Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 21/11/05 au 27/11/05

Mantis
 Partager

Messages recommandés

et avec un peu de "malchance" le flux va tourner au sud est... default_blush.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je rigole) heureusement pour l'instant le flux reste pour les prochains jours de tendance est nord est.... default_w00t.gif ce qui est moins bon pour les alpes qui ont vraiment pas bp de neige en ce moment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il me semble qu’altimonti est corse. Et qui ne connais pas l’adage « Alpes du Nord mal enneigé, Massif Corse privilégié » ??

ce qui s'est effectivement très bien vérifié l'hiver dernier.
Cette situ avait donné une dizaine de cm de neige dans le Pays Aixois, idem sur les Cévennes.

Ca me fait penser que j'ai des photos superbes prises au pied de Sainte Victoire, faut que je les scanne. D

Désolé de la parenthèse

c'est toujours sympa des photos, pourquoi s'excuser? vas-y mets-nous l'eau à la bouche! default_sorcerer.gifpour les photos ici, vous les avez sur le lien en page précédente.

default_blink.png Le bonheur des uns fait toujours le malheur des autres, en météo ! Si on a des Alpes du Nord sèches, et bien c'est que la Corse prend !

Et pendant toutes ces années où les hautes pressions étaient globalememnt vissées chez nous: c'est l'europe de l'est et la Turquie/liban qui ont chopé !

default_sorcerer.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En effet, les derniers hivers ont vu de nombreuses vagues de froid, de la Grece, a la Turquie, au proche orient. Athenes, et surtout Istambul ont connu a plusieurs reprises des chutes de neige remarquables.

D'ailleurs, le froid reviendrait la semaine prochaine sur ces région, et pourrait bien s'accompagner de neige en Turquie.

Pour la France, froid beaucoup moins prononcé, mais toujours possiblité d'un flux d'est NE persistant qui tend cependant a etre retardé de plus en plus.

Il a également neigé à Jérusalem et dans le désert vers la bande de Gaza! Espérons que ce soit pour nous cette année!

Effectivement, vers le 25 ca pourrait etre intéressant pour le SE, d'autant plus que GFS est sur la même lignée depuis 2 jours! Par contre, par expérience, je ne pense pas qu'il neige sur la côte default_clover.gif . A chaque fois qu'il a neigé sur Toulon, il y avait -8 à -10 à 850 HPa, et là, ce n'est pas le cas... default_flowers.gif Neige sur le haut var, intérieur des Alpes Maritimes et peut etre sur des reliefs centre et sud var. Peut être les plateaux de Signes et de Siou Blanc auront quelques flocons... wait and see!

Par contre, selon JMA, il pourrait neiger des mercredi 23 dans les plaines intérieures! JMA étant bien plus froid que GFS à 850

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ave -10°C à 850 hpa, inversions ou pas il fait - 10°C à 1500m, ce qui n'est pas chaud, même pour cette altitude moyenne !

Oui oozap mais les -10 a 1500m ce sont des extremes sous cette masse alors que la moyenne serait quand même un peu plus élevée. C'est pour cela que je ne parle pas de froid glacial mais de froid quasiment normal. Les choses pourraient changer à la toute fin novembre voir début décembre.ça reste quand même un temps plus normal pour la saison et la compensation du mois va enfin avoir lieu.

a+

Patric95

Le 12Z de GFS est en train de sortir... Nous allons en savoir un petit peu plus...

Oui il est vraiment pas mal pour le moment default_clover.gifdefault_flowers.gif ! du -10°c à 850hpa dans le NE mercredi prochain...

oui c'est clair default_clover.gif il est superb pour du froide et de la neige mardi et mercredi prochain dommage que se soit encore a 144h, mais on se rapproche et GFS nous raproche un peu la depression. Ca serait des retours d'est non? En plus on voit le debut d'une autre decente nordique au dessus de l'angleterre. J'espere qu'elle continura sur sa lancé vers nous. attendons que tout soit sortie...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

à long terme aussi c'est excellent !

GFS 12z me trouble default_clover.gif il est tout simplement bleufant, moi aussi je mangerais mon chapeau si ca se realise (j'en est pas n'ont plus mais virgile a du en acheter depuis le temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu m'en enverra un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Jeudi matin -4°C -5°C sur une grande partie nord et les precipitions (neigeuse) seraient au rdv a partir de mardi soir j'en est les larmes au yeux default_flowers.gif . Avec ca je n'oserais plus regarder le 18z, c'est presque sur que GFS a choisie le scenario le plus froid....

PS : il joue avec nos nerf ou quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais devenir cardiaque avec ca lol, jeudi prochain il ne nous met pas de degel sur le nord et il poursuit avec une nouvelle depression nordique apportant neige a gogo.

A noter tout de meme que la remonté de l'A anglais vers le groenland est encor confirmé, c'est du tout bon...

ce run est absolument remarquable!mais je n y crois guere...

lol jean baptiste, c'est clair que ca doit être un des scenarios les plus froid d'ENS, mais les ingrediant sont la tout de même, la depression a l'est de l'europe peu très bien revenie + ou - sur la France, et ce qui est apparament confirmé c'est la remonté de l'anti vers le groenland ou un anti de surface? se formerait, permettant un decente polaire sur son flanc est, ce soir GFS nous la met en plein sur la france mais elle pourrait très bien être decalé vers l'est (j'esper pas).

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

-10° et par ici -12°C à 850hpa, ce serait une véritable vague froid ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...