Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige IDF et Nord


psncf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui l'air maritime ca joue un rôle, mais l'air est exceptionnellement froid en altitude ca peut compenser à voir, par contre sympa pour ma région ce run ca fait plaisir default_stuart.gif

Salut bnj toi qui est du 62 tu en pense quoi pour la neige chez nous???

espérons que pour un coup la chance sois avec nous default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Les premières averses de neige touchent l'Ecosse avec une temp de 2°c. Sous la perturbation il fait entre 6 et 10°C. Les prévisionnistes ont du boulot pour les prochaines heures. La limite pluie/neige va être difficile à apprécier jusqu'au dernier moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin de surveillance de MC :

PHASE DE SURVEILLANCE : fortes averses de neige attendues au nord de la Loire principalement entre vendredi 25/11/05 à partir de 12h jusqu'au samedi 26/11/05 à 12h

(probable prolongation jusqu'au samedi soir en fonction de l'évolution de la situation:

-Evénement: Après un passage pluvieux ce soir et dans la nuit de ce jeudi au vendredi, les vents vont s'orienter au nord, advectant de l'air à nouveau très froid dans lequel un régime d'averses de neige circulera vendredi et samedi.

Ces giboulées, fortes et fréquentes sur les zones de plateaux et de collines faisant face à la Manche, pourront tenir au sol et verglacer vendredi soir.

Evolution sur ces régions: la situation va se dégrader plus nettement dans la nuit de vendredi à samedi, avec des chutes de neige plus continues descendant du nord de la Seine vers l'Ile-de-France: les conditions pourraient alors s'avérer très délicates samedi matin, car la neige tiendra au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, GFS voit la pertu arriver plus vite que prévu ainsi que le froid. Il voit la neige prendre le relais en fin de soirée ou en début de nuit. Attendons la réactualisation des autres modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, et ça fait quelques jours que je dis ça! Puisse dieu nous entende...avec cet air froid qui va débouler telle une flèche, les surprises sont bien possibles. default_shifty.gif

vincounet >> la trajectoire de l'air froid est maritime et le run GFS de ce matin le confirme, en pire. A suivre

Anecdote, pourquoi dis tu que c'est pire ? A cause des temp max légérement revues à la hausse ?...si c'est ça laisse tomber, ca change constamment...nous étions à 1° hier, 4° aujourd'hui, 3° avant hier... Si il neige, la température ne devrait guère dépasser les 1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Non cette nuit, a la faveur de quelques averses après le passage du front ... Evidemment la temp de 5 ou 6°C en début de soirée est bien trop douce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintient ma prévision de hier soir à savoir un risque de neige à partir du début de nuit, sous les dernières hypothétiques cellules du front, il devrait s'agir uniquement de neige, ne tenant vraisemblablement pas au sol en petite couronne mais pouvant laisser un petit soupoudrage en grande banlieue notamment sud de la seine et marne et sud de l'essonne. Attention aux routes secondaires glissantes à cause de phénomènes verglaçants en 2nd partie de nuit avec des trouées induite par la subsidence qui favoriseront le gel.

Comme MF j'ai un petit doute pour l'extrême est de la seine et marne pour ce soir... le redoux étant amoindrit de la neige n'est pas improssible vers les communes jouxtant l'aube et la marne celle ci ne tiendrait pas au sol bien entendu sauf à partir du début de nuit.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs187.gif la subsidence devrait s'établir sur le nord de la RP dès 1h du mat, le sud de la région aurait un peu plus de répit mais la fin de l'épisode frontal serait pour le milieu de nuit entre 2h et 3h du mat pour la partie sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le domaine de la neige devrait se limiter à l'est de la champagne, Franche comté, Alsace, Rhone alpes peut être et centre est. et encore ça n'est même pas sur en plaine

attention mf a revu ses previsions dés 19h la moitié de la seine et marne pourrait etre concerné par l'épisode de ce soir la situation pourrait etre tendue au moins pour la soirée meme si les precipitations sont prévues jusqu'a 24h demain matin les t° seront negatives donc gel de l'humidité au sol une vigilance jaune serait bienvenue.

vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_whistling.gif Vous croyez encore à la neige ce soir sur l'ile de france? default_w00t.gif

bas virgile tout est possible pour le nord a partir de miniuit non (celon le dernier GFS) regardez le ligne des -5°C arrive desormé sur l'ile de france (en plus même a 18h la langue chaude est prevu beacoup plus faible, il ferait pile 0°C a 850hPa sur paris (alors par isothermie ont ne pourrait pas déjà avoir des surprises avant 00h), la ligne 528 serait pile poile sur l'idfet les precipitations sont au rdv sur le nord.

Moi je dis que même pour cette nuit rien est jouer avec cette decente qui n'en fait qu'à sa tête default_shifty.gif Peut-être que je rêve virgile, mais c'est autant du rêve de dire categoriquement qu'il ne neigera pas en idf. On peut très bien avoir que de la pluie, pluie/neige toute la nuit si la langue chaude est finalement plus chaude, si l'air froid arrive moins vite...mais si c'est l'inverse et bien la neige pourrait nous rendre visite autour de miniut? peut-être sans tenir ou si lol

bon on verra cette nuit default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs187.gif la subsidence devrait s'établir sur le nord de la RP dès 1h du mat, le sud de la région aurait un peu plus de répit mais la fin de l'épisode frontal serait pour le milieu de nuit entre 2h et 3h du mat pour la partie sud...

ah ok js, sur le nord de l'idf il ne devrait y avoir des precipitations que jusque 1h, ah oué donc ca vat être schort si les conditions deviennent favorable a partir de miniuit aï, esperons qu'il precipite un peu plus tard lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

avec toute cette eau qui devrait nous tomber deçu puis la neige (j'espère) il y a un autre phénomène qui pourrait se produire c'est le verglas car s'il ne fait que pleuvoir et que ca gele par dessus ca peut faire mal en IDF et dans le Nord !

Affaire a suivre

@+++ (je retourne en cours) Je me vois bien faire une nuit blanche !

Ps:

ah ok js, sur le nord de l'idf il ne devrait y avoir des precipitations que jusque 1h, ah oué donc ca vat être schort si les conditions deviennent favorable a partir de miniuit aï, esperons qu'il precipite un peu plus tard lol.

ca peut encore changer d'ici la et je l'espere surtout ! Rien n'est perdu ni n'est gagné (si c'est ce le début du grand hiver ca promet pour la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Cette situ valait bien un appel à MF lol, donc pas de recopiage mais je résume, pour le 78 averses générailsées de NEIGE demain surtout l'après-m, localement orageuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Samedi à priori précips faibles tte la journée alors plutot de neige le matin avec couche de neige au sol en tt cas en grande banlieue, l'après-m si redoux y a (pas sur si ca tombe de facon continue) ca virerait à la pluie voir pluie/neige.

Bonne gelée dimanche matin pour mettre un verglas généralisé en campagne du moins... le niveau orange de la vigi mf devrait passer à un moment ou à un autre par l'IDF ce WE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout celà est assez alléchant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Effectivement ca va se jouer à pas grand chose ! (même si ca peut foirer c'est éxitant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

chez moi il commence à bruiner il fait 4.9°C c'est le front chaud je crois donc sous le front froid avec les précipitations prévues et l'isothermie je pense que l'IDF pourrait voir voir ces premiers flocons ce soir et demain des averses parfois orageuses et fortes selon MF !

ca va etre cool a suivre (bien qu'il puisse y avoir de grosses déceptions mais ca fait parti du jeu)

je vais en cours puis des 15 heures je suit ca avec vous

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca va se jouer à pas grand chose ! (même si ca peut foirer c'est éxitant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png )

chez moi il commence à bruiner il fait 4.9°C c'est le front chaud je crois donc sous le front froid avec les précipitations prévues et l'isothermie je pense que l'IDF pourrait voir voir ces premiers flocons ce soir et demain des averses parfois orageuses et fortes selon MF !

ca va etre cool a suivre

@++++

yes adrien, en plus c'est les previsions de 19h ce soir de MF, ca pourrait très bien ce decalé au fil des heure vers l'ouest et le nord de l'idf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre... oui rien est perdu, la temperature n'a pas l'air de monter aussi haut que prevus??apres avoir été a 5°C vers 12h, il fait actuellement 4,5°C, donc ca sera moins dure pour l'isothermie d'atteindre le 0°C. Mais j'espere que ca ne va pas monter plus d'ici ce soir, on peut voir qu'il fait 8/9°C sur une partie central de l'angleterre pousser a l'avant de la zone froide qui est desorme sur l'ecosse ou il y fait 0°C/2°C avec des averses de pluie/neige. Mais cette partie chaude pourraitr très bien disparaitre avant d'arrive sur l'idf on verra...

default_sick.gif ca baisse encore sou une sorte de bruine=>4,4°C ,aller on y croit pour ce soir lol default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pou résumer MF91 en gros temps trés instable dès demain matin avec les prmiers flocons et averses de grésil!, attention sur les routes.

La seule assez bizarre c'est que pour samedi matin ils mettent neige moérée a forte avec 0°C sur leur carte, dans le bulletin pourtant seulement averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la clarté de ce post il serait mieux de mettre toutes informations relatives à la températures et au temps qu'il fait dans la rubrique observation comme ça toutes les observations seront recoupées au même endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais cette partie chaude pourraitr très bien disparaitre avant d'arrive sur l'idf on verra...

Completement d'accord avec toi...d'ailleurs au fil des runs, elle parait de plus en plus inexistante. De plus, cet air froid qui arrive à une vitesse... default_rolleyes.gif ... ne va en faire qu'une bouchée de cette pseudo douceur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention l'anomalie chaude à l'avant de l'anafront n'est pour le moment pas sur nos région :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs069.gif

à 19h il en sera autrement :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs129.gif les température risque donc de gagner 1 à 2deg encore selon les communes avant de replonger très rapidement en milieu de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

MF75 de 13h se mouille et fait plaisir à entendre!

Mais écoutez plutôt

Jeudi soir zone faiblement pluvieuse , eclaircie en 2eme partie de nuit.

Vendredi: averse de neige toute la journée. Parfois forte, recouvrant les sols . Peuvent prendre un caractere orageux avec du grésil (OUI il s'agit de Paris + petite ceinture!)

Samedi: C'est l'hiver: chutes de neige tenant au sol se poursuivant l'apres-midi sous forme de neige ou pluie et neige mélée

Dimanche: tres changeant, nbreuses averse neige ou pluie et neige mélée

Bon j'arrete là , je vous raconte pas alors en grande banlieue.

Pas mal non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...