Météo-Nature Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Chez pas mal de personne la T° stagne voir augmente, pour moi elle stagne ! C'est se fichu vent /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Demain je pense pas de gelée encore, la T° va rester comme ça toute la nuit. Par contre j'ai remarqué que le vent augmente 1 heure sur 2. T°:2,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Au fait, 1 record de froid quotidien pour un 19 novembre semble peut-être accessible aux vues des t° de 21H: celui de Reims, -5,6°C le 19 novembre 1993 (période 1929-2004). Il faisait -2,1°C à 21h ce soir, MF prévoit -4°C, -5°C demain matin. -3,1°C à 22h. On est sur le bon chemin apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Absence de flux sur l'IDf actu, vent très faible à nul. L'effet urbain devrait a cause de cela etre a nouveau assez marqué en Tn demain matin, meme si la gelée est plus probable que hier a montsouris en effet. (baisse de 2°C en 2h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Absence de flux sur l'IDf actu, vent très faible à nul. L'effet urbain devrait a cause de cela etre a nouveau assez marqué en Tn demain matin, meme si la gelée est plus probable que hier a montsouris en effet. (baisse de 2°C en 2h). Oui et 2,5°C est une t° que l'on a atteint qu'à 2h cette nuit à Montsouris. On a donc 4h d'avance, on verra si ce sera suffisant pour la 1ère gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 salut actu 3°2 la température est en baisse constante il y a 1 heure il faisait 4°9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Romorantin est à -3,2°C à 21H00 donc en tête, le duel est en cours entre ces 2 frigos que sont Nevers et Romorantin. Oui j'avais pas fait attention et j'ai corrigé mon erreur. Reste qu'à 22h on enregistre -3,7° à Nevers contre -3,0° à Romorantin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 novembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 A noter les 1.9°C de Béziers/Vias, alors que les autres stations du littoral languedociens affichent un écart significatif: 8,4° à Leucate, 7,3° à Sète et 4,2° à Montpellier/Frejorgues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 -0.4°C de mon côté pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 novembre 2005 çà descend vraiment tout doucement à cause d'un petit vent qui ne veut pas s'arréter. 1°C actu, la gelée est sure quand même je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 novembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Oui et 2,5°C est une t° que l'on a atteint qu'à 2h cette nuit à Montsouris. On a donc 4h d'avance, on verra si ce sera suffisant pour la 1ère gelée. A voir demain matin, ici le temps est de plus en plus brumeux sans vent le taux d'humidité se rapproche tranquilement des 100%, la différence entre le point de rosé et la température est de plus en plus faible...bref on semble se diriger tout droit vers du Brouillard.Les toits et voitures sont blanchis par le givre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Temperature actu 0,5°C ( en hausse ) Il y avait -0,5°C il y a une heure mais le ciel s'est completement couvert ... Meme phenomene du coté de St Etienne-Bouthéon ( situé à une trentaine de Km de chez moi ) : http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07475 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Baisse moyenne: 3.6° , et 2.2° au sol. Sans doute la premiere gelée ici et a montsouris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 18 novembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Oui j'avais pas fait attention et j'ai corrigé mon erreur. Reste qu'à 22h on enregistre -3,7° à Nevers contre -3,0° à Romorantin C'est aussi ce que j'ai remarqué Seb j'en parlais à Treize Vents sur MSN d'ailleurs, chez moi c'est moins puisqu'on en est à +1°,0 mais Beziers est 30 km plus au sud aussi, je pense que l'air froid suit les vallées de l'Herault et de l'Orb, ca explique les choses je pense, il s'ecoule donc vers la Mediterrannée en suivant les creux du relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Le vent se calme et la température baisse /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,6°. Finalement je pense que pour demain la gélée est assurée(si le vent se lève pas) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 a paris vent nul, ca n'est pas très courant. la température stagne a 2°C a montsouris, et la gelée n'est pas évidente: Il est clair que si il n'y a pas de vent, le rayonnement est faible en ville, il n'y a rien pour refroidir, et de plus la relative chaleur issue des immeubles metro etc.. ne peux reellement s'évacuer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 18 novembre 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Salut Il fait actu -7°c chez moi, va pas faire chaud demain matin je m'attendais pas à une chute pareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 18 novembre 2005 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Temperature actu 0,5°C ( en hausse ) Il y avait -0,5°C il y a une heure mais le ciel s'est completement couvert ... Meme phenomene du coté de St Etienne-Bouthéon ( situé à une trentaine de Km de chez moi ) : http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07475 Bonsoir, Ce matin à Saint-Chamond proche de chez toi donc, Tn : -0.8°C Ce soir le ciel est complètement dégagé (bizarre par rapport à Génilac et Bouthéon, comme quoi ces nuages bas...) et la T actu est de -1°C, en baisse relativement lente. Et avec 1°C à 17h30, j'étais pas loin de gratter ma voiture. Je table donc sur du -2 à -3°C demain matin si ça veut bien se décider à baisser de nouveau. Verdict demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 novembre 2005 oui ca doit cailler sec en grande banlieue, j'etais aller a un debut de soirée vers cergy pontoise (95) et qu'en je suis repartis vers 23h/23h15, ma bagniole etait recouvert d'une fine couche de givre que j'ai du gratter (c'est pas courant d'habitude c'est le matin lol) et en arrivant chez moi certaines voitures commencaient a geler. Le ciel est aussi parfaitement degagé. C'est sur que demain matin je vais battre mon record perso de -0,4°C en novembre actu 1,7°C c'est 0,2°C de moins que ce matin vers 1h00, on a donc environ 1h15 d'avance En plus GFS 18z est a nouveau beaucoup mieux pour la neige et la decente nordique a partir de vendredi prochain et "le redoux" du debut de semaine (lundi/mardi) serait beaucoup moins marqué voir absent on resterais dans les temperatures actuelles, aller on croise les doigts /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Actu: +0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 a 23 heures: nevers luxeuil troyes colmar nancy essey reims romorantin match sérré pour la seconde place entre luxeuil et troyes a 23h! (-3.7 contre -3.6)nevers prend les devants (-4.5),romorantin et epinal sont loin derriere mais rien est joué car il y a le facteur vent et brouillard!alala thierry! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 18 novembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 18 novembre 2005 sud manche gelée 0.0°c ciel degagé a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 novembre 2005 bilan a 00h00 => 1,5°C c'est dingue comme le finistere ce tape du froid dans ces situations, par contre vos Tx sont un peu plus elevées que le reste du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Actu: 0.1°......presque 0°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 les premières brumes apparaissent et commencent à s'épaissirent ici l'humidité est élevée puisque je relève 97% sous abris avec une température de -1.8° à 15km au nord de Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 novembre 2005 ici toujours pas de brumes, mais la temperature baisse très lentement=>1,3°C actu, si il n'y a ni brume ni nuages bas qui se forment, je pense que je peux miser sur -1°C/-1,5°C verdict demain matin pour moi (et dimanche soir pour vous lol). Sinon il y a un truc que je pige pas pk MF ne met pas certain departement en vigi orange grand froid pour le matin? déjà ce matin de nombreuse regions on enregistré des -5°C et demain ca devrait être pire. A moin que pour ces departements le seuil est plus elevé? PS : ah petite rebaisse 1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés