindre qu'hier mais sympathiques quand même ! 21°C Edit 2 : Avec le soleil qui perce sous les rideaux de pluie, l'ambiance est assez surréaliste. 20°C. Et maintenant un peu de grêle s'en mêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 9 septembre 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 La cellule au-dessus de ta position Ced est juste devant mes yeux bien mise en valeur par le soleil. Ici Stratus/Brouillard épars en matinée puis un franc soleil cet après-midi avec cbs visibles vers les reliefs. Vent nul. T: ~ 16°/31°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 De gros cb visibles à l'est et au nord durant l'après-midi, mais ici c'était une très belle journée finalement contrairement aux prévisions! Températures encore bien chaudes pour la saison. Tn de 16.7°C et Tx de 28.2°C. Actu: 25°C , léger vent 15km/h d'ouest, 51% d'HR, Td 14.1°C, pression 1017 hPa, humidex 28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 une belle cellule qui arrive droit sur Alés... a suivre son évolution . tonnerre bien fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 9 septembre 2014 Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Ça devrait tomber sur Avignon sous peu belle cellule venant du Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 9 septembre 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Pluie forte en cours, 23°C, vent assez fort et des impacts assez proches. Edit: Vent désormais fort en rafales, intensités moindre qu'hier mais sympathiques quand même ! 21°C Edit 2 : Avec le soleil qui perce sous les rideaux de pluie, l'ambiance est assez surréaliste. 20°C. Et maintenant un peu de grêle s'en mêle... Je suis pas sur place là mais à priori je n'y est pas échappé ce coup-ci quoique je verrai le pluvio en rentrant. Actu sur Morières les Avignon ciel bien menaçant à l'ouest beaux rideaux de pluies visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 9 septembre 2014 Partager Posté(e) 9 septembre 2014 5,6mm en deux jours ici. Ce soir il n'est tombé que quelques gouttes, quelques kilomètres plus à l'ouest c'était une bonne douche... Pareil pour hier apparament. Cela fait 314,4mm pour 2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 septembre 2014 Partager Posté(e) 9 septembre 2014 19mm pour cet orage, soit 40mm depuis hier ! 19.5°C, des éclaircies se développent timidement et les sols tentent d'absorber toute cette eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 septembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Un ami a observé un tuba sur Avignon, mais il avait pas d'apn... Il a malgré tout pu me fairr quelques photos mais le phénomène était bien moins visible apparement... J'attends ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe m'a confimé par téléphone un courant descandant et ascendant bien disocié. Bref, faut que je parte pour qu'on observe de la sc sur Avignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 19mm pour cet orage, soit 40mm depuis hier ! 19.5°C, des éclaircies se développent timidement et les sols tentent d'absorber toute cette eau. Tu as de la chance! Ici aux endroits non arrosé c'est bien sec... (bien + que pendant l'été...). J'espère qu'ici aussi ça finira par tomber, mais à mon avis c'est pas demain la veille... ça sent l'automne sec après une première moitié d'année très arrosée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 A noter un énorme cb visible qui s'approche par le nord-ouest (orage qui touche actuellement le secteur d'Avignon 80km + au nord-ouest), mais on voit bien que ça se désagrège, dommage pour nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 9 septembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 ma confiance en wrf mailles fine vient d'en prendre un coup.... tout est passé a coté.... il est rare que wrf se plante mais la..... je pense que tout espoir est perdu .... pas une goutte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 9 septembre 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Bonsoir, Une très belle après midi , cumulification assez importante et esthétique dans l'intérieur , mais le soleil a prédominé en bord de mer , à l'image de la décade , déjà pratiquement 100hr au soir du 09/09 (94.8 étant la moyenne ) soirée calme , Présence d'enclumes de Cb direction N et NW, quelques Ci qu SUD , la brise de mer (SW) s'atténue < 15km/h , excellente visibilité > 50 km. A 20h11: Pression: 1014.0 hpa (-0.3hpa) T°: +24.0°C (-1.4°C) Hr: 70% (+6%) Pt de Rosée: +18.2°C (+0.1°C) Humidex: 30 (-1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 septembre 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Ca a bien chauffé dans le secteur avec 31.4°C de Tx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 9 septembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 9 septembre 2014 La station de Agde relève 18,8mm lors de l'orage d'hier pas mal du tout . Belle journée aujourd'hui avec une Tx de 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 septembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Un ami a observé un tuba sur Avignon, mais il avait pas d'apn... Il a malgré tout pu me fairr quelques photos mais le phénomène était bien moins visible apparement... J'attends ces photos Christophe m'a confimé par téléphone un courant descandant et ascendant bien disocié. Bref, faut que je parte pour qu'on observe de la sc sur Avignon. Tuba observé également depuis Eyguières. C'était peut être le même. Ça n'a duré que 30 secondes mais c'était bien visible. On voyait en effet de beaux courants. Voici le CB à l'origine de ces courants avec les oiseaux en prime : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 septembre 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Tuba observé également depuis Eyguières. C'était peut être le même. Ça n'a duré que 30 secondes mais c'était bien visible. On voyait en effet de beaux courantsJ'ai également observé un tuba sous les cellules au nord de Montpellier, je l'avais pris en photo mais je l'ai effacé(sans protéger les photos) pour cause de "cartes pleines" ! Cette année n'est vraiment pas pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 septembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 J'ai également observé un tuba sous les cellules au nord de Montpellier, je l'avais pris en photo mais je l'ai effacé(sans protéger les photos) pour cause de "cartes pleines" ! Cette année n'est vraiment pas pour moi Ha c'est pas de chance... Pour ma part je venais à peine de m'arrêter en voiture sur le bas côté. Le temps de dégainer l'APN et le tuba n'était déjà plus là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 9 septembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Enorme orage violent sur le radar au nord de montpellier vers 16:00 qui par magie s'est désagrégé avant d'atteindre la ville, bref... on a entendu les éclairs et senti le vent frais jusqu'ici ! Puis plus rien ! on a jamais eu de nuage voilant le ciel ! Niveaux extrêmes, la nouvelle installation donne de bons résultats, TX 27.5 TN 17.3 FF 28 kmh Belle journée encore, vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 septembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Ici c'est bien le vent d'ouest/mistral qui est de retour pour nous garantir un ciel parfaitement dégagé (bien que le vent soit très faible), fini l'instabilité et place au soleil et à la fraîcheur la nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 10 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 10 septembre 2014 Bonjour, décidément adri34 pas de chance, patience ça finira par payer Ce matin encore une forte humidité avec un ciel dégagé 19.6°C pour 84% d'Hr. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 10 septembre 2014 Partager Posté(e) 10 septembre 2014 Ce matin sur Lunel : ciel tout bleu, 19°, vent 3 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 10 septembre 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 10 septembre 2014 Bonjour, décidément adri34 pas de chance, patience ça finira par payer Ce matin encore une forte humidité avec un ciel dégagé 19.6°C pour 84% d'Hr. Bonne journée. Il y a deux jours Montpellier a tout de même eu son orage avec en moyenne un cumul entre 9 et 11 mm suivant les endroits, et hier certains secteurs de la ville ont aussi été touchés par l'orage qui sévissaient au nord de l'agglo. Ces temps-ci je trouve au contraire qu'on n'est pas si mal loti.. Actu, 18.9° sans vent et sans nuage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés