anecdote Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 petit rectificatif : Tn = -0.4°C à Paris-Montsouris et non -0.3°C bon appétit Virgile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 AH je suis degouté , a cause d'un ciel couvert toute la nuit, la tn tombe à l'instant : +0.4° Au fait je me demande ce qu'il est arrivé a la station de Paris republique, comme par magie, depuis son réétalonnage de pluvio, les T y ont chuté de 3°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 novembre 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Bonjour, Tn de la nuit -0.8° à mon thermo dans NANTES mais i l ya fort à parier que les -1 voire -2 ont été observé en périphérie de la ville. actu: 0.5° 1029hpa Hr=88% ciel parfaitement dégagé le sempiternelle vent d'EST s'est levé et souffle faiblement tempo. modéré. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Après une Tn de -5,6°C, -3,5° actu, température qui se stabilise depuis une heure avec l'arrivée d'un épais brouillard. Ce dernier est précipitant avec quelques petits flocons… favorisants la formation de givre. Un temps bien hivernal pour un 20 novembre alors qu'il y a 15 jours les TX atteignaient 20°C. Rajout 10h20 : les petits flocons sont de + en + nombreux, on dirait une neige toute fine qui tombe : sympathique… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 20 novembre 2005 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 20 novembre 2005 -6.0 de tn à Wintzenheim ce matin, à côté de Colmar. Grosse différence avec le metar situé en plaine, probablement du à la présence de brouillards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 -8,4° dans la plaine à Nevers, ma sonde affiche un minimum de -8,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 petit rectificatif : Tn = -0.4°C à Paris-Montsouris et non -0.3°C bon appétit Virgile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, bravo anecdote d'avoir annoncé dès lundi dernier la possibilité qu'on ait des gelées dans Paris intra-muros en cette fin de semaine (au risque parfois de te prendre des remarques disons "incrédules" ) ) Au fait je me demande ce qu'il est arrivé a la station de Paris republique, comme par magie, depuis son réétalonnage de pluvio, les T y ont chuté de 3°! antoine, effectivement j'ai remarqué que depuis quelques temps, les T° de Guillaume apparaissent un peu moins surestimées et un peu plus représentatives (même de cet arrondissement central parisien) !?? C'était systématiquement plus haut (et pas de peu), Cette nuit, il a eu 0.2°C de Tn, pas si loin de Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 20 novembre 2005 Landerneau (29) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Bonjour, Première gelée de l'automne-hiver 2005-2006 à Brest-Guipavas avec une Tn de -0.4°C ce 20 novembre. A noter -1°C à Landivisiau et +1.8°C à la Pointe du Raz. Vent d'E-NE piquant mais soleil radieux et couleurs automnales magnifiques ! Bonne journée à tous, Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 A noter quand meme que dans ces conditions très calme avec vent très faible, l'effet urbain est le plus marqué. (surtout par temps clair). Montsouris aurait deja atteint largement la gelée les jours précédent si le vent avait été un peu plus présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 20 novembre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ciel très ensoleillé avec gelée sous-abri et blanche ce matin à Lamballe prés de St Brieuc dans les Côtes d'Armor. Température minimale sous-abri (abri météo AMN02) en légere hausse de + 0.5 °C sous-abri par rapport à la température minimale de samedi 19 novembre 2005. Température minimale sous-abri relevé à 8H34 de - 2.9 °C. Pierrick dit Huggo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 D'ailleurs, bravo anecdote d'avoir annoncé dès lundi dernier la possibilité qu'on ait des gelées dans Paris intra-muros en cette fin de semaine (au risque parfois de te prendre des remarques disons "incrédules" ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) antoine, effectivement j'ai remarqué que depuis quelques temps, les T° de Guillaume apparaissent un peu moins surestimées et un peu plus représentatives (même de cet arrondissement central parisien) !?? C'était systématiquement plus haut (et pas de peu), Cette nuit, il a eu 0.2°C de Tn, pas si loin de Montsouris Oui c'est ca que je trouve dingue: Vendredi ; il a 3.2° de + que moi, alors que depuis son réétalonnage de pluvio, il y fait la meme T que chez moi ! SInon, demain, encore des gelées possibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 A noter quand meme que dans ces conditions très calme avec vent très faible, l'effet urbain est le plus marqué. (surtout par temps clair). Montsouris aurait deja atteint largement la gelée les jours précédent si le vent avait été un peu plus présent. OK, edd et bien même dans ces conditions que tu considères comme particulièrement propices à un effet urbain très marqué ---> en observant les Tn de la nuit sur tout un ensemble de stations d'IDF, on remarque environ 1°C d'écart avec Montsouris Pas énorme .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 20 novembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Ca continue à baisser sur le littoral 06. Voici les Tn de la nuit: - Cap Ferrat 9,3°C (1ere Tn inférieure à 10°C) - Nice : 6°C, encore en baisse - Cannes : 2,9°C... peut être bientôt la 1ere gelée... Tout cela est de bon augure pour la neige la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Et bien oui : vent faible mais plus soutenu qu'avant, très forte humidité et nuages bas. Le ciel aurait été clair, le vent moins fort, nul doute que l'écart aurait été important (exactement ce qui s'est passé les nuits précédentes). la semaine prochaine avec le retour d'un flux assez marqué de N NE E, devrait voir ces différences rester assez faibles Ciel tout bleu ici a Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Cette nuit à Angers nous sommes aller à -1.7 stable par rapport au nuits précédentes, hier soir vers 00h il fesait très froid dehors avec des voitures deja très blanche... Actu : Vers les 2C° Vivement les premières neiges de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Quelques tn dans l'ouest: Brest, Quimper, Lorient, St Nazaire, St Malo : 0° Nantes, St Brieuc: -1° Rennes: -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 novembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Tn de -2.5 ici, actuellement -0.2°C. Les plans d'eau sont gelé avec environ 2cm de glace. Pas mal pour un mois de Novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 novembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Pont-l'eveque (14) -1° de mini aprés les brumes beau et soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Salut, chez moi Tn -0.7°C et actu 2.3°C (fait pas chaud ) Rajout 10h20 : les petits flocons sont de + en + nombreux, on dirait une neige toute fine qui tombe : sympathique… Des photos on veut des photos !@++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 novembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Bonjour, Première gelée de l'automne-hiver 2005-2006 à Brest-Guipavas avec une Tn de -0.4°C ce 20 novembre. A noter -1°C à Landivisiau et +1.8°C à la Pointe du Raz. Vent d'E-NE piquant mais soleil radieux et couleurs automnales magnifiques ! Bonne journée à tous, Philippe Quelques tn dans l'ouest: Brest, Quimper, Lorient, St Nazaire, St Malo : 0° Nantes, St Brieuc: -1° Rennes: -2° Mon thermo n'est pas descendu en dessous de +0.9°C à 5h08. Encore une Tn freinée par le vent.... Par contre, pour le troisième jour consécutif, belle gelée blanche le matin. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et toi, Neige 29, tu as eu des gelées sous abri ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Temps couvert jusqu'a maintenant mais le soleil semble vouloir percer depuis 20 min une belle après-midi semble se profiler mais la température est de 1,9°C alors qu'on est au moment presque le plus chaud de la journée....c'est frisquet apres les -4,8°C de ce matin....Lyon a froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 novembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Pendant ce temps, même si ce n'est pas le sujet... à 12h +15.3° à Ajaccio (Corse) +15.2° à St Jean de Luz (Pays Basque) +13.9° à Perpignan (Roussillon) +13.1° à Cannes et Hyères... (Cotes d'Azur) Bronzez bien dans le sud..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 novembre 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Les -10°C on été atteint ou approchés de très près dans les trous à froid d'altitude (vers 1000-1100 m) de Lozère ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Bon la cette fois je pense que c'est la bonne une une bonne gelée dans Paris demain matin ! Grand soleil et des temperatures qui stagnent , 2.8° actu ici ! Belles inversions Ciel tout bleu, plus de brouillard a l'hhorizon. L'humidité descend bien ( 72 % actu ) . IL fait aussi froid qu'hier ( tx 3.3° ) vers cette heure la . Si le brouillard ne reapparait pas , il pourrait faire bien froid demain matin . Esperons, mais la, ca semble bien parti ! Edd , math92 , anecdote , Bzh 92 , et les autres ; qu'en pensez vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 novembre 2005 je pense que les nuages bas vont revenir ce soir. Mais le vent reste faible, et si le ciel est clair les températures ne baisseront pas beaucoup dans Paris. je trouve que Paris république a sa température qui monte assez étrangement vite (reflexion du soleil sur un matériau?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés