Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 et avec un peu de "malchance" le flux va tourner au sud est... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je rigole) heureusement pour l'instant le flux reste pour les prochains jours de tendance est nord est.... ce qui est moins bon pour les alpes qui ont vraiment pas bp de neige en ce moment... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Il me semble qu’altimonti est corse. Et qui ne connais pas l’adage « Alpes du Nord mal enneigé, Massif Corse privilégié » ?? ce qui s'est effectivement très bien vérifié l'hiver dernier.Cette situ avait donné une dizaine de cm de neige dans le Pays Aixois, idem sur les Cévennes. Ca me fait penser que j'ai des photos superbes prises au pied de Sainte Victoire, faut que je les scanne. D Désolé de la parenthèse c'est toujours sympa des photos, pourquoi s'excuser? vas-y mets-nous l'eau à la bouche! pour les photos ici, vous les avez sur le lien en page précédente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Le bonheur des uns fait toujours le malheur des autres, en météo ! Si on a des Alpes du Nord sèches, et bien c'est que la Corse prend ! Et pendant toutes ces années où les hautes pressions étaient globalememnt vissées chez nous: c'est l'europe de l'est et la Turquie/liban qui ont chopé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 En effet, les derniers hivers ont vu de nombreuses vagues de froid, de la Grece, a la Turquie, au proche orient. Athenes, et surtout Istambul ont connu a plusieurs reprises des chutes de neige remarquables. D'ailleurs, le froid reviendrait la semaine prochaine sur ces région, et pourrait bien s'accompagner de neige en Turquie. Pour la France, froid beaucoup moins prononcé, mais toujours possiblité d'un flux d'est NE persistant qui tend cependant a etre retardé de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Il a également neigé à Jérusalem et dans le désert vers la bande de Gaza! Espérons que ce soit pour nous cette année! Effectivement, vers le 25 ca pourrait etre intéressant pour le SE, d'autant plus que GFS est sur la même lignée depuis 2 jours! Par contre, par expérience, je ne pense pas qu'il neige sur la côte . A chaque fois qu'il a neigé sur Toulon, il y avait -8 à -10 à 850 HPa, et là, ce n'est pas le cas... Neige sur le haut var, intérieur des Alpes Maritimes et peut etre sur des reliefs centre et sud var. Peut être les plateaux de Signes et de Siou Blanc auront quelques flocons... wait and see! Par contre, selon JMA, il pourrait neiger des mercredi 23 dans les plaines intérieures! JMA étant bien plus froid que GFS à 850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Ave -10°C à 850 hpa, inversions ou pas il fait - 10°C à 1500m, ce qui n'est pas chaud, même pour cette altitude moyenne ! Oui oozap mais les -10 a 1500m ce sont des extremes sous cette masse alors que la moyenne serait quand même un peu plus élevée. C'est pour cela que je ne parle pas de froid glacial mais de froid quasiment normal. Les choses pourraient changer à la toute fin novembre voir début décembre.ça reste quand même un temps plus normal pour la saison et la compensation du mois va enfin avoir lieu. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Le 12Z de GFS est en train de sortir... Nous allons en savoir un petit peu plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Le 12Z de GFS est en train de sortir... Nous allons en savoir un petit peu plus... Oui il est vraiment pas mal pour le moment ! du -10°c à 850hpa dans le NE mercredi prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 17 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 vraiment très très bon pour l'instant de plus en plus bon lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 oui c'est clair il est superb pour du froide et de la neige mardi et mercredi prochain dommage que se soit encore a 144h, mais on se rapproche et GFS nous raproche un peu la depression. Ca serait des retours d'est non? En plus on voit le debut d'une autre decente nordique au dessus de l'angleterre. J'espere qu'elle continura sur sa lancé vers nous. attendons que tout soit sortie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 novembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 novembre 2005 à long terme aussi c'est excellent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 17 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 de mieux en mieux ^^ lol jeudi pas possible c'est trop bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 bof il est exellent pour le froid mais tres mauvais pour la neige dans le sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 17 novembre 2005 Coudekerque branche Partager Posté(e) 17 novembre 2005 cela devient très interresant la ligne des 528 partout pratiquement sur la france avec quelque précipitation!et des -4 -5°C le matin un peu partout,vivement la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 17 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 GFS 12z me trouble il est tout simplement bleufant, moi aussi je mangerais mon chapeau si ca se realise (j'en est pas n'ont plus mais virgile a du en acheter depuis le temps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu m'en enverra un /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Jeudi matin -4°C -5°C sur une grande partie nord et les precipitions (neigeuse) seraient au rdv a partir de mardi soir j'en est les larmes au yeux . Avec ca je n'oserais plus regarder le 18z, c'est presque sur que GFS a choisie le scenario le plus froid.... PS : il joue avec nos nerf ou quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais devenir cardiaque avec ca lol, jeudi prochain il ne nous met pas de degel sur le nord et il poursuit avec une nouvelle depression nordique apportant neige a gogo. A noter tout de meme que la remonté de l'A anglais vers le groenland est encor confirmé, c'est du tout bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 ce run est absolument remarquable!mais je n y crois guere... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 novembre 2005 ce run est absolument remarquable!mais je n y crois guere... lol jean baptiste, c'est clair que ca doit être un des scenarios les plus froid d'ENS, mais les ingrediant sont la tout de même, la depression a l'est de l'europe peu très bien revenie + ou - sur la France, et ce qui est apparament confirmé c'est la remonté de l'anti vers le groenland ou un anti de surface? se formerait, permettant un decente polaire sur son flanc est, ce soir GFS nous la met en plein sur la france mais elle pourrait très bien être decalé vers l'est (j'esper pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Ce run rejoint celui de 00h, celui de 6h était un peu à côté... je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Y vont être content les gens de l'est ! Nous à l'ouest avec la température de la manche(14°C) ça risque de pas le faire! Très joli run sinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 novembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 novembre 2005 -10° et par ici -12°C à 850hpa, ce serait une véritable vague froid ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Vive GFS 12Z, il est tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAI-RE ! Pourvu que GFS reste sur sa lançée... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Après les giboulées de mars, les giboulées de novembre ? vers le 25/11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Après les giboulées de mars, les giboulées de novembre ? Alors Aldo, t'en penses quoi de ce run ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 17 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 17 novembre 2005 J - 6 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés