Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Il neige a nouveau et la neige ne fond que tres faiblement la T° est de 0.3°

philippe

bonne nouvelle car s'il neige chez toi ca veut dire que ca bientot arriver chez moi !Il neige beaucoup ou pas ?? ca fait du bien de voir la neige !

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

bonne nouvelle car s'il neige chez toi ca veut dire que ca bientot arriver chez moi !

Il neige beaucoup ou pas ?? ca fait du bien de voir la neige !

@+++

Je pense qu'il s'agit d'averse parce que c'etait court maintenant quelques flocons par ci par la, le ciel est menacant

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu aurais du réduire la taille de tes photos, la page va peser une tonne.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Apparemment, le nord de la région a été mieux servi que le sud!

Il ne neige presque plus ici la T° est de + 0.2°C, et voilà ce que ça donne dans mon jardin:

26novembre2005neigesuite002cop.jpg

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers tes photos Météoworld default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En île-de-france la neige va encore tomber mais maintenant cela devrait se faire sous forme d'averse parfois forte, à suivre!

Ici dans la Vienne rien ciel couvert à peine 3° mais pas de précipitation pour l'instant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros de l'épisode est terminé ici ; encore quelques averses cet après midi certainement mais qui resterons assez courtes.

La couche de neige avoisine les 3cm au final mais elle commence déjà à fondre doucement, surtout sur le bitume. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment : 0.5°C, quleques rares flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petit épisode globalement sur la région. (moins important que fin février début mars)

2cm ici (paris 15ème) qui fondent a toute allure.

1°C ciel très gris, quelques averses de neiges fondantes par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Nouvelle averse de neige la deuxieme depuis 13h30 temperature toujours glaciale a 0.8°

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

petit épisode globalement sur la région. (moins important que fin février début mars).

Oui! C'est le moins que l'on puisse dire! En tout cas ici!

Il ne reste déjà quasiment plus rien.

T°: + 0.8°C, petite bruine neigeuse (3 fois rien)...

Allez, ce n'est que partie remise, une petite entrée en matière quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Paparazzi toi qui vit dans la meme ville que Frederic Decker te souviens tu de la hauteur de neige qu'il etait

tombe le 4 janvier 2003 chez toi ??

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Issy Les Moulineaux, il y a eu une belle averse (si on peut appeler ca comme ca) car celle ci a durer 2h. Avec par moment de bonnes intensités par moment, avec total 3cm à la fin de l'épisode ou il faisait -0,9°C la neige tenu sans fondre pendant 1 bonne heure ensuite la fondue a commencer à s'ammorcer, celle ci continue après une petite averse de pluie qui à balayé la neige vers 13h30. Il reste encore de la neige dans les endroits un peu reculés sur l'herbe et exposés au vent. D'après Météo-France la neige pourrais faire son retour ce soir, mais je reste très sceptique la dessus.

Amicalement

SaRiOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Paparazzi toi qui vit dans la meme ville que Frederic Decker te souviens tu de la hauteur de neige qu'il etait

tombe le 4 janvier 2003 chez toi ??

philippe

Salut!

Le 4 janvier 2003 il était tombé, si mes souvenirs sont bons, autour de 7cm à Ste-Geneviève

Voici 2 photos de cet épisode inoubliable que j'avais posté sur le site de F. Decker:

4 janvier 2003

5 janvier 2003

Bon, la neige s'est remise à tomber, faiblement, mais ce sont de gros flocons, T° stable à

0.8°C... je vais quand même aller faire un tour, APN au poing, vers les hauteurs du coin (150/160m!), pour le fun !

A+ !

le temps d'écrire ça et il ne neige plus default_flowers.gif ! Pas grave, j'y vais quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo, ci mes souvenir sont il avait mesure 14 cm !

philippe

oui je me rapelle de cet épisode et les hauteurs variait de 6 cm dans la capital , 10-12 en banlieu et jusqu'à 20 cm dans le sud-ouest de l'idf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il fait 5°C de plus a Strasbourg, lyon, ou clermont fd qu'a nantes cet après midi, on aura tout vu!

On doit etre environ 10°C en dessous des normes pour Nantes contre 2°C environ sur l'est.

En IDF il fait globalement environ 1°C.

Les 2cm tombés ce matin ont disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il ne neige plus, mais il y a 3/4 cm au sol. Faible fonte avec une tempé de 1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien les amis, il faut quand même le dire cette fin novembre aura été exeptionelle en idf, apres de nombreuse gelée, l'apparaition d'averses de neiges le 25 novembre, voila qu'elle tien le 26 novembre au sol. Même si c'est temporaire de nonbreux coin on encore de la neige vers 16h (dont chez moi 0 à 1,5cm encore, si le ciel se degage pas surs? sa gelera bien cette nuit).

Sinon globalement ente 1 et 5cm en idf pour un 26 novembre c'est magique, en esperant que se soit de bonne augure pour l'hiver (bas oui default_laugh.png on est pas encore en hiver).

Sinon je ne sais pas par chez vous, mais je trouve que chez moi j'ai éré gaté entre 1cm et 4cm en fin d'episode vers 12h avec une moyenne de 2cm default_huh.pngdefault_mad.gif . Alors que je suis partis faire un tour en foret de montmorency, j'ai été etonné que sur le trajet c'etait mon coin qui avait recu le plus default_laugh.png il faut arriver a la foret de montmorency (200m dans le 95) vers 12h30 pour revoir entre 1cm et 5cm avec une moyenne de 2,5cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage sa commencais a fondre vers 14h sous les arbres qui perdaient leur couverture de neige, sur le reste du sol la "manteaux" default_wacko.png neigeux ne bougeait pas trop, je pense que si le redoux n'est pas très marqué on peut miser sur un maintien de 1 à 2cm jusque demain? sur montmorency.

chez moi mon toit magique est encore bien blanc encore 1,5cm, sinon globalement sur tioits et pelouses il doit rester eniron 0,5cm

bon je vous mettrais des photos ce soir ou demain de l'evenement default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il se remet à neiger faiblement, tempé autour de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Magnifique photo, ci mes souvenir sont il avait mesure 14 cm !

philippe

10 cm grand max, mais pas 14 ça c'est sûr! Il avait quand même pas mal flotté avant...

En mars 2005, la couche était bien plus importante qu'en janvier 2003: j'avais 10 à 12 cm dans le jardin.

Ce qui a fait la différence en 2003, c'est la vague de froid qui a suivit immédiatement, avec des Tx à - 4°C, - 5°C les jours suivants.

HS: Off

J'ai écourté ma ballade car même sur les plateaux, y avait vraiment pas grand chose et ça ne tenait plus que par endroits, comme en témoigne cette photo prise à La-Ville-du-Bois à 150m environ:

automne011copie7ji.jpg

Actu: +1.1°C, chez moi en ville tout à fondu, le ciel est gris mais sec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...