Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

TOUT A BLANCHI EN 5 MINUTES SUR ST QUENTIN EN YVELINES.

Sûrement une des lignes d'averses qui nous vient de Normandie.

Miam default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est en train de dégénéré en Normandie! la neige commence a tenir un peu partout les pmm se renforcent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais que la bassin parisien est un bassin antipluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on le voit bien sur l'animatuion du bas presque tout se desagrege en arrivant sur les yvellines et le val d'oise, alors comme ca aucun risque pour nous.

Je crois que pour qu'on est quelque chose il faut vraimant que se soit très organisé et pas de petite ligne de grain qui se forment sur la cote.

toujours 3,3°C et passages nuageux plus ou moins menacant ne donnant rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je disais que la bassin parisien est un bassin antipluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on le voit bien sur l'animatuion du bas presque tout se desagrege en arrivant sur les yvellines et le val d'oise, alors comme ca aucun risque pour nous.

Je crois que pour qu'on est quelque chose il faut vraimant que se soit très organisé et pas de petite ligne de grain qui se forment sur la cote.

toujours 3,3°C et passages nuageux plus ou moins menacant ne donnant rien...

et que pense tu pour se qui devrait arriver d angleterre?

http://www.metoffice.com/weather/europe/uk/radar/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

quand je disais que la bassin parisien est un bassin antipluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on le voit bien sur l'animatuion du bas presque tout se desagrege en arrivant sur les yvellines et le val d'oise, alors comme ca aucun risque pour nous.

Je crois que pour qu'on est quelque chose il faut vraimant que se soit très organisé et pas de petite ligne de grain qui se forment sur la cote.

toujours 3,3°C et passages nuageux plus ou moins menacant ne donnant rien...

Elles se désagregent c'est vrai....mais certaines survivent lol, et quelques averses de grésil et neige touche auctuellement les yvelynes, et d'autres (tres petites) se forment sur les radars. la trajectoire est très bonne, autant pour les averses de normandie (si elles se désagrègent pas) ou le front neigeux qui va aborder le NPDC dans les prochaines heures!

Les petis flocons que certains ont pu voir n'est qu'un aperitif... et puis bientôt, on verra plein de smileys comme ça : default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à la situation qui dégénère en Normandie..... il vaudrait mieux être plus précis, une grande partie de la Normandie (notemment la haute) est plutôt épargné par les intempéries.... hélas....

Ici, le ciel est toujours trés dégagé (pas un flocon) et la température est de 6°C.

Le Tréport - Normandie (!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

et que pense tu pour se qui devrait arriver d angleterre?

http://www.metoffice.com/weather/europe/uk/radar/

Vous lisez les posts ? c'est bien marqué! cette zone va nous toucher à priori cette nuit, je ne pense pas qu'elle arrive à 11h comme certains le disent...C'est donc 5 cm de neige à attendre pour nos régions demain! C'est lassant de se répéter tout le temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

Quand à la situation qui dégénère en Normandie..... il vaudrait mieux être plus précis, une grande partie de la Normandie (notemment la haute) est plutôt épargné par les intempéries.... hélas....

Ici, le ciel est toujours trés dégagé (pas un flocon) et la température est de 6°C.

Le Tréport - Normandie (!)

t'inkiete pas il reste encore 4 mois pour avoir au moins une fois de la neige donc pour Dame Nature ca doit pas être trop dur à faire !3.1°C toujours et ciel bien noir d'un cote moins de l'autre

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous lisez les posts ? c'est bien marqué! cette zone va nous toucher à priori cette nuit, je ne pense pas qu'elle arrive à 11h comme certains le disent...C'est donc 5 cm de neige à attendre pour nos régions demain! C'est lassant de se répéter tout le temps default_crying.gif

ya peu etre des gens qui pensent le contraire ou qui ont une autre previsions ... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quand à la situation qui dégénère en Normandie..... il vaudrait mieux être plus précis, une grande partie de la Normandie (notemment la haute) est plutôt épargné par les intempéries.... hélas....

Ici, le ciel est toujours trés dégagé (pas un flocon) et la température est de 6°C.

Le Tréport - Normandie (!)

Oui mais c'est que partie remise! et il convient d'attacher une importance pour les régions allant du nord pas de calais à la haute normandie, ou les chutes qui commenceraient ce soir ou cette nuit, selon l'emplacement, pourraient être très durable et apporter un cumul important.... je serais MF, je mettrais ces régions en Vigilance Orange. En effet, il semble que la zone qui nous concerne cette nuit stagne sur ces régions précitéees et engendre un fort cumul de neige, dur à préciser pour l'instant... Les congeres pourraient également être de la partie....

A suivre! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi vais aller me coucher en espérant quelques surprises au réveil...

Dis nous tu dors toujours? parce qu'on t'a pas entendu aujourd'hui et tes analyses précises (bien que très techniques ) nous intéressent....

Surtout que le risque d'un front neigeux pour idf est plus que d'actualitée

voir là : default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous lisez les posts ? c'est bien marqué! cette zone va nous toucher à priori cette nuit, je ne pense pas qu'elle arrive à 11h comme certains le disent...C'est donc 5 cm de neige à attendre pour nos régions demain! C'est lassant de se répéter tout le temps default_crying.gif

ah tu peux le repter vincounet? default_crying.gif j'aime bien entendre des previsions de neige pour idf, c'est déjà un bon debut pour en voir au sol. Peut-être que si tu le repete bien, le front vat bien t'entendre et nous faire un cadeaux demain matin default_crying.gif

actu toujours en baisse 3°C, ciel de plus en plus degagé mais toujours un peu menacant par le NO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ya peu etre des gens qui pensent le contraire ou qui ont une autre previsions ... default_crying.gif

Bien sur! Mais vous posez constamment la question, on vous répond et ça ne suffit pas apparemment! Si tu cherches plusieurs réponses différentes tu n'en sauras pas plus au bout du compte default_crying.gif La tendance à l'heure actuelle est aux chutes de neige conséquentes sur certaines régions, comme la haute normandie! Y a une prévision, pas 10000!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pôte qui est chauffeur de car scolaire vient de me téléphoner pour me signaler que le conseil général de la somme est sur le point d'interdire les transports demain matin. Le département basculant en orange cet aprés-midi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis les hauteurs de Clamart ( Hauts de Seine limite Yvelines), le ciel est NOIR metallique en regardant Paris (plutôt vers l'Ouest) : il ne tombe rien là dessous ? De nouveau une petite averse neigeuse ici il y a 1/4 heure mais rien qui puisse tenir....et gêner les retours de bureaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ah tu peux le repter vincounet? default_crying.gif j'aime bien entendre des previsions de neige pour idf, c'est déjà un bon debut pour en voir au sol. Peut-être que si tu le repete bien, le front vat bien t'entendre et nous faire un cadeaux demain matin default_crying.gif

actu toujours en baisse 3°C, ciel de plus en plus degagé mais toujours un peu menacant par le NO...

Bah pour l'instant je ne me suis pas trompé quant à l'évolution jusqu'à maintenant! Sur ce post, j'avais précisé le risque de réveil blanc en régio nparisienne, certains l'ont eu ! /index.php?s=&showtopic=11932&view=findpost&p=163355'>Mes prev ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

tempête de grésil en cours sur Paris XV

Combien de temps ca va durer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur! Mais vous posez constamment la question, on vous répond et ça ne suffit pas apparemment!

et une derniere question aparament ya 2 categories de forumeurs ca marche comment au nombre de messages poster ?? sinon japrecis tes previsions ainsi que tes messages mais jaime pas etre exlu voili
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

et une derniere question aparament ya 2 categories de forumeurs ca marche comment au nombre de messages poster ?? sinon japrecis tes previsions ainsi que tes messages

mais jaime pas etre exlu voili

Tu rigoles Bosco ? default_crying.gif personne ne t'a exclu, loin de là...Pk tu dis ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici les nuages default_crying.gifdefault_crying.gif ils n'ont rien donnés et la je ne vois rien de passionant, il vat falloir attendre cet front du nord, en esperant que l'idf ne sera pas en marge cette fois.

la temperature baisse, toujours ca de prie pour d'autres averse de neige => 2.8°C

a noter que malgès une Tx de 4,5°C la flaque d'eau (assez grosse je dirais 1m50/2m de diametre) devant chez moi est toujours parsiellement gelée a 20% (peut-être que le week end dernier elle est aussi resté gelée toute la journée mais je n'etais pas chez moi pour le voir).

Oui vincounet moi aussi je pensais que des surprises etaient possible la nuit derniere, mais j'aurais pensé a plus avec une plus grande activité a l'arriere de la depression (ce qui n'a pas ou peu été le cas).

a suivre cette nuit et demain.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...