Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Chez pas mal de personne la T° stagne voir augmente, pour moi elle stagne default_crying.gif ! C'est se fichu vent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Demain je pense pas de gelée encore, la T° va rester comme ça toute la nuit. Par contre j'ai remarqué que le vent augmente 1 heure sur 2.

T°:2,4°

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au fait, 1 record de froid quotidien pour un 19 novembre semble peut-être accessible aux vues des t° de 21H:

celui de Reims, -5,6°C le 19 novembre 1993 (période 1929-2004). Il faisait -2,1°C à 21h ce soir, MF prévoit -4°C, -5°C demain matin.

-3,1°C à 22h. On est sur le bon chemin apparemment.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Absence de flux sur l'IDf actu, vent très faible à nul. L'effet urbain devrait a cause de cela etre a nouveau assez marqué en Tn demain matin, meme si la gelée est plus probable que hier a montsouris en effet. (baisse de 2°C en 2h).

Absence de flux sur l'IDf actu, vent très faible à nul. L'effet urbain devrait a cause de cela etre a nouveau assez marqué en Tn demain matin, meme si la gelée est plus probable que hier a montsouris en effet. (baisse de 2°C en 2h).

Oui et 2,5°C est une t° que l'on a atteint qu'à 2h cette nuit à Montsouris. On a donc 4h d'avance, on verra si ce sera suffisant pour la 1ère gelée.

Romorantin est à -3,2°C à 21H00 donc en tête, le duel est en cours entre ces 2 frigos que sont Nevers et Romorantin.

Oui j'avais pas fait attention et j'ai corrigé mon erreur.

Reste qu'à 22h on enregistre -3,7° à Nevers contre -3,0° à Romorantin default_crying.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A noter les 1.9°C default_crying.gif de Béziers/Vias, alors que les autres stations du littoral languedociens affichent un écart significatif: 8,4° à Leucate, 7,3° à Sète et 4,2° à Montpellier/Frejorgues.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà descend vraiment tout doucement à cause d'un petit vent qui ne veut pas s'arréter. 1°C actu, la gelée est sure quand même je pense! default_crying.gif

Oui et 2,5°C est une t° que l'on a atteint qu'à 2h cette nuit à Montsouris. On a donc 4h d'avance, on verra si ce sera suffisant pour la 1ère gelée.

A voir demain matin, ici le temps est de plus en plus brumeux sans vent le taux d'humidité se rapproche tranquilement des 100%, la différence entre le point de rosé et la température est de plus en plus faible...bref on semble se diriger tout droit vers du Brouillard.Les toits et voitures sont blanchis par le givre!

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Oui j'avais pas fait attention et j'ai corrigé mon erreur.

Reste qu'à 22h on enregistre -3,7° à Nevers contre -3,0° à Romorantin default_crying.gif

C'est aussi ce que j'ai remarqué Seb j'en parlais à Treize Vents sur MSN d'ailleurs, chez moi c'est moins puisqu'on en est à +1°,0 mais Beziers est 30 km plus au sud aussi, je pense que l'air froid suit les vallées de l'Herault et de l'Orb, ca explique les choses je pense, il s'ecoule donc vers la Mediterrannée en suivant les creux du relief.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a paris vent nul, ca n'est pas très courant. la température stagne a 2°C a montsouris, et la gelée n'est pas évidente: Il est clair que si il n'y a pas de vent, le rayonnement est faible en ville, il n'y a rien pour refroidir, et de plus la relative chaleur issue des immeubles metro etc.. ne peux reellement s'évacuer..

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Salut

Il fait actu -7°c chez moi, va pas faire chaud demain matin default_crying.gif

je m'attendais pas à une chute pareil...

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Temperature actu 0,5°C ( en hausse ) Il y avait -0,5°C il y a une heure mais le ciel s'est completement couvert ... Meme phenomene du coté de St Etienne-Bouthéon ( situé à une trentaine de Km de chez moi ) : http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07475

Bonsoir,

Ce matin à Saint-Chamond proche de chez toi donc, Tn : -0.8°C

Ce soir le ciel est complètement dégagé (bizarre par rapport à Génilac et Bouthéon, comme quoi ces nuages bas...) et la T actu est de -1°C, en baisse relativement lente.

Et avec 1°C à 17h30, j'étais pas loin de gratter ma voiture.

Je table donc sur du -2 à -3°C demain matin si ça veut bien se décider à baisser de nouveau.

Verdict demain !

default_w00t.gif oui ca doit cailler sec en grande banlieue, j'etais aller a un debut de soirée vers cergy pontoise (95) et qu'en je suis repartis vers 23h/23h15, ma bagniole etait recouvert d'une fine couche de givre que j'ai du gratter (c'est pas courant d'habitude c'est le matin lol) et en arrivant chez moi certaines voitures commencaient a geler. Le ciel est aussi parfaitement degagé.

C'est sur que demain matin je vais battre mon record perso de -0,4°C en novembre default_w00t.gif actu 1,7°C c'est 0,2°C de moins que ce matin vers 1h00, on a donc environ 1h15 d'avance default_w00t.gif En plus GFS 18z est a nouveau beaucoup mieux pour la neige et la decente nordique a partir de vendredi prochain et "le redoux" du debut de semaine (lundi/mardi) serait beaucoup moins marqué voir absent on resterais dans les temperatures actuelles, aller on croise les doigts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

a 23 heures:

nevers

luxeuil

troyes

colmar

nancy essey

reims

romorantin

match sérré pour la seconde place entre luxeuil et troyes a 23h! (-3.7 contre -3.6)nevers prend les devants (-4.5),romorantin et epinal sont loin derriere mais rien est joué car il y a le facteur vent et brouillard!alala thierry!

bilan a 00h00 => 1,5°C

c'est dingue comme le finistere ce tape du froid dans ces situations, par contre vos Tx sont un peu plus elevées que le reste du nord.

ici toujours pas de brumes, mais la temperature baisse très lentement=>1,3°C actu, si il n'y a ni brume ni nuages bas qui se forment, je pense que je peux miser sur -1°C/-1,5°C verdict demain matin pour moi (et dimanche soir pour vous lol).

Sinon il y a un truc que je pige pas pk MF ne met pas certain departement en vigi orange grand froid pour le matin? déjà ce matin de nombreuse regions on enregistré des -5°C et demain ca devrait être pire. A moin que pour ces departements le seuil est plus elevé?

PS : ah petite rebaisse 1,1°C default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...