Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Oui et bien chez moi c'est coincé 2,9°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca vient de REMONTER à 3.6°! C'est dingue de chez dingue, c'est la T qu'il fesait y a 1heure 30! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nature doit normalement compenser maintenant avec une chute soudaine dans l'heure . Mais il faut dire que la baisse avait été vertigineuse en debut de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 17 novembre 2005 euh.. -3°C ce matin en IDF je n'y crois pas trop. Tn de -1.5 C par exemple ce matin a la station de Melun en rase campagne.., 0.5 a Trappes.. Dès le retour d'un flux de NE a E la semaine prochaine, montsouris devrait connaitre des Tn plus normales. (normale Tn montsouris: 1°C d'écart avec orly, 2 avec Melun) C'est tout a fait possible, c'est vrai que des fois des températures peuvent paraitre surprenante, les stations de Melun et Bretigny sont sur des plateaux en fond de vallée par atmosphère calme on peu voir de belle différences.Un exemple celui de mars 2005 où Bretigny et Melun avait atteind -10°C environ, mais certanes stations du sud 91 et du 28 on atteind le même jour -13/-15°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 c'est pas trop tot /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> =>2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Toujours ce ciel d'un bleu intense avec la lune qui eclaire comme elle peut et qui donne une teinte bleute. Temperature de -0.5° "psncf le restau sur la route de chauvry c'est pas le lapin sauté???" je croix que c'est le lapin saute /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Philippe Philippe c'est ou a ton avis le point le plus froid du plateau? J'aimerai savoir s'il y a un coin ou il neige plus facilement que l'endroit ou tu avais pris les photos de la neige cette année (vers le terrain de foot près du fort de Domont) et ou je vais dès qu'il neige la haut.a+Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Ca y est... première gelée de la saison /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.2°C en ce moment même à Genève. La norme étant de 8.2 jours de gel, c'est pas trop tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 antoine tu en es ou? ca a l'air d'être passer le palier, actu j'ai 2,3°C j'espere qu'il n'y aura pas d'autres paliers avant le 0°C lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,9°.Bonne soirée, plutôt bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 antoine tu en es ou? ca a l'air d'être passer le palier, actu j'ai 2,3°C j'espere qu'il n'y aura pas d'autres paliers avant le 0°C lol Ca traine , 3.2°, mais petit mieux ! 1.7 au sol . Avec un log comme Heavyweather, le matin tu peux voir que la nuit ca baisse par paliers. BOn ca repart, 3.1° contre 3.6 y a qq minutes . C'est dingue comme on est synchro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Bon je me couche! 23h : premier gel à Reims ( enfin ) , Une T plus froide à paris qu'a strasbourg, -4.1° a romo et -3.6° à nevers , d'ou la possibilité de voir le thermo grand froid sur meteoalerte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 0° actuellement à Quimperlé (basse ville). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 17 novembre 2005 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 17 novembre 2005 En effet, le temps s'est couvert à Strasbourg, la température semble même remonter... A Colmar elle se stabilise à -1.4°, le brouillard a peut-être fait son apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 2.2°C et baisse de 0.1°C par tranche de 4 mins a Montpellier Nord Ouest. PS: sonde placé contre une cloture en bois a 4 metres de la maison et a 2 metres du sol (herbe) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Oui je sais que tu pionce antoine, mais ta bien fait lol, la temperature continu de stagner inexorablement toujours 2,3°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 novembre 2005 -0.4°C actu dans le jardin à 1 mètre du sol 1.0°C au thermo mercure à la fenêtre -2.0°C au thermo voiture en rentrant de Monthléry par les champs il y a une heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 stabilisé a +1.9°C a Juvignac (banlieu nord de montpellier) EDIT: +1.3°C à 00.51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 ca y est j'ai atteind ma Tn de ce matin entre 7h et 8h a savoir 2,1°C actu. Donc au minimum ca sera la deuxieme gelée blanche, au mieux la premiere veritable gelée. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 aller dernier petit bilan : hier vers 1h00=>3,3°C aujourd'hui =>1,9°C je pense que vers 7h/8h on sera proche de la vraie gelée, voire au dessous? bonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 novembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 novembre 2005 - 0.8°C pour la vraie gelée, c'est déjà bon ici ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 -1,8°C ici actu avec une bonne gelée et un cile bien clair. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 novembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 novembre 2005 stabilisé a +1.9°C a Juvignac (banlieu nord de montpellier) EDIT: +1.3°C à 00.51 Ca caille dans le 34! Actu 3.6°c à Montpellier-centre et 2.5°c à Vendargues. La station de Montpellier-Fréjorgues est réputée pour ses Tn "continentales", souvent inférieures à celles de Nîmes par exemple, notamment par temps de mistral (d'ailleurs il fait 5°c à Nîmes actu); une réputation pas volée puisqu'il y fait 2.4°c seulement à 3h. Ici 5.1°c actu c'est déjà bien trop bas à mon gout... En tout cas quelle effervescence dans ce topic, il y a plus d'amateurs de froid que de chaleur sur IC! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Bonjour, Première gelée de la saison pour CHATOU (78) ou ma station située sur le toit de l'immeuble indique -0.8°C, température toujours en baisse. Protégez les plantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 18 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Paulhan, vallée de l'Herault, ce matin mes deux sondes indiquent l'une 0,8° et l'autre 0,5° ce qui signifie que le 0 est bien atteint dans la plaine de l'Herault, sans doute -2 ou -3° alors que je suis sur des hauteurs, nuit trés claire et hier vers 22h j'ai vu la T° degringoler de 1,5° en 20 mn, l'arrivée de l'air froid est impressionnante. T° de saison TN 8 et TM 13, on va être environ 5° en dessous des normes, pour la TN c'est déja -8° ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Nevers nord à 7h25 : - Forte gelée température actuelle -5,1° - Brouillard givrant visibilité 100m - Routes verglacées /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Incroyable le froid beaucoup plus présent que prévus plus de 5 stations à -5°C et même Romorantin notre congélateur français à -7,3°C....digne d'une température hivernale lorsque l'hiver est froid....en tout cas joilie vague de froid......en grande villle Paris reste à la traine 1°C et le nord-et à cause des nuages....même nous à Lyon on à notre première gelée -1,0°C chez moi et -0,5°C à la station référence avec les toits et pares-brises bien gelés ca fait plaisir......mais encor eune fois je suis sur les fesses .... quelqu'un sait ou se trouve la sation de Romorantin parce que la c'est hallucinant.....-7,3°C demain étant donné que les maximum du froid est prévu demain on peut espérer par là-bas un petit -10°C en rase campagne et -8/-9°C à la station...qu'en pensez vous ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 0,0°C sous abri tout juste hier soir vers 00h00. La température n'est pas descendu en dessous de zéro. Pas mal de vent cette nuit et un ciel couvert ce matin. Si ces phénomènes de basse couche se maintiennent toute la journée, la TX s'annonce froide. L'hiver s'installe doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés