anecdote Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 TOUT A BLANCHI EN 5 MINUTES SUR ST QUENTIN EN YVELINES. Sûrement une des lignes d'averses qui nous vient de Normandie. Miam /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 25 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 si ca interesse http://www.meteo60.net/radars/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 25 novembre 2005 TOUT A BLANCHI EN 5 MINUTES SUR ST QUENTIN EN YVELINES. Sûrement une des lignes d'averses qui nous vient de Normandie. Miam /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en train de dégénéré en Normandie! la neige commence a tenir un peu partout les pmm se renforcent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Salut, c koi les pmm ??????chez moi le ciel est bien noir 3.1°C ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 si ca interesse http://www.meteo60.net/radars/ quand je disais que la bassin parisien est un bassin antipluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on le voit bien sur l'animatuion du bas presque tout se desagrege en arrivant sur les yvellines et le val d'oise, alors comme ca aucun risque pour nous. Je crois que pour qu'on est quelque chose il faut vraimant que se soit très organisé et pas de petite ligne de grain qui se forment sur la cote. toujours 3,3°C et passages nuageux plus ou moins menacant ne donnant rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 25 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 quand je disais que la bassin parisien est un bassin antipluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on le voit bien sur l'animatuion du bas presque tout se desagrege en arrivant sur les yvellines et le val d'oise, alors comme ca aucun risque pour nous. Je crois que pour qu'on est quelque chose il faut vraimant que se soit très organisé et pas de petite ligne de grain qui se forment sur la cote. toujours 3,3°C et passages nuageux plus ou moins menacant ne donnant rien... et que pense tu pour se qui devrait arriver d angleterre? http://www.metoffice.com/weather/europe/uk/radar/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 quand je disais que la bassin parisien est un bassin antipluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on le voit bien sur l'animatuion du bas presque tout se desagrege en arrivant sur les yvellines et le val d'oise, alors comme ca aucun risque pour nous. Je crois que pour qu'on est quelque chose il faut vraimant que se soit très organisé et pas de petite ligne de grain qui se forment sur la cote. toujours 3,3°C et passages nuageux plus ou moins menacant ne donnant rien... Elles se désagregent c'est vrai....mais certaines survivent lol, et quelques averses de grésil et neige touche auctuellement les yvelynes, et d'autres (tres petites) se forment sur les radars. la trajectoire est très bonne, autant pour les averses de normandie (si elles se désagrègent pas) ou le front neigeux qui va aborder le NPDC dans les prochaines heures! Les petis flocons que certains ont pu voir n'est qu'un aperitif... et puis bientôt, on verra plein de smileys comme ça : /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il neige! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Quand à la situation qui dégénère en Normandie..... il vaudrait mieux être plus précis, une grande partie de la Normandie (notemment la haute) est plutôt épargné par les intempéries.... hélas.... Ici, le ciel est toujours trés dégagé (pas un flocon) et la température est de 6°C. Le Tréport - Normandie (!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 et que pense tu pour se qui devrait arriver d angleterre? http://www.metoffice.com/weather/europe/uk/radar/ Vous lisez les posts ? c'est bien marqué! cette zone va nous toucher à priori cette nuit, je ne pense pas qu'elle arrive à 11h comme certains le disent...C'est donc 5 cm de neige à attendre pour nos régions demain! C'est lassant de se répéter tout le temps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Re, Quand à la situation qui dégénère en Normandie..... il vaudrait mieux être plus précis, une grande partie de la Normandie (notemment la haute) est plutôt épargné par les intempéries.... hélas.... Ici, le ciel est toujours trés dégagé (pas un flocon) et la température est de 6°C. Le Tréport - Normandie (!) t'inkiete pas il reste encore 4 mois pour avoir au moins une fois de la neige donc pour Dame Nature ca doit pas être trop dur à faire !3.1°C toujours et ciel bien noir d'un cote moins de l'autre @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 25 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Vous lisez les posts ? c'est bien marqué! cette zone va nous toucher à priori cette nuit, je ne pense pas qu'elle arrive à 11h comme certains le disent...C'est donc 5 cm de neige à attendre pour nos régions demain! C'est lassant de se répéter tout le temps ya peu etre des gens qui pensent le contraire ou qui ont une autre previsions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Quand à la situation qui dégénère en Normandie..... il vaudrait mieux être plus précis, une grande partie de la Normandie (notemment la haute) est plutôt épargné par les intempéries.... hélas.... Ici, le ciel est toujours trés dégagé (pas un flocon) et la température est de 6°C. Le Tréport - Normandie (!) Oui mais c'est que partie remise! et il convient d'attacher une importance pour les régions allant du nord pas de calais à la haute normandie, ou les chutes qui commenceraient ce soir ou cette nuit, selon l'emplacement, pourraient être très durable et apporter un cumul important.... je serais MF, je mettrais ces régions en Vigilance Orange. En effet, il semble que la zone qui nous concerne cette nuit stagne sur ces régions précitéees et engendre un fort cumul de neige, dur à préciser pour l'instant... Les congeres pourraient également être de la partie.... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Moi aussi vais aller me coucher en espérant quelques surprises au réveil... Dis nous tu dors toujours? parce qu'on t'a pas entendu aujourd'hui et tes analyses précises (bien que très techniques ) nous intéressent.... Surtout que le risque d'un front neigeux pour idf est plus que d'actualitée voir là : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Vous lisez les posts ? c'est bien marqué! cette zone va nous toucher à priori cette nuit, je ne pense pas qu'elle arrive à 11h comme certains le disent...C'est donc 5 cm de neige à attendre pour nos régions demain! C'est lassant de se répéter tout le temps ah tu peux le repter vincounet? j'aime bien entendre des previsions de neige pour idf, c'est déjà un bon debut pour en voir au sol. Peut-être que si tu le repete bien, le front vat bien t'entendre et nous faire un cadeaux demain matin actu toujours en baisse 3°C, ciel de plus en plus degagé mais toujours un peu menacant par le NO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 ya peu etre des gens qui pensent le contraire ou qui ont une autre previsions ... Bien sur! Mais vous posez constamment la question, on vous répond et ça ne suffit pas apparemment! Si tu cherches plusieurs réponses différentes tu n'en sauras pas plus au bout du compte La tendance à l'heure actuelle est aux chutes de neige conséquentes sur certaines régions, comme la haute normandie! Y a une prévision, pas 10000! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Un pôte qui est chauffeur de car scolaire vient de me téléphoner pour me signaler que le conseil général de la somme est sur le point d'interdire les transports demain matin. Le département basculant en orange cet aprés-midi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Depuis les hauteurs de Clamart ( Hauts de Seine limite Yvelines), le ciel est NOIR metallique en regardant Paris (plutôt vers l'Ouest) : il ne tombe rien là dessous ? De nouveau une petite averse neigeuse ici il y a 1/4 heure mais rien qui puisse tenir....et gêner les retours de bureaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 ah tu peux le repter vincounet? j'aime bien entendre des previsions de neige pour idf, c'est déjà un bon debut pour en voir au sol. Peut-être que si tu le repete bien, le front vat bien t'entendre et nous faire un cadeaux demain matin actu toujours en baisse 3°C, ciel de plus en plus degagé mais toujours un peu menacant par le NO... Bah pour l'instant je ne me suis pas trompé quant à l'évolution jusqu'à maintenant! Sur ce post, j'avais précisé le risque de réveil blanc en régio nparisienne, certains l'ont eu ! /index.php?s=&showtopic=11932&view=findpost&p=163355'>Mes prev ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 superbe chute de neige roulée en ce moment à Versailles ! ça tient par terre, il y a environ 0,5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 25 novembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 novembre 2005 tempête de grésil en cours sur Paris XV Combien de temps ca va durer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 25 novembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 25 novembre 2005 Bien sur! Mais vous posez constamment la question, on vous répond et ça ne suffit pas apparemment! et une derniere question aparament ya 2 categories de forumeurs ca marche comment au nombre de messages poster ?? sinon japrecis tes previsions ainsi que tes messages mais jaime pas etre exlu voili Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 novembre 2005 et une derniere question aparament ya 2 categories de forumeurs ca marche comment au nombre de messages poster ?? sinon japrecis tes previsions ainsi que tes messages mais jaime pas etre exlu voili Tu rigoles Bosco ? personne ne t'a exclu, loin de là...Pk tu dis ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 le ciel commence a bien se couvrir ic sur le NPDC. De plus, la température baisse (2,7°C actu). Le vent monte. Tous les bons signes sont là ! EDIT : MF place le NPDC, la somme et la Haute Normandie en Orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melka72 Posté(e) 25 novembre 2005 Partager Posté(e) 25 novembre 2005 salut ici dans l essonne pas une seule averse ni de pluie ni de neige je suis très pessimiste pour cette nuit et demain si certains sont optimistes pensez vous à une alerte orange sur la RP? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2005 ici les nuages ils n'ont rien donnés et la je ne vois rien de passionant, il vat falloir attendre cet front du nord, en esperant que l'idf ne sera pas en marge cette fois. la temperature baisse, toujours ca de prie pour d'autres averse de neige => 2.8°C a noter que malgès une Tx de 4,5°C la flaque d'eau (assez grosse je dirais 1m50/2m de diametre) devant chez moi est toujours parsiellement gelée a 20% (peut-être que le week end dernier elle est aussi resté gelée toute la journée mais je n'etais pas chez moi pour le voir). Oui vincounet moi aussi je pensais que des surprises etaient possible la nuit derniere, mais j'aurais pensé a plus avec une plus grande activité a l'arriere de la depression (ce qui n'a pas ou peu été le cas). a suivre cette nuit et demain..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés